NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« le: 17 November 2008 10:41:09 »
suite à mon soucis :  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47607 une expertise a été organisée ce matin :
Le tech Free vient de me contacter ; le soucis a été détecté au niveau de la deuxième SR.Perte de synchro et très bas débit- Mais pour FT la ligne est toujours Bonne aux essais conformément au cahier des charges du dégroupage total .

Le tech m'a carrément dit : vous pouvez résilier sans frais !!


c'est quoi la suite ?

un simple freenaute

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #1 le: 17 November 2008 11:22:47 »
Puisque FT n'interviendra pas, résilier. Et aller chez FT.

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #2 le: 17 November 2008 11:25:38 »
c'est bien comme cela que Ft fait revenir ses anciens clients ! lamentable ! et que fait 'l' ARCEP...rien

fbxfan

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #3 le: 18 November 2008 13:03:08 »
Incroyable : le problème a été localisé (sur partie dont FT est responsable) et FT refuse à Free (et donc à vous, au final) sa résolution ! Scandaleux ! Ca mériterait d'être porté à la connaissance de 60 millions de consommateurs (en indiquant bien que Free de son côté n'a pas grand chose à se reprocher : leurs installations fonctionnent correctement et ils ont permis l'expertise). C'est de l'atteinte au principe de concurrence !


NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #4 le: 18 November 2008 20:43:34 »
Biensûr !
j'ai envoyé un email à l'arcep, contacté l AFUTT, contacté le médiateur des télécommunications ( cela n'est pas de son ressort ) , contacté le Service National des consommateurs de FT  mais personne ne bouge ! mon débit avoisinne les 90kbits/s ! alors que mon voisin du dessus frole les 7 mégas sur Orange of course !
Pour Ft ma ligne est BAE ( bonne aux essais ) et Ft n'a pas à en faire plus ........

fbxfan

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #5 le: 19 November 2008 08:09:26 »
Evidemment, si vous êtes pressé, je ne voie qu'une solution pour le court terme : résilier Free (alors que c'est pas de leur faute, ça me fait mal de proposer une telle solution à leur encontre) puis s'abonner en FTTH, au câble ou en ADSL Orange (selon éligibilité). Si vous n'habitez pas dans une grande agglomération, il est à craindre que vous soyez obligé de passer chez Orange ADSL (pas de câble ni de FTTH). Bon après, qu'on aime ou pas l'opérateur historique ne change pas grand chose : l'essentiel c'est que ça marche. La preuve, chez votre voisin, Orange ADSL donne pleine satisfaction. Y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas chez vous non plus.

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #6 le: 19 November 2008 13:05:53 »
réponse de l'opérateur Free

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous avions demandé une expertise contradictoire auprès de l'opérateur historique.

L'expertise du 17/11/2008 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. L'opérateur historique a constaté que la continuité métallique et le gabarit électrique de la ligne étaient conformes à la norme. Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique


frenchy95

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #7 le: 27 November 2008 09:02:05 »
NONOCHRS, FT n'a pas besoin de ce genre de tactic pour avoir des clients.

J'ai resilé mon abo Free que j'avais depuis 4 ans à cause de leur SAV !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=48222

Prends  2 minutes et lis mon post tu verras que FREE sait tres bien etre *** bip *** aussi.
En tout cas depuis 1 semaine j'ai une ligne stable chez mon nouveau operateur (pas une seule deco) et meme plus de debit !!!

Par ailleurs et pour ton info, suivant ton contrat (degroupage total ou pas) FT n'a pas un devoir autre qu'assurer un transport physique avec ou pas une ligne telephonique.

Si leur test prouve que la ligne est bien dans le gabarit alors c'est bon pour FT !! pas la peine de rever, FT ne se deplacera pas.. et si'l le font et qu'il confirme leur premiere conclusion tu devras payer l'intervention.

bon courage

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #8 le: 20 December 2008 20:07:56 »
Salut ! merci d'avoir répondu le 27/11 désolé de te répondre si tardivement ;une nouvelle expertsie a eu lieu ... FT campe sur ses positions , ligne BAE ....
ce qui est quand même inadmissible c'est qu à l inscription lors de mon dégroupage total Free me dit que je suis sur une ligne de 4046 m et de 42dB : après Optimisation de Ft ma ligne fait 3835 m et 55dB ! qu'elle belle restructuration réseau ; des vrais bandes de pourris !
c'est normal que ta ligne soit stable ; les lignes pourrits sont pour la concurrence ; mon voisi nde palier a 41.803dB et son cable fait 3818 mêtres ... tu comprends maintenant ?

Free a les mains liées ....ce n'est pas son câble ! FT fait ce qu il veut:P en accord avec l' Arcep ....

tout est normal !!!

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #9 le: 20 December 2008 20:17:55 »
Citation de: fbxfan
Evidemment, si vous êtes pressé, je ne voie qu'une solution pour le court terme : résilier Free (alors que c'est pas de leur faute, ça me fait mal de proposer une telle solution à leur encontre) puis s'abonner en FTTH, au câble ou en ADSL Orange (selon éligibilité). Si vous n'habitez pas dans une grande agglomération, il est à craindre que vous soyez obligé de passer chez Orange ADSL (pas de câble ni de FTTH). Bon après, qu'on aime ou pas l'opérateur historique ne change pas grand chose : l'essentiel c'est que ça marche. La preuve, chez votre voisin, Orange ADSL donne pleine satisfaction. Y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas chez vous non plus.
je ne suis pas pressé -je prépare une déclaration au greffe du  Tribunal de Paris ..... dont Free est son client le plus assidu. d'alleurs le SNC de Free m' adit Vendredi qu'ils attendaient maintenant des nouvelles de mon dossier par voie de Justice ......ce n'est pas de l'arrogance de la part du SNC ?

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #10 le: 20 December 2008 20:20:39 »
Citation de: un simple freenaute
Puisque FT n'interviendra pas, résilier. Et aller chez FT.
FT est intervenu une fois , puis deux autres fois avec Free lors de deux expertises conjointe..
41.803dB c'ets possible dans mon immeuble pour mes voisins ....sauf pour moi ...la différence ? c'est qu'ils sont chez FT !!

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #11 le: 20 December 2008 20:23:52 »
Citation de: frenchy95
NONOCHRS, FT n'a pas besoin de ce genre de tactic pour avoir des clients.

J'ai resilé mon abo Free que j'avais depuis 4 ans à cause de leur SAV !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=48222

Prends  2 minutes et lis mon post tu verras que FREE sait tres bien etre *** bip *** aussi.
En tout cas depuis 1 semaine j'ai une ligne stable chez mon nouveau operateur (pas une seule deco) et meme plus de debit !!!

Par ailleurs et pour ton info, suivant ton contrat (degroupage total ou pas) FT n'a pas un devoir autre qu'assurer un transport physique avec ou pas une ligne telephonique.

Si leur test prouve que la ligne est bien dans le gabarit alors c'est bon pour FT !! pas la peine de rever, FT ne se deplacera pas.. et si'l le font et qu'il confirme leur premiere conclusion tu devras payer l'intervention.

bon courage
Je n'ai payé aucune intervention que ce soit les 4 déplacements de chez Free qui est mon opérateur ... ni de FT ..intervenu 3 fois ......

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #12 le: 21 December 2008 09:35:42 »
Citation de: frenchy95
NONOCHRS, FT n'a pas besoin de ce genre de tactic pour avoir des clients.

J'ai resilé mon abo Free que j'avais depuis 4 ans à cause de leur SAV !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=48222

Prends  2 minutes et lis mon post tu verras que FREE sait tres bien etre *** bip *** aussi.
En tout cas depuis 1 semaine j'ai une ligne stable chez mon nouveau operateur (pas une seule deco) et meme plus de debit !!!

Par ailleurs et pour ton info, suivant ton contrat (degroupage total ou pas) FT n'a pas un devoir autre qu'assurer un transport physique avec ou pas une ligne telephonique.

Si leur test prouve que la ligne est bien dans le gabarit alors c'est bon pour FT !! pas la peine de rever, FT ne se deplacera pas.. et si'l le font et qu'il confirme leur premiere conclusion tu devras payer l'intervention.

bon courage
si FT n a pas besoin de ce genre de tactique , pourquoi ma distri ( et ma seule distri par rapport à mes voisins de palier ) a été modifiée ????
cela se répercute sur les 2 immeubles voisins ..... on est 6 par immeuble ; sur 18 personnes 3 sont chez la concurrence ...et on est 3 à être sur un cable de MERDE....
J'ai des amis qui travaillent chez fT et ne me croyainet pas quand je leur ai dit : moi je m'en suis aperçu depuis que degrouptest.com permet de voir en détails la ligne de chaque abonné..
maintenant si tu ne veux pas me croire et ne croire qu'en FT vu ce qui t'es arrivé ...c'est ton choix ... moi je me suis vite aperçu qu'il y avait un problème ... mais pour faire bouger Free à mon domicile il a fallut 2 ans !!

un simple freenaute

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #13 le: 21 December 2008 14:46:38 »
C'est quand même rarissime ce genre de cas, sinon FT aurait déjà eu de graves ennuis judiciaires ;)


NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #14 le: 22 December 2008 08:51:03 »
Rarissime;;;de plus en plus fréquent ; un collègue à moi a une ligne de 1200mêtres , son voisin a eu ligne de 600mêtres;
FT fait ce qu il veut sur son Réseau !!!!la preuve c'ets si je reviens chez Ft ma ligne sera identique à celle de mes voisins;
en tout ca sje ne vais pas lâcher l affaire; déclaration au greffe du tribu 75008 en cours !

un simple freenaute

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #15 le: 22 December 2008 10:29:29 »
Non, pas forcément justement. La preuve est fausse.
Pour info, une église, dont le prêtre est pourtant chez Orange, en face de mon central téléphonique (distance de 15 mètres à tout casser) est raccordée à l'autre bout de la ville, avec une ligne de 4500m.

Je reste persuadé qu'il n'y a pas corrélation entre recâblage et FAI. D'ailleurs, vérifiez chez vos voisins : ont-ils subi une perte ? Peut-être n'y a-t-il simplement pas eu mise à jour de leurs données !

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #16 le: 22 December 2008 13:09:38 »
Citation de: un simple freenaute
Non, pas forcément justement. La preuve est fausse.
Pour info, une église, dont le prêtre est pourtant chez Orange, en face de mon central téléphonique (distance de 15 mètres à tout casser) est raccordée à l'autre bout de la ville, avec une ligne de 4500m.

Je reste persuadé qu'il n'y a pas corrélation entre recâblage et FAI. D'ailleurs, vérifiez chez vos voisins : ont-ils subi une perte ? Peut-être n'y a-t-il simplement pas eu mise à jour de leurs données !
bidule35000 avait vérifié ! 90% des freenautes de ma rue sont sur ce cable de m...e;il n en croyait pas ses yeux comme mes amis qui bossesnt chez FT
Pourquoi FT ne mute pas mon cable sur le précédent ?
Pourquoi FT ne fait rien? Free ne peux rien faire puisque ce n'est pas leur r"seau mais Free est mon FAI !
est ce normal de passer de 42 dB à 58 et perdre service tv et laisser la situation telle quel ?

pourquoi suis je le seul DE MON IMMEUBLE a etre sur ce cable de m...e; bizarrement mes voisins chez FT sont sur le cable d'origine de mon dégroupage total.

tant pis pour Free ; je lance la procedure au TI ...UNE AUTRE ACTION " journalistique "est lancée

Si je repasse chez Ft et que là je récupère un débit top ( à tout hasard biensur )  ....je dépose plainte pour concurrence déloyale ??

un simple freenaute

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #17 le: 22 December 2008 15:56:19 »
Free sera victime de l'affaire plus que le bourreau ;)
Selon le contrat (article 7.2)

Citer
En outre,  le souscripteur est  informé que France Télécom se  réserve  le droit de  refuser une demande de dégroupage, ou de procéder à des aménagements dans son  réseau de boucle  locale, en application des dispositions de l’Offre de Référence d’Accès à la Boucle Locale en vigueur, se traduisant par une perte partielle ou totale des services ou de l’accès dégroupé. Dans ce cas, le souscripteur sera abonné à l’offre Free Haut Débit en zone non dégroupée.
Il est bien connu qu'ils n'ont aucun pouvoir, FT fait ce qu'il veut et Free ne peut que constater. Il est donc normal de passer de 42 à 58 dB si FT en a décidé ainsi. Il est dès lors normal de laisser la situation telle quelle : Free ne garantit pas la pérennité de votre situation : le Suivant éligibilité de la ligne prend tout son sens...
A la limite estimez-vous heureux de ne pas être migré en non dégroupé comme c'est le cas ici ;)

Si vous repassez chez FT et que vous êtes effectivement en MAX, vous pourrez vous associer à Free ou partir seul contre ces pratiques.

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #18 le: 27 December 2008 13:03:24 »
Free vient de m'envoyer une lettre dans laquelle ceci est dit :

suite à l etude de votre dossier il apparait que vous bénéficiez d une connexion fonctionnelle . les différentes vérif effectuées par nos services et ceux de FT ont permis d assurer que le service passe sans problème dans les câbles qui relient votre domicile à la centrale....
il est a noter que Free ne fait pas de demande aupres de FT pour une mutation de confort .


je résume : avec un débit max de 950kb/s et plus de service TV je bénéficie d'une connexxion fonctionnelle !!
BRAVO FREE  !!!

bel exemple de gestion client !!

BRAVO !!!!

un simple freenaute

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #19 le: 29 December 2008 16:20:04 »
"il est a noter que Free ne fait pas de demande aupres de FT pour une mutation de confort"

Voius avez là l'explication de ce qui précède : Free ne peut plus rien faire, vous avez déjà Internet, c'est désormais la seule chose qu'ils puissent vous fournir.

doppel

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #20 le: 29 December 2008 16:33:42 »
un FAI n'a pas une obligation de respecter le débit initialement prévu sur la ligne ?
Ou uniquement si ce dernier est inscrit sur le "contract" ??


NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #21 le: 29 December 2008 17:46:30 »
Citation de: un simple freenaute
"il est a noter que Free ne fait pas de demande aupres de FT pour une mutation de confort"

Voius avez là l'explication de ce qui précède : Free ne peut plus rien faire, vous avez déjà Internet, c'est désormais la seule chose qu'ils puissent vous fournir.
et je reprends leur termes ! vous avez une connexion fonctionnelle !!! 950 kb/s au max ! ils appellent cela une connexion fonctionnelle !!! il leur en faut peu ! pour 30 euros c'est bien payé non ?

un simple freenaute

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #22 le: 29 December 2008 18:35:43 »
Vous pensez à ceux qui ont 80 dB et qui paient le même prix que vous ?
Ca me fait vraiment rire ce genre de raisonnement : le dégroupé qui ne reçoit pas la TV parce que sa ligne est trop longue... Pense-t-il au non dégroupé qui paie le même prix que lui et qui ne reçoit pas la TV même avec une ligne de rêve ?

Pour ce prix, Free vous donne un débit minimum de 64 kbps. Vous les avez : vous payez donc le prix convenu.

NONOCHRS

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #23 le: 30 December 2008 17:53:32 »
Citation de: un simple freenaute
Vous pensez à ceux qui ont 80 dB et qui paient le même prix que vous ?
Ca me fait vraiment rire ce genre de raisonnement : le dégroupé qui ne reçoit pas la TV parce que sa ligne est trop longue... Pense-t-il au non dégroupé qui paie le même prix que lui et qui ne reçoit pas la TV même avec une ligne de rêve ?

Pour ce prix, Free vous donne un débit minimum de 64 kbps. Vous les avez : vous payez donc le prix convenu.
vous accepteriez d'acheter une belle voiture avec ses 6 vitesses et sa vitesse de croisière à 130 km/h .....puis six mois après une révision vous repartez avec votre voiture qui a à peine 8000 kms mais qui maintenant ne vous propose plus que la première seconde troisième vitesse  et une vitesse de croisière de 90 kms/h ?
moi non
Free va se prendre les frais de résiliations dans les gencives ......mais c'est le contrat du DT fixé par l'arcep qui en est la cause : Ft ne doit que la connexion electrique entre le dslam et le l habitation -
je ne souhaite  pas qu'il vous arrive ce qui m'est arrivé.... et prendre une ligne adsl avec 80 dB de bruit .....pour du trente euros ....c'est n'importe quoi ! et en ce qui me concerne à la base j'avais tous les services proposés par Free ..je vous rappelle leur Obligation de résultat qui ne sont même pas fichus de maintenir ! des Branques !!

aulnaysien

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #24 le: 31 December 2008 07:22:36 »
bonjour,
j'ai exactement le même problème et je ne sais plus quoi penser !! je suis atterré et extrêmement choqué de cette deuxième expertise. On devait régler mon problème de débit en faisant une mutation de confort au niveau du répartiteur ou je ne sais quoi... le technicien de FT a déclaré tout simplement qu'une mutation de confort ne se faisait plus et qu'il ne savait pas pourquoi on m'avait dis cela lors de la première expertise.

Cela fait maintenant trois mois que je galère et je commence sérieusement à perdre patience d'autant plus que je suis entrain de payer canal + canal sat pour rien du tout vu que je n'ai pas le débit nécessaire pour avoir un service d'une qualité pertinente: j'en ai 2.8 Mbits alors que lors de la première visite du technicien free le débit s'évaluait a 3.8... et que je sais qu'il peut encore augmenter si on me mettait sur un autre transport.
bref... Comment faire ? ?????

fbxfan

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #25 le: 31 December 2008 08:59:29 »
Résilier et aller chez Orange (que l'on aime ou pas cet opérateur). Je ne voie aucune autre solution (sauf si vous êtes éligibles FTTH ou câble).

un simple freenaute

Expertise Free et FT terminée ; voici le résultat :
« Réponse #26 le: 31 December 2008 10:26:46 »
@NONOCHRS : je vous ai cité la clause du contrat qui vous dit justement que c'est un risque que vous courez et que rien ne sera fait pour vous. Free est dans son droit... Dans l'affaire la victime, c'est lui... tout comme vous ! Ils vont -semble-t-il- perdre un client, ils ne peuvent plus lui vendre ce qui les rend rentables -les options TV- bref, ils subissent un préjudice.

Le contrat vous avertit explicitement : c'était un risque à courir. Vous pouviez refuser de le supporter : il ne fallait alors pas signer le contrat... et d'ailleurs, ne pas demander d'ADSL sauf chez Orange.

Prendre une ligne ADSL à 80 dB pour 30€, c'est tout à fait compréhensible dans la mesure où avoir sur cette ligne un débit de 1 Mbps (c'est le débit maximum observé, la moyenne est à 800k environ), c'est déjà un progrès monstrueux par rapport à un forfait 56k pas illimité, où à... 25€/mois en illimité (pas d'utilisation simultanée téléphone/Internet, pas de téléphone illimité, débit 16 fois inférieur pour un prix final presque égal !!)