yoolapoo

Fibre à Lille
« le: 24 November 2009 22:36:13 »
Bonjour,

Je reviens d'une réunion de co-proprio et le gars du syndic' m'a dit que Free a commencé à fibrer lille depuis septembre 2009 !!

Grosse news pour moi.

Il propose un vote en AG , j'ai hâte !!!

Car là je craque (ou plutôt mes parents ) , 8 Mega pour la TV c'est tendu ça rame souvent !!
quand je vois que des gens habitent Rouen et ont 19 Mega de réception ça dégoute.

On est bien mal loti sur Lille...

Petite question vis à vis de l'offre Fibre (pas vraiment lancée).
Est-ce qu'un nouveau boitier TV HD est prévu en échange de mon ancien ?

Blap

Fibre à Lille
« Réponse #1 le: 15 April 2010 21:32:00 »
Certaines rues/quartiers sur Lille (Solférino vers bois de boulogne, rue nationale, Euralille, etc) ont du 100 mega symétrique depuis février 2008.....

Pour la suite lire ce que j'ai mis la :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=59865

yoolapoo

Fibre à Lille
« Réponse #2 le: 16 May 2011 15:35:12 »
Toujours aucune nouvelle de la fibre chez Free ?
Un de mes voisins m'a dit que Bouygues lui proposait la fibre avec la BBox mais que fait Free merde !!

yoolapoo

Fibre à Lille
« Réponse #3 le: 16 May 2011 16:41:13 »
Citation de: indefini
Citation de: yoolapoo
Un de mes voisins m'a dit que Bouygues lui proposait la fibre avec la BBox mais que fait Free merde !!
Free déploie de la FttH (fibre jusqu'à l'abonné) et c'est en cours à Lille. Cela n'a rien à voir avec ce dont tu parles où le réseau consiste en une fibre qui se décompose en câbles en cuivre entrant chez les abonnés.
Ah bon en quoi est-ce différent.
Orange a monté la fibre dans notre résidence appriori en FTTB vu que ça fait 2 ans quasiment.
Mais bouygues eux ils montent du FTTH si je ne m'abuse.
Selon toi, je ne dois pas désespéré Free arrive mais faudra-t-il que le réseau dans ma résidence soit refait ? et que l'AG statut une fois de plus ?
Ne peut-on demander à orange de l'updater à ses frais ?


yoolapoo

Fibre à Lille
« Réponse #4 le: 16 May 2011 22:13:31 »
Euh non j'ai pas rien chez moi. ça doit être du FTTB monté par Orange qui a été accepté en AG.
Certains sont déjà branchés dans mon entrée .
Il faudrait donc monter une fibre d'en bas et mettre une prise dans mon appart mais ça doit être Free qui doit le faire mais il ne fait pas encore de fibre réellement ? Dois-je les contacter ?

yoolapoo

Fibre à Lille
« Réponse #5 le: 19 May 2011 15:49:14 »
Wai donc en gros le wait & see  est de mise

yoolapoo

Fibre à Lille
« Réponse #6 le: 30 June 2011 02:49:36 »
Citation de: indefini
Citation de: yoolapoo
Euh non j'ai pas rien chez moi. ça doit être du FTTB monté par Orange qui a été accepté en AG.
Certains sont déjà branchés dans mon entrée .
Il faudrait donc monter une fibre d'en bas et mettre une prise dans mon appart mais ça doit être Free qui doit le faire mais il ne fait pas encore de fibre réellement ? Dois-je les contacter ?
Tu mélanges un peu tout....

Orange ne fait pas de FttB. Si ton AG a voté une convention dernièrement pour une installation fibre avec cet opérateur, il doit s'agir de FttH. La fibre doit donc exister dans les parties communes et, comme déjà expliqué, elle devra être partagée (mutualisée) avec Free.

Il faudra aussi une prise fibre (PTO = point de terminaison optique) dans ton appartement. Elle sera posée par ton opérateur d'immeuble (son sous traitant) quand Free te proposera une migration. Nous n'en sommes pas là.

Tu peux toujours contacter FI pour savoir où ça en est dans ton coin...
J'ai vu en effet dans ma cave une armoire marquée FTTH dessus.


pierr2402

Fibre à Lille
« Réponse #7 le: 02 July 2011 14:06:54 »
Bonjour,

Orange a installé la fibre dans l'immeuble rue de la Bassée à Lille : il s'agit de la multi-fibre : quand puis-je espérer être fibré par FREE : la sté SADE s'active pour le compte de FREE : les employés de chez SADE parlent d'un délai d'au moins un an ????? En attendant, Orange fibre à tour de bras la résidence !!!! Que fait Free ????

Merci pour vos réponses.

Pierre

Hal9000max2

Fibre à Lille
« Réponse #8 le: 02 July 2011 14:21:30 »
ils construisent, dans plusieurs villes, un réseau tout neuf (génie civil, fibrage, construction du nro, etc....), en partant de zéro. c'est quand même normal que cela prenne un peu de temps...

Histoire de gagner du temps le moment voulu, assure toi que free a eu l'autorisation de la coprop d'amener sa fibre dans l'immeuble: même si la desserte des apparts est faite par orange, il faut aussi que free amène sa fibre jusqu'au point de mutualisation (au sous sol de l'immeuble en général).

pierr2402

Fibre à Lille
« Réponse #9 le: 04 July 2011 06:45:14 »
Bonjour,


Il s'agit bien de la quadri..... En fait, la fibre s'installe dans la rue de la Bassée.... elle n'arrive pas pour l'instant à l'immeuble..... je patiente donc.... au plus vite au mieux !!!!!

Excellente journée.


Pierre

pierr2402

Fibre à Lille
« Réponse #10 le: 05 July 2011 21:44:17 »
Hello ce sont les techniciens Orange qui me l'ont dit..... en fait, je leur "ouvre" l'accès au boîtier général dans le sous-sol pour les branchements chez les abonnés Orange..... ce sont eux qui me disent que Free n'arriverait pas avant au moins 1 an ???? J'ai failli partir chez Orange.... je connais quelques difficultés avec la TV de Free....j'ai résisté, je résiste encore....
Pierre

yoolapoo

Fibre à Lille
« Réponse #11 le: 01 November 2011 21:27:07 »
Alors des nouvelles de FREE à Lille ? ou ils nous ont oublié !

vlys

Fibre à Lille
« Réponse #12 le: 11 December 2011 14:49:44 »
Déclaration des 2 premiers NRO !!

Lille   COL59-F   Rue Colbert   col59-1   78.255.84.1       07/12/11          
Lille   WAZ59-F   Rue de Wazemmes   waz59-1   78.255.85.1       07/12/11   

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F®ion=Nord-Pas-de-Calais