J'ai eu la désagréable surprise ce mois-ci de voir une facture de 532 euros car presque 500 euros d'appels ont été effectuées de ma ligne téléphonique entre le 25 et le 30 septembre. Ce mois-ci 300 euros d'appels en 8 jours.
Qui sont-ils? Comment font-ils? Que fait free dans ce cas là.
Qu'est-ce qu'il faut faire.
Je suis perdu.
Veuillez lire le transcript du chat avec un conseiller de free : lamentable....
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0XXXXXXX dit : bonjour
0XXXXXXX dit : je ne sais si vous pouvez m'aider
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom du titulaire de l'abonnement, le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
0XXXXXXX dit : 0XXXXXXX, C....... L........, 06XXXXXX,
[email protected]0XXXXXXX dit : ces informations vous permettent-ils de vous connecter a mon compte
tchatteur dit : Exact
tchatteur dit : Vous êtes dans une zone dégroupée, le Dégroupage Total sur un numéro inactif NDI, sans abonnement France Télécom sans portabilité est votre offre de souscription actuelle chez Free, est ce bien cela ?
0XXXXXXXX dit : OUI
0XXXXXXXX dit : Il semble que le service réclamation-fidélisation n'ait pas tenu compte de la lettre recommande que j'ai envoye le 09 octobre dernier
0XXXXXXXX dit : Dans cette lettre j'ai contesté la facture du 02 octobre, j'ai demande une enquete technique à vos services pour utilisation frauduleuse de ma ligne téléphonique
tchatteur dit : En quoi puis-je vous aider?
0XXXXXXXX dit : Je vous ai également envoyé une copie de la plainte déposé au commissariat de police
0XXXXXXXX dit : Or ce matin j'ai recu un mail de vos services me réclamant 532 euros
0XXXXXXXX dit : et vous avez également restreint ma ligne en émission d'appels
0XXXXXXXX dit : ce que je demandais dans mon courrier n'a pas ete fait.
0XXXXXXXX dit : j'ai en effet demande une facture excluant tous les appels emis du 25 au 30 septembre par je ne sais quel personne qui a reussi a pirater ma ligne
tchatteur dit : Oui mais c'est votre consommation téléphonique.
0XXXXXXXX dit : NON
tchatteur dit : Les appels ont été passés de chez vous.
0XXXXXXXX dit : c'est pas moi qui ai effectue ces appels
tchatteur dit : Aucune possibilité de pirater votre ligne.
tchatteur dit : Notre système est sécurisé.
0XXXXXXXX dit : j'ai porte plainte et ai demande une enquee technique a vos services pour connaitre l'origine et kl'auteur de cette fraude.
tchatteur dit : Merci de régler votre facture.
tchatteur dit : Merci de régler votre facture.
tchatteur dit : C'est vous qui avait passé ces appels.
0XXXXXXXX dit : Monsieur pouvez vous jeter un coup d'oeil aux appels passes a partir de ma ligne du 25 septembre au 08 ocotbre.
tchatteur dit : Donc vaut mieux que vous régliez votre situation
0XXXXXXXX dit : ce n'est pas moi qui ai passe ces appels.
tchatteur dit : Les appels ont été bien passé de chez vous.
0XXXXXXXX dit : NON
0XXXXXXXX dit : Avez vous mene une enquete technique.
tchatteur dit : Merci de vérifier avec votre entourage.
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0XXXXXXXX dit : NON
tchatteur dit : Merci de vérifier avec votre entourage.
0XXXXXXXX dit : ma femme et moi n'utilisons presque jamais notre tel.
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence ,je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien
http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php tchatteur dit : Non désolé
tchatteur dit : Vous avez passé ces appels
0XXXXXXXX dit : Ah bon vous en etes sur.
0XXXXXXXX dit : Selon vous j'ai passe 300 euros en 5 jousrs a un numero commencant par 0899 pour le plaisir.
tchatteur dit : On attend votre règlement.
tchatteur dit : On attend votre règlement.
0XXXXXXXX dit : j'ai appele tous les pays du monde pour le plaisir.
tchatteur dit : Peut être oui
tchatteur dit : On sait jamais
0XXXXXXXX dit : Avez vous regarde la note qui a ete mis dans mon dossier le 08 octobre dernier.
tchatteur dit : Oui j'ai consulté votre dossier de A à Z
0XXXXXXXX dit : J'ai appele pour demander une verification de ma ligne tel car on a tel a partir de ma ligne pour 800 euros en 15 jours.
0XXXXXXXX dit : J'ai porte plainte au commissaraiat
tchatteur dit : Allez y
0XXXXXXXX dit : car quelqu'un a utilise mon tel pour appeler a ma place et je ne sais pas qui est cette personne.
tchatteur dit : Vous êtes libre
tchatteur dit : Personne n'a utilisé vos services.
0XXXXXXXXdit : Je l'ai deja fait et je vous ai envoye une copie par courrier recommande de la plainte que j'ai depose.
tchatteur dit : Donc c'est bon
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0XXXXXXXX dit : Je veux savoir si dans mon dossier a ete mentionne l'appel du 08 octobre dernier ou un des conseillers de votre societe ma dit que je vais avoir une nouvelle facture car la consommation tel ne
0XXXXXXXX dit : correspond pas à mon uasge habituel
0XXXXXXXX dit : correspond pas a mon usage habituel
tchatteur dit : Non, aucune nouvelle facture ne vous sera attribuée.
0XXXXXXXX dit : Est-ce qu'une enquete technique a ete effectuee?
tchatteur dit : Votre facture du mois d'Octobre 2007 est d'un montant de 531.87€
tchatteur dit : Elle est normale
tchatteur dit : Aucune idée pour votre demande d'enquête
0XXXXXXXX dit : Ce n'est même pas mentionné donc cela nse sert à rien d'envoyer des lettres recommandes et de passer du temps au tel avec vos services..
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0XXXXXXXX dit : Je n'ai qu'une question : si je vous envoie mon billet d'avion pour vous prouver que j'etais au maroc le 02 et 03 ocotbre
0XXXXXXXX dit : consentirez vous a croire que quelqu'un peut pirtater ma ligne
0XXXXXXXX dit : et avoir appele pendant que je n'etais pas chez moi
tchatteur dit : Donc vous étiez au maroc
tchatteur dit : Donc voilà
0XXXXXXXX dit : voila quoi
tchatteur dit : Vous avez utilisé le compte SIP
0XXXXXXXXdit : non
tchatteur dit : Au maroc
tchatteur dit : Si
0XXXXXXXX dit : je n'ai pas d'ordinateur
0XXXXXXXX dit : portable
tchatteur dit : Désolé
tchatteur dit : Vous avez avoué
0XXXXXXXX dit : je n'ai rien avour je veux juste vous dire que je ne comprends pas comment je peux avoir effectue 800 euros d'appel en 13 jours alors que je ne paie que 35 euros en moyenne par mois
0XXXXXXXXdit : je ne connais pas les personnes qui ont ete appeles
tchatteur dit : Alors je laisse une remontée sur votre dossier que vous avez utilisé le compte SIP depuis le Maroc
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0XXXXXXXX dit : Non je ne l'ai pas utilisé
tchatteur dit : Si
tchatteur dit : Vous l'avez utilisé.
0XXXXXXXX dit : Je vous dit que NON
tchatteur dit : Si ce n'était pas vous donc ça doit être quelqu'un de votre entourage.
0XXXXXXXX dit : NON justement
tchatteur dit : Vous devez régler ce qu'on vous doit.
0XXXXXXXX dit : mon entourage ne va pas appeler la gambie le guiee le nigeria
tchatteur dit : Vous devez régler ce que vous nous devez.
tchatteur dit : Je ne sais pas
tchatteur dit : Je ne vous connais pas
0XXXXXXXX dit : OUI vous avez raison de dire que vous ne me connaissez pas mais vous me jugez bien rapidement je trouve
0XXXXXXXX dit : Vous deduisez que j'ai utilise le compte free alors que je vous affirme que je ne l'ai pas utilisé.
0XXXXXXXX dit : Vous deduisez que j'ai utilise le compte sip alors que je vous affirme que je ne l'ai pas utilisé.
tchatteur dit : Si, vous l'avez utilisé.
0XXXXXXXX dit : Je peux simplement vous dire une chose monsieur ou madame.
0XXXXXXXX dit : Au lieu de vous appeler tchatteur vous devriez vous presenter cela faciliterait les choses.
tchatteur dit : Quelles choses?
0XXXXXXXX dit : Vous etes la en f
0XXXXXXXX dit : Vous etes la en train de faire des deductions, de juger les gens alors que votre travail consiste a conseiller les gens et a essayer de resoudre les problemes
tchatteur dit : Le problème de cette conversation c'est que vous ne voulez rien savoir.
tchatteur dit : Moi je fais pareil.
0XXXXXXXXdit : Ecoutez je vous explique mon probleme.
0XXXXXXXX dit : Vous ne me croyez pas.
tchatteur dit : Votre problème c'est que vous avez utilisé le service SIP au Maroc
tchatteur dit : Mais vous ne voulez pas payer
0XXXXXXXXdit : NOn monsieur je n'ai jamais utilise le service SIP
tchatteur dit : Si, vous l'avez utilisé
0XXXXXXXX dit : Je ne veux pas payer car meme si selon vous votre systeme est securise, quelqu'un a utilise ma ligne pour effectuer des appels
tchatteur dit : Non, personne n'a utilisé votre ligne
0XXXXXXXX dit : Comment pouvez vous en etre sur alors que vous n'avez fait aucune enquete technique.
tchatteur dit : Vous dites du n'importe quoi, notre système est sécurisé.
0XXXXXXXX dit : Monsieur je vous respecte alors respectez moi .
tchatteur dit : Je vous respecte depuis le début de la conversation
0XXXXXXXXdit : Je ne dis pas n'importe quoi comme vous le pretendez car je n'ai pas utilise ma ligne ni de compte sip et je n'ai pas effectue pour 800 euros d'appel en 13 jours.
tchatteur dit : Bon
tchatteur dit : Mes réponses sont en haut
tchatteur dit : vez-vous d'autres questions?
tchatteur dit : Avant de fermer cette conversation
0XXXXXXXX dit : Pouvez vous monsieur prendre la parole de votre client en consideration et demander une enquete technique a vos services?
tchatteur dit : Mes réponses sont en haut
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
0XXXXXXXX dit : Non bonne soiree
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence ,je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien
http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php tchatteur dit : Free vous remercie également et vous souhaite une agréable soirée
tchatteur dit : Cordialement, L'assistance Free.fr Au revoir