grel

Degroupage à vannes
« le: 12 September 2005 09:56:43 »
Bonjour à tous !

Sur la carte de dégroupage de free il est indiqué que Vannes sera dégroupé courant 2ème semestre 2005.
Bon je sais qu'il faut pas vraiment s'y fier. :/

Depuis quelques temps, une nouvelle piste cyclable est en cours de construction côté Vannes ouest et ils passent de la fibre optique dessous.
Cette piste cyclable passe tout près d'un DSLAM (le mien en plus ;) ) Vannes PARGO (VSP56) et se dirige en direction de mon quartier...
Croyez vous que cela à un rapport avec le dégroupage de free ?

Merci pour vos réponses...

Nico

Lilo Boom

Degroupage à vannes
« Réponse #1 le: 12 September 2005 10:49:43 »
non

grel

Degroupage à vannes
« Réponse #2 le: 12 September 2005 12:20:48 »
Merde alors moi qui espérait que cela allait améliorer mon débit.
Je suis en effet à 3500 mètres avec 52db d'affaiblissement :/

cat

Degroupage à vannes
« Réponse #3 le: 12 September 2005 12:49:19 »
Citation de: LiloBZH
non
pour quelle question ? ;)

la fiabilité des prévisions ?

non je deconne ;)


Guillaume

Degroupage à vannes
« Réponse #4 le: 13 September 2005 07:37:15 »
Tient un vannetais ;-) , ca fait plaisir, moi je suis sur VSP56 aussi.  Pour le degroupage de Free , je ne pense pas que ce soit en relation avec les tuyau blanc qu'il y a le long des pistes cyclable. Pour une date, Je pencherai plutot pour la fin de l'année (Novembre / Décembre).
Il ne faut pas désespérer , moi j'attents que Free soit en degroupage total pour pouvoir m'abonnée  :-(

A++

Guillaume

Lilo Boom

Degroupage à vannes
« Réponse #5 le: 13 September 2005 10:50:12 »
Citation de: cat
Citation de: LiloBZH
non
pour quelle question ? ;)

la fiabilité des prévisions ?

non je deconne ;)
:D

Meojean

Degroupage à vannes
« Réponse #6 le: 13 September 2005 15:16:50 »
Ah des vannetais ça  fais super plaisir ! Perso jtrouve qu'il n'y a pas mal d'agitation en ville avec des camionnettes FT ! JE sais pas si sa a un rapport sa se trouve jsuis  complètement a coté de la plaque mais on peut " rêver " ! moi jdis avec l'apparition de st Brieuc sa va s'accélérer  !


grel

Degroupage à vannes
« Réponse #7 le: 13 September 2005 17:54:26 »
mouais je suis comme st thomas, je demande à voir !

Lilo Boom

Degroupage à vannes
« Réponse #8 le: 13 September 2005 18:36:23 »
ba tu verras comme tout le monde qd ca viendra !

Meojean

Degroupage à vannes
« Réponse #9 le: 14 September 2005 16:30:54 »



Plus sérieusement vous savez ou il est le nra a République car moi jvois pas du tout !  ( a par au dessus de la boutique Orange et encore ....)

Guillaume

Degroupage à vannes
« Réponse #10 le: 15 September 2005 07:49:52 »
Je crois que pour VSR56, il  est dans les bureau de la poste (à l'étage ) , à confirmer par une technicien FT ;-)

Meojean

Degroupage à vannes
« Réponse #11 le: 15 September 2005 20:51:21 »
Ok merci ! Au fait l'un de vous est passé à 1024 en Upload ? Moi quenini ... et   vous ?

grel

Degroupage à vannes
« Réponse #12 le: 16 September 2005 15:11:35 »
Citation de: meojean
http://teamdenice.skyblog.com/pics/99594069.gif
mouarf je l'ai cherché aussi :lol:

nadenico

Degroupage à vannes
« Réponse #13 le: 17 October 2005 19:54:15 »
Pour Info, d'après un technicien de France Télécom, ils installeraient un relais (peut- être un nouveau noeud de raccordement) dans la zone du Prat (Avenue Edouard Michelin) pour permettre aux internautes de Vannes-Est de bénéficier du très Haut Débit. Il serait apte en fin d'année avec le dégroupage complet de Vannes.

Un peu de patience.


fabrice

Degroupage à vannes
« Réponse #14 le: 17 October 2005 20:11:48 »
Il y en a qui ont du bol ;)

cat

Degroupage à vannes
« Réponse #15 le: 17 October 2005 21:41:43 »
Citation de: fabroce
Il y en a qui ont du bol ;)
il a pas dis degroupé par FREE ;)

grel

Degroupage à vannes
« Réponse #16 le: 18 October 2005 07:29:58 »
j'ai reçu ca suite à un mail envoyé à la mairie de Vannes

Citer
FRANCE TELECOM nous a annoncé la conversion prochaine de certains sous / répartiteurs en répartiteurs, ce qui réduira les distances et augmentera les débits. Espérons que cette opération vous concernera.
Je ne sais pas si cette info est vérifiable.
A vannes il y a seulement deux répartiteurs (Pargo et République) et pour ceux qui comme moi habite vers conleau/cliscouet et kerino et bien on a des débits max de 512K voir rien du tout... Je suis maudit car j'ai déménagé à Vannes y'a deux ans d'un bled paumé qui vient d'avoir l'ADSL et mon ancienne maison était à 200 mètres du central...

cat

Degroupage à vannes
« Réponse #17 le: 18 October 2005 14:42:04 »
Citation de: grel
j'ai reçu ca suite à un mail envoyé à la mairie de Vannes

Citer
FRANCE TELECOM nous a annoncé la conversion prochaine de certains sous / répartiteurs en répartiteurs, ce qui réduira les distances et augmentera les débits. Espérons que cette opération vous concernera.
Je ne sais pas si cette info est vérifiable.
A vannes il y a seulement deux répartiteurs (Pargo et République) et pour ceux qui comme moi habite vers conleau/cliscouet et kerino et bien on a des débits max de 512K voir rien du tout... Je suis maudit car j'ai déménagé à Vannes y'a deux ans d'un bled paumé qui vient d'avoir l'ADSL et mon ancienne maison était à 200 mètres du central...
tout ce que je peux te dire c est que pour Brest ce sera le cas, on va passer de 4 à 9 nra (le 14 novembre)
mais les 5 nra supplementaire concernent des zones industrielles

Meojean

Degroupage à vannes
« Réponse #18 le: 11 November 2005 09:24:57 »
Et a tout hasard si on est  branché sur l'un des anciens répartiteurs et que le nouveau s'installe à 20 de chez nous ya pas moyen de raccorder çà sur l'autre ? :D

grel

Degroupage à vannes
« Réponse #19 le: 11 November 2005 22:05:14 »
je me pose la même question ;)