Ramady

Voila j'habite une ville qui s'appelle Montereau (Surville) qui est en dégroupé totale depuis quelques jours (du moins la ou j'habite)

voici les caractéristique de ma ligne

NRA : MTR77
Longueur : 3010 mètres
Affaiblissement : 45 dB

On m'a dit qu'il était impossible que j'ai la télé, la poisse moi qui attends le dégroupage depuis plus de deux ans ......
Et que le débit que j'avais actuellement, je télécharge environ à 500- 600 Ko ne pourrait pas être augmenté.

Mon probléme : Est ce que je garde ma freebox V4 ou est ce que je prends la Freebox Hd, sachant qu'elle me coutera 30 €.

Si je pouvais avoir des avis différents car j'ai commandé la Freebox HD mais est ce que finalement ca vaut le coup que je la prenne.

Merci à ceux qui pourront prendre 2 min pour me répondre

Plume d'élan 77

J'aimerais des avis concernant mon choix s'il vous plait
« Réponse #1 le: 19 October 2007 00:15:37 »
Bonsoir,

Qui vous a dit: impossible pour la TV?

[Est ce que je garde ma freebox V4 ou est ce que je prends la Freebox Hd, sachant qu'elle me coutera 30 €.]
Mon avis, j'attendrai ;)

Salutations.

scanner77

J'aimerais des avis concernant mon choix s'il vous plait
« Réponse #2 le: 19 October 2007 07:05:45 »
salut,
Pour moi le diagnostic etait le meme, 3200 metres et Affaiblissement  45 dB.Mais malgre ca la tv passe sans probleme.
bonne continuation

fbxfan

J'aimerais des avis concernant mon choix s'il vous plait
« Réponse #3 le: 19 October 2007 08:18:35 »
Citation de: Ramady
Affaiblissement : 45 dB

On m'a dit qu'il était impossible que j'ai la télé, la poisse moi qui attends le dégroupage depuis plus de deux ans ......
Et que le débit que j'avais actuellement, je télécharge environ à 500- 600 Ko ne pourrait pas être augmenté.
Le débit avant ou après dégroupage ? Vous êtes en quel mode d'après les infos techniques affichées sur votre télé [que vous pouvez à présent brancher sur votre v4] (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126) ?
45 dB affaiblissement = 600 Ko/s au mieux en mode Standard ADSL2+ (c'est d'ailleurs ce que vous avez), et pourrais-être très légèrement augmenté en passant en PATATE. Une optimisation de ligne pourrait (au mieux) réduire l'atténuation de 1 dB, et donc une cinquantaine de Ko/s (au mieux).

Citer
Mon probléme : Est ce que je garde ma freebox V4 ou est ce que je prends la Freebox Hd, sachant qu'elle me coutera 30 €.
Quant à la télé, vous pouvez avoir sans problème les chaînes en bas-débit (MPEG4) et en débit normal (MPEG2-SD), tant que votre ligne restera dans les conditions actuelles et en espérant que le taux d'erreurs FEC sur votre ligne est raisonnable (ce qui devrait être le cas à plus forte raison grâce à DslSafe). Par contre il vous manque une centaine de Ko/s par pouvoir regarder les chaînes en HD. Peut-être qu'en passant en PATATE et en optimisant votre ligne (si elle ne l'est pas déjà), vous pourrez avoir ces 100 Ko/s supplémentaire mais vous n'aurez aucune marge (débit internet chutera à 0) et des freezes réguliers (probablement plusieurs par minute).

Dans votre cas, les intérêts d'une v5 sont donc principalement :
 - son switch ethernet,
 - son wifi MIMO,
 - le boitier HD qui permet de déporter la télé [et ça c'est génial].

Attention : la majorité des freenautes subissant des désynchros intempestives depuis quelques temps sont en v5. Il faut relativiser par le fait que ces freenautes représentent peut-être au maximum 1% du parc des freenautes.

Donc c'est à toi de voir selon tes besoins !


Ramady

J'aimerais des avis concernant mon choix s'il vous plait
« Réponse #4 le: 19 October 2007 08:34:45 »
Heu c'est quoi le mode PAPATE ??

fbxfan

J'aimerais des avis concernant mon choix s'il vous plait
« Réponse #5 le: 19 October 2007 14:12:25 »
Citation de: Ramady
Heu c'est quoi le mode PAPATE ??
C'est pareil que le mode Standard (même protocole et même mode) sauf que la marge de bruit est réduite de jusqu'à 1 dB supplémentaire, et donc les débits de synchros sont remontés d'autant : tout se passe comme si l'affaiblissement de votre ligne était 1 dB plus faible.

jeje63000

J'aimerais des avis concernant mon choix s'il vous plait
« Réponse #6 le: 19 October 2007 20:24:09 »
la tv peut passe sans probleme