ricouskim

Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« le: 28 October 2019 12:01:16 »
Bonjour, l'assistance me renvoyant sur un répondeur et le chat étant injoignable quelle que soit l'heure je poste ici en appel au secours si un admin peut me donner des infos sur ma ligne...
Je détaille:
-Samedi  19 octobre 11h20 Free m'appelle pour me démarcher et me propose une offre co alléchante (je suis chez sosh pour 14.99€ par mois), on discute longuement je propose 2 fois de faire la portabilité du numéro direct comme ça ça résiliera automatiquement mais la nana ne veut pas et me dit faudra le faire au 3244 comme ça vous n'aurez pas d'interruption, ah ben oui merci je préfère ça en effet!
-Lundi 21 octobre environ 10h30-11h, plus d'internet chez sosh! Bizarre. ça ne revient pas et sosh me dit qu'on nous a coupé la ligne suite à demande de free... Tiens donc, merci free j'ai tout compris.
-Mardi 22 octobre ouffff la freebox est expédiée, on va être rapidement sauvés!
-Mercredi 23 octobre, génial la freebox est arrivée je branche! Ah ben non ça veut pas, mince alors! Je vais voir mon suivi de commande sur free.fr: étape 4 en cours de raccordement par France Télécom... What?? Donc le mec vient le lundi me débrancher ma prise dans le dslam mais ne prends pas une seconde de plus pour me rebrancher sur la carte free??? Ok c'est chaud ça...
-On est lundi 28 octobre et toujours pareil je branche de temps en temps  la freebox crystal quand même mais toujours pareil elle finit sur le rectangle clignotant.
En gros je vois bien ce qui se dit, faut attendre 10 jours... Mais vous voulez dire que chez free on n'a pas réussi à s'arranger pour que orange débranche puis branche dans la foulée comme font tous les autres FAI?? Donc j'attends qu'un mec veuille bien repasser au dslam pour me brancher sur la carte free c'est ça??? Et pourquoi dix jours? L'expérience est vraiment ultra désagréable et gênante dans la mesure où aujourd'hui on ne peut plus se passer d'internet...
Si un admin veut bien me demander de lui filer mes coordonnées pour checker tout ça et me rassurer ça serait sympa, on est à bout nous. Merci.

sebastopaul

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #1 le: 28 October 2019 12:30:30 »
Bonjour,
Je pense que tu es parti sur une fausse idée. Ta ligne n'a pas été débranché au Nra; c'est Orange qui a résilié le contrat pur et simple quand ils ont su que tu partais ailleurs. Ils le font à tout le monde quand tu pars de chez eux. Effectivement c'est la portabilité qui résilie le contrat, mais Orange s'en fout visiblement.

Il faut dans un temps laisser ta freebox raccordé. Tu attends que ta ligne soit raccordée, étape 6 et que ta freebox affiche l'heure.

Concernant le téléphone, il te faudra ensuite récupérer le RIO
Orange   0800 00 3179
Puis aller sur ton compte Free dans téléphone puis demander la portabilité. Tu rentres ton numéro d'appel puis le RIO que tu auras reçu par sms ou mail. Si Free t'a attribué un 09 par défaut, pas grave quand la portabilité de ton numéro sera faîte tu pourras pareil sur ton compte Free supprimé le 09 attribué par défaut.


ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #2 le: 28 October 2019 12:35:08 »
Ok déjà merci pour la réponse super rapide! Ensuite, comment sosh aurait-il pu savoir que je partais? Je ne leur en ai aucunement parlé et free m'a démarché par téléphone par surprise samedi, je n'avais pas du tout prévu de faire ça donc si orange m'a résilié c'est uniquement parce que free en a fait la demande (et très très vite!).
Laisser la freebox branchée ok je veux bien mais ça ne fera pas avancer plus vite est ce que je peux vous envoyer mon identifiant freebox pour que vous consultiez mon dossier? Normal que sur mon compte j'arrive à avoir les caractéristiques de ma ligne même si je ne suis pas raccordé??

sebastopaul

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #3 le: 28 October 2019 13:09:06 »
Le réseau appartient à Orange donc forcément Free a demandé à Orange le raccordement de ta ligne sur leur équipement (Dslam Free). Orange sachant ça, il ont résilié le contrat. Mais tu es toujours raccordé sur le Dslam orange puisque la freebox est en rectangle clignotant, et que tu es encore en étape 4 ce qui vzeut dire que personne n'est encore intervenu au Nra.

Si tu as accès à la gestion de ton compte, demandes dans ce cas la portabilité de ton numéro si tu peux le faire.
« Modifié: 28 October 2019 13:12:25 par sebastopaul »


ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #4 le: 28 October 2019 13:18:30 »
Non je ne peux pas le faire...

Votre abonnement n'est pas actif.
Veuillez renouveler votre demande plus tard.

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #5 le: 28 October 2019 13:47:15 »
Sur ma livebox ça me met réseau orange non détecté. Je veux bien tester un autre abonnement avec des identifiants orange fonctionnels mais ça m'étonnerait que ça marche, y a bien eu une coupure quelque part.
« Modifié: 28 October 2019 14:12:25 par ricouskim »

Busyspider

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #6 le: 28 October 2019 14:19:06 »
, y a bien eu une coupure quelque part.

Bonjour

Oui une coupure administrative de la part d'Orange qui est le gestionnaire des lignes sur le Boucle Locale et qui s'occupe des raccordements pour tous les opérateurs.

C'est "juste" une coupure administrative, mais qui rend la ligne Orange  non  opérationnelle et ce avant le branchement officiel  pour le raccordement pour Free au NRA lorsque l'étape 4/5 sera validée .
Free n'y est absolument pour rien dans cette  histoire :(

Si tu trouves que la démarche  ne te parait pas conforme, tu peux en informer l'ARCEP

https://jalerte.arcep.fr/



ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #7 le: 28 October 2019 14:33:05 »
Donc ça ne fonctionnera pas si je mets un abo actif sur ma ligne? Oui je ne trouve pas ça correct et ça fait 15 ans que je change régulièrement de FAI, je suis rodé pour ne résilier qu'après coupure / écrasement donc je trouve ça vraiment anormal de me retrouver depuis une semaine sans internet. MAIS c'est la 1ère fois que je prends un abo par démarchage téléphonique, je ne suis pas du tout à l'aise avec cela et j'ai le sentiment que quelque chose a merdé de ce côté là notamment le fait de me refuser la portabilité alors que j'avais pris soin de récupérer mon RIO et que je lui ai réclamé 2 fois de me le faire... Maintenant on fait quoi? J'attends quoi là en fait? Qu'un technicien vienne brancher un cordon dans le NRA?
« Modifié: 28 October 2019 15:02:52 par ricouskim »

sebastopaul

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #8 le: 28 October 2019 14:52:12 »
Il faut attendre le raccordement, par contre sur ton espace client Free dans téléphone tu peux demander la portabilité.

C'est un 09 ou un numéro géographique.

C'est Orange il n'attendent plus le raccordement ils résilient le contrat dès qu'ils savent que tu pars à la concurrence. D'ou effectivement la proposition de demander la portabilité après raccordement.

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #9 le: 28 October 2019 15:01:57 »
Hum non comme dis précédemment quand je vais sur mon compte free, dans téléphone, demander une portabilité ça me dit ça:

Votre abonnement n'est pas actif.
Veuillez renouveler votre demande plus tard.

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #10 le: 28 October 2019 15:04:51 »
Oups! Je suis en étape 6!!!! Youpi!! Je vais vite aller brancher ma freebox en rentrant!  ;D ;D ;D ;D ;D

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #11 le: 28 October 2019 15:09:02 »
Ah mais toujours le même message pour la portabilité  :-\

sebastopaul

Re : Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #12 le: 28 October 2019 15:11:23 »
Oups! Je suis en étape 6!!!! Youpi!! Je vais vite aller brancher ma freebox en rentrant!  ;D ;D ;D ;D ;D

Je ne vois pas pourquoi tu ne l'avais pas laissé branché

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #13 le: 28 October 2019 15:12:38 »
J'avais peur que ça l'abîme d'essayer de chercher la ligne en permanence, ça fait quand même une semaine et je ne voulais pas me retrouver raccordé mais avec une freebox qui aurait lâché... Pour la portabilité le message que j'ai déjà copié 2 fois plus haut:

Votre abonnement n'est pas actif.
Veuillez renouveler votre demande plus tard.


sebastopaul

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #14 le: 28 October 2019 15:13:39 »
C'est un numéro géographique  ou un 09 que tu veux porter ? Tu attends 48H, Free t'a attribué un 09 ?

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #15 le: 28 October 2019 15:14:54 »
Oui il est attribué depuis plusieurs jours le 09. Et j'avais testé de rebrancher la freebox ce midi mais j'avais toujours le rectangle clignotant. Et aucune raison de la laisser branchée je ne suis pas chez moi là.

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #16 le: 28 October 2019 15:17:25 »
Pour la porta peut-être que c'est bloqué si je me connecte d'autre part que depuis la freebox, on verra tout à l'heure je retenterai (si internet fonctionne).

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #17 le: 28 October 2019 15:57:46 »
Non c'est pareil de chez moi, je vais patienter encore. Par contre internet marche!!! Youhou!!  ;D ;D

sebastopaul

Re : Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #18 le: 28 October 2019 16:04:47 »
Oui il est attribué depuis plusieurs jours le 09. Et j'avais testé de rebrancher la freebox ce midi mais j'avais toujours le rectangle clignotant. Et aucune raison de la laisser branchée je ne suis pas chez moi là.

Tu attends 48H et tu demandes la portabilité. C'est un 09 que tu veux porter ou géographique ?

ricouskim

Re : Re : Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #19 le: 28 October 2019 16:10:52 »
Tu attends 48H et tu demandes la portabilité. C'est un 09 que tu veux porter ou géographique ?

C'est un 09 car mon 05 j'avais demandé à le changer, trop ennuyé par des appels non sollicités tous les jours.

sebastopaul

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #20 le: 28 October 2019 16:24:26 »
Limite un 09 pour un 09, je laisserais tomber.

Si Orange t'a résilié, je ne me prendrais pas la tête. 


ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #21 le: 28 October 2019 16:31:08 »
Oui c'est sûr... ça impliquerait quoi la portabilité? Pas de coupure internet si? Si ça ne coupe pas internet je peux le faire c'est très simple à renseigner un RIO. Mais si ça implique des soucis ouais je vais laisser tomber, je vois un 05 dans mon compte free, dans les caracs de la ligne, je suppose que c'est aussi mon numéro en plus du 09 freebox.

sebastopaul

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #22 le: 28 October 2019 17:03:56 »
le 05 est l'identifiant de la ligne, si tu es Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total tu peux demander la réactivation du 05 ou du 09 en utilisant le 0800 00 3179

ricouskim

Re : Rectangle clignotant et étape 4 infinie...
« Réponse #23 le: 28 October 2019 17:30:19 »
Ouais bah je vais ptet pas m'embêter alors...