ldg06

L'offre v6 m'intéresse notamment pour la lecture des mkv, les appels mobiles, mais je suis allergiques aux ondes nocives, et WiFi comme DECT c'est pas top.
Quelqu'un a vu l'interface de gestion v6 et sait si la désactivation du WiFi et maintenant du DECT sont possibles ?

Merci

Knarf49

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #1 le: 25 January 2011 22:46:26 »
Il est possible de désactiver le Wifi.
Pour le DECT difficile de dire tant que l'option n'est pas disponible dans les pages de configuration.

Bonne nuit

ldg06

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #2 le: 26 January 2011 19:08:53 »
Merci pour cette réponse rapide !
Donc je comprends que le DECT est actif par défaut, mais qu'aucune option de désactivation n'est présente sur la page de configuration du site de config habituel ?

Merci !

Knarf49

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #3 le: 26 January 2011 19:14:01 »
Citation de: ldg06
Merci pour cette réponse rapide !
Donc je comprends que le DECT est actif par défaut, mais qu'aucune option de désactivation n'est présente sur la page de configuration du site de config habituel ?

Merci !
Non, il n'y a pas de menu DECT encore et si actif, en tout cas impossible de s'en rendre compte...

Bonne soirée


ldg06

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #4 le: 27 January 2011 22:52:42 »
Mais est-ce que quelqu'un a esayé de coupler un téléphone DECT avec la "base" Freebox v6 ?
Si oui et que ça marche, le DECT serait activé par défaut (et donc pas encore désactivable via l'interface de gestion).
Si c'est le cas, pas de migration v5 vers v6 pour moi c'est clair, le DECT étant tout aussi nocif que le WiFi...

forfun744

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #5 le: 29 January 2011 20:33:12 »
Salut,
Le DECT est désactivé pour le moment (j'ai un appareil de mesure) si tu veux savoir.
Cordialement

ldg06

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #6 le: 29 January 2011 23:04:09 »
Merci de cette information !
D'autres mesures que tu aurais fait à partager ?


forfun744

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #7 le: 30 January 2011 12:33:48 »
Pour le moment non, sauf la télécommande du freebox player qui n'est plus en infra rouge comme sur la V5 mais en ondes radio (emission seulement quand on se sert de la télécommande).

Lundi une nouvelle mise à jour doit sortir, avec peut être l'activation de la base DECT, je te dirai si on peut la désactiver si tu veux...

forfun744

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #8 le: 31 January 2011 17:51:35 »
Si quelqu'un sait comment désactiver ce DECT de ***** ...
Depuis la mise à jour , la base s'est activée et impossible de l'enlever !
Mal de crane assuré =/

forfun744

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #9 le: 31 January 2011 18:35:50 »
pour info je viens d'appeller la hotline, et on m'a dit qu'on ne pouvait pas le désactiver....

ldg06

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #10 le: 31 January 2011 19:26:46 »
Oui bon ben alors sans moi la Freebox v6, tant qu'une option de désactivation DECT ne sera pas disponible...
D'autant qu'avant la MAJ le DECT nétait pas activé c'est donc possible, juste une option à prévoir dans la console de gestion.
Mais je suppose qu'avec les corections de bug ce n'est pas la priorité des dev...

philk4you

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #11 le: 17 February 2011 15:33:28 »
Bonjour,
il serait intéressant de savoir si la norme DECT de la Freebox V6 est ECO DECT, ce qui signifierait, si je ne me trompe, que si aucun téléphone n'est associé à la base, il n'y aurait pas d'émission d'ondes.
Quelqu'un a t'il une réponse fiable à apporter à cette théorie ?
Merci

Thibault

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #12 le: 17 February 2011 16:03:36 »
Je ne crois pas.
La base DECT sera surement désactivable dans la prochaine mise à jour, comme Free l'a fait avec le wifi dans la précédente.

ewegeo

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #13 le: 17 February 2011 16:29:41 »
J Ai Une Solution Pour Vous Si Reelement Vous Etes Allergique  Et Bien Resileir Votre Abonnement Et Enfermer Vous Dans Une Boite Franchement  Ya Vraiment De Tous Dans Ce Forum

Modération : merci de rester poli et agréable dans vos messages


forfun744

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #14 le: 19 February 2011 13:16:18 »
Citation de: ewegeo
J Ai Une Solution Pour Vous Si Reelement Vous Etes Allergique  Et Bien Resileir Votre Abonnement Et Enfermer Vous Dans Une Boite Franchement  Ya Vraiment De Tous Dans Ce Forum
Pas mal comme solution :) comme ça on n'a plus de problème c'est sûr.
Tu n'a pas complètement tord, si on s'abonne à ce genre d'offre il ne faut pas venir se plaindre..
Mais certaines personnes aimeraient tout de même profiter des autres options. Seul le DECT et le WIFI posant problème.

Amicalement

ldg06

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #15 le: 20 February 2011 09:44:27 »
Oui personnellement je travaille depuis plus de 10 ans dans l'industrie télécom, et ce message m'amuse bien car je jour ou cette personne bien agressive réalisera l'impact que peut avoir la multiplication des ondes sur la santé sur le long terme, il sera trop tard pour elle.

Ensuite bien sur rien n'est prouvé "scientifiquement", il appartient donc à chacun d'appliquer ou non le fameux principe de précaution (ne comptez pas sur les offreurs du marché pour le faire à votre place).

Aussi je revendique le droit à me connecter à internet, téléphoner, et regarder la TV, sans baigner moi et mes enfants dans une soupe electromagnétique nocive. Et j'espère que Free sera capable de me le proposer avec une freebox V6, alors que c'est déjà possible avec une freebox v5. C'est pas plus compliqué que ça :-)

NB : le site des robins des toits est très instructif à la lecture, mais pour ceux que cela intéresse vous avez également la possibilité de regarder tout ce qui concerne la géobiologie sur Internet.

Thibault

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #16 le: 20 February 2011 11:51:28 »
Si il y a bien une onde de laquelle vous devriez vous méfier, c'est plutôt le rayonnement lumineux du soleil que les ondes wifi de votre box.
Ou encore le rayonnement électromagnétique qui s'echappe de votre four à micro-ondes.

Erianillopa

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #17 le: 11 March 2011 11:54:20 »
Citation de: ldg06
L'offre v6 m'intéresse notamment pour la lecture des mkv, les appels mobiles, mais je suis allergiques aux ondes nocives, et WiFi comme DECT c'est pas top.
Quelqu'un a vu l'interface de gestion v6 et sait si la désactivation du WiFi et maintenant du DECT sont possibles ?

Merci
Je ne suis pas un fan du wifi. J'ai depuis peu une V6. Je suis équipé d'un appareil de détection d'ondes hautes fréquence (HF 32D). La mesure des ondes effectuée avant désactivation du wifi est largement supérieure à 0,6 V/m. Après désactivation logicielle du wifi via l'interface d'administration, celle ci est identique. La Hot Line de free explique ce phénomène par le fait que je capte les ondes wifi des voisins. Or point de voisin de ce côté ci de l'appartement. En outre, lorsque je coupe électriquement l'appareil V6, la mesure = 0 V/m. La Hot Line m'a demandé si je n'avais pas d'autre question et m'a souhaité une bonne soirée de la part de toute l'équipe. Si un internaute "V6 révolutionnaire" a une solution technique, je suis preneur. Le seuil limite préconisé en intérieur est 0,19 V/m. Au delà, les risques pour la santé sont évoqués. Vous pensez avoir désactivé le wifi?

Je pense que c'est le dispositif DECT qui continue à émettre. Et celui ci n'est pas désactivable actuellement en l'état sur cette version!!!

Saxophile

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #18 le: 11 March 2011 18:26:17 »
Citation de: Erianillopa
Je ne suis pas un fan du wifi. J'ai depuis peu une V6. Je suis équipé d'un appareil de détection d'ondes hautes fréquence (HF 32D). La mesure des ondes effectuée avant désactivation du wifi est largement supérieure à 0,6 V/m. Après désactivation logicielle du wifi via l'interface d'administration, celle ci est identique. La Hot Line de free explique ce phénomène par le fait que je capte les ondes wifi des voisins. Or point de voisin de ce côté ci de l'appartement. En outre, lorsque je coupe électriquement l'appareil V6, la mesure = 0 V/m. La Hot Line m'a demandé si je n'avais pas d'autre question et m'a souhaité une bonne soirée de la part de toute l'équipe. Si un internaute "V6 révolutionnaire" a une solution technique, je suis preneur. Le seuil limite préconisé en intérieur est 0,19 V/m. Au delà, les risques pour la santé sont évoqués. Vous pensez avoir désactivé le wifi?

Je pense que c'est le dispositif DECT qui continue à émettre. Et celui ci n'est pas désactivable actuellement en l'état sur cette version!!!
Sans entrer dans un débat, ta mesure n'a de sens que si l'on sait à quelle distance de la box elle a été effectuée.
De plus tout appareil électronique comportant des composants actif rayonne et dans un spectre électromagnétique assez large y compris un TV, un poste de radio, un ampli etc...
Donc pour avoir 0 V/m il faut le couper.

Erianillopa

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #19 le: 11 March 2011 20:29:34 »
Citation de: ldg06
L'offre v6 m'intéresse notamment pour la lecture des mkv, les appels mobiles, mais je suis allergiques aux ondes nocives, et WiFi comme DECT c'est pas top.
Quelqu'un a vu l'interface de gestion v6 et sait si la désactivation du WiFi et maintenant du DECT sont possibles ?

Merci
L'abonné n'a peut être pas le libre arbitre de désactiver la technologie Femtocell intégrée dans la box V6 qui permet l’accès aux réseau 3G. Et c'est peut être ce qui explique que les CEM HF sont si élevés même après désactivation du WIFI.

Si les Femtocells ne peuvent pas remplacer une vraie antenne relais 3G (elles offrent une portée maximale de 15 mètres), elle permettent néanmoins d’améliorer la couverture à domicile à faible coût, et ainsi de densifier rapidement un réseau.

Il est vrai que ce dispositif, s'il est embarqué dans la V6 et à supposer qu'il soit effectivement non désactivable, coûte de toute façon moins cher à l'opérateur qu'une vraie antenne relai 3G. S'il est désactivable, je n'ai pas trouvé la case à décocher.

Je n'ai plus d'enfant à la maison susceptible d'être exposé aux émissions.

Erianillopa



philk4you

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #21 le: 12 March 2011 21:40:09 »
Hello,
peut on donc avoir confirmation avec un appareil de mesure que lorsqu'aucun telephone n'est associé à la base Freebox le DECT est desactivé ?
Le second test serait bien entendu d'associer un telehone à cette base et de relever egalement la mesure.
Merci

Citation de: forfun744
Salut,
Le DECT est désactivé pour le moment (j'ai un appareil de mesure) si tu veux savoir.
Cordialement

Erianillopa


hebka

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #23 le: 15 March 2011 10:08:17 »
bonjour.

le message de forfun744 date d'avant la MAJ qui active le DECT et la possibilité d'associer des combinés.

Il faudrait donc refaire une mesure comme l'a suggérée philk4you...

si quelqu'un à un appreil de mesure:)...

jdbc

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #24 le: 15 March 2011 10:14:59 »
Je pense que désactiver le wifi, et le dect ne change rien à l'arrosage permanent des ondes, car vos voisins vous arrosent avec le wifi, sans oublier les antennes relais de téléphonie, les lignes à hautes tensions... et comme l'a dit xpLosIve le soleil et le micro ondes sont beaucoup plus nocif...

hebka

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #25 le: 16 March 2011 20:15:54 »
tout le monde n'habite pas en ville...

ac1789

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #26 le: 12 April 2011 20:06:02 »
En tout cas le support Free indique qu'il n'y a pas d'emission d'ondes:

Ma question:

J'ai une freebox revolution et j'aimerais savoir si la base DECT freebox émet toujours des ondes même si aucun combiné n'est attaché et que l'enregistrement DECT est configuré sur fermé.

Réponse:
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous contactez dans le cadre de la fonction DECT de la Freebox.
Nous vous informons que si la fonction DECT est inactive, aucune onde n'est transmise par la Freebox.

Erianillopa

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #27 le: 13 April 2011 20:49:51 »
Citation de: ac1789
En tout cas le support Free indique qu'il n'y a pas d'emission d'ondes:

Ma question:

J'ai une freebox revolution et j'aimerais savoir si la base DECT freebox émet toujours des ondes même si aucun combiné n'est attaché et que l'enregistrement DECT est configuré sur fermé.

Réponse:
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous contactez dans le cadre de la fonction DECT de la Freebox.
Nous vous informons que si la fonction DECT est inactive, aucune onde n'est transmise par la Freebox.
Je ne confirme pas cette allégation du support de free: appareil de mesure HF32D à l'appui, wifi et dect en apparence désactivés via les interfaces d'administration, les émissions persistent au delà du raisonnable et du supportable pour un HES: 0,6 V/m à moins de 2 mètre de la box.
La télécommande TV livrée avec la V6 semble être à l'origine de ces émissions... (radio et non infra rouge).
Danger: éloignons les enfants du périmètre et/ou blindons la freebox.


ac1789

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #28 le: 24 April 2011 12:28:05 »
C'est en effet inquiétant ta mésure...
Mais tu as mesuré la Freebox "server" ou bien le "Player" (celui ou il y a le lecteur blue-ray)? Car la réception d'ondes radio de la télecommande c'est sur le Player que c'est capté alors que le DECT c'est sur le Server...
Par ailleurs tu es sûr d'avoir désactivé les deux réseaux wifi sur ta console d'admin (freephonie + ton réseau)?
D'autre part, je ne suis pas un professionnel, mais il semble qu'obtenir des mesures fiables avec un appareil de mesures d'ondes n'est pas très facile, et le fait que la mesure soit si élévée est etonnant... est-ce que tu as bien étalonné ton appareil?

Erianillopa

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #29 le: 24 April 2011 20:40:00 »
Citation de: ac1789
C'est en effet inquiétant ta mésure...
Mais tu as mesuré la Freebox "server" ou bien le "Player" (celui ou il y a le lecteur blue-ray)? Car la réception d'ondes radio de la télecommande c'est sur le Player que c'est capté alors que le DECT c'est sur le Server...
Par ailleurs tu es sûr d'avoir désactivé les deux réseaux wifi sur ta console d'admin (freephonie + ton réseau)?
D'autre part, je ne suis pas un professionnel, mais il semble qu'obtenir des mesures fiables avec un appareil de mesures d'ondes n'est pas très facile, et le fait que la mesure soit si élévée est etonnant... est-ce que tu as bien étalonné ton appareil?
Pour un EHS, une précision à 1 ou 2 micro watt/m2 est superflue. L'outil de mesure, qu'il soit précis ou pas ne sert qu'à confirmer un certain niveau de nuisance et repérer la source. Cet épisode s'est soldé par une semaine d'arrêt maladie. Un expert indépendant est passé à la maison avec une batterie d'outils (oscilloscope et autres mesureurs de CEM). Les paramètres du WIFI et du DECT ont une nouvelle fois été vérifiés à cette occasion: soit coupés. Cette campagne de mesures a permis d'identifier clairement que c'est la base DECT du serveur qui émet toujours et plutôt violemment. Moralité, un courrier est parti chez free pour corriger le bug. A défaut, c'est la résiliation.

philk4you

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #30 le: 28 April 2011 21:14:23 »
Bonjour,
je suis assez pessimiste, vu le peu de personnes qui semblent être soucieux de ce type de probleme, Free ne sera guere pressé de corriger en proposant une desactivation du DECT. Mais bon on peut toujours esperer.
Je vais contacter Robin des toits (http://www.robindestoits.org/)  pour leurs demander de faire pression sur Free, n'hesitez pas à faire de même.
En ce qui me concerne, j'attends que ce probleme soit reglé pour passer à la revolution.
Cordialement

Erianillopa

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #31 le: 30 April 2011 11:41:10 »
Citation de: philk4you
Bonjour,
je suis assez pessimiste, vu le peu de personnes qui semblent être soucieux de ce type de probleme, Free ne sera guere pressé de corriger en proposant une desactivation du DECT. Mais bon on peut toujours esperer.
Je vais contacter Robin des toits (http://www.robindestoits.org/)  pour leurs demander de faire pression sur Free, n'hesitez pas à faire de même.
En ce qui me concerne, j'attends que ce probleme soit reglé pour passer à la revolution.
Cordialement
Robindestoits affiche une alerte sur son site s'agissant des émissions très fortes et permanentes de la base DECT de la box V6 malgré la désactivation: http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html. L'association a également écrit un courrier à free selon cette même alerte. Une solution consiste en attendant la correction logicielle ou matérielle, à envelopper l'appareil dans une housse blindée dont j'ai testé l'efficacité. Je déconseille l'aluminium contrairement au conseil de Robindestoits: surchauffe dangereuse de l'appareil si l'enveloppe se veut efficace.

forfun744

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #32 le: 03 May 2011 18:59:37 »
Bonjour,
Je ne peux plus vous donner d'infos car je me suis désabonné il y a déjà pas mal de temps, voyant qu'on ne pouvait pas désactiver cette option et étant EHS.
Mais à l'époque, l’émission d'ondes DECT était bien présente, non désactivable, et très forte, même sans aucun téléphone branché. Dès la mise à jour j'ai été forcé d'éteindre électriquement la box tellement je souffrait, c'est pour dire...

En tout cas c'est une vraie souffrance, et j'espère arriver à trouver une solution pour guérir de celà.

Courage à tous ceux qui souffrent

Cordialement

jiddu

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #33 le: 23 May 2011 09:07:04 »
Bonjour,

Je ne suis pas EHS mais conscient des effets néfastes de toutes ces ondes, quand je téléphone avec un portable le mal de crane et à l'oreille commencent à venir au bout de quelque minutes.

Jme suis aussi abonné à la V6 récemment mais si on peut pas desactiver la DECT j'aimerais également me désabonner. Maintenant il faudrait connaitre les autres box qui n’émettent pas les mêmes ondes avant de se réabonner.

FredBdx

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #34 le: 30 May 2011 08:49:50 »
Bonjour,

J'ai commandé un appareil de mesure HF 32D pour faire les mesure concernant le DECT, car je suis comme vous très très déçu qu'on ne puisse pas le désactiver !! A tel point que je vais surement me désabonner dans la semaine sans oublier de faire courrier pour signaler cela. Je vous invite tous à faire de même et à faire pression sur FREE pour qu'il publient une MAJ permettant sa désactivation car il est hors de question de se prendre du DECT dans la face si on ne s'en sert pas !!! Je regrette ma migration V6, si j'avais su cela avant, je n'aurais bien évidemment pas changé ma freebox V5.

Je vous ferai part ici de mes mesures et de mes retours d'expérience auprès de la Hotline & co.


alekse007

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #35 le: 31 May 2011 21:31:54 »
Bonsoir,

Je viens de lire ce message que je trouve extrêmement intéressant !

Je vais recevoir ma freebox V6 la semaine prochaine, et cela fait un moment que je me pose des questions sur l'impact du wi-fi, d'autant plus que la freebox est dans ma chambre !

La chose qui m'a alertait a été d'entendre que le wi-fi était beaucoup plus puissant sur la V6; tant mieux dans le sens ou je n'avais quasi pas de wifi au rez de chaussée à cause d'une dalle en béton, mais maintenant, je me pose des questions par rapport à ce wifi supposé "plus" puissant qui émanera des ondes dans les chambres de l'étage.

J'ai plusieurs questions à vous poser :
- Certains d'entre vous ont coupé le wifi. Vous ne vous connectez à internet que via un câble ethernet ? ou existe il une autre solution ?
- Ou avez vous installé votre freebox chez vous ? est ce mieux de la mettre directement dans le salon / salle à manger / cuisine ? ou dans une chambre ? garage ?

Vous trouverez peut être ces questions ridicules mais je commence seulement à vraiment me renseigner sur le sujet et j'avoue que je suis encore un peu paumée...

Merci d'avance

P.B.

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #36 le: 31 May 2011 21:53:43 »
J'ai une freebox V6 et un appareil de mesure "Electrosmog" TES 92
http://www.tes.com.tw/92e.htm

Mes mesures lorsque le Wifi est désactivé :
- avec appareil collé à la Box : 23 V/m (24h/24) !!
- à environ 1m de la box : 1,7 V/m !
- avec appareil collé à la porte du four à micros ondes : 15 V/m (mais max 1/2h par jour)
- à environ 1m de la porte du four à micros ondes : 1,4 V/m

- à environ 1m de la box équipée d'un écran papier alu (dessous + face avant uniquement) : 0,4 V/m

Il faudrait donc :
- Soit pouvoir désactiver le DECT (la moindre des choses)
- Soit avoir les deux possibilités : désactiver le DECT ou réduire la puissance (l'idéal)

FredBdx

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #37 le: 03 June 2011 15:26:26 »
Bonjour,

Les mesures de P.B. parlent d'elles-mêmes ! La Freebox V6 est une machine à irradier ou machine à cancer...
Personnellement, je suis aller acheter un modem routeur ADSL de base Ethernet, la différence se ressent : plus aucun maux de tête ni nausées...

J'ai contacté le pôle technique de FREE qui au passage est d'une incompétence rare (niant même que le DECT est actif avec le firmware actuel...), et qui prend le client pour un débile en lui disant "si aucun téléphone n'est couplé à la base, le DECT n'émet pas..." ce qui est complètement faux à priori, et même sans appareil de mesure, ça se ressent direct (pour peu que vous soyez électro-sensible c'est l'enfer).

Je rappelle que l'OMS à ENFIN reconnu la nocivité des ondes pour le cerveau...alors pour les sceptiques, RDV dans quelques années quand les cancers du cerveau vont se manifester en grand nombre...

Je conseille à tous les Freenautes de faire attention de couper leur Freebox au moins la nuit...et de réclamer cette mise à jour de firmware désactivant le DECT...
Messieurs de FREE, au boulot !

Un Freenaute déçu.

freedak

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #38 le: 11 June 2011 08:10:52 »
Citation de: FredBdx
Personnellement, je suis aller acheter un modem routeur ADSL de base Ethernet,
Peut on utiliser la telphonie avec un modem routeur adsl ? (brancher le telephone dessus comme sur une freebox)
Si oui pouvez vous m'indiquer des modeles ?

Merci

alainlfanfree

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #39 le: 11 June 2011 08:18:41 »
Citation de: freedak
Citation de: FredBdx
Personnellement, je suis aller acheter un modem routeur ADSL de base Ethernet,
Peut on utiliser la telphonie avec un modem routeur adsl ? (brancher le telephone dessus comme sur une freebox)
Si oui pouvez vous m'indiquer des modeles ?

Merci
Non ça ce n'est pas possible. Dans ce cas il faut utiliser le SIP avec un logiciel comme  X-Lite sur son PC.

 Alain

FredBdx

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #40 le: 12 June 2011 20:09:58 »
Si c'est possible, avec un convertisseur analogique / SIP : LINKSYS PAP2T :
http://www.materiel.net/telephone-voip/cisco-pap2t-24309.html

Par contre Free bloque les appels vers mobiles quand on passe par le SIP...(à priori pour des problèmes de sécurité)

philk4you

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #41 le: 17 June 2011 15:03:21 »
Citation de: P.B.
J'ai une freebox V6 et un appareil de mesure "Electrosmog" TES 92
http://www.tes.com.tw/92e.htm

Mes mesures lorsque le Wifi est désactivé :
- avec appareil collé à la Box : 23 V/m (24h/24) !!
- à environ 1m de la box : 1,7 V/m !
- avec appareil collé à la porte du four à micros ondes : 15 V/m (mais max 1/2h par jour)
- à environ 1m de la porte du four à micros ondes : 1,4 V/m

- à environ 1m de la box équipée d'un écran papier alu (dessous + face avant uniquement) : 0,4 V/m

Il faudrait donc :
- Soit pouvoir désactiver le DECT (la moindre des choses)
- Soit avoir les deux possibilités : désactiver le DECT ou réduire la puissance (l'idéal)
P.B,
y a t'il des téléphones DECT raccordés à ta Box ?


totozor

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #42 le: 27 June 2011 19:37:12 »
Bonjour tous,

J'ai blindé ma freebox v6, vu qu'elle émet en continue des ondes électromagnétiques assez puissantes et qu'il est impossible de les arrêter. 3 wifis (même quand on coupe dans la config il en reste) et du DECT qui balance en permanence même sans téléphone jumelé. Et on peut pas le couper dans la config.

Ca serait bien que Free mette un mode "avion" sur la freebox. Un simple bouton qui coupe tout. Ca devrait même être obligatoire, par une loi...

Donc j'ai fait un blindage de la freebox avec du papier aluminium. En entourant la boite avec du papier alu ça coupe déjà une bonne partie du signal. Mais dedans ça chauffe vite... et c'est pas complètement étanche pour les ondes. En faisant des boucliers placés à l'intérieur, ça va franchement mieux. J'ai constaté une baisse flagrante du signal (à l'aide d'un cornet ED85EX).

Pour démonter votre freebox : http://www.admin6.fr/2011/01/demontage-de-la-freebox-v6/

J'ai utilisé au 5 ou 6 couches de papier alu à chaque fois. Attention à ne pas faire de court-circuits sur l'électronique de la box (l'alu doit être côté extérieur seulement du carton, bien scotcher sur les bords).

Ce blindage n'augmente pas la température de la freebox et celle-ci reste opérationnelle. Par contre free doit pas être content qu'on démonte sa boite. Ceci dit c'est nous qui assumons le coût sanitaire (et énergétique) de cette absurdité, donc on est en droit de se protéger autant que possible. S'ils m'embêtent je leur demanderai de me signer un certificat de non-inocuité des ondes émises par leur box :)











jiddu

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #43 le: 29 June 2011 20:06:06 »
Ca correspond à quoi 24.6 ? quest ce qui a changé, avant/apres au niveau des mesures de nocivité ? MERCI
Ton appareil sert à mesurer les mechantes ondes electromagnétiques, on peut en trouver ou ?

ps : comment peut il savoir que ta ouvert la box ?

totozor

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #44 le: 30 June 2011 12:12:52 »
-24.6 c'est l'attenuation en dBm. Je me fie surtout au 2.004mW/m2 (== 0.9 V/m). Sans blindage c'était à plus de 20V/m (1.5w/M) à la même distance.

Les mesures de toute façon veulent pas dire grand-chose quand on parle de corps humain et de risques sanitaires. C'est mon expérience personnelle qui m'a incité à blinder la box, en dépit des "normes" et de l'"état actuel des connaissances scientifiques".

L'appareil peut s'acheter un peu partout en ligne. cf. pour des tests. http://www.electrosmog.info/spip.php?rubrique5

Citer
ps : comment peut il savoir que ta ouvert la box ?
A cause des traces que ça peut laisser sur le plastique...

Mais je m'en foue complètement. Leur freebox revolution est une machine à tuer (à petit feu).

Fabliv

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #45 le: 30 June 2011 13:04:27 »
Tiens ? Totozor, vous-ici ? ;) :P

Je ne suis pas fan de Tom's Hardware, mais il faut reconnaitre que cette article/étude est très intéressante et instructive:
 
http://www.presence-pc.com/tests/ondes-electromagnetiques-criirem-23374/

Arrêtons de jouer avec le sensationnalisme, l'alarmisme et la paranoïa car vous allez tous finir par vivre dans une cage de Faraday.
Certaines associations jouent avec la peur des gens. Même les scientifiques se contredisent selon qu'ils aient été experts pour telles ou telles études et leurs différents commanditaires.

Il y a même des cas d'EHS qui ne ressentaient plus d'effets indésirables et autres maux de tête dès-lors qu'on les persuadait être dans une pièce protégée alors que c'était faux (je vais essayer de retrouver le lien). C'est ce que l'on appelle l'effet placébo.
La force de persuasion des médias alarmistes fait que tout à coup, une personne ressente ces effets ou puisse mettre enfin un nom sur la cause de son mal, qui peut être tout autre.

Certains médecins et spécialistes n'iront pas vous contredire, quelle manne financière qu'une personne désirant se faire traiter et prête à payer pour consulter et être confortée dans ses présomption ou pire, ses certitudes.

Personnellement, je ne dis pas que les ondes ne sont pas dangereuses et peux comprendre que d'autres personnes veuillent appliquer un système de précaution, mais arrêtons SVP l'alarmisme à outrance en titillant la crédulité des gens.

Il y a d'autres pollutions bien plus importantes et dangereuses que nous devrions combattre et qui devraient nous inquiéter, puisque pour elles, les études sont bien assises et les résultats sur notre santé connus.

Amicalement à tous.

;)

Busyspider

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #46 le: 30 June 2011 13:17:53 »
Bonjour,

Sans intervenir sur le débat sur les ondes  (chacun a le droit d'avoir son propre avis)

Je voulais simplement signaler que tout boitier "modifié" rendu à Free peut être facturé au tarif indiqué dans  la brochure tarifaire.


https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf

Citer
Indemnité forfaitaire en cas de non-restitution ou dégradation d'éléments
Freebox Server 200€, Freebox Player 200€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d'aspect 20€, Freeplug 39.99€ l’unité, télécommande 19.99€, Manette Jeux 9.99€

jiddu

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #47 le: 30 June 2011 14:10:24 »
Ouais et ils facturent aussi ce qu'ils ne t'ont pas envoyé, genre la manette de jeux.

Busyspider

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #48 le: 30 June 2011 14:23:20 »
si tu n'as pas reçu ta manette de jeux  avec ta freeox V6 ,  tu dois avoir dans ta console abonné Free, un lien pour la commander. (on te l'envoie alors gratuitement)

https://subscribe.free.fr/login/

regarde , sinon tu fais une demande sur le forum de l'Aduf (poliment)  en indiquant ton numéro de ligne dans le profil (numéro visible uniquement par les corps Free et la modération ) et on te l'enverra si tu fais partie des oubliés.


Thibault

Possibilité de désactiver WiFi et DECT sur Freebox v6 ?
« Réponse #49 le: 30 June 2011 15:03:53 »
Il faut aussi préciser que l'aluminium n'a jamais été connu comme étant un bon conducteur thermique, et qu'il retient donc enfermé la chaleur.
À vos risques et périls donc.