Niko83

Faut faire quelquechose !!!
« le: 23 March 2006 19:01:03 »
Je fais appel aux admins de la région PACA ainsi qu'à tous les abonnés de Toulon et ses alentours pour que l'information remonte auprès des gens concernés à Paris. Le débit est plus que lamentable et les services associés ne sont pas exploitables ( freezes de la télé toute les 10s, la radio elle-même freeze aussi, le surf est comparable à du 56k ).
Pour les abonnés, merci de vous faire connaitrent pour que les admins puissent nous répertorier et cibler les NRA impactés par les problèmes. Pour les admins, merci de faire remonter les infos ( je pense que ca doit être en court mais bon ;-) ).
Je ne pense pas être le seul donc manifestez-vous ( en respectant la charte du forum... ).

Merci @ tous les acteurs qui feront que ce problème sera bientôt du passé.
Bon courage @ tous


Niko83

NRA : TCA83
Longueur : 1498 mètres
Affaiblissement : 22 dB

BandolFreenaute

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #1 le: 24 March 2006 06:02:18 »
Mêmes problèmes depuis le 08/02/2006, FREE ne fait toujours rien et pour la hotline de FREE il n'y a aucun problème sur la région de Toulon, c'est scandaleux.

NRA : BAN83
Longueur : 1644 mètres
Affaiblissement : 24 dB

mr.gerald

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #2 le: 28 March 2006 00:31:04 »
Pour preuve, je suis actuellement connecté avec "la solution de secours" mon 56k.
Ma freebox déconnecte toutes les 3 minutes.
J'avais fait un post pour réunir des gens afin de tenter quelque chose... mais pas grand monde n'avait réagit.
Bravo la solidarité.

jbe38342

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #3 le: 28 March 2006 07:33:57 »
Quelque part vos messages me rassure !
J'ai téléphoné à Free Vendredi parce que j'avais un débit de plus en plus minable avec de multiples pertes de synchro et le service technique m'a répondu que c'était ma freebox ou ma ligne qui était en faute. Au moins cela confirme que cela vient d'eux.

Voici mes caractéristiques :

NRA (1) : TCA83
Longueur : 3851 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tca83-1 ligne 13 / 5 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 2432 kb/s (down) -------------------------> AVant j'avais plus de 1000 en up et plus de 5000 en down !!!!!
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2624 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 8 dB (down)
Output power 9 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 5 (far) 7428 (near)
  Hec 0 (far) 4944 (near)
  Crc 0 (far) 975 (near)
  Rx cells 1391  
  Tx cells 1367  
      Fast Path
  Fec 5 (far) 7428 (near)
  Hec 0 (far) 4944 (near)
  Crc 0 (far) 975 (near)
  Rx cells 1391  
  Tx cells 1367  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 
J'ai toujours eu des freezes avec la tv mais c'est normal avec mon attenuation. Par contre, ça devient une vrai galére d'avoir une ligne stable.


acft83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #4 le: 28 March 2006 08:49:34 »
Bonjour,

Même soucis depuis début Février, débit internet passé de 450-480ko/s à 150-200 dans les bons jours + freezes sur TV depuis même date
NRA (1) : TCA83
Longueur : 3154 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

DSLAM tca83-2 ligne 9 / 2 / 3  (3)

jbe38342

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #5 le: 28 March 2006 10:37:37 »
Nouvel appel à la hotline car je ne peux même plus téléphoner sans être coupé suite à une perte de synchro.
Je vous tiens informé car la nana m'a dit qu'elle ouvrait un ticket.
Allez encore un peu de patience :-)

yawple

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #6 le: 28 March 2006 15:31:19 »
Tout pareil depuis plus d'un mois mais là j'ai résilié je part sur Bordeaux on verra bien là bas


NRA : TCA83
Longueur : 1490 mètres
Affaiblissement : 22 dB


Courage à tous


henkill

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #7 le: 28 March 2006 19:54:36 »
Bonjoour a tous,

Cest encore moi bon je confirme free ne fonctionne pas depuis mon abonnement environ 1 mois la catastrophe
donc la faut bouger réagir c'est pas normal au moins par délicatesse free doit envoyer un message aux freenautes du grand toulon
pour s excuser mais que free ne fonctionne pas, pourquoi, quand cela va refonctionner, ect...

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

NRA (1) : TSM83
Longueur : 543 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB


tv mode sérénité (c du morse), telephone idem, le web du 56 k

zeltron83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #8 le: 28 March 2006 20:35:36 »
C'est pareil à Nice
voilà ce qu'il répondent

"Freebox 3 sur Nice
Ces dernières semaines: Gros ralentissement fréquent du débit lors de surf sur le net sans téléchargement en cours avec ou sans TV.
depuis plusieurs jours, la freebox se fige (horloge bloquée) entre 2h et 4h du matin ou pendant midi.

Reponse:
Cher Freenaute,

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés."

cela veut dire que même si il n'y a pas de débit ; c'est NORMAL!!!!!
 Ils se Foutent ROYALEMENT de nous!!!

RICHARD Adrien

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #9 le: 28 March 2006 21:34:24 »
Pareil pour moi a Toulon la Rode

le débit reste a peut près acceptable entre 150ko/s et 400ko/s selon les heures (avant j'étais a 900)
mais la télé freeze toute les 1 ou 2 secondes, donc parfaitement inregardable !!!

Sab83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #10 le: 29 March 2006 15:46:25 »
La seule chose qui reste à faire....
Monter une association qui regroupe tous les abusés depuis plus de six mois.
Se renseigner des conditions pour créerr un compte privée (association) .
Bloquer les versements de free sur ce compte, gerer par une instance juridique.(il faut une ordonnance du proc. de la rép.) seule une association peu y arriver.
Tout ceci étant créer dans la légalité des choses (il va sans dire!).
Mais seule une personne en retraite, ou ayant beaucoup de temps libre et disponible aurais le temps de réalisé une telle chose!!!
Alors là, et seulement là, quand des centaines d'abonnements ne rentrerons plus dans les caisses, peu être que free bougeras???.

Marseillecpc

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #11 le: 29 March 2006 18:26:41 »
Je vien d'appeler la hotline le mec ma di qui allaient vérifier mon dslam dans la semaine a venir. Il ma di qu'ils n'avaient aucune remonté de pb sur toulon alors que depuis presk 3semaine le debit est merdique et sutout la télé freeze toute les 10 sec.
J'esper kil von faire kelke chose et vite. bon courage a tous

phibana

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #12 le: 29 March 2006 18:29:03 »
j'habite la seyne en ip adslmax . depuis de jours   le soir j'ai un debit pourri voir impossible a me connecter et plus de telephone je boot la box et tout repart. quelqu'un a t il le meme probleme que moi

jbe38342

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #13 le: 29 March 2006 19:20:07 »
Phibana : tu n'es pas le seul a avoir ces problèmes. C'est quasi général dans la région et encore Free reconnait qu'il y a un problème......chez moi !
J'ai beau leur dire que c'est comme cela depuis 1 mois et demi, ils veulent rien savoir.
Pire, mes deconnexions (celles que j'ai depuis le nouveau firmware), et bien c'est encore ma faute et il parait même que c'est à cause de moi que les autres qui sont sur le même DSLAM ont des problèmes.
Je ne vous dis même pas comment je suis devenu très impoli avec cette "conseillère" technique. Si elle signe un CPE, et bien il faut la virer de suite.


henkill

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #14 le: 29 March 2006 20:43:41 »
bonsoir a tous
bon je ne refais pas mon discour complet de toute façon tout le monde a le meme probleme sur toulon
j ai quand meme encore, et encore, et encore (x1000) envoyé un mail a free voila leur réponse :

Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous invite à contacter notre Hotline au 3244 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos techniciens pour qu'il puisse venir vérifier votre installation puisque nous n'avons trouvé aucune anomalie de notre côté.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

j adore tout le monde se plaint mais par magie divine chez eux .... (un de nos techniciens pour qu'il puisse venir vérifier votre installation puisque nous n'avons trouvé aucune anomalie de notre côté).

ps je suis d'accord de bloquer les fonds sur un compte de depot géré par un huissier.

DidierMLN

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #15 le: 29 March 2006 21:16:04 »
Bonjour à tous
Même problème un peu plus au nord de Toulon. Sur Vidauban, le signal a chuté terriblement pour passer de 7M la semaine dernière à 45K depuis 2 ou 3 jours. Au départ, je croyais que cela venait de moi, mais je viens de me rendre compte en surfant (péniblement) sur les forum de Freenews ou de l'ADUF que je (nous) ne suis (sommes) pas seul dans ce cas... C'est rassurant mais inquiétant à la fois... Que faire ? si pour Free, il n'y a pas de PB dans le coin, il faudrait leur envoyer les liens des forums sur lesquels, les freenautes se connectent et ils pourraient bien se rendre à l'évidence. Le problème existe!!!!
************************************************************************
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : VDA83
Longueur : 2199 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB
************************************************************************

jbe38342

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #16 le: 29 March 2006 23:01:30 »
Peut-être est-il plus simple de résilier et de s'abonner chez la concurrence. Je sais que certain, tout comme moi, auront encore quelque chose à payer (96€-3€/mois) mais vaut-il mieux payer tout les mois un service minable ou payer une bonne fois pour toute et chercher un autre fournisseur qui fournira "peut-être" un service convenable ?

jbe38342

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #17 le: 30 March 2006 09:35:59 »
Bon finalement Free s'est enfin bougé. Je suis connecté depuis 2 heures, pas de perte de synchro pour le moment et débit correct.
Par contre, j'ai plus de téléphone. :mad:
Appel Free : nous allons de nouveau surveiller votre ligne et demander à une équipe de passer au DSLAM pour voir si quelque chose cloche !
Ils vont bien finir par régler le problème un jour où l'autre :o

petrucci

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #18 le: 30 March 2006 10:32:43 »
idem pour moi. la télé marchait nickel jusqu'a ce nouveau firmware qui améliore soit disant la TV (laissez moi rire) et depuis, j'ai des freezes tous les 10 secondes, avant j'en avais meme pas un par heure. :(
Suis sur TCA83, et en dégroupage total.
Quelqu'un peut confirmer si free est conscient du probleme ou pas ?

cstagn

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #19 le: 30 March 2006 16:44:12 »
Salut,
NRA (1) : TRO83
Longueur : 933 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Depuis les mises à jours, débit en baisse, frezze TV toutes les dix secondes
++

Nico84

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #20 le: 30 March 2006 18:22:03 »
Salut,

IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : PET84 (PERTUIS)
Longueur : 1341 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

J'ai aussi de gros probleme de débit depuis quelque semaine
FT viens à changer le commutateur début mars en ADSL2+ tous fonctionnais bien mais dépuis les mises à jour Freebox j'ai des débits UP de M..... et tres irréguliers.

D'autres personnes dans ce cas  sur ce NRA ?

Ca serais bien que Free se bouge un peu.....

Nico


j-c83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #21 le: 30 March 2006 21:04:11 »
Citation de: Niko83
Je fais appel aux admins de la région PACA ainsi qu'à tous les abonnés de Toulon et ses alentours pour que l'information remonte auprès des gens concernés à Paris. Le débit est plus que lamentable et les services associés ne sont pas exploitables ( freezes de la télé toute les 10s, la radio elle-même freeze aussi, le surf est comparable à du 56k ).
Pour les abonnés, merci de vous faire connaitrent pour que les admins puissent nous répertorier et cibler les NRA impactés par les problèmes. Pour les admins, merci de faire remonter les infos ( je pense que ca doit être en court mais bon ;-) ).
Je ne pense pas être le seul donc manifestez-vous ( en respectant la charte du forum... ).

Merci @ tous les acteurs qui feront que ce problème sera bientôt du passé.
Bon courage @ tous


Niko83

NRA : TCA83
Longueur : 1498 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Je suis sur Toulon le mourillon, je rencontre le même problème, depuis 2, 3 semaines freezzes toutes les 10 secondes
NRA (1) : TRO83
Longueur : 1655 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Niko83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #22 le: 06 April 2006 05:36:55 »
Pour ma part, ca va mieu. Après un petit sejour à Barcelone ;p j'ai retrouvé un débit d'environ 10M et la télé ne freeze quasiment plus. J'espère que pour les autres ca ira mieu au plus vite.

Bon courage @ tous ...

fabz83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #23 le: 11 April 2006 08:42:26 »
Bonjour à tous, pour ma part, je suis sur rougiers, raccordé a l'adsl en décembre ... bien sur, non dégroupé.

Bref, au début, le temps de réponse était de 60ms pour un 2048 avec freebox.
Mais voilà au moins deux moi que ce ping passe la barre des 400ms. Le surf ce compare a du 56k, les jeux deviennent impossibles et j'en passe.

Le probléme c'est que c'est pareil pour tout les connectés de ce village ... qu'il soient chez free ou la concurrence!

Est ce que quelqu'un a une réponse? Cela ne pourais pas venir du matériel de FT ???

keurma

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #24 le: 28 April 2006 12:09:53 »
A La Garde le debit est comparable a celui d'un modem 56k alors que je suis en ADSL. Faut vraiment avoir les nerfs solides surtout quand FREE dit que c'est de la faute de votre ordi (qui n'a aucun spyware, ni virus bien evidemment)

marc

Sab83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #25 le: 28 April 2006 18:58:37 »
Bonjour
Moi je suis sur sab83 à st mandrier, et aprés un coup de tél passé hier, il mon répondu que je n'avait qu'a repassé en connection 2048??? (actuellement je suis en ipmax).
Pourquoi pas ressortir mon olitec 33k ou 56k.
C'est vraiment du foutage de gueule, et en plus on paye la communication!

Freeconnect

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #26 le: 01 May 2006 18:34:57 »
je suis tout a fait d'accord ac vous c un gros foutage de gueule pkoi le voisin a un bon debit et nous a peine plus que le 56k pour free ne fait rien pour c abonné quit a contacter gamot pour refaire le schema virtuel de la ligne quit a reduire le debit d'un voisin qui nutilse pas bcp le net.je suis du 84 bedarrides et ca fait depuis le 4 fevrier que je suis en 128k .Apres la venu pour maintenance de la ligne du personnel FT et du soit disant bon etat de la ligne j'ai contacter free qui mon sortit leur baratin de changement de modem filtre ..... sauf que j'ai deja testé tout ca chez mon voisin et sa fonctionne impec.Aprés moulon d'appel chez free il m'ont dit que la seule solution c d'attendre que FT augmente la Bande passante et que ca prendrai minimum 3 mois! merci les fournisseur d'acces de votre professionnalisme en attendant on paye!!!

bubz

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #27 le: 01 May 2006 22:20:14 »
J'ai egalement des problemes, je suis sur Hyeres en plein centre ville, la télé freeze enormement, meme en "mode serenité", le net rame a mort et pour couroner le tout, J'AI PLUS D'UPLOAD !!


alycastre83

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #28 le: 02 May 2006 08:49:03 »
Citation de: bubz
J'ai egalement des problemes, je suis sur Hyeres en plein centre ville, la télé freeze enormement, meme en "mode serenité", le net rame a mort et pour couroner le tout, J'AI PLUS D'UPLOAD !!
Pas de panique .... :rolleyes: Plus personne n'a d'upload dans la région !
:mad:

huwhuww

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #29 le: 02 May 2006 21:53:52 »
moi je dirais plutot paniquez on est tous dans la merde =)

bubz

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #30 le: 03 May 2006 16:30:29 »
Citation de: alycastre83
Citation de: bubz
J'ai egalement des problemes, je suis sur Hyeres en plein centre ville, la télé freeze enormement, meme en "mode serenité", le net rame a mort et pour couroner le tout, J'AI PLUS D'UPLOAD !!
Pas de panique .... :rolleyes: Plus personne n'a d'upload dans la région !
:mad:
Tu deconnes la ??????????????

Mais ils font quoi Free du coup ?! :@

Zu

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #31 le: 03 May 2006 16:38:13 »
Salut a tous, moi je suis sur BSO06 et comme vous depuis fevrier-mars mon debit en down a beaucoup baissé.
J'ai un down de 7mb en Ethernet et 4mb en wifi, alors que je devrai avoir 28 et que suis a 400mètres du NRA !
Des autres de Beausoleil dans mon cas ?

bubz

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #32 le: 03 May 2006 19:54:18 »
En tout cas tout ce que j'ai a dire c'est que ca commence a me les briser et que si ca perdure trop dans le temps jvais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. 3 mois que j'ai Free et QUE DES EMMERDES !!

Et on paye pour ca en plus !! tsss

JMC

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #33 le: 03 May 2006 21:59:50 »
Vu sur ADUF

Bonsoir,
Juste vous dire que le problème est connu et est en cours de traitement dans nos services.
il semblerait qu'il y'ait des changements techniques sur les zones concernées.
il faut patienter, l'amélioration devrait vite se faire sentir.
pas plus d'info pour l'instant.
Merci a vous tous d'avoir remontée ce problème et bonne soirée.

Reponse d'un corp free (Hotline)

bubz

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #34 le: 04 May 2006 12:26:08 »
C'est a quel date qu'ils ont parrus ca? y'a 6 mois?... grrrrrrrrrrr ca y est j'ai plus de patience lol


valliet

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #35 le: 04 May 2006 12:52:56 »
c est revenu a peu pres a la normal sur la garde .......débit up pas encore tres stable:)mais y a du progrés

JMC

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #36 le: 04 May 2006 13:23:42 »
Citation de: valliet
c est revenu a peu pres a la normal sur la garde .......débit up pas encore tres stable:)mais y a du progrés
Idem sur Hyeres, le upload fait le yoyo mais aucune comparaison avec ces derniers jours.

valliet

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #37 le: 04 May 2006 13:49:26 »
Citation de: JMC
Citation de: valliet
c est revenu a peu pres a la normal sur la garde .......débit up pas encore tres stable:)mais y a du progrés
Idem sur Hyeres, le upload fait le yoyo mais aucune comparaison avec ces derniers jours.
je constate aussi des micro coupures et effectivement l up joue au yoyo ,j'ai mis "du meter" en tache de fond et l'up
n arrete pas de boujer ...bizzard....:)

bubz

Faut faire quelquechose !!!
« Réponse #38 le: 04 May 2006 13:56:58 »
Pareil c'est + ou - revenu, et ca fait plaisir ca ! :)

Mais ca manque encore de stabilité