Freenews

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« le: 01 December 2004 09:26:00 »
   Bienvenue sur FreenewsPACAvotre édition régionale de Freenews



Saviez vous qu'un Freenaute sur 5 est en PACA ? Ipso facto, vous méritiez bien que Freenews vous consacre une ligne éditoriale propre, en complément de l'édition nationale.
   Fournir l'information qui vous concerne directement, décrypter l'actualité nationale en la transposant à votre cas, suivre au plus prêt et en temps réel l'état d'avancement du dégroupage de votre département, ville ou NRA, telle est la vocation de FreenewsPACA.




Lire l'intégralité de la news

Slaash

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #1 le: 01 December 2004 00:31:18 »
j'vais aps souvent trainer ici mais j'vous dis quand même bonne chance aux nouveaux de la rédaction

Hauriou

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #2 le: 01 December 2004 09:53:26 »
Salut les régionaux,
j'avais déjà laissé un message sur news "nationale" qui déplorait l'absence d'un habitant de l'ouest de la région et notait que c'était pour une fois les niçois qui vont se marrer. Et vous avez trouvé un marseillais...
Quoi qu'il en soit, bravo pour l'initiative et à bientôt.

Hauriou

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #3 le: 01 December 2004 09:54:41 »
En réponse à Hauriou.
et pour la moyenne d'âge, ce n'est pas un problème. C'est aussi celle de vos lecteurs (on est en paca, c'est normal qu'il y ait que des viens partout... )


Hauriou

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #4 le: 01 December 2004 09:55:12 »
pardon, des vieUX

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #5 le: 01 December 2004 10:05:32 »
En réponse à Hauriou.
Nous ne sommes pas si vieux que ça, nous avons juste atteint l'âge de raison !

Hauriou

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #6 le: 01 December 2004 10:23:40 »
En réponse à Isa.

c'est ce que je me dis tous les jours . C'est le plus bel âge, mais va dire ça aux minots...d'où, sans doute, les précautions dans la présentation de l'équipe.


arni06

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #7 le: 01 December 2004 10:33:53 »
L'essentiel n'est pas l'age, mais la motivation!
Et je peux vous dire que l'equipe PACA est motivee a 200%!!!

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #8 le: 01 December 2004 10:38:02 »
En réponse à Hauriou.

Merci de tes encouragements  

Le Marseillais de l'équipe ne sera "actif" que d'ici à la fin de mois de décembre, obligations personnelles oblige. Mais il fait déjà parti de l'équipe et à ce titre, il figure dans la liste des teamers.

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #9 le: 01 December 2004 10:38:38 »
En réponse à Isa.

On a surtout atteind l'age de penser qu'on a l'age de raison  

Kokomadena

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #10 le: 01 December 2004 11:01:52 »
En réponse à Isa.
KOUWKOUW !!!!

Bon ben ça tourne... Y'a plus qu'à attendre que les archives fonctionnent et c'est bon ça tournera nikel

pesant

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #11 le: 01 December 2004 12:22:03 »
Bravo et bonne chance à toute l'équipe !

2 petites questions au passage car j'ai (pour le moment) lu en diagonale le contenu de la partie régionale PACA de Freenews.

Est-il prévu de migrer les comptes de free.06 vers FreeNews ? Ne faudrait-il pas le faire de force ?  

En ce qui concerne le forum comment ça va se passer en gros ?!

Dans tous les cas, content de n'avoir plus qu'à parcourir un site au lieu de deux (free.06 et Freenews bien sûr !).

arni06

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #12 le: 01 December 2004 12:47:10 »
En réponse à pesant.
Salut pesant! heureux de te retrouver ici  
tu as en effet lu en diagonale car il est specifie dans la news que le Forum de Free06 reste en activite (donc pas de migration des comptes). Seules les news ont disparues car publiees ici dorenavant.

blubsy

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #13 le: 01 December 2004 12:54:46 »
Lu a tous,
heureux de retrouver des anciennes têtes des premières actions contre des FAI (FTC pour ne pas les nommés).
Il était temps de faire des sites plus locaux car les pb que chacun rencontre sont le plus souvent locaux que nationaux...
Longue vie au groupe PACA en espérant que cela nous permmette d'agir et ré-agir en faveur des consommateurs.

Bonne fin d'années à tous...


Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #14 le: 01 December 2004 12:59:49 »
En réponse à Chrix.
Euh pour moi il y a une légère erreur, je n'ai que 22 ans !!!  

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #15 le: 01 December 2004 13:11:21 »
En réponse à Isa.

Tu parles d'age civil ?

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #16 le: 01 December 2004 13:12:03 »
En réponse à Kokomadena.
Ya ka ! tiens d'ailleurs, ca ferait un super alias pour Olivier ca : [email protected]  

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #17 le: 01 December 2004 13:12:42 »
En réponse à blubsy.
Excellent état d'esprit !   You're welcome !!!

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #18 le: 01 December 2004 13:13:42 »
En réponse à Slaash.
Bien dommage pour toi, mais tu auras tout le temps de changer d'avis quand tu verras le dynamisme de l'équipe...  

C'est du GA-RAN-TI  

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #19 le: 01 December 2004 13:15:42 »
En réponse à pesant.
Oh, le 1er ex-Free.06iens  

Concernant la migration Free.06 -> FPACA, ca ne sera pas possible. C'est pour cette raison que les forums continueront à perdurer et à être totalement automone, question de ne pas ébranler les gens dans leurs habitudes !

RaelRiaK

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #20 le: 01 December 2004 13:23:40 »
Je suis personnellement du 06 j'habite l'arriere pays (Gattieres) et je suis étonné de voir que toute la region est quand même prevu pour le dégroupage, ce qui n'est pas du tout annoncé par free!! Es-ce normal?

PS: genial cette nouvelle idée, parmis vous y a t il des anciens de l'IUT informatique de Nice?


Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #21 le: 01 December 2004 13:33:20 »
En réponse à RaelRiaK.

Concernant le dégroupage de tel ou tel bled, rien n'oblige Free à dégrouper une commune si ne n'est une conduite guidée par la faisabilité du déploiement de la fibre, mais aussi une question de densité de la population potentiellement dégroupable.

A 1 millions d'€ le kilomètre de fibre, ils y réfléchissent à deux fois avant de s'y coller

Ian & moi-même sommes issus de l'IUT d'info de Nice

ian

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #22 le: 01 December 2004 13:34:40 »
En réponse à RaelRiaK.

toute la région n'est pas complètement prévue au dégroupage et surtout pas l'arrière pays malheureusement.

je suis un ancien de l'IUT info de Nice promo 2000-2002  

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #23 le: 01 December 2004 13:47:15 »
En réponse à Chrix.
Ben quoi?
 

JefLord

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #24 le: 01 December 2004 14:00:27 »
Bienvenue aux nouveaux. Personellement, je ne pense pas que 30 soit un age très avancé. (oui okay j'ai 29 ans et alors?!  

ArretDeBus

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #25 le: 01 December 2004 14:03:19 »
Arret de bus : terminus !! tout le monde descend  
pour vous souhaiter un bonjour, un bon courage dans vos recherches et vos travaux de rédaction ...
Avant de vous poser quelques questions, je vais attendre que les plâtres sèchent, que vous posiez vos valises ....
(ArrêtDeBus sur Cag06-1 avec FB V4, 15 M et les cheveux dans le vent ...)
(là, chuis au boulot ...    )

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #26 le: 01 December 2004 14:23:16 »
En réponse à ArretDeBus.

Alors ArretDeBus est un 06-boy !!! Trop fort !!! Je savais pas Bienvenue, et j'espère que tu sera aussi actif sur FPACA que ce que tu l'es sur Freenews national

krys

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #27 le: 01 December 2004 14:35:29 »
Y'a que des vieux chez Free Ou alors c'est dans le 06 qu'il y a que des vieux... D'un coup, je m'interroge
Enfin si vous entendez que dégroupage de RSJ06 est prévu avant 2019, je suis preneur de l'information

Krys, lui aussi trentenaire, IP/ADSL 2048 sur RSJ06 avec FB v3
(d'ailleurs, c'est bien dommage que je ne sois pas dégroupé: je suis à 640m de RSJ snifff)


krys

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #28 le: 01 December 2004 14:39:37 »
En réponse à Isa.
Je me disais bien aussi!!! "Avec une telle photo, elle ne pouvait pas avoir passé 30 ans"
Bon alors dans ces conditions, je souhaite procéder à une rectification suite à une "erreur" dans mon message précédent: moi j'ai 23 ans hein!

ArretDeBus

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #29 le: 01 December 2004 14:42:28 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
je vais attendre que les plâtres sèchent ...
Au fait .. qui se colle les travaux de tapisserie, de peinture ?  
 En réponse à Chrix.
merci ...
oui, c'est moi ...
actif, je ne sais pas ... je dirais plutôt réactif ... "soupe au lait" devant les bourdes en matière de communication de la part de Free ...
dernier exemple en date : j'ai envoyé un mail en leur notifiant mon étonnement devant les valeurs à 0 des caractéristiques de ma ligne ... (ma FB est constamment branchée)
Free a mis 6 jours pour me répondre en m'indiquant le lien pour pouvoir acceder à mes caractéristiques de ligne .... sans d'autes explications ...
ça me fait sourire ....
de même que pour des débits qui varient : la réponse a été du style : c'est à cause de IE, utilisez plutot Firefox. Si vous utilisez Firefox, essayez avec IE ...  

krys

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #30 le: 01 December 2004 14:42:57 »
Y'a que des vieux chez Free Ou alors c'est dans le 06 qu'il y a que des vieux... D'un coup, je m'interroge
Enfin si vous entendez que dégroupage de RSJ06 est prévu avant 2019, je suis preneur de l'information

Krys, lui aussi trentenaire, IP/ADSL 2048 sur RSJ06 avec FB v3
(d'ailleurs, c'est bien dommage que je ne sois pas dégroupé: je suis à 640m de RSJ snifff)

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #31 le: 01 December 2004 14:54:38 »
En réponse à krys.
Mais je ne te permets pas d'émettre le moindre doute !!!

Kokomadena

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #32 le: 01 December 2004 15:43:15 »
En réponse à Isa.
Isa, pourquoi tu mets pas la photo quand tu es assise dans la petite piscine ? T'es vachement plus expressive dessus, on sent que tu... ouvres ton coeur aux autres...

Tony

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #33 le: 01 December 2004 15:44:46 »
En réponse à Kokomadena.
Tsss

Olivier

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #34 le: 01 December 2004 15:49:42 »
En réponse à Kokomadena.
Y'a une photo que je n'ai pas ?


Kokomadena

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #35 le: 01 December 2004 16:03:50 »
En réponse à Olivier.
Celle de son avatar actuel sous MSN est pas mal (Bon c'est fini les com internes sur Freenews PACA, parce que Crix va nous gronder )

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #36 le: 01 December 2004 16:04:25 »
En réponse à Kokomadena.
Alors là tu vas me payer toi...

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #37 le: 01 December 2004 16:44:02 »
En réponse à Kokomadena.

Chrix il gronde que quand on écorche son pseudo Après, tant que tout se passe dans un bon esprit sans que certains se prennent le "melon", tout est pour le mieux  

 En réponse à krys.

Si ya bc de vieux dans le 06, c'est pour traiter par le soleil les pb de peaux

Au fait, c'est dans quel coin RSO06 ?!

 En réponse à ArretDeBus.

Fais nous partager ton expérience, tout servira ici. Expliques ton/tes mésaventures sur paca at freenews.fr et ca pourrait très bien faire l'objet d'un article  

 En réponse à Isa.

Et si l'armageddon de free c'était d'intégrer un système détecteur de bobards dans la Fbx ... Pinaiz, tu serais bien emmerdée

 En réponse à ian.

Oui, à l'IUT, c'était le bon temps. On avait des super profs, notamment un prof de math. Un matin, il s'est pas pointé et yavait un article sur lui dans Nice Matin comme quoi il détournait du fric de l'IUT... Souvenirs - Souvenirs ... Me souvient encore du titre de l'article "LES MAUVAIS COMPTES DU PROFESSEUR DE MATHS" !

Dafi

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #38 le: 01 December 2004 16:52:08 »
Bonne chance à la nouvelle equipe PACA, on veux tous savoir ! ^^

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #39 le: 01 December 2004 17:06:46 »
En réponse à Dafi.

Que souhaites tu savoir ? Je t'écoute ...  

LPelec

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #40 le: 01 December 2004 18:04:39 »
Bonjour,
Je suis content qu'il y ai une représentation locale.
Dommage que la reprèsentation Varoise soit Niçoise, mais comme de toute façon, il ne se passe rien ici, ce n'est pas la peine de faire le déplacement tous les jours  
C'est gentil cette petite carte du Var avec des couleurs, mais le rouge absent de la carte est pourtant bien présent (et pas que dans les verres). A part Toulon, qui risque un jour de voir le dégroupage débarquer (c'est quand même la préfecture), il semblerait que, pour Free, ce département ne soit constitué que de vignerons défoncés au rosé de provence, bien incapable de comprendre ce que c'est que du très haut débit (et pas seulement descente de gosier). La fibre optique s'est dépéchée de passer sur l'A8, sans s'arrêter, pour permettre à deux des départements limitrophes (dont les habitants eux boivent modéremment)de tout le confort de la paire cuivrée.
Quand arrêtera t'on de prendre le Var pour un ramassis de poivrots et des villages de tentes
Je pense au contraire, qu'ici, ce n'est pas une sous-annexe de l'intelligence parisienne mais un département qui mérite qu'on s'applique à l'équiper  

RaelRiaK

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #41 le: 01 December 2004 18:14:29 »
En réponse à Chrix.

Donc le dégroupage je peu m'assoir dessus!! Bon ben j'aurais au moins ma freebox avec peut etre un jour l'adsl max.

Enchanté les gars!!! Quand je pense que l'on a dut partager les même prof : Andréa... au C++, Caver... en ACSI Kornpr... en Eco (auto censure oblige).


RaelRiaK

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #42 le: 01 December 2004 18:18:44 »
En réponse à Isa.

30 ans mais laisse moi te dire que en tout bien tout honneur que tu ai vraiment trés trés jolie!! Enfin question personnelle out of topic.

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #43 le: 01 December 2004 18:19:27 »
En réponse à LPelec.

 
Citer
Dommage que la reprèsentation Varoise soit Niçoise

Détrompes-toi ! Ian, le rédacteur 83, est un varois pure souche. Suffit de l'entendre parler pour s'en convaincre C'est pas parce qu'il habite à Nice qu'il ne connait pas bien sa région natale  

Citer
Quand arrêtera t'on de prendre le Var pour un ramassis de poivrots et des villages de tentes ?

Heu, arrêtes moi si je me trompes, mais personne à part toi n'a fais de rapprochement graveleux entre Varois & pochetrons

Je t'invite à aller lire l'article ETAT DES LIEUX DEGROUPAGE 83 réalisé par le fameux Ian, il répondra certainement à certaines idées reçues

guidebox

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #44 le: 01 December 2004 18:41:24 »
BRAVO POUR CETTE INITIATIVE & longue vie à Freenews PACA
Thierry

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://guidebox.free.fr
La meilleure façon de consulter les programmes des chaînes FREEBOX TV

Chrix

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #45 le: 01 December 2004 20:24:07 »
En réponse à guidebox.

Merci de ton enthousiasme :d Et longue vie pareillement à http://guidebox.free.fr !!!

LPelec

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #46 le: 01 December 2004 21:10:36 »
En réponse à Chrix.
Je sais, c'est un peu provocateur mais quand tu regardes les rapports entre le Var et Free ...
Concernant l'article : oui je l'ai lu et c'est des phrases comme celle-ci qui me font rire : "Free n’en ait pas moins indifférent et lance le dégroupage en priorité dans les grandes agglomérations.
Première ville visée : Toulon "
Alors une autre question au Varois de services : quelles sont les autres grandes villes
  En parlant de ville visée, Free tire aussi bien que notre Marine Nationale puisque depuis que Free tire, il ne l'a pas touchée  
Je veux bien attendre, comme il est dit dans le petit laïus, le premier semestre 2005, comme c'est l'époque, il faut croire au père noël.
Allez, je suis en 2048 sur MUY83, avec une bonne prière à la messe de minuit et quelques bouteilles de ce merveilleux rosé, couché sous la tente, je pourrai réver à de l'adsl max pour le 1er janvier  

benou

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #47 le: 01 December 2004 21:11:51 »
En réponse à Isa.

Coucou isa tu sais que tu es super mimi c'est possible de voir la photo de la piscine :pp c'est vrai que tu fais la 20  pas plus
 
Puis au faite bien venu a tous on vas bien rigolé je crois  

Isa

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #48 le: 02 December 2004 09:55:33 »
En réponse à benou.
Naaaaaaaaaan, pas de photo !


benou

[PACA] Freenews PACA : Jour J !
« Réponse #49 le: 02 December 2004 11:23:44 »
En réponse à Isa.

Ah c'est femme alors ....lol