1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #50 le: 13 April 2005 13:58:36 »
Mais le pb de fond n'est pas la hotline, c'est la notion de service client, la notion comme en externalisation ( ce qui est la réalité cachée de centrappel). un chef de site qui fauit le lien entre le client et la hotline.
Quelqu'un qui fixe les limites qui analysent les chiffres au dela d'une simple division nb appel par temps de comme pour avoir une moyenne.
Mais ca ca veut dire mesure de performance et pas seulement des hot liners . Des systemes ASAT de mesure de management par exemple. Des contrats de service. Une analyse des moyens ...Un métier en somme

diplo

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #51 le: 13 April 2005 15:19:00 »
En réponse à 1001.
je travaille chez centrapel à la hotline et je ne sais pas d'ou tu sors
tes chiffres, mais 1/3 de turn over sur 900 personnes, c'est 300 départs par
mois.
300 personnes à former tous les mois tu abuses sans compter le tri du cv
pour arriver à 300 après sélection.
Le turn over est 08 % en flux tendu de recrutement et 2 à 3 % lorsque
l'effectif est stable. Ces chiffres sont communiqués par Angélique BERGE
lors de la réunion d'intégration des nouveaux.
En moyenne, les hotliners restent car la rémunération est attractive par
rapport à ce qui offert aujourd'hui sur le marché et tout le monde peut dire
ce qu'il pense. ton deuxième post sur le pb de fond de la hotline, je
cherche encore à la comprendre. Des analyses, des stats etc...c'est tout les
jours, du management, de l'accompagement terrain  tout cela on connait, tu
ne nous apprends rien ! Ton 37 % de turn-over est donc faux    et
complètement illogique...Centrapel n'a jamais travaillé avec des agences
d'intérim...Tu sembles avancer bcp de choses sans pour autant avoir de
connaissance particulière de notre entreprise....Mais vient quand tu veux ..

wanadoonaute

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #52 le: 13 April 2005 15:21:23 »
En réponse à 1001.

Je tombe par hasard sur ton post

Quelque peut (très ?) déçu du jugement que tu porte.

Salarié de Centrapel depuis déjà un bon moment et heureux de l'être (je n'ai pas de couteau sous la gorge en disant celà), je n'ai pas eu de conflits, ni constaté d'irrégularités concernant la gestion des ses équipes pour ce que je peux en voir. Il régne une très bonne ambience dans l'entreprise, elle y est pour beaucoup je pense ou en tout cas y contribue grandement. Quant aux chiffres que tu donnes, sont-il applicable à notre secteur d'activité ? Tu ne parle pas de toi, ni de ton expérience pour qualifier et valider tes dires. J'espère que tes posts etaient objectifs sans arrières pensées même si tu etait un client mécontent des services Free/Centrapel

PS : tu m'excusera de te tutoyer  

simabru

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #53 le: 13 April 2005 15:29:33 »
Vaut mieux éviter les contrepétries du style :

Angélique  B erge aime se mettre  V eet

que ...

bon je sors


ShowMeHowToLive

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #54 le: 13 April 2005 16:08:27 »
Mouais, en tout cas, il y a un gros problème chez Centrapel, on se demande parfois s'ils travaillent avec Free. L'autre fois, le hotliner m'a demandé mes login et pass pour changer mon fastpath (que je ne pouvais pas faire de chez moi vu que ma connexion avait plantée)...Ca ne fait pas du tout pro. Heureusement que ça n'est pas mon compte en banque, sinon j'aurais peur

FrancoisL

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #55 le: 13 April 2005 16:18:14 »
Chatéite aigüe chez les boss en ce moment

yannl

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #56 le: 13 April 2005 16:38:22 »
En réponse à Tony22.

merci breaucoup enfin des vraies news

mais c est casse pieds de devoir lire tous les commentaires pour trouver des news interessantes
 


1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #57 le: 13 April 2005 18:00:59 »
En réponse à diplo. et En réponse à wanadoonaute.
Mes chiffres sont des moyennes annuels. 8% pondéré par mois c'est haut par rapport a la moyenne du métier...
Je travaille avec des agences d'Interim High tech qui elles memes fournissent  les grosses SSII, Centre d'appel.
Connais tu SL, Service Delivery, SCT ... ITIL, BUTS, accompagnement du changement.
J'ai embauché 2 personnes qui viennent de Centrappel (il y a  1 an et l'echo que j'en ai n'est pas le meme que celui que tu me donnes).
Je n'ai aucune autre intention que celle de dire ce que je sais, ce que je constates et ce que je pense.
De mon experience personnel par la hotline / NG /FAQ il en ressort que ca ne marche pas, que les chiffres de MB sur 98 % de reponse en moins de je ne sais plus combien sont sur un impératif quantitatif mais pas qualitatif.
Sur une dizaines de  problemes traités pour moi ou mon entourage de Freenaute par la hotline, l'experience me fait dire :
- Delai d'attente tres long
- Question pour la qualification innaproprié ( le hot liner ne commence pas par écouter )
-  3/4 du temps mon interlocuteur est parti se renseigner  et es revenu plusieurs minutes plus tard et souvent sans plus d'information
- Je n'ai eu qu'une fois au final une réponse cohérente suivi d'une action.
Si tu lis bien mon ecrit, la hotline n'est que la face
Citer
Mais le pb de fond n'est pas la hotline, c'est la notion de service client, la notion comme en externalisation ( ce qui est la réalité cachée de centrappel). un chef de site qui fauit le lien entre le client et la hotline.
Comme toute HL externalisée la relation entre le prestataire et le client est régi par des règles tres tres tres stricte avec une interface  client chez le prestataire .... Vous ne faites qu'executer , je ne vous en veux pas et je respecte chacun de vous. C'est comme si j'en voulais eu mécano de chez Renault pour le pb de conception que j'ai sur mon Espace.
En esperant avoir été clair ...

anthonyda

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #58 le: 13 April 2005 18:16:48 »
On va enfin m'expliquer pourqoui lorsque j'ecrit a free, ils me repondent en disant qu'il vont etudier la question et que ca fait 1 mois que j'attend , j'ai toujours été content de free mais la ca fait 1 mois que ma freebox desynchronise 15 fois pas jour  

1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #59 le: 13 April 2005 18:34:30 »
En réponse à diplo.

 
Citer
Des analyses, des stats etc...c'est tout les
jours, du management, de l'accompagement terrain tout cela on connait, tu
ne nous apprends rien !
Pas question d'apprendre quoi que ce soit. Si on en est la c'est que : soit les stats sont mauvaises au niveau du résultat soit la formule de calcul n'est pas correct... Des stats  et des chiffres pour se dire qu'on est les meilleurs je connais par coeur, y'en plein les SSII.
Va voir sur le site de l'AFIM ce sera plus clair

jimbart40

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #60 le: 13 April 2005 19:20:06 »
En réponse à diplo. et En réponse à wanadoonaute.
Franchement je suis ravi que deux employée de centrapel nous rejoignent ici...c'est trop d'honneur et je voudrais que vous soyez ici plus souvent.
Mais comment se fait-il qu'à 16h19 et à 16h21 vous soyez ici à répondre à 1001 qui a certes des opinions tranchées, mais auwuel on peut difficilement repprocher de mal connaître le domaine.
C'était la pause pipi?

obeyobey

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #61 le: 13 April 2005 20:52:10 »
C'est quoi cette bande de puceau exité, quand vous voyez une jolie fille sa vous donne envie de baiser ou quoi? Ont vous sent tous en manque de foune franchement vous faites de la peines les mecs , elle est mignonne certe mais voila c'est pas la peine d'en rajouter.

ArretDeBus

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #62 le: 13 April 2005 22:20:21 »
En réponse à obeyobey.
ouh là ... on a de la chance ce soir ... la crème des freenautes ...
te donner l'adsl, c'est comme donner de la confiture aux cochons ...
pas +, pas -

circitor

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #63 le: 13 April 2005 22:46:04 »
Même si la photo de A.B. est agréable et le CV intéressant , il n'en reste pas moins que cette Hot-Line foireuse et démotivée a sapé la réputation de Free . Les pannes c'est une chose acceptable quand on a une réponse et qu'on sent qu'on est "soutenu" . Ca n'a malheureusement pas été le cas jusqu'ici .
On dit que les temps de réponse s'améliorent , tant mieux et bravo .
Maintenant Madame Berge , nous attendons que vous nous présentiez votre plan d'action avec des objectifs chiffrés et un échéancier . Puisque votre passé vous à sûrement amenée à travailler ainsi , il suffit de poursuivre et ainsi la confiance reviendra . Sinon les machos vous reprocheront de n'être qu'un alibi commercial pour la photo .


Dudul

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #64 le: 13 April 2005 23:40:44 »
En réponse à 1001.
Aucune HotLine ne marchera jamais parfaitement, tout simplement parceque regler un probleme par téléphone peut être très complexe (ceux qui ont déjà travaillé la dedant le savent) et on passe souvant des heure sur un probleme qui serai reglé en 10 minutes par un "artisant" (disont), qui ne couterais pas plus cher que la HotLine au final.
En ce moment j'ai un probleme avec Wanadoo (qui continu de me prelever malgré la résiliation, et comme ils font ca avec mon numero de CB je ne peut as faire opposition ...), j'ai donc appelé la HotLine pour leur demandé pourquoi j'étais prélevé d'une somme qui ne correspondait même pas a mon ancien abonnement, et surtout que je suis prélevé (tout simplement) alors que j'ai résilié (j'ai l'AR). Et bien après avoir répété une 10ene de fois mon ex-numero de compte client mon nom prénom et numero de téléphone, elle a fini par répondre : je ne sais pas. Ce a quoi j'ai répondu : alors chercher. Bref mise en attente pendant 20 minutes, elle reviens en disant, je cite : heuuuuu. Je lui repose donc la question "mon compte est t'il résilé oui ou non ?" et la elle me répond : je ne sais pas, mais je peut vous proposer 2 mois gratuit

Donc voila, ne critiquez pas trop parceque quand vous tomberez sur des HotLine type Wanadoo ou Neuf la vous allez comprendre que chez Centrapel ils sont pas si mauvais que ca.

ps: c'était le coup de gueule du jour, parceque y en a marre de toujours en entendre certain critiquer en permanence en prétentant s'y connaitre.

 En réponse à circitor.
Tests d'autres HotLines avant de dire que celle de Free est "foireuse et démotivée".

ArretDeBus

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #65 le: 14 April 2005 07:17:54 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Donc voila, ne critiquez pas trop parceque quand vous tomberez sur des HotLine type Wanadoo ou Neuf la vous allez comprendre que chez Centrapel ils sont pas si mauvais que ca.

arffffffffff l'argument de poids !!!!
je suis mort de rire !!!!
je ne vois pas ce que ce que Wanadoo ou N9uf viennent faire là dedans ... ça répond pas à la question ....
Un reportage en Irak montrait un Irakien se plaindre des bombes américaines qu'il recevait sur la tronche. Le Journaliste lui  a répondu "  eh ! oh ! te plains pas, hein !!! t'as la chance de ne pas être en Afrique noire avec la famine, la palu et le Sida !!  
On a en rien à cirer de ces arguments là, Dudul ... Je n'irai pas excuser la hotline de Free parce que celle de Wana ou le N9uf est désastreuse !!!  

wissem

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #66 le: 14 April 2005 07:49:33 »
je suis très étonné que la photo de cette belle femme ne soit pas dans la présentation du groupe http://iliad.fr/groupe/equi...
ont-ils peur de se faire éclipser par cette belle créature et qu'on n'est dieu que pour cet ange  
 à noter également, qu'elle gère seule plus de 900 salariés !
donc ces chers messieurs ne seraient-ls pas un peu misogynes ?????  

sebastian2encore

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #67 le: 14 April 2005 09:41:38 »
En réponse à Dudul.
Coup de gueule de la matinée :

Marre des mecs qui défendent free et là en l'occurence centrapel lorsqu'on leur met des chiffres devant les yeux ...

Je sais pas mais bon c'est pas ta femme free donc faut arreter d'etre comme ca, c'est pas parce qu'on fait un reproche sur un point que sayez c'est la fin du monde ...

Penses comme arret de bus pour le reste  

1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #68 le: 14 April 2005 10:06:31 »
En réponse à Dudul.
tu as 2 moyens : tu tires vers le haut ou vers le bas. Ca c'est une question de référence . La mienne est d'allé vers le haut.
Quand a la perfection elle n'existe pas mais est la tendance que l'on doit chercher, utiliser comme référence.
Je connais les Hot Line de Free, wanadoo, 9, Cegetel, LD, chello, noos, Club Internet, Tele 2.
Je connais par ailleurs : orange, SFR, Bouygues, FT, Colt, BT pour rester dans le milieu des télécoms ... Le nombre de client équipé en mobile est largement supérieur au nombre d'internaute et  pourtant :
- L'attente moyenne est inferieur a 2mn 30 tout operateur confondu
- L'interlocuteur connais ton dossier et son historique
- Les echanges en 48h en cas de panne marchent
- Les echanges de cartes sim fonctionnent a 100% dans les 6h
- Ils escaladent rapidement vers le support en ayant qualifié l'appel . Quand le support intervient il est peu fréquent d'avoir a répété les infos donner auparavant
- Ils te rappellent en cas de PB non résolu directement et font des tests avec toi.
- Ils te re-créditent ton appel au support si vraiment il y a un pb chez eux.
- Ils savent repondre aux particuliers et aux pros ...
Et pourtant le nombre de lignes Mobiles en france est superieur a celle des lignes ADSL.
Les opérateurs ont intégré que :
- Tout le monde n'est pas technicien
- Que le but n'est pas de gagner de l'argent mais de conforter un client dans le choix de l'opérateur sans  que ce soit un centre de coût.
- la règle 1 client mécontent  = 10 clients perdus mais il faut 10 client content pour convaincre 1 client et e gagner.
- Il faut etre psycho-rigide sur les procedures de base visant à identifier un problème. En effet ne pas etre conforme a cette regle c'est comme pecher au filet  avec des mailles de taille différente dans un meme filet les courants induits envoie la proie (le probleme dans notre cas )vers les mailles les plus larges...
 En réponse à wissem.
seule pour 900 personnes ? en effet elle est puissante. Bravo. Je connais personne capable des gérer 900 personnes comme ca. Je vais écrire à HP ils cherche une femme de dimension pour entrer au CA du groupe ...
La parité ce n'est pas de faire avec une femme l'erreur qu'on ferai avec un homme.

simabru

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #69 le: 14 April 2005 10:27:20 »
Je suis subjugué par les réponses de 1001 qui sont éloquents de vérité et de clarté !
Quelle facilité d'expression !
Je vote pour 1001 aux prochaines élections présidentielles !!

ShowMeHowToLive

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #70 le: 14 April 2005 10:28:58 »
Il est vrai que les hotlines sont quasiment toutes catastrophiques (surtout les délocalisées ou externalisées) mais le problème ce n'est pas la hotline, c'est derrière.

Un FAI comme Noos par exemple a des intervenants sur site, en cas de problème (qui ne vient pas de l'utilisateur), ils viennent voir le problème et le résoudre. Mais il est vrai qu'en ADSL c'est plutôt démmerde toi et continue de payer surtout (j'ai testé ça avec Wanadoo ou Club Internet). Ils ne réagissent souvent que quand tu envoies ta résiliation et essaie de te garder en envoyant un technicien illico sur place pour régler le problème.

Bref, je pense qu'il vaut mieux embaucher des techniciens telecoms plutôt que des hotlines à prix d'or. Avoir une meilleure interface entre Free et Centrapel également...


Kokomadena

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #71 le: 14 April 2005 10:39:03 »
En réponse à simabru.
 
Citer
Je vote pour 1001 aux prochaines élections présidentielles !!
Aïe

simabru

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #72 le: 14 April 2005 10:39:18 »
ce qui pêche est la communication entre Centrapel et Free.
L'exemple flagrant est le cas des n° de freebox sans tonalité qu'a résolu Kokomadena de Freenews :
Celui ci a fait un recensement et a transmis les quelques numéros impliqués à une personne de Free, et en 2 heures le problème était réglé !! Le pire c'est que plusieurs freenautes attendaient cela depuis octobre 2004 !!!!

Je pense que les hotliners de centrapel sont submergés de soucis de tous genres et n'arrivent pas à tirer LE problème au milieu de tout ça. Alors qu'en allant sur les Newsgroup, il suffit simplement de regarder et de statistiquement voir qu'il y avait un gros souci sur les numéros de freebox changés de 0874 en 0873 (des dizaines et des dizaines de messages !!)

Il manque je pense à centrapel un responsable chargé de cibler statistiquement le probleme à régler (et pas un cas particulier) et de le transmettre aux techniciens de Free.
Ah !! la communication !! L'efficacité n'existe pas sans elle... Un processus communication existe dans les normes Iso... à quand la certification de centrapel (et je rejoins 1001 la dessus;... rigueur rigueur rigueur ! dans les procédures de traitement d'anomalies ! )

a plus

1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #73 le: 14 April 2005 11:32:40 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à simabru.
euh pas les presidentielles je laisse ca a Nicolas,Angelique, Michael  et Xavier ... ( que les prenoms ca fait plus jeune et plus democratique )
Euh ouaip plutot un poste entre Free et Centrappel ... Je sans que je vais postuler

darkham

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #74 le: 14 April 2005 12:19:39 »
Hello,

Juste pour donner mon avis sur la hotline étant donné que j'y travail !!!
Actuellement on vous voit critiquer le travail des hotliners "nous" mais ce qu'il faudrait voir aussi c'est l'évolution qu'il y a eu les dernières semaine !!!

Regarder par exemple le temps d'attente il n'est pas rare qu'il y est des plages horaires ou vus pouvez nous joindre instantanément !!!
Les soucis sont régler de plus en plus rapidement et d'énorme effort sont effectué au niveau de la hotline pour améliorer celle-ci A TOUS LES NIVEAUX !!!

Donc peux être y à t'il eu des soucis (bien que j'ai du mal à y croire quand on voit les autres hotline complétement délocalisé au fin fond de je sais pas ou) mais actuellement tout s'arrange très très rapidement donc ...

Enfin pour conclure vous critiquez la hotline de free (centrapel) mais avez vous déjà appelé des hotlines telle que wanadoo ou autre qui sont complétement délocalisé au fin fond du monde !!! Vous avez peut etre moins d'attente (j'y crois pas vraiment mais bon ...) mais niveau qualité c'est pas la même !!! Ne serait ce que pour une chose simple comment voulez-vous qu'un employé payé 200 € par mois puissent défendre un produit et être motivé de celui-ci quand il coûte 30 € par mois quasiement 1/4 de sa paye ... Ce n'est tout simplement pas possible !!!!

Donc voila c'était mon avis ... Maintenant je pars au taff

traxir

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #75 le: 14 April 2005 12:52:14 »
En réponse à darkham.
Et encore un hotliner content de son sort et qui aime sa boite !!

Désolé mon garcon, mais j'ai bossé sur des hotline et s'il y a bien une chose dont je me souviens, c'est que tous on avait qu'une seule idée : se barrer, aller faire autre chose car le boulot n'a rien d'interessant, rien de passionnant et cela sous la pression, voire le stress que quelques managers provoquent par les aboiements sur la durée des appels et le nombre d'appels en attente.

Alors tu n'es pas le premier soi-disant hotliner de centrapel qui intervient sur ce thread, mais je doute que toi et les quelques autres ne soient pas en mission commandée pour nous vendre "centrapel c'est trop cool et de mieux en mieux"

Faut arreter de déconner, je commence à en avoir marre de ce discours pro-free à tout va, sans recul, sans objectivité et finallement sans aucune crédibilité. Les freenautes/lecteurs de freenews meritent-ils vraiment d'etre considéré comme des crétins prets à avaler n'importe koi ?!

M'enerve, moi, vais aller manger, ca va m'calmer ...

Matt06

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #76 le: 14 April 2005 12:55:59 »
En réponse à darkham.
salut
je saute sur l'occasion d'avoir un hotliner free avec qui discuter car les seuls fois où j'ai eu un hotliner free, c t pour me prendre la tête... (gros pb lors du passage en dégroupage total)

juste par curiosité, et ne prends pas mal ma question, j'aimerais savoir quelles sont les compétences (informatiques) nécessaire pr bosser à la hotline free?
vous avez besoin d'être issu du milieu de l'informatique? (avoir un diplome tel qu'un DEUG en info par exemple )vous avez une formation (je suppose q oui; mais combien de tps, a koi vs forme-t-on, etc...?). parce q ,vraiment, on est nombreux ici a avoir déjà été confronté à l'incompétence de certains et j'aimerais savoir quel niveau mini en informatique ils doivent avoir pr bosser à la hotline.
d'ailleurs, selon les dires de notre Gourou MB (un petit clin d'oeil au coup du "zavez qu'à spammer intel pour aider free") le niveau de la hotline aurait augmenté. as-tu effectivemen constaté cela? (en dehors du recutement supplémentaire)
merci de m'éclairer sur ces questions.

yannl

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #77 le: 14 April 2005 13:01:28 »
En réponse à darkham.

tu parles peut etre de la situation aujourd'hui

mais n oublie pas que l'on appelle pas ,heureusement, la hotline tous les jours.

Pour ma part je n ai testé que :
AOL (technique et commerciale),
FREE (y en a 2 aussi chez free ?)
Club Internet(technique et commerciale)

aol technique : (personne serviable mais totalement incompetente ->job etudiant)

aol commercial : (lors de la résilliation): la seule fois de ma vie ou je me suis fais insulter et copieusement au téléphone.

CI technique : efficace et incroyablement competent

CI commercial : efficace, tres pro.

Free (inscription) : personnes un peu dépassées à chaque fois n'ayant jamais pu comprendre ce qui se passait.
J ai du passer (ou plutot emmerder) Alexandre Archambault pour identifier et regler le probleme :  Free n'avait pas commander ma ligne.

Moralité, le problème de Hot Line sera régler chez Free
quand ils pourront faire le même genre de Pub que chez Club-Internet pour leur Hotline
 


1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #78 le: 14 April 2005 13:15:34 »
En réponse à darkham.
encore une comparaison par le bas  
Ca me rappelle ma fille qui me ramene 8 de moyenne en math  pour sa classe me disant que avec ces 8,5 c'est bien. La classe a cote a 14 avec le meme prof ... ( elle est en 3eme ). Est elle bonne en math ?
Je suis pro Free sur la base de l'offre, de l'innovation, de la compétence technique dans l'offre ... mais ca c'est quand il n'y a pas de problème. Les critiques ici ne sont pas sur les individus mais sur le resultat qu'on est en droit d'attendre comparé a la réalité. En aucun cas les personnes ne sont attaqués en tant que personne.
Je m'occupe de X client Free et leur vient en aide sur les pbs qu'il pourrai avoir. Au final je conclu que je dois etre un poissard :
Je connais 10 freenautes (dont 7 que j'ai amené a Free ).
Et bien sur les 10, 8 ont eu un pb. Pas de chance un
J'ai fait la mascarade des NG , la hotline, le mail (enfin le simili mail) ...
Jamais une référence de dossier, des attentes infinis (ca va peut etre mieux en terme de delai mais quantitatif et qualitatif ne sont pas forcement liés), Des réponse fausse ( pb de tel qui ne marche pas par exemple où il s'agit du numero MAC de la freebox qui est erroné , contrôle avec la HL qui me dit que c'est bon alors que c'est en issu d'une migration V3 -> V4 ou la MAC a été changé par anticipation 21 mn de 3244) ...
Des gens de la hot line qui se renseignent et reviennent sans plus de detail. Je ne leur en veux pas, ils n'ont simplement pas l'info ou la méthode pour trouver. Votre historique qui n'est pas connu de l'interlocuteur ....

simabru

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #79 le: 14 April 2005 13:20:08 »
Ah tiens !!! en parlant de compétence !!!
Un collègue à moi voulait s'inscrire à Free et il avait un souci d'éligibilité DSLAM ayant déménagé 6 mois auparavant en gardant le meme n° de tél.

Il a donc appelé la hotline inscription. On lui a dit

"mais monsieur voous pouvez etre à 20M",
ami : "oui jusqu'à 20M, je suis situé à 5400m du NRA"
hotline : "si si monsieur 20M ! c'est l'offre !"
ami : "attendez j'ai 58db !'
hotline : "ah non ! pas 58 de débits ! 20 Méga "
ami : "euh .... db c'est pas débits mais l'affaiblissement"
hotline : "....euhhhh... appelez la hotline technique !"

Eh oui, et je vous assure ! histoire vraie !!! le haut parleur du téléphone était mis !!

 

roulio

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #80 le: 14 April 2005 14:44:19 »
Les questions devront être uniquement sur la hotline ou sur Free en général ?

1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #81 le: 14 April 2005 17:10:20 »
En réponse à roulio.
sur la hotline . AB est PDG de Centrappel pas de Free

ArretDeBus

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #82 le: 14 April 2005 17:12:55 »
Citer
Freenews accueillera en chat Angélique Berge le mercredi 20 avril à 19h !
19 h ?
impossible ...
nous passons la soirée ensemble au resto ...
bah, pleurez pas, je vous raconterai !!  
 

vivienfr

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #83 le: 14 April 2005 18:59:11 »
En réponse à jimbart40.
 Pour info ce ne sont pas les mêmes employées qui font 8h->22h30 en semaine et 9h->20h le week-end / jours fériés.

Citer
http://www.centrapel.com/
Horaires :15h30 - 22h30 du lundi au vendredi. (35h hebdo)
Samedis, dimanches et jours fériés de 09h->20h (20h hebdo)

Donc je suppose qu'il y a 3 équipes : 8h->15h , 15h30->22h30 et week-end avec surement une technique pour permettre qu'il y ait du monde entre 15h et 15h30.

cybervince

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #84 le: 14 April 2005 19:40:15 »
En réponse à 1001.Je suis parti à la fin de mes 2 mois de période d'essai, n'ayant plus rien à y apprendre (j'en garde un très bon souvenir malgré tout ce que certains trouvent à critiquer). Ensuite retour au chômage indemnisé le temps de trouver un "vrai" job à la hauteur de mes espérances.


cybervince

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #85 le: 14 April 2005 19:47:58 »
En réponse à vivienfr.
Oui, y'a des gens qui sont du matin et qui restent jusqu'à 15h, mais parfois plus longtemps s'ils veulent travailler plus afin d'avoir plus de primes. Et pour les gens qui font l'aprem, ils peuvent venir avant pour faire plus de primes. Donc ca ne manque pas de monte à 14-15h quand y'a pas mal d'appels.

FAQ Master

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #86 le: 14 April 2005 20:48:04 »
cybervince, parti ou pas parti de la boîte, relis ton contrat d'embauche, surtoût la clause sur le secret professionnel.

tu en dis là un petit peu trop je trouve...

bonne continuation !

jimbart40

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #87 le: 14 April 2005 21:22:59 »
En tout cas je suis très surpris par le ton des commentaire et le profil des participants. Au-delà de certains habitués, dont nous connaissons plus ou moins les positions (positives ou ... plus critiques) nous avons eu droit sur ce fil à des interventions très inhabituelles... étaient-elles destinées à servir de "tir de barrage"? ...ou bien y-a t'il un changement de public de freenews [les anciens étant partis à cause de cette satanée pub qui innonde IE ou le renard de feu aux heures de grande affluence?]

djamy

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #88 le: 14 April 2005 21:27:38 »
En réponse à darkham.

Tu n'etais peut-etre pas dans une bonne hotline
Je n'y vais pas à reculon quand je pars bosser à centrapel.
Le travail y est interessant, il n'y a pas que des gens qui appelle pour insulter la hotline.
Surtout avec l'evolution positive depuis plusieurs mois.

Mais bon c'est un avis personnel.  

djamy

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #89 le: 14 April 2005 21:29:33 »
En réponse à traxir.

Oups c'etait à traxir que je voulais repondre.
Finalement on est peut-etre surmene  

alexandre

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #90 le: 14 April 2005 22:58:04 »
En réponse à vivienfr.
Je viens de mettre à jour les horaires, on recrute pour 2 nouvelles tranches d'horaires.
Donc actuellement, on a au total plus de 12 équipes (et non 3) en semaine qui couvrent la plage 08h -> 22h30.

En ce moment, la meilleure période pour tomber sur un teléconseiller en peu de temps (1 seconde au delà du message d'accueil) est entre 15h30 - 17h30.

1001

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #91 le: 15 April 2005 13:55:04 »
En réponse à FAQ Master.
a moins de derriere cybervince ce soit A.B qui en fait :
- manage 900 personnes
- fait de la formation et de l'integration
- repond au tel
- fait des docs
- prend un pot avec les ministres
- est pdg de plusieurs boites
- Vend des filtres ADSL
- fait partie de l'ADUF
et la en exclusivité ...
s'appelle Kokomadena sur Freenews


Kokomadena

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #92 le: 15 April 2005 16:18:12 »
En réponse à 1001.
Ca va pas la tête ?

wanadoonaute

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #93 le: 15 April 2005 16:56:15 »
En réponse à 1001.

Je voulais une nouvelle fois réagir à ton message:

AB ne fait pas de formations dans l'entreprise, elle tiens à accueillir personnelement et systématiquement tous les nouveaux venu dans l'entreprise.

Malgré son emploi du temps de ministre (aucuns jeux de mots ici) est constement disponible pour répondre directement à tous les employés sans pour autant devoir prendre RDV 3 semaines avant.

Elle s'occupe du calcul des primes de tous les hotlineurs ce qui, vu le nombre de hotlineurs, prend une grande partie de son temps chaque mois, et check le PABX (central téléphonique qui acceuil les appels sur le hotline).

En parlant du PABX, la charmante (avis personnel) voix que vous entendez est aussi AB.

Pour finir quand j'arrive le matin elle est déjà là et quand je pars le soir, c'est moi qui lui dit bonne soirée, "ne rentrez pas trop tard" sur un ton ironique.

Pour ceux qui pensent que c'est un tir de front pour contrer les critiques, je réponds que c'est faux. Si je prends le temps de répondre c'est que quand il est question de mon entreprise en l'occurence de mon dirigeant je suis l'info donc je repond quand je ne suis pas d'accord et quand celà est possible

Je n'ai evidement rien contre 1001 mais certains de ses propos sont donnés à mon gout hâtivement sans connaitre toutes les faces de la hotline Centrapel.

Il règne sur le plateau une certaine "harmonie", les gens ont leur humeurs, leur doléances  et leur petits tracas comme partout mais je ne connais personnes qui ne se sente mal ici. Les hotlineurs font un travail difficile (oui oui), si en plus l'ambience etait mauvaise et les conditions de travail déplorables je pense que celà se saurait.

Kokomadena

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #94 le: 15 April 2005 18:54:45 »
En réponse à wanadoonaute.
Peut-être qu'elle nous lit ?

jimbart40

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« Réponse #95 le: 15 April 2005 19:43:52 »
En réponse à Kokomadena.
 je crois que pour se préparer, soit elle lit elle-même, soit elle demande à quelques-uns de ses meilleurs collaborateurs (c'est ainsi que l'on parle d'une société où tout le monde vit en harmonie??) de venir sur freenews pour donner quelques orientations de ce qui sera dit.
Qu'on ne s'y trompe pas...je salue bien bas l'arrivée de ces  intervenants à haute valeurs ajoutée (sur le plan de la connaissance de l'environnement de free), mais j'y vois également une évolution du statut de freenews.
Dis, olivier ne "migre" pas dans le huitième...et si free veut un organe offciel de communication, l'aduf ne suffisant pas, créons un freeovernet...séparé de notre fil d'information communautaire.