@NONOCHRS : je vous ai cité la clause du contrat qui vous dit justement que c'est un risque que vous courez et que rien ne sera fait pour vous. Free est dans son droit... Dans l'affaire la victime, c'est lui... tout comme vous ! Ils vont -semble-t-il- perdre un client, ils ne peuvent plus lui vendre ce qui les rend rentables -les options TV- bref, ils subissent un préjudice.
Le contrat vous avertit explicitement : c'était un risque à courir. Vous pouviez refuser de le supporter : il ne fallait alors pas signer le contrat... et d'ailleurs, ne pas demander d'ADSL sauf chez Orange.
Prendre une ligne ADSL à 80 dB pour 30€, c'est tout à fait compréhensible dans la mesure où avoir sur cette ligne un débit de 1 Mbps (c'est le débit maximum observé, la moyenne est à 800k environ), c'est déjà un progrès monstrueux par rapport à un forfait 56k pas illimité, où à... 25€/mois en illimité (pas d'utilisation simultanée téléphone/Internet, pas de téléphone illimité, débit 16 fois inférieur pour un prix final presque égal !!)