Jlm@Marseille

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à aucun hotspot FreeWifi avec mon smartphone, alors que cela fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Il ne s'agit pas d'un problème d'identification mais bien de connexion au réseau FreeWifi : impossible d'obtenir une adresse IP.

Cela ressemble fortement à un filtrage d'adresse MAC, car :

- mon smartphone se connecte sans aucune difficulté à ma Freebox et aux autres réseaux wifi ouverts ;
- je me connecte très bien au réseau Freewifi avec mon PC ou mon ancien mobile Android.

Merci par avance pour votre aide !

NB. Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, j'ai donc appelé l'assistance "technique" Free en espérant  (naïvement) avoir des explications à ce sujet. Mais quand mon interlocuteur m'a répondu "essayez de remplacer la clé WPA par une clé WEP" (sic), j'ai compris qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était le service Freewifi... ce qui s'est confirmé lorsqu'il m'a dit "je vais me renseigner" et m'a mis en attente pendant 10 minutes avant de couper la communication...

sgab31

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #1 le: 21 July 2011 15:48:26 »
tu as essayé d'utiliser l'appli freewifi ?

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #2 le: 21 July 2011 21:42:15 »
Citation de: zefennec
tu as essayé d'utiliser l'appli freewifi ?
Tu veux dire "Freewifi Connect" pour gérer automatiquement l'identification ? Oui, j'utilise cette excellente appli, mais le problème n'est pas là car il faut d'abord être connecté au réseau avant de pouvoir s'identifier. Or, je ne peux plus me connecter à n'importe quel hotspot Freewifi : à chaque tentative, je vois s'afficher "Connexion...", puis "Récupération de l'adresse IP à partir de FreeWifi..." pendant plusieurs secondes, puis "Déconnecté" et ainsi de suite.

gege92

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #3 le: 25 July 2011 09:16:21 »
bonjour,
J'ai le même problème depuis la semaine dernière avec HTC Widfire
jusqu'a ce prb cela fonctionné parfaitemennt avec freewifi.
symptome essaye de ce connecter au Freewifi, puis Deconnecté, en continue.
j'ai testé le freewifi avec autre portale le hotspot fonctionne.
cela ressemble à un filtre sur l'adresse MAC.
as tu toujours le meme probleme jlm.


Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #4 le: 30 July 2011 22:26:30 »
Oui, j'ai toujours ce problème et je confirme qu'il s'agit bien d'un filtrage basé sur l'adresse MAC.

Pour le vérifier, j'ai attribué l'adresse MAC de mon HTC Desire S à la carte wi-fi de mon PC portable. Le résultat est sans appel : impossible de se connecter à FreeWifi (Windows affiche "Connexion limitée ou inexistante"). Lorsque je rétablis l'adresse MAC initiale de la carte wi-fi, la connexion s'établit normalement.

En revanche, je n'explique pas ce filtrage.

gege92

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #5 le: 10 August 2011 16:24:53 »
Merci jlm,

- coincidence peut-être mon problème est apparu a peu près en même temps que toi.
il y a peut-être une plage d'adresse MAC qui se trouve filtré.
mon HTC Widfire est récent.
peut-etre un point commun entre l' ADRESS MAC de nos 2 smartphones?

A+

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #6 le: 11 August 2011 15:36:20 »
Malheureusement, tant qu'on n'aura pas d'interlocuteur chez Free capable de répondre à ce type de questions, on ne pourra que faire des suppositions...

La compétence des hotlineurs étant de toute évidence orientée vers les problèmes des utilisateurs novices (déballage / branchement / configuration de la Freebox), c'est toujours la même galère lorsqu'il y a un dysfonctionnement qui demande des connaissances plus pointues (et qui provient de chez Free). Peut-être faut-il essayer d'envoyer un courrier ou un fax ?


Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #7 le: 11 August 2011 16:31:49 »
Suite de l'épisode : je viens de contacter l'assistance "Tchat de Free", eh bien il ne faut pas s'attendre à un support plus efficace que celui de la hotline téléphonique. C'est édifiant !

(16h55) Moi: Bonjour. Depuis mi-juillet je ne peux plus utiliser Freewifi sur mon smartphone : le serveur DHCP ne m'attribue pas d'adresse IP. Y a-t-il un filtrage d'adresse MAC ? Comment résoudre ce problème ?

(17h00) Assistance: Vous arrivez à vous connecter sur votre propre réseau ?

(17h02) Moi: Oui, je me connecte à ma Freebox et aux autres réseaux. Le problème ne se pose qu'avec le service Freewifi : cela fonctionnait très bien, puis subitement je ne peux plus y accéder avec mon smartphone uniquement.

(17h02) Assistance: Avec votre ordinateur, ça fonctionne ?

(17h03) Moi: Oui, aucun problème pour accéder à Freewifi avec mon netbook ou avec mon ancien smartphone.

(17h04) Assistance: Donc, cela veut dire qu'il y a sûrement un élément qui bloque la connexion depuis votre smartphone. Je vous invite à vérifier si vous n'avez pas modifié un paramètre quiconque. Sinon, je vous propose de créer de nouveaux identifiants et tester avec.

(17h05) Moi: Ce n'est pas un problème d'identification : je n'obtiens pas d'adresse IP, donc je ne peux pas accéder à la page d'identification.

(17h06) Assistance: Nous ne faisons pas de support pour ce genre de demande.

(17h08) Moi: Il y a pourtant d'autres membres de la communauté Free qui rencontrent exactement le même problème (discussions dans des forums). J'ai fait le test suivant : avec l'utilitaire etherchange, j'ai attribué à la carte wifi de mon PC l'adresse MAC du smartphone : le PC ne peut plus se connecter. En revenant à l'adresse MAC initiale, cela fonctionne. J'en conclus donc qu'il y a un filtrage de l'adresse MAC du smartphone et je souhaite savoir pourquoi.

(17h09) Assistance: Le freewifi est un service optionnel, nous ne maîtrisons pas cette borne freewifi. Donc, nous ne pouvons pas vous apporter une assistance à ce niveau. Tout est clair pour vous ?

(17h11) Moi: Ce n'est pas clair, le problème rencontré ne concerne pas seulement une Freebox : où que je me trouve, mon smartphone ne peut pas se connecter à Freewifi qui est pourtant un service auquel j'ai droit.

(17h12) Assistance: D'autres éléments peuvent se connecter en freewifi , dont cela indique que c'est votre smartphone qui est en cause. Et cela ne rentre pas dans le cadre de notre assistance. Avez-vous d'autres demandes ?

(17h14) Moi: Ce n'est pas le smartphone (voir mon message précédent concernant l'adresse MAC). J'ai déjà appelé la hotline téléphonique qui n'a pas su me répondre. Comment contacter un service technique compétent sur le fonctionnement de Freewifi ?

(17h14) Assistance: Personne ne peut vous apporter une assistance à ce niveau. Nous pouvons vous apporter des réponses seulement pour créer vos identifiants. Toute autre demande reste hors support.

Free_me

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #8 le: 11 August 2011 16:55:03 »
le gars du chat a completement raison.
Si tu arrives a te connecter avec d'autres peripheriques au freewifi et que juste avec un seul truc tu n'y arrive pas....
la source du probleme est claire..

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #9 le: 11 August 2011 17:23:49 »
Citation de: Free_me
le gars du chat a completement raison.
Si tu arrives a te connecter avec d'autres peripheriques au freewifi et que juste avec un seul truc tu n'y arrive pas....
la source du probleme est claire..
Ah bin mince alors, si c'est la faute à Claire...

DrFlop

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #10 le: 11 August 2011 21:40:12 »
Je parcours les forums pour trouver l'explication a ce problème d'adresse MAC blacklistées du réseau Freewifi (la carte WiFi qui ne peut plus se connecter tant qu'on ne lui donne pas une autre adresse mac).

La réponse est claire, en effet, l'adresse mac de son périphérique a été black listée, et sur les smartphones c'est d'autant plus problématique qu'on ne peut pas la changer comme sur un PC. Le problème vient effectivement du smartphone blacklisté du réseau mais voila, cette réponse, c'est se moquer de lui et lui demander gentiment de partir et changer de smartphone.

Il ne va quand même pas être obligé de changer de smartphone tous les mois pour pouvoir se reconnecter ?
Après qu'on n'ait pas de solution, c'est une chose, mais ça n'oblige pas les gens du forum à chercher un moyen de lui dire qu'il a tort.

Et en disant des bêtises en plus ! Car plus précisément, le problème vient du blacklistage de son périphérique par Freewifi, et ce n'est pas dans son smartphone que ça se passe, mais quelque part sur les serveurs de Freewifi.

De plus, j'ai le même problème avec la carte WiFi d'un de mes PC portables, son problème n'est donc pas isolé.

Bonne soirée à tous !

sgab31

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #11 le: 12 August 2011 11:39:26 »
hello


parcourant les forum android, je suis tombé sur une discussion évoquant votre problème.

1)A priori, le pb survient lorsque le mobile tourne sous une mise à jour (non officielle, je pense)

Il y aurait 1 adresse MAC Bidon définie dans la Build. Du coup, tou les gens ayant fait la mise à jour ont la même adresse MAc, d'où pb si ils essaient de se connecter au même hotspot.

Ils donnent une manip pour modifier l'adresse MAC : avec root explorer il suffit d'aller dans le dossier "etc" puis de modifier la 1ère ligne du fichier calibration, tu active le wifi et tu constateras que l'adresse mac a bien changé dans les options avancées

2) deuxième suggestion
J'ai résolu le problème en modifiant le paramètre "domaine régulateur" des options avancées du wifi dans ma rom oxygen. ce param permet d'après la description de définir le nombre de canaux à utiliser, je l'ai passé de 11 à 13 et ca fonctionne.

A ceux qui ont le souci : peuy-être pouvez-vous comparer vos versions d'android...

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #12 le: 12 August 2011 12:59:09 »
@zefennec :

Merci pour ces informations intéressantes. Pour ma part, je n'ai pas modifié la ROM de mon mobile ; il s'agit d'un HTC Desire S Orange, donc avec la ROM personnalisée fournie par l'opérateur (et il n'y a pas cette option "domaine régulateur" dans les paramètres wi-fi avancés).

A noter qu'auparavant, j'utilisais un HTC Tattoo que j'avais flashé dès le départ pour installer la ROM d'origine HTC (car la personnalisation Orange était beaucoup plus gênante), ce qui ne m'a jamais empêché d'accéder à FreeWifi (ceci dit, je ne sais pas si le flashage avait modifié ou pas l'adresse MAC).

Pour en revenir au Desire S, je n'avais pas l'intention de le rooter ni de changer sa ROM, vu qu'il fonctionne bien, mais s'il n'y a pas d'alternative je vais étudier la question. C'est quand même invraisemblable qu'on soit obligé de bidouiller son matériel au lieu d'avoir des explications claires de Free concernant ce filtrage.

Dude

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #13 le: 12 August 2011 17:04:22 »
Est-ce que tu as essayé sur les newsgroup ?


Freenautedeplus60

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #14 le: 13 August 2011 01:23:09 »
Bonsoir,
C'est vraiment du foutage du gueule.
Dans la même situation depuis un bon moment. avec un touch cruise qui ne peut plus se connecter ni au borne freewifi ni a la  freephonie.
pour bien saisir le problème, flasher et reflasher le smartphone, il va se connecter une premiere fois et apres plus rien impossible. une volonté délibéré d'exclure les terminaux HTC des bornes FreeWifi. Ideale pour celui qui develloppe une activité proféssionelle
Sur le réseau principal, aucun probleme et avec le pc je peux me connecter a la borne freewifi.
Bref un manque de communication sur l'orientation commercial de Free sur ce que je pourrais appeler de la publiciter mensongère.
de même que le blocage des appels sur les portables avec le SIP.



Un utilisateur en colère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sofiane91000

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #15 le: 13 August 2011 01:37:29 »
Moi c'est avec mon ordinateur portable, impossible de se connecter au réseau free-wifi n'importe ou ! Je sais plus quoi faire faut qu'il règle le problème.

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #16 le: 13 August 2011 09:21:56 »
@Dude : Non, je n'ai pas posé la question dans les newsgroups proxad. A vrai dire, je trouve que l'ambiance s'est fortement dégradée dans ces groupes : le message le plus anodin se transforme rapidement en troll ou devient un champ de bataille pour des affrontements hors-sujet entre contributeurs... Mais bon, peut-être faut-il quand même essayer, même si je pense que les discussions sont plus intéressantes ici.

@Sofiane91000 : Avec un ordinateur portable, tu peux vérifier que tu es bien victime du filtrage FreeWifi en modifiant l'adresse MAC de ta carte réseau sans fil. Ce n'est pas une solution acceptable, mais ça permet au moins d'utiliser le service en attendant que Free daigne répondre à ses clients concernés par ce problème. C'est beaucoup plus délicat à faire sur un mobile (sachant que rooter ou flasher son smartphone annule la garantie, et le risque zéro n'existe pas...).

backtoflash

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #17 le: 14 August 2011 09:22:17 »
Bonjour à tous,
je confirme les dires de tout le monde sur les forums.
Il s'agit bien d'un blacklistage des adresses MAC.
J'avais différents problèmes avec les HOTSPOT freewifi.
J'ai changé mon adresse MAC sous linux et windows et mon PC avec sa carte INTEL se reconnecte sans aucun problème.
Je trouve cela inadmissible et il faut diffuser largement cette information pour que FREE donne des explications sur ce filtrage VOLONTAIRE absolument non inscrit dans les conditions général de vente.
Merci à ceux qui connaisse comment diffuser de le faire,
Un Geek averti

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #18 le: 14 August 2011 22:51:35 »
Citation de: backtoflash
Merci à ceux qui connaisse comment diffuser de le faire
Si les associations comme Freenews ou l'ADUF ont un interlocuteur chez Free, ce serait intéressant de faire remonter l'information puisqu'il s'agit d'un problème réel et non isolé. FreeWifi est un argument important dans l'offre commerciale de Free, il n'est pas acceptable que les clients subissent des coupures injustifiées de ce service, de surcroit pour une durée indéterminée.

Sinon je ne vois pas d'autre solution que l'envoi d'un courrier recommandé. Dans ce cas, une action groupée aurait probablement plus de poids, au moins pour éviter une réponse classique du genre "vérifiez la configuration de votre matériel"...

Freenautedeplus60

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #19 le: 15 August 2011 12:37:15 »
Je me pause aussi la question sur les accords passé avec orange et c'est depuis !!

un simple freenaute

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #20 le: 15 August 2011 13:12:15 »
Enorme :P
Je ne pensais pas que la théorie du complot irait aussi loin.


Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #21 le: 15 August 2011 13:48:33 »
Citation de: Freenautetresmécontent
Je me pause aussi la question sur les accords passé avec orange et c'est depuis !!
1) Donc, selon toi, Free va pénaliser ses clients dans le but de favoriser l'un de ses concurrents ? Allons...

2) Désolé mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick.

backtoflash

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #22 le: 15 August 2011 13:56:25 »
Personne n'a parle de complot.
Je filtre depuis longtemps mon réseau par adresse Mac et c est très simple a mettre ce filtrage en place. La raison je ne sais pas mais elle a forcément été faite volontairement

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #23 le: 15 August 2011 15:50:32 »
Citation de: backtoflash
Personne n'a parle de complot.
Je pense que la contribution de "un simple freenaute" est une réaction au message qui la précède...

un simple freenaute

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #24 le: 15 August 2011 16:01:31 »
Précisément (c'est pour ça que je n'ai pas cité).

Freenautedeplus60

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #25 le: 16 August 2011 00:19:54 »
Citation de: un simple freenaute
Enorme :P
Je ne pensais pas que la théorie du complot irait aussi loin.
Pourquoi la theorie du complot ??

Ptet que vous oubliez que  les trois operateur GSM dominant ont tiré a boulet rouge quand free annonçait l'intention de faire l'aquisition de la 4 eme licence, et que comme par hasard, on ne les entend plus raler de plus Free passe un accord
avec orange pour pouvoir lancer freemobile.
C'est que bien des concessions ont du être faîtes pour s'établir sur le marché.
apres, il peut s'agir simplement d'un parametrage provisoir.

Bref J'ai l'impression que les solution ne ce trouveront pas ici et d'être sur le forum Blabla 15-18 ans sur JeuxVideo.com avec la reaction moqueur voir méprisant du modérateur un simple freenaute pour un forum censé faire l'actualité de la Freebox V6.

un simple freenaute

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #26 le: 16 August 2011 00:31:40 »
"moi aussi je t'aime"

Effectivement, une telle théorie prête à la moquerie.
La concession, c'est 1 milliard d'euros hors partie variable. Ce n'est pas la première fois que des opérateurs se tireront dans les pattes avant de faire une déclaration d'amour pour la bonne cause (€€€).
Ni la première fois que Free travaille avec FT.
Ni la première fois qu'un opérateur lancerait un réseau wifi communautaire, SFR le met même clairement en avant dans la souscription sur une offre mobile, heureusement : la data en 3G est bien plus coûteuse que la data wifi, donc s'ils peuvent faire du wifi, ce sera toujours profitable.

FT ne s'est pas opposé au dégroupage des NRA, même s'ils facturaient des ponts d'or aux FAI pour la bande passante.
Comme l'ont dit les autres opérateurs, accueillir quelqu'un n'est pas sans contraintes et plus vite Free déploiera son réseau/moins ils encombreront celui de FT, mieux ça vaudra.

Des solutions ça se trouve entre gens qui en cherchent, pas entre gens qui élaborent des théories scabreuses sans avoir spécialement d'éléments pour les établir. Euclide a dit : "ce qui est affirmé sans preuve peut-être nié sans preuve"... ceci dit je vous laisse méditer et continuer la comparaison avec la section ados de Doctissimo et JV.com.

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #27 le: 16 August 2011 09:15:03 »
Hum, je n'était pas mécontent d'avoir créé une discussion, qui n'a rien à voir avec la 3G, dans laquelle plusieurs Freenautes concernés par le même problème ont pu s'exprimer (et faire savoir que ce problème touche aussi des PC)... Ce serait dommage qu'on s'éloigne du sujet pour terminer en conversation de cour de récré.

Je pense que les modos ont suffisamment l'habitude des auteurs de propos loufoques :dingo: pour ne pas tomber dans le piège du troll bête. Merci !


Freenautedeplus60

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #28 le: 16 August 2011 10:25:20 »
Les auteurs loufoques c'est plutot le moderateur qui font bien sont boulot de VRP !!

Sont patron va être content.

un simple freenaute

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #29 le: 16 August 2011 18:31:32 »
Citation de: Jlm@Marseille
Hum, je n'était pas mécontent d'avoir créé une discussion, qui n'a rien à voir avec la 3G, dans laquelle plusieurs Freenautes concernés par le même problème ont pu s'exprimer (et faire savoir que ce problème touche aussi des PC)... Ce serait dommage qu'on s'éloigne du sujet pour terminer en conversation de cour de récré.

Je pense que les modos ont suffisamment l'habitude des auteurs de propos loufoques :dingo: pour ne pas tomber dans le piège du troll bête. Merci !
On fera en sorte :)

Désolé.

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #30 le: 16 August 2011 20:43:18 »
Y'a pas de mal (si j'étais modo j'aurais peut-être été moins zen ;)).

De toutes façons je pense que ce thread est bien parti pour mourir de sa belle mort...

backtoflash

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #31 le: 17 August 2011 07:42:19 »
Voici un sondage pour faire état du nombre de personne ayant le problème :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239735

gege92

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #32 le: 23 August 2011 17:22:46 »
Bonjour,

après un mois de galère avec FreeWifi et mon smartphone, aujourd'hui cela fonctionne.
Le serveur DHCP me donne une adresse est tout est OK.
bon courage pour ceux qui n'ont pas encore le surf avec FreeWifi.

J'avais deja lu un news sur un problème de ce type avec une résolution au bout d'un mois, je n'ai pas d'explication sur la résolution.

A+

Jlm@Marseille

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #33 le: 24 August 2011 00:37:48 »
De mon côté également, la connexion à FreeWifi fonctionne à nouveau depuis hier, après une période de filtrage d'un mois de l'adresse MAC de mon HTC DS.

Suite à mon post sur le forum de l'ADUF, Olivier Viaggi a publié une brève sur Univers Freebox, signalant que ce filtrage est déclenché après qu'une machine s'est connectée plusieurs fois sans envoyer immédiatement les identifiants FreeWifi. C'est plausible car cela correspond au mode de fonctionnement d'un mobile configuré pour se connecter en wi-fi ; même avec une application comme FreeWifi Connect, l'identification n'aboutit pas systématiquement. On peut donc s'attendre à se retrouver "interdit de connexion" à intervalles réguliers, à moins de désactiver la connexion wi-fi lorsqu'on ne s'en sert pas directement, et donc de se priver du fonctionnement normal de son smartphone.

C'est typiquement le genre de système de sécurité mal implémenté. Monsieur Free : avant de "bannir" une machine qui s'est connecté n fois sans s'identifier, il suffirait déjà de vérifier si elle n'a pas transmis les identifiants au cours des dernières 24 heures, cela éviterait de priver les utilisateurs légitimes du service auquel ils ont droit (un mois de coupure, c'est pas un peu exagéré, surtout qu'aucune communication n'est faite sur le sujet pour avertir les usagers ?!).

backtoflash

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #34 le: 25 August 2011 14:11:23 »
Il y a donc bien un filtrage volontaire depuis le début :)


lino77

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #35 le: 11 November 2011 03:41:24 »
bonjour peut tu me dire comment fait tu pour in archos 43 IT pour changer l'adresse mac car je ne trouve pas le fichier calibration...

Rutjan

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #36 le: 09 December 2011 07:56:26 »
Bonjour,

Je rencontre le même souci que vous avec mon smartphone Galaxy S et mon PC (moins gênant car je me connecte à mon WiFi personnel).

Savez-vous combien de temps dure le blacklistage? J'ai lu que la meilleure solution était d'attendre avant de se reconnecter...

Si j'ai bien compris, indépendamment de la box à laquelle on se connecte, en FreeWiFi c'est comme si on était toujours sur la même box, donc le blacklistage est général... super...

Xazz

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #37 le: 09 December 2011 09:05:49 »
Bonjour,

Citation de: Rutjan
Savez-vous combien de temps dure le blacklistage? J'ai lu que la meilleure solution était d'attendre avant de se reconnecter...
Non. C'est d'ailleurs peut-être variable en fonction de la durée du blacklistage... N'hésite pas à nous donner le résultat de tes tests pour que nous en sachions plus.

Citer
Si j'ai bien compris, indépendamment de la box à laquelle on se connecte, en FreeWiFi c'est comme si on était toujours sur la même box, donc le blacklistage est général... super...
C'est surtout logique. Le blacklistage est géré au niveau du DHCP. Sinon, il ne servirait pas à grand chose.

A+

Xavier

Rutjan

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #38 le: 09 December 2011 09:22:14 »
Je vois, j'attendrai donc un mois car si je retente entre temps et que ça me remet le compteur du blacklistage à un mois...

Merci pour l'info en tout cas.

zoulou01

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #39 le: 18 March 2012 00:51:25 »
bonjour,

méme problème pour moi 1ere connection ok et puis depuis impossible de me reconnecter sur un hotspotfreewifi ........

pas bien ca FREE ..... en espérant que ca change ..... sinon je passe par la 3G et je bouffe de la bande et on plante tous le réseau ORANGE .... LOL

iissaabelle

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #40 le: 12 June 2012 21:25:08 »
J'ai exactement le même prob avec mon mini pc sous XP

alainlfanfree

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #41 le: 12 June 2012 22:17:59 »
 Je viens de tester et curieusement ça fonctionne très bien avec mon iPhone, ensuite je teste avec un PC sous Win 7 => ça ne fonctionne pas => j'essaye une reconnexion avec ID et mot de passe => et c'est OK 


strabenstone

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #42 le: 02 July 2012 22:59:15 »
J'ai le même soucis j'ai testé ce matin au freecenter de Paris la connexion freewifi ne fonctionne toujours pas meme sans l'appli sa met connexion limitée....
téléphone androïd
est ce que freewifi va disparaitre pour laissé place a freewifi_secure ???

Par contre avec mon  pc ça fonctionne correctement le freewifi... j'ai l'impression que c'est ciblé pour les 6 premiers caractère d'adresse mac des terminaux je pense...
Il serait bon de savoir si les abonnés qui ont acheté un mobile chez free arrivent à ce connecté en freewifi et non freewifi_secure...
a suivre
REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN lool
« Modifié: 02 July 2012 23:07:58 par Strabenstone »

Roccomon

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #43 le: 25 July 2012 17:31:03 »
Je viens d'intégrer les blacklistés...
Je viens de flasher ma ROM et je configure toutes les applis dont freewifi connect.

Première connexion freewifi OK, je teste freewifi_secure OK, je teste mon wifi privé OK, je vérifies une dernière fois freewifi...=> fume !

Donc j'ai la 3G, le wifi privé et le freewifi_secure. Le freewifi attendra donc 1 mois... Heureusement qu'il y a encore freewifi_secure !

Va falloir bien configurer le wifi des appareils nomades pour accrocher le freewifi qu'en dernier !

Roccomon

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #44 le: 25 July 2012 17:42:06 »
Finalement le temps de faire mes recherches sur mon problème et de poster ici, je pense que mon adresse MAC est de nouveau autorisée puisque, par acquis de conscience, j'ai retenté une dernière fois de me connecter et ça à marché au quart de tour...
Ils ont dû ramener le temps de blacklistage à une heure peut-être, et c'est tant mieux !

yost

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #45 le: 20 September 2012 18:56:28 »
Salut à tous,

J'ouvre un compte pour vous signaler que cette pratique fait l'objet d'un cas sur RespectMyNet, la plate-forme de signalement des atteintes à la neutralité du Net : http://respectmynet.eu/501

N'hésitez pas à y confirmer cette violation si vous la constatez ou à ajouter des informations dans les commentaires.

fabfree

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #46 le: 21 September 2012 11:33:21 »
Sans préjuger de ce qui est fait sur le FreeWIFI :
L'établissement d'une connexion se fait à plusieurs niveaux de protocoles différents. Chaque niveau gère des temporisations lors de la phase de demande de connexion pour maintenir actif un certain nombre de ressources comme des identifiants liant un demandeur et un destinataire, des buffers,....
Lorsqu'une demande de connexion ne va pas jusqu'au bout, les ressources seront libérées après un certain temps (valeur configuré pour chacune des temporisations).

Il est possible que FreeWIFI n'alloue qu'une ou quelques demandes de connexion par adresse MAC : cad que lorsqu'il reçoit une demande, il vérifie s'il y a une ou plusieurs demandes déjà en cours avant d'accorder la nouvelle.

A noter, qu'il y a aussi des temporisations similaires pour la fin d'une connexion qui peut être normale (demande de coupure par l'utilisateur) ou brutale (crash de la machine, ou mise en veille sans coupure).  Là encore, les temporisations permettent de détecter une connexion "morte", donc la libération des ressources attribuées.


jep

Re : Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android
« Réponse #47 le: 10 January 2013 05:41:03 »
Bonjour
Il y a peu de temps que j'ai un Galaxy note 2.
Le soucis c'est que j'ai un problème de synchronisation.
J'ai la freebox revolution et une ligne telephonique SFR.
Donc j'ai FreeWifi pour mes deplacements et sfr Wifi ..
Lorsque je rentre du boulot et que je suis chez moi il faut que j’éteigne mon téléphone et que je le rallume pour que la synchro se fasse...
J'ai supprimé SFR Wifi. et j'ai gardé FreeWifi du fait que ma box est free.
au début tout est clean et apres un petit moment un bandeau noir qui s'affiche et un message dedans "aucune connexion internet "   
Si je deconecte et reconnecte mon tel tout fonctionne je ne comprends plus rien..
je ne sais plus comment faire ...
Je remarque qu'il se mets souvent en "erreur réseau" alors que tous les indicateurs fonctionnent.... : :oops:

Est ce quelqu'un connait ce soucis
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
a+
jep :-[

sgab31

hello

si j'avais résolu le pb à une époque où j'avais une ROM custom, il revient aujourd'hui que j'ai changé de téléphone...
Si quelqu'un a plus de connaissances sur le sujet, je suis preneur !

Edit : Bon, j'aurais dû chercher encore avant de poster.
En fait le pb ne vient pas de freewifi mais de l'appli freewifi connect, sous android. en effet, elle ne fonctionne plus sous Jellybean. J'ai installé l'appli Freewifi de Ludovic Fauvet et tout est ok.
C'est là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.l0cal.freewifi&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5sMGNhbC5mcmVld2lmaSJd
« Modifié: 12 January 2013 10:37:44 par sgab31 »