astronaute

Bonjour à vous,

Je suis en Fastpath et à environ 2000m, la Télé marche super bien mais de temps en temps j'ai un freeze qui fige l'image à l'ecran et je suis obligé de changer de chaine pour débloquer le flux. Si je ne change pas de chaine, le flux reste bloqué avec l'image. (fbx V4, firmware à jour)

Parfois ca se produit toute les 5 mn parfois toute la journée sans aucun freeze.

Ma question est simple.

Pourquoi l'image ne se debloque pas toute seule apres le freeze, est-ce qu'il y a une option, une case à cocher je ne sais pas moi ?

Je n'arrive pas à imaginer que Free n'a pas pensé à ce probleme pourtant simple à resoudre j'imagine. Lors du telechargement par exemple si ya des variation de bande passante le telechargement reprend tout seul des que la bande passante se debloque, les jeux videos c'est pareil, pourquoi un DSLAM ne peut pas renvoyer le flux TV des qu'il "constate" que le flux ne passe plus ???

SVP, si une personne competente peut repondre je lui serai reconnaissant.

Amicalement,
Astronaute

lacrymosa

[FREEZE] Reprise du flux suite aux freezes. Possible ?
« Réponse #1 le: 06 May 2006 16:42:25 »
2 seule possibilité est de changer de ping , moi j'etais obligé de passer de "standard" au mode " sérénité "  ,  ou dévalider le mode routeur .

Free est au courant du pb mais n'a pas la solution.

astronaute

[FREEZE] Reprise du flux suite aux freezes. Possible ?
« Réponse #2 le: 06 May 2006 17:43:33 »
Le routeur freebox n'est pas activé, et je ne peux pas changer le fastpath car je suis un joueur.

Les freezes ne me genent pas en soi, ce qui me gene c'est de devoir changer de chaine pour debloquer l'image alors qu'a priori ca devrait se faire automatiquement...

lacrymosa

[FREEZE] Reprise du flux suite aux freezes. Possible ?
« Réponse #3 le: 06 May 2006 19:36:10 »
parfois ca se débloque tout seul  mais c'est pas systématique    ,    attendons une solution de free


LeDoc

[FREEZE] Reprise du flux suite aux freezes. Possible ?
« Réponse #4 le: 07 May 2006 00:06:21 »
Même problème. Semble t'il résolvable puisque des programmeurs des logiciels d'enregistrement détectent ces freezes et relance la prise de flux. Enfin c'est ce qu'ils disent.

astronaute

[FREEZE] Reprise du flux suite aux freezes. Possible ?
« Réponse #5 le: 07 May 2006 11:52:11 »
Le flux s'arrete au niveau du DSLAM, enfin je pense, c'est le DSLAM qui doit maintenir le flux quelque soit la bande passante.

C'est comme la radio, si il y a des interferances, votre radio ne s'arrete pas de marcher, quelques gresillements et hop c'est reparti, PARCE QUE les ondes continuent d'arriver contrairement au signal TV du DSLAM qui lui s'arrete on sait pas trop pourquoi d'ailleurs...

La balle est dans le camp de Free je crois...

bodjikian

[FREEZE] Reprise du flux suite aux freezes. Possible ?
« Réponse #6 le: 14 May 2006 21:13:38 »
J'ai le meme probleme, je suis en fastpath (Et j'y reste, serveur at home powaaa).
Je suis a 1178 metres, ce qui est tres raisonnable.

Chez moi l'image tremble beaucoup (flagrants dans les actions rapides, et sur les bandeaux defilants des chaines d'infos (flagrant sur iTéle)) et j'ai tres souvent des gels d'images total qui obligent a changer de chaine ou alors attendre que le flux revienne (ca dépend des fois en fait).

Voila, j'attends avec impatience une soluce de free, et l'application du "secret" sur la VOD, qui a permis d'enlever tous mes freezes sur les chaines normales ;)

PS: je suis en v5, le probleme est le meme les deux boitiers relies par ethernet ou pas.