En réponse à Dudul.tu as 2 moyens : tu tires vers le haut ou vers le bas. Ca c'est une question de référence . La mienne est d'allé vers le haut.
Quand a la perfection elle n'existe pas mais est la tendance que l'on doit chercher, utiliser comme référence.
Je connais les Hot Line de Free, wanadoo, 9, Cegetel, LD, chello, noos, Club Internet, Tele 2.
Je connais par ailleurs : orange, SFR, Bouygues, FT, Colt, BT pour rester dans le milieu des télécoms ... Le nombre de client équipé en mobile est largement supérieur au nombre d'internaute et pourtant :
- L'attente moyenne est inferieur a 2mn 30 tout operateur confondu
- L'interlocuteur connais ton dossier et son historique
- Les echanges en 48h en cas de panne marchent
- Les echanges de cartes sim fonctionnent a 100% dans les 6h
- Ils escaladent rapidement vers le support en ayant qualifié l'appel . Quand le support intervient il est peu fréquent d'avoir a répété les infos donner auparavant
- Ils te rappellent en cas de PB non résolu directement et font des tests avec toi.
- Ils te re-créditent ton appel au support si vraiment il y a un pb chez eux.
- Ils savent repondre aux particuliers et aux pros ...
Et pourtant le nombre de lignes Mobiles en france est superieur a celle des lignes ADSL.
Les opérateurs ont intégré que :
- Tout le monde n'est pas technicien
- Que le but n'est pas de gagner de l'argent mais de conforter un client dans le choix de l'opérateur sans que ce soit un centre de coût.
- la règle 1 client mécontent = 10 clients perdus mais il faut 10 client content pour convaincre 1 client et e gagner.
- Il faut etre psycho-rigide sur les procedures de base visant à identifier un problème. En effet ne pas etre conforme a cette regle c'est comme pecher au filet avec des mailles de taille différente dans un meme filet les courants induits envoie la proie (le probleme dans notre cas )vers les mailles les plus larges...
En réponse à wissem.seule pour 900 personnes ? en effet elle est puissante. Bravo. Je connais personne capable des gérer 900 personnes comme ca. Je vais écrire à HP ils cherche une femme de dimension pour entrer au CA du groupe ...
La parité ce n'est pas de faire avec une femme l'erreur qu'on ferai avec un homme.