JABE

[RÉSOLU]

Bonsoir,

J'ai découvert les forfaits de Free et j'ai quelques questions.

1) Les appels entres mobiles Free, ou vers un fixe Free sont-ils inclus dans le forfait à 0€ (2€) par mois ? Ou sont-ils décomptés comme des appels vers d'autres lignes ?

Dans les différentes spéculations de forfaits l'idée revenait souvent d'illimité Free Mobiles et fixe:
exemple ici
autre exemple là

Je trouve que ça manque à l'offre actuelle. Il aurait fallu un forfait intermédiaire à 4,99 ou 5,99€ avec 120min + 120sms + appel et SMS illimités vers Free Mobile et fixe Free.

Malheureusement nous sommes loin du tarif prédit par l'AdUF à 9,99€/mois, heureusement tout de même que nous sommes loin de ces autres prédictions de forfaits.

2) Peut-on s'abonner à Internet et souscrire à l'offre de téléphone mobile à 0€/mois en même temps ? J'en doute étant donné que dans la brochure tarifaire il y a marqué "Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free."

3) L'offre est "valable pour une seule ligne mobile". C'est-à-dire que c'est limité à un seul forfait par foyer, ça signifie que l'on a le droit  à 2 forfaits par foyer: 1 à 0€ et l'autre à 15,99€ ou c'est un seul forfait tout court ?

Merci d'avance pour vos réponses, avec sources si possible ;)

phyl_75

pour les freenautes c'est soit 16€ soit 0€, mais pas les 2

olivaw

Le forfait intermédiaire existe presque, vu le tarif de dépassement de forfait à 5cts la min, 1 ct le SMS
120 min + 120 sms = 5,60 €
Malheureusement pas d'appels illimités vers les mobiles et fixes free, pour ça il y a le forfait à 20 €
Vu les limites de la techno radio et le coût de l'itinérance je conçois que Free propose un petit forfait avec de la voix illimitée même restreinte aux appels vers des lignes free..

laureanne67

5.60 pour 2h et 120 sms, 9.20 pour 3 h et 180 sms, arrêtez de demandez des forfaits intermédiaires, c quand même assez clair et simple comme ça; et raisonnable non ?


JABE

Citation de: phyl_75
pour les freenautes c'est soit 16€ soit 0€, mais pas les 2
Bonjour phyl_75 et merci pour ta réponse rapide, as-tu une source ?

Concernant le débat sur le forfait intermédiaire, effectivement le dépassement n'est pas cher mais une offre entre les 2 qui soit illimitée uniquement vers les mobiles et fixes Free aurait fait mon affaire.
Mon sujet n'étant pas créé pour débattre sur ça je ne vais pas troller là-dessus.

Mes questions principales étant:
1) Quid des appels entres Freenautes ?
2) Quid de l'abonnement au mobile et à Internet en même temps ?
3) Quid du nombre d'abonnements par foyer ?

jiber2fr

1 réduction par foyer: annoncé clairement par Angélique Berge dans une interview, même si la fiche tarifaire n'est pas claire.

Pour tes autres questions:
1) Ils ne sont pas illimités dans l'offre à 2€, les appels sont décomptés du forfait
2) Il faut d'abord s'inscrire chez Free en adsl, puis (une fois la ligne ouverte), s'inscrire à l'offre Mobile. (la source, c'est toujours cette même interview)
3) Une seule réduction par foyer. Mais autant d'abonnement que tu veux. Le premier souscrit est remisé, les autres sont au tarif normal (19.99 ou 2€).

L'interview en question: http://www.universfreebox.com/article15970.html

JABE

Citation de: jiber2fr
1 réduction par foyer: annoncé clairement par Angélique Berge dans une interview, même si la fiche tarifaire n'est pas claire.

Pour tes autres questions:
1) Ils ne sont pas illimités dans l'offre à 2€, les appels sont décomptés du forfait
2) Il faut d'abord s'inscrire chez Free en adsl, puis (une fois la ligne ouverte), s'inscrire à l'offre Mobile. (la source, c'est toujours cette même interview)
3) Une seule réduction par foyer. Mais autant d'abonnement que tu veux. Le premier souscrit est remisé, les autres sont au tarif normal (19.99 ou 2€).

L'interview en question: http://www.universfreebox.com/article15970.html
Merci c'est exactement le genre de source que je cherchais.
Ça répond à mes questions j'édite en résolu.