Rosa38

Transfert d'IBAN via Free sans code d'achat
« le: 20 February 2025 16:18:00 »
Bonjour,
Mon frère ( dont je suis la tutrice) est abonné à Free.
Aujourd'hui j'ai constaté qu'il était abonné à Canal + et qu'il l'a fait depuis sa télécommande.
Ce dont je suis étonnée, c'est que je n'ai donné aucune validation de cette transaction et depuis décembre il a été débité 2 fois. J'ai créé un compte sur canal +( aujourd'hui)  et effectivement il est abonné à Canal +.
Il est débité par free pour son abonnement;
Et il y a une autre ligne de débit "virement SEPA Canal SAT"
Et pourtant je n'ai jamais fait de virement SEPA pour canal +
En regardant mes mails , j'ai effectivement reçu un mail m'indiquant qu'il était inscrit mais n'ayant rien validé j'ai laissé courir pensant que cela ne ferait pas aboutir la démarche d'abonnement

Il a pourtant un code d'achat sur le TV Free... En allant sur le compte Free j'ai pu le visualiser. Et il est impossible pour lui d'entrée le code d'achat car il ne le connait pas .

Aujourd'hui n faisant un test sur ma TV, je constate qu'il faut, soit rentrer son IBAN, soit  valider le transfert de l'IBAN par Free, et cela sans demande de code d'achat... Où est le contrôle parental là-dedans ?

Et à présent je dois faire une demande de résiliation avec justificatif de mesure de protection ( envoi, mail ), pour espérer ne pas payer les frais de résiliation ( les 9 mensualités
 restantes)
Je demande à Free de régler cette problématique et de renforcer la sécurité de ce type de brèche...