typhaine

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #50 le: 16 April 2007 22:01:03 »
Grrrrrr je commence sérieusement à en avoir marre!!! ça va coûter combien encore en communication téléphonique, et en énergie aussi, car avec eux faut savoir se battre pour obtenir ce qu'on veut!! ça fait bientôt un an que j'ai commandé ma free box, je l'ai reçue 5 mois plus tard jai pu avoir internet et depuis j'enchaîne les problèmes sur les deux boitiers!!! :S
je voulais savoir ce qu'il fallait bien dire pour qu'ils acceptent de m'envoyer un boitier HD sans que j'ai à téléphoner quarante mille fois!!!
en attendant je regarde la tv sur mon ordinateur avec adsl TV et ma tv fait déco dans mon appart!!! mais la couche de poussière commence à être épaisse!!! lol
merci pour vos conseils en tous cas! ;-)

bobby.bobby2

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #51 le: 17 April 2007 10:01:34 »
Typhaine,

c'est simple,
déjà tu leur dit que t'as branché le boitier en ethernet pour mettre à jour le firmware (comme le branchement du tout début), ça c'est mis à jour (les 5 étapes) et tu as eu accès à la TV (affichage P000)
Tu as ensuite déplacé le boitier HD (en le débranchant.... forcément), pour le mettre devant la TV, et après l'affichage "Freebox", il s'est affiché "ERREUR 50", et ça reste bloqué comme ça.
Ensuite tu t'es débrouillée pour brancher en ethernet le boitier, et que ce dernier soit branchée à la TV. Dans la configuration du boitier HD, à l'écran, tu vois que le service TV est OK, mais que le WIFI (du boitier HD) est "non détecté".
Tu as évidemment tenté de faire un Hard Reboot du boitier ADSL, puis enchainé avec un hard reboot du boitier HD, et ça n'a rien donné... toujours l'erreur 50

Dans le désespoir, tu as demandé à un ami de réaliser un test croisé. Il est donc venu avec son boitier HD, et suite à un hard reboot du boitier HD, le WIFI de son boitier fonctionne, la TV s'affiche par MIMO.
Mais toi, quand tu es allé chez lui avec ton boitier, la même erreur que chez toi s'est produite.
Et là, s'il te soule encore, tu lui dit que tu t'es bien renseigné sur les forums, et que y a plus rien d'autre à faire, et que dans ce cas, FREE procédait à un échange, ce qui te parait normal, étant donné que tu ne peux pas profité de tous les service FREE que tu paye 29.99€/mois.

pastropfree

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #52 le: 27 May 2007 08:59:34 »
salut,

Quand je lis les échanges sur l’erreur 50, il me semble qu’une conclusion provisoire est qu’il s’agit d’un problème hardware… je ne suis pas 100% sur car la connexion WiFi sur ma FB HD à bien fonctionné avant, mais hier, du à une malheureuse nécessité à installer une ampoule, j’ai du coupé l’électricité chez moi … (donc les deux FB ont été également en repos …). Une fois l’ampoule à sa place :), je remets l’électricité et la FB HD me donne le savant message « Erreur 50 » …

C’est loin de moi l’intention de démontrer que la faute et à l’ampoule :) mais je soupçonne que les deux FB se sont réinitialisé et que les nouvelles versions de firmeware (FB ADSL et FB HD) sont simplement bouqués/incompatibles sur la fonction WiFi. J’attendrais quelques jours et refaire l’opération (sans changer d’ampoule cette fois ci).

heri2son

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #53 le: 27 May 2007 19:10:14 »
Salut,

Mon avis rejoint celui de pastropfree... j'ai coupé aussi l'electricité à mon domicile il y a 3 jours pour effectuer des petits travaux. Une fois le courant remis l'IAD a donc fait logiquement sa mise à jour et la partie STB a affichée cette fameuse erreur 50. Je penche vers un pb d'incompatibilité firmware. Et puis, pas de problème de surtension envisageable pour la STB : elle est derrière un bloc Belkin...

Messieurs de chez free, je propose donc un petit correctif rapide pour vous éviter des SAV coûteux...
Enfin, en attendant si quelqu'un à une astuce je prends aussi ;)

@+H2


Gerald33

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #54 le: 28 May 2007 19:14:50 »
Salut,

Mon cas n'est certainement pas celui de tout le monde mais s'il peut en aider au moins un !

J'ai eu dans l'apres-midi ce message "erreur 50"...rien à faire ! Reboot, hardreboot...alors je suis venu sur ce forum histoire de voir si je trouvais une solution immédiate ! Rien !

Et puis ! Pour brancher un second ordi à l'ethernet, alors qu'un cable perso ethernet n'était pas assez long, je me suis dit "échange standard" avec le cable jaune ! Erreur grave...je dirais même Erreur 50 !
Je ne m'en suis pas rendu compte de suite car les gosses regardaient un DVD...
Mais depuis j'ai remis le cordon jaune à sa place, fait un hardreboot sur la freeHD et depuis tout fonctionne très bien :)

Il est vrai que je ne suis pas en wifi, mais je ne l'étais pas non plus avant ce problème, ni même après, et pourtant je l'ai eu !

Voilà mon gravillon à l'édifice et courage......... ;)

Freeboxement,
Gérald33

Cyrilou78700

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #55 le: 02 June 2007 00:57:56 »
Salutations a tous ,

Tout comme vous , je suis abonner chez Free , depuis 6 mois.

Que dire , les 2 premiers mois tout marcha bien , nikel sans aucun soucis.

C'est apres que les soucis se pointa et il furent nombreux.

- Deconnection intempestives ( toute les 10 s !!!! )
- Debits riddicule ( 15 ko/s en DLL !!! )
- Impossible d'utiliser la fonction "routeur" de la freebox.
- Telephone indisponible

Et pour finir....

==============> ERREUR  50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vrement eu la total , j'ai reussi a regler certains des probleem , seul les deconnection intempestive reste parfois ( Free ma expliquer que cela pouvez venir d'un probleme exterieur a chez moi , pouvant pertuber par moment ma ligne ) et la fameuse erreur 50........

Tout a commencer une apres-midi , TV free qui bug , je fais un reboot , rien se pass , je tente un hard-reboot...
====> Boitier HD qui reste bloquer a l'etape 1.

Je tente de brancher mon HD a ma free via le cable RJ45 , un petit reboot et la....le boitier HD fait une mise a jour non prevu .
Lorsque je remeh le boitier a sa place , une erreur 50 apparait !

Sans le cable RJ45 , Pas de TV.


RESULTAT : Leur matos est vrement pourri , avez-vous deja toucher le boitier , il est limite brulant !

FREE = A chier , A eviter ...... PLus de Pub que de service reglo a mon avis.

PS : Ils investissent 1 milliard d'euro dans la fibre optique , ils auraient plutot mieu fait d'investir en serveur pour assurer des debits resonnable a leur abbonnés.

PS2 : Quand on sait que le grand patron est un ancien realisateur de film porno , y a de quoi avoir des doutes.

Undeplus

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #56 le: 03 June 2007 19:03:46 »
Bonjour, ici ERREUR 51.

Depuis 3 jours: boot et reboots.... = ERREUR 51.
Hier soir j'éteint le boitier HD. Je le rallume ce matin= CA MARCHE!
MAIS
Aujourd'hui = bricolage. Je coupe le courant.
En rallumant : Boitier HD = ERREUR 51.

JE VAIS TOUT CASSER...

10/60/2007
Finalement, avant de tout casser, j'ai re-débranché la freebox HD pendant 1h = ca re-marche.

Avis aux amateurs...


jfjava2002

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #57 le: 11 June 2007 09:59:41 »
Citation de: Undeplus
Bonjour, ici ERREUR 51.

Depuis 3 jours: boot et reboots.... = ERREUR 51.
Hier soir j'éteint le boitier HD. Je le rallume ce matin= CA MARCHE!
MAIS
Aujourd'hui = bricolage. Je coupe le courant.
En rallumant : Boitier HD = ERREUR 51.

JE VAIS TOUT CASSER...

10/60/2007
Finalement, avant de tout casser, j'ai re-débranché la freebox HD pendant 1h = ca re-marche.

Avis aux amateurs...
Pour l'erreur 51 j'ai fait la même chose sur une journée et quand je suis rentré le soir, ça marchait niquel ! depuis je n'ai pas eu de nouveau le probleme. Par contre ce matin, ce fut erreur 50...j'ai débranché, on verra ce soir !

jfjava2002

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #58 le: 11 June 2007 18:19:00 »
résultat : Freebox HD débranchée electriquement après une journée de travail et ce soir elle refonctionne, plus d'erreur allumage directement en wifi.

Donc erreur 50 ou 51, débranchez la freebox HD quelques heures et reessayer cela refonctionne (après, combien de temps ça c'est encore à voir !)

daf

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #59 le: 28 June 2007 13:35:33 »
Ça doit être sûrement un problème de chauffe alors... Un radiateur qui n'est pas assez efficace.
J'ai le même problème, saccade après un certain temps d'utilisation puis quand je reboot erreur 50. Il faut alors que je laisse la freebox se reposer quelque temps pour qu'elle puisse se relancer.
Je vais essayer de voir avec le service après vente pour la changer dans l'espoir que j'aurais un boitier qui fonctionne un peu mieux...

ColSalt

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #60 le: 28 June 2007 14:10:19 »
Bonjour,

J'ai le même souci (boitier HD non fonctionnel) mais avec une erreur 59.
cf. ce topic

j'ai beau "harceler" l'assistance Tchat. On ne me propose rien à part des hard reboot...
je suis preneur de toute idée pouvant faire avancer le problème...

puffdindon

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #61 le: 02 July 2007 04:14:58 »
Salut a tous, bon j'ai pas tout lu excusez moi il est tard, j'vous fait juste part de mon experience sur l'erreur 50...
Mon cas est un peu different, j'ai une freebox HD depuis fevrier et tout avait été pratiquement nickel jusque la, jamais d'erreur 50.
Mercredi dernier, j'regardai la télé chez moi avec ma copine, quand y a eut un petit plantage de canal sat, plantage habituel je dois dire canal sat ça passe vraiment mal sur la freebox, je reboot ma freebox HD comme je fais d'habitude quand ça arrive et la bam erreur 50, plusieurs reboot et hard reboot plus tard, tjrs erreur 50,  j me suis dit que ça venait peut etre d'un probleme de surchauffe de la freebox HD alors j'l'ai débranché et je 'ai laissé se reposer.
On est passé au programme pour adulte puis je l'ai raccompagnée chez elle, quand je reviens plusieurs heures plus tard je la rebranche et tout redemarre nickel, j'ai donc pensé que ça venait vraiment d'une surchauffe mais apparement ça vous arrive avec des freebox toutes neuves....
depuis ce jour chaque fois que je la reboot elle me fait la meme erreur 50 et j suis obligé d attendre un bon moment pour que le reboot la redemarre sans l'erreur...
Mon opinion est donc que les derniers firmwares sont foireux, j'ai le tout dernier puisque le service de la chaine 13 la chaine de streaming amateur est operationelle chez moi, sinan je vois pas pourquoi ma freebox aurai eut ça du jour au lendemain alors qu'elle fonctionnait au poil avant.
Voila dans l'espoir d'avoir fait avancer le shmilblick a bientot et vivement la résolution de cette crise.

P.S. j'ai aussi constaté ceci reboot freebox direct erreur 50, j attends 20mn erreur 51, j attends 2h ça remarche.

rnest7

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #62 le: 04 July 2007 14:38:09 »
salut a vous tous la seule solution a ce probleme est debrancher le ddhd environ 15 minutes de l alimentztion et vous verez que tous rentrera dans l ordre

Bioseptyl

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #63 le: 10 July 2007 19:22:57 »
Bonsoir à tous,

Je suis parti en week end 3 jours, j'ai donc procédé à une mise hors tension de tous les appareils.
De retour je rebranche et tout refonctionne.
Seulement ce soir alors que j'avais laissé mon boitier hd branché sur une chaine sans la reagrder depuis la veille, plus moyen de l'arrêter elle reste bloquée sur la chaine sans image.
Je débranche alors le boitier et el erebranche aussitôt. Là vous vous en doutez "erreur 50".
Après avoir lu tout le topic j'essaye donc de laisser le boitier tranquille pendant une 1/2 heure (ja'i déjà tenté la maj du firmware mais ça reste bloqué en étape 1).
Je vous tiens au courant enespèrant que ma freebox hd redonne un signe de vie dans les heures à venir! Car étant abonné en même temps à c+ et csat vous comprendrez aisément le préjudice (je devrais me mettre en éthernet ce qui d'une n'est pas évident et de plus j'ai déjà branché le pc de cette façon donc pas trop envie de tout changer).

@+
Bio


Bioseptyl

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #64 le: 10 July 2007 19:24:41 »
Citation de: puffdindon
Salut a tous, bon j'ai pas tout lu excusez moi il est tard, j'vous fait juste part de mon experience sur l'erreur 50...
Mon cas est un peu different, j'ai une freebox HD depuis fevrier et tout avait été pratiquement nickel jusque la, jamais d'erreur 50.
Mercredi dernier, j'regardai la télé chez moi avec ma copine, quand y a eut un petit plantage de canal sat, plantage habituel je dois dire canal sat ça passe vraiment mal sur la freebox, je reboot ma freebox HD comme je fais d'habitude quand ça arrive et la bam erreur 50, plusieurs reboot et hard reboot plus tard, tjrs erreur 50,  j me suis dit que ça venait peut etre d'un probleme de surchauffe de la freebox HD alors j'l'ai débranché et je 'ai laissé se reposer.
On est passé au programme pour adulte puis je l'ai raccompagnée chez elle, quand je reviens plusieurs heures plus tard je la rebranche et tout redemarre nickel, j'ai donc pensé que ça venait vraiment d'une surchauffe mais apparement ça vous arrive avec des freebox toutes neuves....
depuis ce jour chaque fois que je la reboot elle me fait la meme erreur 50 et j suis obligé d attendre un bon moment pour que le reboot la redemarre sans l'erreur...
Mon opinion est donc que les derniers firmwares sont foireux, j'ai le tout dernier puisque le service de la chaine 13 la chaine de streaming amateur est operationelle chez moi, sinan je vois pas pourquoi ma freebox aurai eut ça du jour au lendemain alors qu'elle fonctionnait au poil avant.
Voila dans l'espoir d'avoir fait avancer le shmilblick a bientot et vivement la résolution de cette crise.

P.S. j'ai aussi constaté ceci reboot freebox direct erreur 50, j attends 20mn erreur 51, j attends 2h ça remarche.
Je te rejoins sur les firmwire foireux maintenant est ce que toi tu n'as plus aucun souci ou est ce que cette erreur 50 est récurrente et te mets dans l'obligation de débrancher ton boitier et de le laisser au repos?

D'avance merci!

@+
Bio

farf77

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #65 le: 11 July 2007 10:09:13 »
Ok ok ... ca doit faire 15 jours que j'ai ma freebox, jsuis un nouveau client et pareil, le wifi ne marche pas entre la freebox et le boitier HD.

Je ne me rappelle aps avoir d'erreur 50 par contre... une fois le cable debraché, tout s'arrete. Mais ca ressemble à ce que vous decrivez...

kueric

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #66 le: 12 July 2007 21:53:52 »
bjr à tous

je viens m'inclure ds le clan des victimes de l'erreur 50 !
depuis hier, et après subitement une image très bizarre, g voulu hard rebooter, sans succès car il était indiqué erreur 50 ensuite.
après avoir continué à regarder la tv grace au cable éthernet, je lis le forum avec bcp d'attention.
Je décide de débrancher au moins 24h suite aux derniers conseils, si cela fonctionne je ne manquerai pas de le signaler.
Bonne continuation à tous ...

phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #67 le: 13 July 2007 09:42:37 »
Pareil que les autres erreur 50 hier soir après soft reboot du module HD. Soft/Hard reboot sans résultat. J'ai laissé débranché le module HD cette nuit et ce matin plus de problème...

Akamaru

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #68 le: 13 July 2007 11:11:15 »
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, Erreur 50...
La solution serait donc de laisser débrancher la Freebox Hd pendant une journée pour la refroidir ?
Mais alors, lorsque je l'utiliserais de nouveau (si cela marche après le refroidissement) elle devrait de "re-chauffer", non ?

vini51th

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #69 le: 13 July 2007 12:10:47 »
Idem Erreur 50 depuis hier.
Tout allait normalement.
Puis boîtier bloqué, télécommande inactive.
Reboot et Erreur 50 ... Grrrr

Reboot boîtier ADSL, maj.
Retour Ethernet.
Reboot Freebox HD, maj.

Déconnexion Ethernet.
Reboot.
Erreur 50...

RESOLUTION du problème (...) :
* Depuis l'interface de gestion WEB de la Freebox, Menu "Fonctionnalités Wifi de la Freebox", cliquer sur l'outil à droite
* Sélectionner Wifi : Configurer
* Changer le Canal (j'ai sélectionné le 1)
* Envoyer

Reboot de la freebox
Après activation, allumage de la freebox hd en wifi.
Démarrage puis Erreur 59
J'attends quelques minutes et là, retour à la normale... :P

Bon, aucune garantie sur la durée de vie du patch mais, clairement, il y a quelque chose de pourri au royaume du Freewifi.

V.

Akamaru

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #70 le: 13 July 2007 12:42:03 »
Merci pour cette résolution, je test et je vous tiens au courant si ça marche ^^


Akamaru

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #71 le: 13 July 2007 13:33:03 »
Hélas, ça n'a rien résolu chez moi...je vais appeler la hotline pour procéder à un échange de boitié :s

phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #72 le: 13 July 2007 13:55:45 »
Citation de: Akamaru
Hélas, ça n'a rien résolu chez moi...je vais appeler la hotline pour procéder à un échange de boitié :s
Quelle solution n'as rien résolu ? celle de vini51th ? ou de laisser débrancher le module HD ?

Pour continuer le post, j'ai en parallèle un soucis d'encodeur non detecté... (Avant le soft reboot "fatal" celui-ci etais OK) Et vous ?

Akamaru

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #73 le: 13 July 2007 23:00:38 »
Pour les deux mais aucune ne marchait :/
Pour la petite histoire:
J'ai appelé la hotline = tombé visiblement sur un empoté avec un accent maghrébin qui recraché la procédure habituelle du hard-reboot...de plus son micro saccadé donc je comprenais un mot sur deux...:@
J'ai donc décidé de consulter sur l'assistance chat = un bot de pourri apparemment...
Re-hotline: tombé sur un vrai informaticien = compris vraiment le problème d'erreur 50, m'a dit que c'était bien le wifi mimo qui était Hs.Procédé à l'échange de la Freebox Hd dans un relais kiala, TRES PROS ET SYMPATHIQUE (comme quoi ça existe ^^)

Bioseptyl

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #74 le: 23 July 2007 12:37:56 »
Bonjour,

L'erreur 50 est de retour sur mon boitier HD et ce coup ci, malgré plusieurs tentatives des divers manip' conseillées, rien n'y fait, est ce que quelqu'un a des conseils sur la démarche à suivre pour demander l'échange du boitier (étant abonné C+ et Csat par la Freebox, vont-ils prendre à leur charge mon abon dont je ne pourrai bénéficier?).
J'aurai aimé aussi savoir si certains connaissent une u de splages horaires où l'on peut joindre la hotline facilement. D'avance merci!

@+
Arno

dampierre

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #75 le: 23 July 2007 16:28:26 »
Avez vous essayé de refroidir votre boitier hd avec un ventilateur, il se peut que tout cela vienne d'un problème de surchauffe du boitier qui est mal ventilé. Le circuit WIFI et le circuit de traitement video sont des petites cartes additionnelles, c'est le circuit video qui chauffe anormalement, de plus ces deux petites cartes sont au dessus du disque durs de l'autre cote de la carte principale.

Soheil

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #76 le: 23 July 2007 18:01:45 »
Même soucis.

Une cause possible ; le soir j'éteins la Télé mais pas le freebox.. du coup elle sur-chauffe.

SOlution : laisser débrancher et puis ça passe ; moi je débranche une demi-journée.

Depuis hier, "Erreur 50" s'est changé en "Reseau" et plus rien ne marche. Là, je vais la changer directement, ça ira plus vite.

batman

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #77 le: 24 July 2007 12:45:53 »
Erreur 50,

Suite a une coupure de courrant et aprés retablissment , impossible malgre hard reeboot  de pouvoir se connecter en mode WIFI, l'erreur 50 apparait meme aprés 12 h de repos des boitiers.
Il est evident quíl y'as un probleme  chez Free  et nous sommes lésé d'un service que nous payons , Personellment je n'apellerait pas le HOT LINE  car cela ne sert a rien j'ai dépensé plus de 200 euros en janvier 2007 pour la livraison d'une free box mal expedie , et attendu 6 mois pour le remboursement de l'abonnement non utilisé, donc je n'apelle plus.
Donc comment faire pour se faire changer que le boitier HD sans téléphoner ? car je croit que je vais casser mon  téléphone quand j'entend les réponses de la HOT LINE.Je p'refére payer un huissier et saisir mon avocat plutot que de donner du frix a la HOT LINE , car cette erreur 50 elle est programmé!!!

Merci pour vos réponses


toftalife

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #78 le: 24 July 2007 15:13:18 »
Salut à tous
Alors moi aussi, je suis une victime de cette fameuse "ERREUR 51"
Depuis vendredi, apres avoir remis le courant, la hd ne marchait plus.
J'ais fis x fois des hard reboot, reboot, mais rien à faire, elle marque "FREEBOX"-"WIFI" et ERREUR 51 :mad:
J'ais essayé de configurer les options wifi, mais nada.
Don avant j'ais pris mon courage à deux mains, préparé mes economies :( et j'ais telephoné à la hotline.
Je suis resté 25 minutes au bout du fil (8 euros :twisted: :mad:)
Donc d'abord une premiere personne, je lui explique mon cas, il me dit de rebooter la hd, mais rien,puis une deuxième personne, cette fois c un technicien me sit qu'il vont faire un échange standard:D.
Mais il ne c'est pas combien de temps sa va mettre.
Donc un conseil, ne vous prenez pas la tête, à faire x mille reboot, téléphoné leur, je me suis assez pris la tête sur ce HD :twisted:
Bon courage à vous, je vous previendrez quand j'aurais recu la nouvelle HD.......................

batman

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #79 le: 24 July 2007 16:50:52 »
Bonjour,

Donc mis á part le fait de téléphoner quel est le moyen pour avoir une nouvelle HD , je parle que pour le boitier télévision.Moi c'est clair je n'apelle pas je préfére investir dans un courrier AR , j'ais déja donné 200 euros a la Hot Line de Free , et je ne leur donnerais pas un cts de plus et apparemment des millliers d'usager ont ce même probleme  erreur 50 , de toutes facon leur réponse est toujours la même : je vous invite á patienter  !!! la direction de free sait pertinnement que suite a un reeboot , tous les boitiers HD ont cette erreur 50 c'est le bug de free,,,

au nom de léquipe de Free je vous souhaite une bonne journée,, !!! et en attendant c'est des milliers d'euros qui rentrent dans la Hot Line de Free

Il devrait y'avoir une association et un moyen juridique pour faire arrter ce raket commercial de la Hot Line ,, !!!

Nous payons et ca doit marcher !!!

toftalife

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #80 le: 24 July 2007 17:14:36 »
Citation de: batman
Bonjour,

Donc mis á part le fait de téléphoner quel est le moyen pour avoir une nouvelle HD , je parle que pour le boitier télévision.Moi c'est clair je n'apelle pas je préfére investir dans un courrier AR , j'ais déja donné 200 euros a la Hot Line de Free , et je ne leur donnerais pas un cts de plus et apparemment des millliers d'usager ont ce même probleme  erreur 50 , de toutes facon leur réponse est toujours la même : je vous invite á patienter  !!! la direction de free sait pertinnement que suite a un reeboot , tous les boitiers HD ont cette erreur 50 c'est le bug de free,,,

au nom de léquipe de Free je vous souhaite une bonne journée,, !!! et en attendant c'est des milliers d'euros qui rentrent dans la Hot Line de Free

Il devrait y'avoir une association et un moyen juridique pour faire arrter ce raket commercial de la Hot Line ,, !!!

Nous payons et ca doit marcher !!!
C'est clair, j'te comprend entierement, la hotline c'est une pompe à fric. :twisted:
Essaye une fois de leurs envoyer un courrier AR, mais mets bien la référence de ton boitier HD, tes coordonnées et renseigne toi sur les points de livraison KIALA.

Bon courage

Soheil

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #81 le: 24 July 2007 17:42:43 »
J'ai utilisé la hot-line par chat ce matin.

Ca a duré deux heures, le gars doit avoir que deux doigts pour taper et se servir d'un des deux pour se gratter mais bon : Boitier HD échangé.

Simon70

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #82 le: 25 July 2007 14:26:24 »
Bonjour,

J'ai validé et tout installer pour avoir freeplayer. Mais lorsque j'appuye sur la TV sur freeplayer une erreur apprait : Not found (xxx.html) !

Qq pourrait me dire ce que c'est et comment le résoudre.

D'avance merci.:(

scoubidoudou76

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #83 le: 12 August 2007 12:50:17 »
Bonjour à tous,

Je suis abonnée chez free depuis 1 an maintenant et aucun problème jusqu'à hier..
Et là vous vous doutez : ERREUR 50 !!
Après avoir lu l'ensemble de vos remarques et conseils, je n'ai pas eu besoin de contacter la hotline (croisons les doigts).
Comme elle ne répondait pas je l'ai débranchée pendant la nuit, pensant à un pb de surchauffe... bizarre quand même depuis un peu moins d'un an. ça aurait dû se produire avant...
Ce matin rien même après l'avoir "réinitialisée" avec le câble ethernet.
J'ai fait un hard reboot en appuyant sur une des flèches sur le boîtier et en le rebranchant.
Il est resté bloqué sur étape 1 pendant un long moment et avant d'essayer une nouvelle manip, j'ai quand même essayé de la redémarrer et là ! MI-RA-CLE, elle fonctionne de nouveau !
J'espère que cela va durer.
Juste ce message pour tout ceux qui risqueraient d'être confronté au problème, il faut rester PATIENT !!!
Merci pour tout vos conseils.

miss-liwen

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #84 le: 12 August 2007 23:47:21 »
salut
+1 idem
erreur 50 apres que mon compteur est disjoncter a cause du four ou je faisais une tartatin, je ne pense pas que la freebox HD soit incompatible avec mon four..
8 mois que ma freebox HD fonctionne, apres une mise en route difficile a cause d'un probleme d'alim, ils avaient fini par me la changer et depuis tout fonctionnait en Wifi. Mais depuis que j'ai disjoncte hier, erreur 50 et malgre plusieur hard reboot, rien n'y fait.
elle fonctionne ave cle cable, mais toujours erreur 50 en Wifi.
je laisse refroidir cette nuit apres voir lu ce forum, je pars en vacances et on verra apres
je vous tiens au courant
pas cool free avec le pb de firmware, en effet il y a une cause a effet entre la coupure electricite et ce pb c'est clair. Un firmware pas compatible c'est presque certain !!


cath

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #85 le: 13 August 2007 10:43:49 »
bon, une de plus avec erreur 50 !
je vais essayer la tactique de scoubidou (les reboots, ras le bol et la hotline injoignable...)
Si quelqu'un a une autre idée géniale.....avant que je vide la boîte de Lexomil..................;;;;

cath

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #86 le: 13 August 2007 10:45:48 »
ça marche pas ! quand tu dis redémarrer, scoubidou, tu veux dire redébrancher ou juste appuyer sur la télécommande, parce que quand c'est en étape 1 (sans le cable eternet... ) je ne peux rien faire.

shabnam

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #87 le: 16 August 2007 03:36:48 »
Bonjour,
J'ai eu l'erreur 50. Il faut débrancher assez longtemps et puis ça remarche(par exemple, avant de se coucher et au réveil ça devrait marcher) .
Et ça vient de qq'un qui a déjà dû changer une freebox HD après des heures au tél avec Free....
j'étais bien contente que ça marche!

En fait, je ne pense pas que c'est une question de surchauffe. la freebox HD n'aime pas qu'on éteigne l'interrupteur avant d'avoir éteint le boîtier HD.

C'est comme les anciens écrans dans les années 80 et 90, où il fallait mettre hors tension l'écran avant d'éteindre l'unité centrale ou l'inverse, je ne me rappelle plus maintenant...

shabnam

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #88 le: 16 August 2007 03:40:07 »
Je précise

Pour que ça remarche : débrancher la prise d'électricité et attendre qq heures.

Quand ça (re)fonctionne : ne pas éteindre l'interrupteur de la multiprise avant d'avoir éteint la freebox soit avec la télécommande soit directement sur le boîtier (bouton au centre des flèches). C'est ça qui provoque l'erreur 50, du moins chez moi, et aussi chez des amis.

cath

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #89 le: 16 August 2007 11:17:53 »
Je vais essayer...mais j'ai des doutes car je l'ai laissé débranché  (le boîtier HD) toute une nuit et le lendemain matin, l'erreur était toujours là !

juanitito

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #90 le: 18 August 2007 10:15:27 »
Bonjour,

ci apres copier coller du chat avec free pour une erreur 50 : j'avais débrancher le boitier pendant une journée, fait hard reboot des 2 boitiers, toujours erreur 50.

 Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
04XXXXXXX dit : bonjour
Tchatteur dit : bonjour
04XXXXXXX dit : erreur 50 sur boitier hd
Tchatteur dit : puis-je avoir le nom , prenom du titulaire de la ligne , le numero de portable , l'adresse mail et l'offre de souscription svp
04XXXXXXX dit : XXXXXXX
04XXXXXXX dit : XXXXXXX
Tchatteur dit : puis-je avoir le nom , prenom du titulaire de la ligne , le numero de portable , l'adresse mail et l'offre de souscription svp
04XXXXXXX dit : XXXXXXX
04XXXXXXX dit : degroupage total
Tchatteur dit : vous avez dit que votre boitier hd affiche erreur 50 ?
04XXXXXXX dit : oui
04XXXXXXX dit : j'ai fait hard reboot des 2 boitiers
04XXXXXXX dit : le boitier hd ne fonctionne que si il est relié en RJ45
04XXXXXXX dit : sinon erreur50
Tchatteur dit : quand avez vous fait le hard reboot Mr?
04XXXXXXX dit : il y a 1 heure
Tchatteur dit : Mr nous allons proceder a l echange du boitier HD

et apres procédure d'échange du boitier dans un point relais kiala.

toftalife

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #91 le: 19 August 2007 16:50:44 »
Citation de: toftalife
Salut à tous
Alors moi aussi, je suis une victime de cette fameuse "ERREUR 51"
Depuis vendredi, apres avoir remis le courant, la hd ne marchait plus.
J'ais fis x fois des hard reboot, reboot, mais rien à faire, elle marque "FREEBOX"-"WIFI" et ERREUR 51 :mad:
J'ais essayé de configurer les options wifi, mais nada.
Don avant j'ais pris mon courage à deux mains, préparé mes economies :( et j'ais telephoné à la hotline.
Je suis resté 25 minutes au bout du fil (8 euros :twisted: :mad:)
Donc d'abord une premiere personne, je lui explique mon cas, il me dit de rebooter la hd, mais rien,puis une deuxième personne, cette fois c un technicien me sit qu'il vont faire un échange standard:D.
Mais il ne c'est pas combien de temps sa va mettre.
Donc un conseil, ne vous prenez pas la tête, à faire x mille reboot, téléphoné leur, je me suis assez pris la tête sur ce HD :twisted:
Bon courage à vous, je vous previendrez quand j'aurais recu la nouvelle HD.......................
Salut à tous
Surprise, j'ais recu mon nouveaux boitier HD, j'ais attendu 2 semaines, en + c'est un nouveau boitier, qui est ventilé des 2 côtés.
Je l'ais branché et tout marche à merveille................
A+ et bon courage a vous tous.......


myrtilles2001

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #92 le: 19 August 2007 18:33:40 »
bonsoir

Je me joins au club des "erreur 50"

J'ai passe 2h30 avec hotline Free et 4 interlocuteurs differents j'ai les nerfs qui ont laché

Se sont vraiment des bons a rien ils m'ont fait faire 4 fois hard reboot firmware et j'en passe sans compter le temps ou tu n'as plus personne au bout du fil car ils sont paumes et cherchent dans leur bible qu'ils devraient aussi mettre a jour.

Le dernier hotliner que j'ai eu a eu le culot de me dire qu'il fallait changé le boitier HD mais à mes frais suite coupure de courant.

Je vais essayer de le laisser debrancher cette nuit puis j'aviserais.

:twisted:

myrtilles2001

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #93 le: 20 August 2007 10:19:21 »
Bonjour,

Suite de mon msg d'hier soir

j'ai rallume mon boitier Hd ce matin et Ô miracle ça re-marche.

Donc éteindre et laisser au repos toute la nuit a été bénéfique à mon boitier

:lol:

neoxav31

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #94 le: 22 August 2007 07:41:57 »
Bonjour,

je dois moi aussi echanger mon boitier hd. Une question : Vous avez mis quoi comme accesoire dans le colis retour? telécommande?autre?

Merci !

toftalife

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #95 le: 22 August 2007 12:37:06 »
Citation de: neoxav31
Bonjour,

je dois moi aussi echanger mon boitier hd. Une question : Vous avez mis quoi comme accesoire dans le colis retour? telécommande?autre?

Merci !
Salut
Il faut tout mettre dedans, telecommande, cordon peritel, prise secteur, et le boitier.......Et le mieux c'est d'avoir la boite d'origine, sa evite de marquer ton nom etc..........vu qu'il y'as le serial dessus.
Apres tu attends ton colis a ton relais kiala, et tu fais l'échange.
Tcho

cyril019

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #96 le: 22 August 2007 13:49:41 »
bonjour, erreur 50/erreur 51, j'oscille.....................

j'ai egalement cette erreur 50 qui s'affiche depuis que j'ai fait la mise a jour en rentrant de vacances...
g rebooté et suis passé en erreur 51, puis revenu en erreur 50...
g contacté free par chat (pas envie d'appelé 50 fois pour avoir des incompétents au bout du fil, je vous ai lu avant)...

1ere fois :
on m'a demandé d'inverser les antennes des 2 boitiers, et rebooter = RIEN

2ème fois :
on me demande de mettre la hd sur la freebox sans les antennes et rebooter = RIEN (ils attendent surement des ondes magiques....)

3ème fois :
Vous êtes en position 54 dans la file d'attente.........hihi j'attends......et je vous tiens au courant !!!

cyril019

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #97 le: 22 August 2007 14:43:14 »
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Bonjour, veuillez me communiquer votre N°de ligne et le nom de titulaire de l`abonnement et le type d'offre dont vous avez souscrit ainsi que votre adresse E-mail de contact et le n° de portable SVP :)
01xxxxxx dit : erreur 50 afficher ma hd
01xxxxxx dit : 01xxxxxx, xxxxx, degroupage total, [email protected], 06xxxxxxx
01xxxxxx dit : erreur 51 affiché avant le dernier hard reboot demandé par un conseiller de free, et la erreur 50
tchatteur dit : M xxxx   vous avez donc choisi l’offre Freebox total ND inactif , sans abonnement France Télécomms "n° FT inactif" juste l'abonnement free"adsl+tv+télé"
01xxxxxx dit : oui
tchatteur dit : votre fbx affiche err50 c'est bien cela ?
01xxxxxx dit : oui
01xxxxxx dit : j'ai deja eu 2 conseiller avant vous
tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci ?
01xxxxxx dit : depuis la mise a jour
01xxxxxx dit : 6jours
tchatteur dit : Avez vous effectué un hardreboot ?
01xxxxxx dit : x fois, oui
01xxxxxx dit : le boitier hd marche uniquement avec le cordon jaune rj45
01xxxxxx dit : probleme de mimo
tchatteur dit : Si j'ai bien compris votre boitier HD affiche err 50 depuis 6 jours c'est bien cela ?
01xxxxxx dit : il a aussi affiché erreur 51 apres un hard reboot, puis de nouveau erreur 50 apres un autre reboot
tchatteur dit : un instant svp
01xxxxxx dit : oui
tchatteur dit : merci d'avoir patienté
01xxxxxx dit : oui
tchatteur dit : , nous allons procéder à un échange de votre boitier HD

Zorck Surf

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #98 le: 23 August 2007 10:32:14 »
pareil pour moi echange de boitier suite à des erreurs 50 / 51  j'arrivais à le faire remarcher en laissans reposer une nuit le boitier mais la télé laguer depuis la derniere mise a jour du firmware

le pire c'est qu'avant que je dise quoi que ce soit au telephone le gars de chez free à deviner dessuite que c'etais pour des erreurs 50 et m'as proposé dessuite l echange de boitier pour une V5 trop cool free


Vpierre

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #99 le: 27 August 2007 16:50:47 »
CHATT DU 27 AOUT 2007 16h 16h30 :


T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
04XXXXXXXX dit : Nom : Mr VXXXXXXXX pierre ---- Adresse : XXXXXXXX---- 04.XXXXXXXX ---- free total dégroupage, ---- pas d’abonnement FT - tv tél Internet ---- tél portable : 06 XXXXXXXX---- adresse m
T-Chatteur dit : Bonjour, pourriez vous me Communiquer le N° de la ligne FT ,Nom du titulaire de la ligne ,votre adresse Email ainsi que votre N° portable ?
04XXXXXXXXdit : demande échange Freebox suite à erreure 50
04XXXXXXXXdit : ??
04XXXXXXXXdit : Nom : Mr XXXXXXXX pierre ---- Adresse : XXXXXXXX---- 04.XXXXXXXX ---- free total dégroupage, ---- pas d’abonnement FT - tv tél Internet ---- tél portable : 06 XXXXXXXX ---- adresse m
04XXXXXXXX dit : mail vXXXXXXXX
T-Chatteur dit : Mr XXXXXXXX , vous avez choisi l’'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale FT, et vous ne payez plus l'abonnement FT .
04XXXXXXXX dit : oui
T-Chatteur dit : vous dites que vous avez un souci de boitier hd ?
04XXXXXXXXdit : cf mon dossier votre collègue y a tout marqué
04XXXXXXXXdit : erreure 50
04XXXXXXXX dit : WIFI hors service
T-Chatteur dit : depuis quand avez vous ce souci ?
04XXXXXXXXdit : samedi 19h30
T-Chatteur dit : si j'ai bien compris vous avez un souci de boîtier hd bloquée sur Err 50 ?
04XXXXXXXX dit : Problème : « erreur 50 » vos conseillers n’ont pas pu résoudre mon problème malgré l’activation de la WIFI sur l’interface de gestion + reboot total !
04XXXXXXXXdit : De plus je demande un geste commercial pour l’indisponibilité de la fonction TV (freebox inconnectable au boîtier HD) car trop éloignée, ainsi que de la suspension des abonnements TV en cours (2), jus
04XXXXXXXX dit : jusqu'a l'envoie de la nouvelle box
T-Chatteur dit : Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
04XXXXXXXX dit : cela fait 3h que je suis connecté!!
04XXXXXXXXdit : votre collègue m'a dit que si la manipulation (de l'activation wifi sur l'interface de gestion) ne donne rien, vous changez la box.
04XXXXXXXX dit : pardon message précédent annulé
T-Chatteur dit : Merci pour votre patience et votre compréhension
T-Chatteur dit : dans ce cas la je vais procédé a l'échange de votre boîtier hd
04XXXXXXXXdit : ok, comment procède-t-on?
T-Chatteur dit : pourriez vous me confirmer l'adresse mac de votre boîtier hd c'est le numéro qui est inscrit sur l'étiquette blanc en dos du boîtier et qui commence par 0007CBXXXXX??
04XXXXXXXX dit : 0007CBXXXXXXXX
T-Chatteur dit : je vous invite a choisir le point retrait kiala qui vous convient :
T-Chatteur dit : 1--PRESSING XXXXXX
04XXXXXXXX dit : OK
T-Chatteur dit : 2--VIDEO XXXXXX
04XXXXXXXX dit : 1 OK
04XXXXXXXXdit : dois-je y ramener l'ancien boîtier HD?
04XXXXXXXXdit : Quand?
T-Chatteur dit : Vous serez averti par SMS de l'arrivée de votre colis à ce point de livraison afin de pouvoir le retirer, muni de votre ancienne freebox correctement emballée et d'une pièce d'identité.
T-Chatteur dit : vous serez averti par email si la demande d'échange a été annulée par nos services. Le motif sera inscrit dans le mail.
T-Chatteur dit : vous devez demander la clolis avec le nom exact:"VXXXXXX PIERRE "
04XXXXXXXX dit : est-ce que ceci concerne les deux boîtes?
T-Chatteur dit : depuis quand votre boitier hd est allumé ?
04XXXXXXXXdit : frebox + boîtier HD les deux sont échangées?
04XXXXXXXXdit : en ce moment il est éteint
04XXXXXXXX dit : le boitier HD est éteint et même à froid le pb perciste
T-Chatteur dit : non l'échange se fait pour le boîtier hd seulement
04XXXXXXXX dit : ok
T-Chatteur dit : avez vous d'autres questions?
04XXXXXXXXdit : pouvez-vous me dire le délais pour l'envois du nouveau boîtier
T-Chatteur dit : j'ai pas une maîtrise de délai
04XXXXXXXXdit : ok fin du chatt Merci et bonne soirée
T-Chatteur dit : Mr vXXXXXX , je me permets de récapituler avec vs pr laisser une tarce sur votre dossier,
04XXXXXXXX dit : ok
T-Chatteur dit : alors vous nous avez contacté pour un souci de boîtier hd qui se bloque sur err50 et après le constat que votre boitier hd est hs j'ai procéder a l'échange de votre boîtier hd.est ce que cela répond a vous a
04XXXXXXXX dit : parfaitement merci
T-Chatteur dit : Merci à vous, je rejoint l'équipe de free pour vous souhaite une très bonne soirée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien :http://www1.assistancefree.fr/
04XXXXXXXX dit : ok bonne soirée



Durée trois connections + chat: - 9h30 10h20 attente connection 30min
                                              - 14h30 15h10 connection interrompue
                                              - 15h30 16h45 dernière connection
attente nouveau boîtier HD: non déterminée.
Geste commercial : a renégocier.