thomas ADAM

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« le: 20 December 2006 10:45:34 »
Bonjour à tous,

Depuis hier soir j'ai un souci de télephone. Lorsque j'appelle une personne, celle-ci m'entend trés bien mais moi non. Le son est hachuré, gresille. Impossible de comprendre l'interlocuteur. Je ne suis pas seul dans ce cas; il y a au moin 5 freenautes dans la même situation, tous sur nra cro67.
Le problème est quand même alèatoire puisque 1 coup sur 4, la communication est correcte.
Y a t'il d'autre freenaute qui ont ce problème?
Quelqu'un à t'il une solution?

Merci d'avance

dddrum

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #1 le: 20 December 2006 11:56:21 »
Hello

Même problème sur Schiltigheim, un topic est ouvert sur le forum de l'aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76584

jeanfi67

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #2 le: 20 December 2006 12:38:49 »
Citation de: thomas ADAM
Bonjour à tous,

Depuis hier soir j'ai un souci de télephone. Lorsque j'appelle une personne, celle-ci m'entend trés bien mais moi non. Le son est hachuré, gresille. Impossible de comprendre l'interlocuteur. Je ne suis pas seul dans ce cas; il y a au moin 5 freenautes dans la même situation, tous sur nra cro67.
Le problème est quand même alèatoire puisque 1 coup sur 4, la communication est correcte.
Y a t'il d'autre freenaute qui ont ce problème?
Quelqu'un à t'il une solution?

Merci d'avance
salut à tous

même problème sur strasbourg,NRA  MEI67.
mais seulement lorsque j'appelle quelq'un ça ne le fait pas quand on m'appelle.

glucose67

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #3 le: 20 December 2006 15:21:38 »
Bonsoir,
Chez moi (vendenheim) je n'ai pas de soucis de ce genre mais il faut dire que j'appelle peu et que l'on ne m'appelle pas souvent. Bouuuh :(
Sinon, il vaut mieux poster vers là http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=32


lg-67

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #4 le: 20 December 2006 15:40:06 »
je suis sur le NRA cro67 aussi, j'ai pu découvrir le meme probleme téléphonique.

j ai eu un autre probleme, pendant 24h impossible d'avoir internet, la freebox resté bloqué à l'etape 2 (rectangle qui clignoté).

balzout

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #5 le: 20 December 2006 17:19:08 »
Idem à Haguenau, téléphone hachuré, grésillements... :(

PloufiX

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #6 le: 20 December 2006 18:56:41 »
Même problème uniquement en émission d'appel depuis peu sur MEI67 - Freebox v3 - Dégroupé total
Problème sur les DSLAM ?!


LeFugitif

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #7 le: 20 December 2006 21:27:53 »
Re

Idem sur Truchtersheim.... Tout les soirs, apres 18h00, c'est preque impossible d'utiliser le téléphone... A moins d'essayer x fois....

croaft

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #8 le: 20 December 2006 23:05:11 »
Même problème sur Hoerdt ! :(

La journée, le téléphone fonctionne bien ... par contre le soir, c'est catastrophique uniquement en émission !

rombsath

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #9 le: 21 December 2006 17:18:47 »
Bonjour
Je suis freenaute de LYON ayant beaucoup de famille en Alsace et je rencontre ce même problème dès que j'appelle Strasbourg !! Dans les autres régions, pas de problème !!

tracta

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #10 le: 22 December 2006 10:28:42 »
Bonjour,

Résidant sur Marseille mais ayant de la famille et des amis en Alsace, je confirme : le problème ne se pose que quand on téléphone vers un fixe FT dans le Bas-Rhin. Si vos contacts ont des Freebox, téléphonez-leur sur la FBX : cela permet de contourner le problème.

Bon courage,

thomas ADAM

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #11 le: 31 December 2006 10:15:18 »
Bonjour à tous,
Il semblerait que les dérengements se sont évaporé. Depuis plusieur jours plus aucun souci; ni pour moi ni pour mes amis freenautes. Bonne nouvelles donc pour cette fin d'année.
Au faite, bonne année à tous...

balzout

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #12 le: 31 December 2006 10:18:16 »
Citation de: thomas ADAM
Bonjour à tous,
Il semblerait que les dérengements se sont évaporé. Depuis plusieur jours plus aucun souci; ni pour moi ni pour mes amis freenautes. Bonne nouvelles donc pour cette fin d'année.
Au faite, bonne année à tous...
J'ai la même impression, mais je préfère attendre de revenir dans une période normale (çàd hors fêtes de fin d'année) pour tirer des conclusions ;)

jeanfi67

Dérangement télephone sur Strasbourg Cronenbourg
« Réponse #13 le: 31 December 2006 17:12:28 »
bonsoir tous le monde.

  effectivement plus de problèmes depuis quelques jours.
 touchons du bois et buvont un bon coup pour fêtez la nouvelle Année.

  BONNE et HEUREUSE ANNEE à TOUS.   :lol: