kilou

Comptes mails, espace maxi alloué...
« le: 12 March 2006 21:02:03 »
serait de 25 Mo par compte... J'ai bon ?...

Malgré toutes les recherches faites dans les CGV, les pubs Free, les FAQ, et autres forums, (surtout celui-ci) avec ou sans google, j'ai pas réussi à avoir une réponse officielle nette et précise. ou alors, il faut que je prenne du repos...  :/


Alors, grand merci d'avance à  ceux qui voudront bien me renseigner. ;)

Bonne soirée.

kilou

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #1 le: 19 March 2006 12:27:19 »
Bonjour,
comme je n'ai pas de reponse, je me permets un petit up et une reformulation :

Est-ce quelqu'un peut me dire quel est l'espace maximum alloué par compte e-mail chez Free ?

Merci par avance.

kilou.

0takv

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #2 le: 19 March 2006 14:26:48 »
Free.fr
100 Mo d'espace, nombre d'adresses e-mail illimité (25 Mo par adresse, 10 Mo max par message), POP3/IMAP4, WebMail, accès FTP, PHP. Pour nos amis de France seulement.
Après, moi je sais pas... et à vrai dire, je m'en fou totalement :P

aaron

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #3 le: 19 March 2006 18:41:42 »


kilou

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #4 le: 19 March 2006 23:18:51 »
Bonsoir et merci à tous les deux pour vos réponses.

C'est aussi ce qu'il m'était resté en tête. (25 Mo par compte)
Mais liens joints datent de 2004... depuis ça a dû changer...

J'en veux pour preuve qu'un mail envoyé, chez un abonné Free,  avec un fichier de 9 Mo et des poussières m'est revenu "non distribué"  car trop gros (erreur 552)...

Je vais  reposer la question sur les news de proxad... on va bien voir...

Merci encore en tous cas.

kilou

FreeBzH

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #5 le: 20 March 2006 07:27:02 »
hmm tu confonds la taille du compte avec la taille de fichier transportable...
Celle-ci doit avoisiner les 5mo seulement.

kilou

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #6 le: 21 March 2006 10:10:19 »
Aaahhh !...  enfin un élément de réponse... je commençais à désespérer.

Bonjour et grand merci pour l'info...
A présent je vais voir du côté de dl.free, et exploiter cette filière maintenant que l'UPL est débridé ;)

Merci encore et bonne continuation.

kilou


foudasie

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #7 le: 23 March 2006 13:14:05 »
Les pieces attachées sont limitées à 10M mais comme le mail encode les piece attachées, il est normale qu'un fichier de 9M soit rejetté car aprés (un UUENCODE) la taille augmente.

Pour les gros fichier, tu peux utiliser le service Free (gratuit qui te permet de transferrer jusqu'à 1G.
Si la personne à qui tu envois le fichier est chez free egalement c'est super rapide. Sinom, elle devra prendre son mal en patience pour le donwload. Le debit est donné en priorité aux utilisateurs Free.

J'espere que ça t'aidera.

bvffalo73

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #8 le: 23 March 2006 14:02:40 »
On trouve la réponse sur le Webmail de chaque Freenaute.
Par exemple: pour moi, c'est 6% (1.41 Mo), donc 100% = 23.5 Mo, soit 25 Mo si l'on compte 1 Mega Octet = 2^20 octet, ('fin, à peu près ;)

kilou

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #9 le: 25 March 2006 19:54:54 »
Bonsoir et merci pour ces considerations...

Compte tenu des nouvelles restrictions de débit sur les transferts de fichiers de gros poids mises en place par Free depuis le 20/03, j'ai pris le parti de faire un package complet sur un CD et de l'envoyer par la poste... C'est limite plus rapide ... :rolleyes:

bonne soirée
kilou

Yoann Ferret

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #10 le: 26 March 2006 00:02:19 »
Citation de: kilou
Bonsoir et merci pour ces considerations...

Compte tenu des nouvelles restrictions de débit sur les transferts de fichiers de gros poids mises en place par Free depuis le 20/03, j'ai pris le parti de faire un package complet sur un CD et de l'envoyer par la poste... C'est limite plus rapide ... :rolleyes:

bonne soirée
kilou
je vais t'en apprendre une bien bonne... les e-mails ne sont absolument pas faits pour transférer de gros fichiers. utilise plutôt des services adéquats comme http://dl.free.fr !

kilou

Comptes mails, espace maxi alloué...
« Réponse #11 le: 27 March 2006 22:13:44 »
Citation de: yoann007
Citation de: kilou
Bonsoir et merci pour ces considerations...

Compte tenu des nouvelles restrictions de débit sur les transferts de fichiers de gros poids mises en place par Free depuis le 20/03, j'ai pris le parti de faire un package complet sur un CD et de l'envoyer par la poste... C'est limite plus rapide ... :rolleyes:

bonne soirée
kilou
je vais t'en apprendre une bien bonne... les e-mails ne sont absolument pas faits pour transférer de gros fichiers. utilise plutôt des services adéquats comme http://dl.free.fr !
T'as raison Gone...

Sauf que le DL "http://dl.free.fr" est LUI AUSSI bridé à 10Ko/s, voire moins...

Nous autres, les abonnés IP/ADSL, n'avons plus le droit de transférer des gros fichiers dans d"honnêtes conditons" car ça coûte trop cher à free, eu égard au prix du Go facturé par FT, donc nous sommes "priés" (de façon détournée) d'aller voir ailleurs...

Qu'on me prouve le contraire, et je suis prêt à changer d'avis...

Dommage...