Tuxedo

Freewifi connectivité limitée
« le: 05 August 2011 08:25:16 »
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum et le net pour avoir une réponse a mon problème, mais je ne trouve rien de concret.
Je vais donc vous exposer le soucis que je rencontre :

J'ai déménagé il y a plus d'une semaine maintenant, malheureusement je n'ai pas encore la possibilité de pouvoir déménager ma ligne free parce que l'ancien occupant n'a pas encore résilié sa ligne dans mon nouveau logement, par consequent je ne peux pas brancher ma freebox (en fait si mais bien sur ca me fait l'erreur 80 ce qui est normal)
Cependant j'ai absolument besoin d'internet, rien que deja parce que je paye 100€/mois entre free, canal+,canalsat etc... donc comme j'ai rien c'est dur ^^ Puis meme pour lire mes mails et tout (je vous ecrit depuis mon travail, mais les sites sont restreints. Donc ma question est en fait simple, est ce que je peux me connecter en freewifi, meme si ma freebox n'est pas allumée ? Quand j'essayes de me connecter au freewifi (il y a pas mal de box dans mon immeuble) ca me fait connectivité limitée, est ce dû au fait que ma box ne soit pas branchée ? Un probleme lié a mon ip ? Ou les hotspots free ne soient pas activés ?

Je précise que j'ai une freebox V6 et que j'avais activé le freewifi avant de déménager mais quand je regarde sur mafreebox.free.fr ca me dit que le freewifi n'est pas activé...

Merci d'avance pour vos commentaires.

vounet13

Freewifi connectivité limitée
« Réponse #1 le: 05 August 2011 14:00:45 »
Citation de: Tuxedo
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum et le net pour avoir une réponse a mon problème, mais je ne trouve rien de concret.
Je vais donc vous exposer le soucis que je rencontre :

J'ai déménagé il y a plus d'une semaine maintenant, malheureusement je n'ai pas encore la possibilité de pouvoir déménager ma ligne free parce que l'ancien occupant n'a pas encore résilié sa ligne dans mon nouveau logement, par consequent je ne peux pas brancher ma freebox (en fait si mais bien sur ca me fait l'erreur 80 ce qui est normal)
Cependant j'ai absolument besoin d'internet, rien que deja parce que je paye 100€/mois entre free, canal+,canalsat etc... donc comme j'ai rien c'est dur ^^ Puis meme pour lire mes mails et tout (je vous ecrit depuis mon travail, mais les sites sont restreints. Donc ma question est en fait simple, est ce que je peux me connecter en freewifi, meme si ma freebox n'est pas allumée ? Quand j'essayes de me connecter au freewifi (il y a pas mal de box dans mon immeuble) ca me fait connectivité limitée, est ce dû au fait que ma box ne soit pas branchée ? Un probleme lié a mon ip ? Ou les hotspots free ne soient pas activés ?

Je précise que j'ai une freebox V6 et que j'avais activé le freewifi avant de déménager mais quand je regarde sur mafreebox.free.fr ca me dit que le freewifi n'est pas activé...

Merci d'avance pour vos commentaires.
je me souviens avoir lu un truc comme ça  : quand tu te connectes en wifi sur une box autre que la tienne tu ne peux pas obtenir un débit "normal" il y a un pourcentage que tu ne peux dépasser  donc pour moi cela me semble normal quand tu seras connecté chez toi tu ne devrais plus avoir ce problème

Xazz

Freewifi connectivité limitée
« Réponse #2 le: 05 August 2011 14:25:58 »
Bonjour,

Citation de: Tuxedo
ca me fait connectivité limitée
Cela signifie que ton Windows n'a pas réussi à obtenir une réponse du serveur DHCP, et donc n'a pas pu attribuer d'adresse IP à ton PC. Du coup, inutile d'espérer aller plus loin.

La réception Wifi est bonne ? Tu as essayé de te connecter sur plusieurs Freebox différentes ?

A+

Xavier

Tuxedo

Freewifi connectivité limitée
« Réponse #3 le: 08 August 2011 10:55:28 »
Merci pour vos réponses,

Alors, tout d'abord vounet13, je n'arrive pas a me connecter au réseau freewifi, je n'ai donc aucun débit de toute facon.

Xazz, la récéption du freewifi j'ai 2-3 barres, mais comment me connecter aux autres box ? Je ne sais pas a qui elles appartiennent. Ou alors j'ai pas compris le principe de fonctionnement du freewifi.

Merci


backtoflash

Freewifi connectivité limitée
« Réponse #4 le: 14 August 2011 12:00:51 »