floica

Désespérée par la qualité du réseau :::
« le: 04 March 2014 19:21:05 »
Bonsoir,

Je suis exaspérée par le réseau FREE.

Pourtant défendeur de la marque, là je m'interroge sur un changement de fournisseur.

Des coupures récurrentes sur le réseau, absence de réseau sur Paris, impossibilité de capter dans le métro et j'en passe ... j'ai pensé un moment que c'était dû au téléphone et pour me faire plaisir aussi, j'ai quitté APPLE pour HTC en 4g ...

En vain .
Je dirais même mieux ... de pire en pire ...
A quand une véritable évolution dans la qualité

ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #1 le: 05 March 2014 06:46:36 »
Pareil, ca fait 6 mois que j'y suis et je commence à saturer sur la qualité du réseau. J'ai pris free pour pouvoir utiliser mon tel comme modem mais vu comment je galère à aller sur internet malgré un forfait 6Go trop déçu.

Philtlse

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #2 le: 05 March 2014 09:24:11 »
Oui et surtout en région parisienne.
En Province c'est plus fluide et moins de soucis.
Est ce l'itinérance avec Orange ? Quand j'étais chez orange aussi des soucis à Paris uniquement.

turican57

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #3 le: 05 March 2014 17:35:46 »
Comme toujours ça dépend des endroits, faut donc choisir son opérateur en fonction du réseau disponible où on habite.
J'étais chez Free au début, puis quand j'ai vu que le réseau devenait de pire en pire, je suis partie chez Sosh et avec l'arrivé de la 4G je suis revenu chez Free, et finalement le réseau est meilleur qu'avant.

Donc il ne faut pas hésiter à changer d'opérateur, voir revenir plus tard quand le réseau s'est développer.


Kami78

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #4 le: 05 March 2014 23:23:12 »
+1 pour bien se renseigner sur le territoire où on utilisera le téléphone.

Mais les accords cachés entre Orange et Iliad favorisent évidemment les clients d'Orange et les MVNO hébergés au détriment de FreeMobile, c'est d'ailleurs assez naturel. Et pour le moment cela ne convient pas à un usage nomade du téléphone. Et le manque de transparence ne permet pas de dire si les améliorations constatées ici ou là proviennent de FreeMobile, d'Orange ou du retour des clients FreeMobile vers d'autres opérateurs.

ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #5 le: 06 March 2014 06:46:21 »
Nan mais sérieux si faut faire une étude de marché quand tu veux un téléphone ou va t on ? Perso je part du principe que tu paye un abonnement et tu doit avoir le service qui est noté pour cet abonnement point barre. Que tu habiteParis nantes bordeaux ou le trou du cul du monde avec 3 vache et 2 pelé :-). Hallucinant également de voir des commentaires comme j'ai vu hier sur FB en disant qu'on doit choisir sa maison ou son appart en fonction de la connection internet, c'est quand meme du grand n'importe quoi là.

charrier63260

Re : Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #6 le: 06 March 2014 07:57:32 »
Que tu habiteParis nantes bordeaux ou le trou du cul du monde avec 3 vache et 2 pelé :-). Hallucinant également de voir des commentaires comme j'ai vu hier sur FB en disant qu'on doit choisir sa maison ou son appart en fonction de la connection internet, c'est quand meme du grand n'importe quoi là.

Malheureusement ce type de propos, tu l'auras a plein d'endroit. Même moi sur ce forum, j'avais eu la même réaction que toi sur un autre sujet il y a quelques semaines. Je disais à l'époque que l'on vit et vu les technologies, on pourrait avoir un certain nombre de services identiques à la ville comme à la campagne.

Réponse : a la campagne, vous voulez tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et le ...... de la crémière, mais sans les contraintes de la vie en ville !!! En gros, les campagnards ont est des sans-su voulant vivre au crochet des citadins mdr


ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #7 le: 06 March 2014 10:06:50 »
Nan mais biensur que tu auras des différences entre paris et la province ou tout autre grande ville et leurs provinces mais un minimum doit etre observer quand meme. Ils sont tous sur la 4G la 4G y'a que cela qui resort des annonces et autres publicité mais bon déja que tout le monde puisse se connecter correctement avec de la 3G, meme chose pour la fibre, faite en sorte que tout le monde soit dégrouper et ensuite on voit pour la fibre. Je demande pas d'avoir le même débit qu'a Paris, je veux juste pouvoir utiliser ma connection internet sur mon tel, que ca mette 2s 10s ou même 30s à la limite mais à c'est tres loin d'etre le cas ou je suis, dès que je peux je quitte free si cela ne s'améliore pas rapidement

turican57

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #8 le: 06 March 2014 10:44:36 »
Ta réaction n'est pas forcément bonne non plus. Oui tu paie, mais Free est en trin de développer son réseau donc sans itinérance il y aurait des zone complète sans réseau, donc pas de sms ou d'appel. Faut aussi arrêté de penser qu'il est possible de tout avoir, c'était pareil pour les autres opérateurs qui au début on développer leur réseau pour avoir celui qu'ils ont actuellement.

Pour avoir ce que tu demande Free aurait dû attendre 2020 pour lancer son offre et ainsi avoir un réseau couvrant une  majorité de la population.

Après il est simple d'aller sur un site comme le bon forfait et de regarder sur leur carte l'emplacement et le nombre d'antennes pour choisir l'opérateur qui couvre le mieux sa zone. Sachant que la majorité de l'année tu seras chez toi ou à ton boulot, faut choisir sur ce critère.


Pour ce qui est de l'intérêt fixe c'est un peu pareil le dégroupage des nra c'est pas donner et c'est du boulot, donc ça dépend le nombre de personnes qui sont dessus. Mais le dégroupage continue donc viendra un jour ou quasiment tout le monde sera dégroupé.
Après c'est sur qu'il y a certaines villes, quartier où village qui sont mieux loti que d'autres, et le choix d'avoir un bon débit commence à rentrer en ligne de compte pour une habitation, sachant que les délai pour une montée en débit n'est jamais sur.

ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #9 le: 06 March 2014 11:09:11 »
mais même avec l'intinerance et je dirais meme surtout avec l'itinerance il y a souvent des moments ou je ne peux utiliser mon forfait correctement, je ne peux aller sur le net via mon téléphone. Comme j'ai dit je ne demande pas a avoir des stats de téléchargement de fou, je veux juste pouvoir ouvrire des pages internet et meme ca c'est pas possible sans patienter longtemps ou meme ne jamais avoir de page qui s'ouvre et ca c'est normal pour toi?

fabfree

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #10 le: 06 March 2014 12:47:55 »
Oui, c'est normal compte-tenu du modèle économique adopté par Free qui construit petit à petit son réseau en s'appuyant sur une itinérance couteuse. Cela ne peut ne pas convenir à tous, heureusement il y a des alternatives chez la concurrence.

Kami78

Re : Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #11 le: 06 March 2014 17:03:49 »
Oui, c'est normal compte-tenu du modèle économique adopté par Free qui construit petit à petit son réseau en s'appuyant sur une itinérance couteuse. Cela ne peut ne pas convenir à tous, heureusement il y a des alternatives chez la concurrence.
Il faut se souvenir que ce modèle low cost a plutôt réussi dans l'internet fixe, et qu'a contrario essayer autre chose a conduit au naufrage avec la fibre optique. Mais ce qui était supportable il y a 10 ans car les débits étaient minables ne vaut pas pour la téléphonie avec data et FreeMobile n'est bon que pour la voix, Orange a fort bien contrôlé les choses pour éviter que Free lui mange ses clients : les résultats sont là pour le prouver.
« Modifié: 06 March 2014 17:05:27 par Kami78 »

turican57

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #12 le: 06 March 2014 19:25:18 »
Et oui l'itinérance est la surtout pour les fonctions de base, comme l'appel ou les sms, la réception de mail. C'est plus pour éviter le manque de réseau.
Et comme dit il y a des alternatives et avec des forfaits sans engagement il est facile de changer.

ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #13 le: 06 March 2014 20:34:47 »
Bah nan pour moi ce n est pas normal.  si tu n es pas capable de fournir la prestation que tu vend au client final et bien tu t abstiens de vendre ce service. Pour ma part mon erreur à été de croire que free était capable de fournir le forfait qu il vend. J ai pris l offre via ventes privées avec 6Go d internet et du fait de la qualité médiocre que me fournis free (peu importe que ce soit via le réseau orange c est pas mon pb) je ne dépasse pas les 3 go et à priori je ne suis pas le seul à penser que c est du vol puisque une plainte à déjà été déposer l an dernier contre free (malheureusement je n ai pas trouver la finalité de cette plainte). étant engager je ne peux rien faire mais ce qui est sur c est que des que je peux et si cela ne s améliore pas je quitte free.


turican57

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #14 le: 07 March 2014 13:30:44 »
Après  c'est ton choix de quitter Free, comme dit àde nnombreuses reprise le réseau est en cour de construction donc c'est pas mieux que les autres à l'époque de la construction de leur réseau enfin si c'est mieux qu'il est possible d'avoirles appels et sms nn'importe où. Au final il y a eu une trop grosse habitude d'avoir un réseau correct depuis une grosse dizaine d'années. Mais lors du développement d' un réseau normalement il y a plein de trou sans aucun réseau qui est palier par l'itinérance.

Après pas de chance tu es engagé, sur la seule offre de Free avec engagement, car pour le reste c'est du sans engagement donc tu pars quand tu veux, pour voir si un autre opérateur couvre mieux ta région.

Je l'ai d'ailleurs fait à un moment avec Free mais avec la 4G je suis revenu car ils ont une meilleure couverture et je peux ainsi profiter des 20Go.

ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #15 le: 10 March 2014 06:48:39 »
Alors j'ai tout de même appeler le service client de chez free et sa réponse a été en gros que c'est un problème d'environnement et pas du téléphone. Qu'il peut y avoir des choses qui perturbe le réseau, que ca dépend aussi du nombre de personne connecté en même temps. Une jolie phrase : "Chez vous ca peut être à cause du micro-onde", ok oups désolé je fais tourner mon micro-onde H24 et je l'emmène avec moi quand je sors c'est de ma faute autant pour moi mdr. Je lui dit donc que j'ai l'impression de payer pour rien et surtout pas pour le service que j'ai demandé à savoir une connection illimite jusqu'a 6 Go et il me répond que j'utilise quand meme 2.5Go (bah oui j'arrive à certain endroit donc des que je peux bah j'utilise à donf) et il me repond aussi que maintenant ca a meme evoluer j'ai droit à 20 Go (et ca change quoi j'aurais la possibilité de pouvoir utiliser 3 Go c ca? lol). Au final ce que j'ai retenu de la conversation c'est que le problème c'est que je suis sur un borne Orange et donc ils s'en foutent, que j'ai juste à payé mon forfait, attendre la fin de mon engagement et de fermer ma g..... Bravo le service client Free et merci pour certaine expérience que je ne renouvellerais pas, j'ai fais tous les opérateurs et perso bah ca a été le pire et me réponder pas que c'est parceque son réseaux est en évolution et qu'au début les autres c'était pareil car j'ai un portable limite depuis la création de bouygues et ca n'a jamais été comme ca.

fabfree

Re : Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #16 le: 10 March 2014 08:30:40 »
Bah nan pour moi ce n est pas normal.  si tu n es pas capable de fournir la prestation que tu vend au client final et bien tu t abstiens de vendre ce service. Pour ma part mon erreur à été de croire que free était capable de fournir le forfait qu il vend. J ai pris l offre via ventes privées avec 6Go d internet et du fait de la qualité médiocre que me fournis free (peu importe que ce soit via le réseau orange c est pas mon pb) je ne dépasse pas les 3 go et à priori je ne suis pas le seul à penser que c est du vol puisque une plainte à déjà été déposer l an dernier contre free (malheureusement je n ai pas trouver la finalité de cette plainte). étant engager je ne peux rien faire mais ce qui est sur c est que des que je peux et si cela ne s améliore pas je quitte free.
1. S'il fallait attendre  le fonctionnement optimum pour ouvrir un service, ou proposer un produit, rien ne verrait le jour.  Nous avons à peu près tous compris cela, d'ailleurs nos autorités aussi puisqu'elles autorisent la vente de telles services, et dans le cas de la téléphonie, elles "surveillent" son déploiement.
2. Comment peux-tu être engagé alors que les abonnements de Free sont sans engagement?

ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #17 le: 10 March 2014 09:04:01 »
fonctionnement Optimum peut etre pas mais un minimum quand même et au vue de tous les posts concernant des plaintes sur la qualité du réseaux on est loin d'un minimum. D'après les test fait par Dégrouptest le débit moyen descendant serait passé de 4,8 Mb/s en moyenne 3,5 Mb/s, soit une baisse de 27% (je cite l'article) est ce normal ? donc forcément un lieu ou ca pouvait etre acceptable ne l'ai plus dans ce cas là. Je ne demande pas non plus d'avoir un service "parfait" mais là c'est loin de l'etre vu que si je suis sur une borne orange (ce qui est le cas pour moi 100% du temps) et bien je pense avoir une qualité réseaux qui ne dépasse pas les 50 ou 60% et ca je trouve pas cela normal après cela reste mon avis.
Et oui j'ai une offre avec engagement c'est la seule de chez free qui est une offre via le site vente privée qui comprenais un téléphone. J'ai jusqu'a juillet pour pouvoir utilisé la lois chatel si d'ici là pas de changement et bien je quitte free (je serais encore gagner vis à vis du prix du téléphone).

turican57

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #18 le: 10 March 2014 10:06:46 »
Pour les moyennes c'est pas forcément un indice, car dans ce cas,  continuons sur ces fameux tests et on voit que Free est quasiment au niveau de SFR pour les débits... Donc pas si mauvais que ça.

Tu dis que tu es quasiment tout le temps sur une antenne Orange, maintenant quasiment tout le monde sait que sur un e antenne Orange c'est pas génial et qu'il y a des bridage. Donc pourquoi tu reste chez Free ? Ah oui c'est vrai tu es engagé car tu as prix le seul forfait avec un engagement sans connaître le réseau...
Désolé mais c'est pas de chance pour toi, et tu trouveras les mêmes conseils partout qui est de changer d'opérateur si tu es couvert que par Orange.

ludo952

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #19 le: 10 March 2014 11:14:04 »
nan c'est bon j'ai compris Free à raison dans ses réponses et je n'ai pas le droit de me plaindre de son réseau, le pauvre c'est le petit dernier il faut bien qu'il mette en place ses antennes. En attendant c'est le seul qui etait à 74% environ de qualité à fin 2012 et qui est à 35% à fin 2013 mais c'est normal ok. La prochaine fois quand je prendrais un forfait je ferais une étude de marche d'un an pas de soucis....

turican57

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #20 le: 10 March 2014 13:09:04 »
C'est pas dur d'aller voir sur des sites comme le bon forfait pour voir quel opérateur couvre le mieux les zones où tu te trouves. Pas besoin d'une étude de marché mais juste de 5 min, pour bien choisir ton forfait.
D'ailleurs je ne sais pas où tu as vu une telle étude de 74% et 35%, faut que tu change de site alors, car au niveau qualité de service comme je l'ai dit Free a rattrapé certains de ces concurrents.


benji74

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #21 le: 12 March 2014 09:37:35 »
Allez chez Bouygues ça marche mieux que Free, et le réseaux est beaucoup plus grand surtout en station de ski la ou j'habite ;)

titistardust

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #22 le: 12 March 2014 14:16:02 »
Bonjour à tous,

Deux ans que je suis chez FREE Mobile, dans les Yvelines et  après installation de l'appli ANTENNE FREE, je me suis rendu compte que je suis plus de 95% du  temps sur le résaeau ORANGE avec toutes les galères possible pour aller sur le net. Obligation de déconnecter Données Mobiles et reconnection pour espérer afficher une page. La seule chose qui fonctionne correctement, ce sont les mails.
Cela commence à me gonfler (je reste poli  :D) sérieusement.

Arnaut78

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #23 le: 13 March 2014 08:27:44 »
Pourquoi rester puisque c'est sans engagement ?  :o

titistardust

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #24 le: 13 March 2014 10:39:02 »
J'ai testé Bouygues, ce fut une catastophe.
Orange, ma compagne y est et on capte très difficilement dans mon village et comme nous n'utilisons qu'essentiellement le portable....Et je suis réfractère à Orange, tout comme SFR, qui sont des pompes à frics...ou étaient.
Le fait que Free ait peut être la possibilité de racheter les antennes de Bouygues est un gros plus mais si accord Bougues/SFR, cela ne se fera pas avant au moins 1 an, voir deux.
Donc je suis en pleine réflexion.

fabfree

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #25 le: 13 March 2014 11:02:48 »
Donc à t'entendre tu es en rase-campagnen et malheureusement de par la force des choses c'est souvent une mauvaise couverture et  c'est le cas de beaucoup de personnes dans ta situation : la 3G ce n'est pas partout !

titistardust

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #26 le: 13 March 2014 11:11:42 »
A la maison, je me connecte en wifi et femtocell.
dès que je sors de ma campagne, je capte bien le réseau orange en H mais pas de réseau free.

Philtlse

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #27 le: 18 March 2014 07:43:31 »
Comme je circule pas mal.
A Paris La Défense aucune connexion Internet digne de ce nom.
A Toulouse très aléatoire même en plein centre ville, à l'aéroport correct.
A Perpignan ca tourne en Edge.
A Millau, ca fonctionne correctement certainement le Viaduc y est pour qq chose !!!...
Va falloir travailler sur les réseaux et un peu moins sur la Communication.


GALAXYnaute

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #28 le: 31 March 2014 00:24:17 »
sa change pas depuis 6 mois

titistardust

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #29 le: 31 March 2014 07:13:42 »
Ce weekend, raz le bol d'être constamment sur le réseau Orange et du subir le débit de m..de.
Je suis parti chez Sosh. Quand Free aura un réseau digne de se nom dans mon coin, j'y reviendrai.
Par contre je reste chez Free pour la box, il n'y a rien de mieux.

brian o connor

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #30 le: 31 March 2014 11:59:46 »
Reviens dans 1an, je pense que c'est la durée minimale pour avoir du changement significatif.

Dans mon secteur où je circule ( campagne bordelaise ) je constate une amélioration sur l'itinérance orange. Chez moi, malgré une antenne free a 4km j'ai installé le femtocell. Pas de surchauffe ni de reboot de la box pour le moment. Et ras pour les appels.

[D]rammer

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #31 le: 31 March 2014 15:03:28 »
- C'est tout a fait normal , la téléphonie c'est un réseau , qui nécéssite la présence des relais pour pouvoir faire la liaison, il y'a des endroits là ou le réseau peut étre faible ou réduit (coté signale), mais ça n'empeche de trouver des solutions comme la Femto / et un peux de patience le temps pour que la zone soit couverte par le réseau Free.

GALAXYnaute

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #32 le: 31 March 2014 19:03:14 »
je suis content d'avoir free en itinérance j ai toujours orange

hayvan

Re : Désespérée par la qualité du réseau :::
« Réponse #33 le: 02 April 2014 06:42:45 »
Tu as raison titistardust la seule qu'on pourrait te reprocher est d'avoir attendu si longtemps  ;D

Perso j'étais chez Free dès le 12 janvier, et je suis parti en octobre pour deux choses: roaming en Finlande défaillant (et SMS non français jamais reçus après) mai 2012 et débit mobile nul.

J'ai contacté Free ils ont fait semblant d'investiguer. Et je suis parti en octobre chez Sosh, qui a très bien marché.

Je suis passé en mars (2014) chez B&you car ils avaient une très belle promo sur un Nokia Lumia 1020 (-200 € par rapport au prix public), je teste la 4G pour le prix de Sosh (19.90) et j'ai -5€/mois sur six mois. Et tout ça sans engagement. En plus Sosh avait supprimé le cinéday, j'ai voulu les sanctionner pour ça  ;)

Je compte bien revenir chez Free quand la data sera utilisable en IDF, mais pas avant.