Poulpatine

Baisse soudaine de débit
« le: 20 August 2012 10:03:41 »
Bonjour,

j'ai constaté chez moi, depuis samedi une baisse soudaine de débit.

Alors que je pouvais monter lors de téléchargements à 1,8 Mo/s, là je reste bloqué à 140 Ko/s. Je ne peux plus regarder la télé non plus.

Ma ligne a été installée récemment. Il n'y a pas de condensateur et le technicien Free a nettoyé les lamelles de la prise car elles avaient été peintes.

Que me conseillez-vous de faire pour commencer ? (je vais déja ouvrir la prise pour vérifier si elle n'est pas oxydée ou quoi que ce soit).

Merci.

emperor766

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #1 le: 20 August 2012 20:51:54 »
Idem pour moi mais ligne installé depuis 2009.
Je n'ai que les chaines en bas débit alors que d'habitude je regarde en HD. Là j'ai voulue enregistrer une émission. Et bien je n'ai plus de télé.
Débit insuffisant. Serais-ce à cause des fortes chaleur sur l'équipement Free? Me freebox dont le CPU est à 80° surchauffe?

Sur ma page Freebox Serveur, Onglet connexion Internet > ADSL > Statistique,
mon débit est donné à 11.29Mb descendant et 1.02Mb montante.

ricobab

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #2 le: 21 August 2012 15:10:44 »
Idem pour moi... débit aux alentours de 1mo depuis samedi (suite au probleme de DSLAN dans le 94)
Pas de TV HD, pas de canalsat et obligé d'utiliser mon portable comme hotspot WIFI car le signal de la box est porté disparu.

Commencez par contacter le service client, ils pourront vous dire si le problème vient de chez eux ou non. Et éventuellement le régler à distance.
Si le soucis n'est pas réglé et que le problème ne vient pas de chez eux, un technicien va vous appeler pour venir chez vous vérifier votre matériel et votre installation. Ensuite, France Telecom prendra le relais pour vérifier ses lignes si Free ne peut rien faire.

Pour ma part, ca fait 72h que j'ai ce soucis. J'attends toujours l'appel d'un technicien pour prendre rendez-vous.

Mais j'ai trouvé une solution : la résilitation de Free et un nouvel abonnement au cable avec une installation prévue dès jeudi matin.

Cette panne est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Adieu donc les micro-coupures incessantes de la TV et le débit pour le moins aléatoire de l'adsl (de 10mo à 1mo en passant par des phases à 6-8mo pendant quelques jours...) Dommage car sur le papier, l'offre est vraiment bonne. Dommage que pour ma part la fiabilité et la qualité du service client n'aient pas été au rendez-vous.

Bon courage dans la résolution de votre soucis.

babamicro

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #3 le: 21 August 2012 18:05:25 »
-> poulpatine : quelles sont tes valeurs de synchro? (débit, atténuation, marge, en UP et en DOWN)?


jeanluc83

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #4 le: 21 August 2012 21:29:00 »
Bonjour

Effectivement depuis hier 17h00 j'ai constaté également une baisse de débit catastrophique pour ma bande passante puisque je suis à un peut moins de 1Mbt/s.Sachant que j’étaie aux environs de 10Mbt/s...

Donc plus de tv-adsl.Il nous reste la tnt :(

    Ligne téléphonique : **********
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : TCA83
    Longueur : 1716 mètres
    Affaiblissement : 25 dB
   ...
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

@ bientôt
   

thierry15150

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #5 le: 23 August 2012 11:42:08 »
Idem pour moi au Sud de Toulouse, relais Labastidette.
6 M de débit, puis hier soir 1,5 M sans raison....donc pas de tv-adsl.... :'(

Ca commence à durer  et je pense également aller voir la concurrence.
Si encore on me disait d'où vient le soucis ???? mais j'ai l'impression que FREE joue au chat et à la souris !!!!!mais j'aime pas perdre !!!!!  >:(

Natitou

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #6 le: 23 August 2012 17:08:13 »
Depuis mon retour de vacances dimanche 19/08 je constate une baisse du débit descendant inexpliquée de 2 Mbit/s, j'avais 9970 kbit/s fin juillet et je me retrouve avec 7780 kbit/s.

J'ai vérifié et nettoyé tous les contacts et fils de l’arrivée adsl (prises murales, de connexion à la box, etc.) à quelques kbit/s près aucun changement, cela reste stable autour des 7700 kbit/s ! De plus ce débit en baisse reste stable, ce qui me fait douter d'un défaut de ligne !

Je pouvais regarder un chaîne sur la télé, une autre était disponible sur l'ordinateur ceci est maintenant impossible en dehors des chaînes TNT !

Est-ce que FREE à voulu récupérer du débit autoritairement sans prévenir ?  >:(


bakkata

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #7 le: 25 August 2012 00:45:25 »
Bonjour,

Si tu es en dégroupage total, retire le filtre et utilise une prise téléphonique normale.
Cela peut te faire récupérer du débit dans certain cas.

Bien cordialement,

Bakkata


mehdi7014

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #8 le: 02 September 2012 04:19:08 »
J'ai la même galère et je pense aussi sérieusement à changer de FAI, le nombre de bug avec free est tellement élevé que ça en est hallucinant...

Poulpatine

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #9 le: 13 September 2012 14:12:34 »
Bonjour à tous.

Merci de vos réponses.

Quelques jours après avoir rencontré ce problème, mon débit est remonté comme par enchantement, sans toutefois être au niveau d'avant le problème.

Sur speedtest.net avant le problème, j'étais à 14Mb/s, pendant le problème je suis tombé à 1Mb/s et là, je suis remonté à 9Mb/s ce qui n'est pas trop mal sans être super non plus.

J'ai de plus changé ma prise téléphonique, sans que celà n'améliore la situation.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé.

Voici les valeurs remontées par ma Fbx TV :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Debit ATM :
down : 18589 kbit/s
up : 1022 kbit/s
Atténuation :
down : 25.00 db
up : 34.00 db
Marge de bruit :
down : 5.10 db
up : 13.20 db
FEC :
down : 33
up : 680
HEC :
down : 0
up : 383
CRC :
down : 0
up : 0

Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose ?

Merci :)

garionfree

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #10 le: 13 September 2012 20:58:00 »
La baisse des débits vient de Free. J'ai subit une baisse constante de mon débit, je connais bcp de gens dans la même situation. Les pseudo-techniciens qui parle de notre installation, de la prise téléphonique, me font vraiment rire.
Il croient peut-être qu'un lutin à dégradé mon installation à mon insu dans la nuit ? N'importe quoi.

dg_free_007

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #11 le: 13 September 2012 21:09:23 »
Ben pareil pour moi.
La bande passante fond comme la glace au pôle nord.
Il y a quelques mois, 1er canal TV sur FB player en HD, 2e canal TV sur adsl TV en TNT, 3e canal TV sur adslTV en bas débit, avec en tache de fond un petit téléchargement sur les news ... bref la belle époque.
Je suis inconditionnel de free depuis 1998, FB v6 depuis le début, inscrit sur free mobile dès le 1er jour, le sourire aux lèvres depusi début 2012 avec un galaxy note et le forfait unlimited, bref, du bonheur absolu  depuis 14 ans ....
Et là c'est fini ! baisse de bande passante, depuis la maj du frebox player pour la pip c'est une cata complète. S'il y a un flux HD sur la TV, tout le reste est OUT ! j'ai l'impression d'être revenu 15 ans plus tôt !! une horreur absolue !!! que se passe-t-il chez free ??? un bug dans le firmware ?? une limitation de bande pour limiter le téléchargement ? bref pour la première fois depuis 14 ans je suis déçu par free (mais je continue à le recommander autour de moi, mais pour combien de temps ???)
 >:(

Poulpatine

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #12 le: 17 September 2012 19:34:51 »
Bon bah là je n'ai plus du tout de débit, ma freebox ne synchronise plus :(.


Poulpatine

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #13 le: 26 September 2012 15:02:42 »
Bon, je deviens fou ^^.

La connexion était remontée après 1 jour et demi d'indisponibilité.

Là je viens de la reperdre.

Vous savez ce que je peux faire ?



nino1131

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #14 le: 26 September 2012 16:21:39 »
Bonjour a vous tous,
chez free en v6 dégroupage total adsl2+,
je rencontre les mêmes soucis que vous, la baisse soudaine de mon débit qui n'était pas fameux depuis le 20/09/2012. javais 6,5 mega voire 7 mgbits puis suis passé a 1,8mbts.
du coup plus de télé.
problème signalé le 21/09/2012.
je rappel le ce jour car on ma demandé de patienter 72 heurs afin que les techniciens de chez free se penche sur ma ligne.
résultats des courses aucun problèmes na eté constater  un rendez à mon domicile est pris pour le 6/10/2012.
une demande d intervention de boucle locale chez les équipes de france telecom est demandé ce jour..........
attendons donc les conclusions de france telecom.
j' ai du mal à imaginer un problème dans ma maison du fait que ma ligne téléphonique et électrique sont neuves.
du coup je pense aller chez bouygues tres rapidement et merci free pour tout ces désagrément.

misifi

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #15 le: 26 September 2012 17:20:25 »
Moi aussi depuis samedi soir  , on a plus de tv. J'ai appelé le 3244 , 1 fois samedi soir et 2 fois hier mardi. Les réponses sont: votre installation électrique est défectueuse, ou, vos prises ne sont pas conformes , etc. ,etc.. Ils sont nuls..auparavant j'avais eu un technicien qui avait tout vérifié et donc tout était ok. Alors Free se moque de nous. Le problème vient de chez eux , je vais joindre un organisme de consomateurs car on paie pour un service non rendu.

nino1131

Re : Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #16 le: 27 September 2012 20:03:44 »
Moi aussi depuis samedi soir  , on a plus de tv. J'ai appelé le 3244 , 1 fois samedi soir et 2 fois hier mardi. Les réponses sont: votre installation électrique est défectueuse, ou, vos prises ne sont pas conformes , etc. ,etc.. Ils sont nuls..auparavant j'avais eu un technicien qui avait tout vérifié et donc tout était ok. Alors Free se moque de nous. Le problème vient de chez eux , je vais joindre un organisme de consomateurs car on paie pour un service non rendu.
:-[ entiremment d'accord avec toi on nous prends pour des vaches  à lait
jai contacté ce jour la dgrccf de ma commune.
et adresser un recommander avec  AR a free.

Poulpatine

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #17 le: 28 September 2012 13:19:44 »
Bon, ma connexion s'est rétablie après 1,5 jour de coupure. J'ai quand même eu un appel de Free pour me proposer un rendez-vous avec un technicien.

J'espère qu'il trouvera quelque chose :).

nino1131

Re : Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #18 le: 29 September 2012 15:33:56 »
Bon, ma connexion s'est rétablie après 1,5 jour de coupure. J'ai quand même eu un appel de Free pour me proposer un rendez-vous avec un technicien.

J'espère qu'il trouvera quelque chose :).

eh beh toi t chanceux
moi jattends toujours sa visite et elle est prevu pour le 04/10/2012.
je te prie de corire qu il va m' entendre  ???

julienvigot

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #19 le: 30 September 2012 14:43:30 »
En dégroupage total, tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière.
Voici les valeurs remontées par ma Fbx TV :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Debit ATM :
down : 1735 kbit/s
up : 390 kbit/s
Atténuation : down : 59.50db
up : 69.00db
Marge de bruit :
down : 7.60db
up : 7.40db
FEC :
down : 101
up : 2657
HEC :
down : 0
up : 876
CRC :
down : 0
up : 0

Je ne sais absolument pas quoi faire, malgré les reboots, rien ne se passe et je commence à perdre patience ... plus de service tv, bien évidemment. On est loin du haut débit .... d'autant plus qu'en laissant le câble ethernet branché, on peut juste accéder au tableau de contrôle, et sans le câble, un message d'erreur s'affiche :

code retour invalide
connexion au serveur ...
code retour invalide
connexion au serveur ...
code retour invalide
connexion au serveur ...
« Modifié: 30 September 2012 14:51:22 par julienvigot »

Poulpatine

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #20 le: 08 October 2012 08:20:03 »
Ci-joint, un test de ping sur www.free.fr :

]

On distingue bien les coupures et l'instabilité de la connexion (hausses de ping par exemple).


Fraktale

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #21 le: 08 October 2012 08:43:29 »
Comme dit sur un autre post.
J'ai aussi le même genre de problème depuis +/- 15 jours ...

Un technicien est déjà intervenu chez moi il y a plusieurs mois, on ne peut donc pas me dire que mon installation n'est pas propre ... ;-)
A moins que les condensateurs poussent spontanément dans les prises murales ? ^_^

mastery64

Re : Baisse soudaine de débit
« Réponse #22 le: 13 April 2013 08:57:10 »
salut à tous j'espère que vous regarder encore ce forum car j'ai trouver une solution assez simple qui peut dépanner :D
En faite il suffit de débrancher l'alimentation pendant un long moment pendant que le pc est éteins est ensuite de la rebrancher avant d'allumer le pc.
Voila c'est pas plus difficile que ça