Freenews

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« le: 13 September 2006 21:17:51 »
Vous étiez plusieurs à l'avoir remarqué dans le forum, Challenges a publié un article destructeur sur Free suite aux annonces de Lundi matin.
Déjà, nous avions eu le sentiment, lors de la conférence de presse, qu'une journaliste représentant Challenges avait l'air mécontent et paraîssait sceptique...Xavier Niel a répondu à cet article, et corrige une série de détails qui peuplaient l'argumentation de la rédaction de Challenges.
Lire la réponse de Xavier Niel à Challenges.

Lien vers la news

Cyrille

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #1 le: 13 September 2006 21:23:03 »
Enorme, c'est vraiment la honte pour ce journaliste ! L'objectivité n'est pas son fort. Free est loin d'être un FAI exempt de tout reproche mais là l'argumentation de tient pas la route.
De plus Xav' à le sens de l'humour à ce que je vois :D

wizz

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #2 le: 13 September 2006 21:24:43 »
Ce grand communiquant  de Niel a vraiment la mémoire courte a propos du Wimax. Ca me rappelle les hommes politiques. La meme honneteté.

Remarque, en annoncant aujourd'hui 2010, il enterre son projet en douceur.
Un planning de lancement a 2 ans près...on sent Free vachement concerné par les trucs qui concernent les ND. Comme d'hab.

Je suis content de me casser bientot.

Michel Recklies

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #3 le: 13 September 2006 21:36:31 »
j'aime bien la réponse de Xavier.

tout en finaise mais douloureux

P.S. Xavier devrait se présenté au présidentielle 2007
ca mettrai certainement un peu plus de calme en france


Beauvais

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #4 le: 13 September 2006 21:43:13 »
Booo alors ! il est faché le petit Niel, on est obligé de dire que du bien de sa petite boiboite ?

Bon ok, le petit journaliste il est pas précis, mais quand même le coup de la Fhd hi hi hi, ça me fait rire.
En effet, le journaliste s'est gouré, la V5 a été lancée officiellement le  19 avril et le journaliste a dit cet été, je sais pas vous mais l'erreur je peux la comprendre, parceque pour recevoir cette foutue boite, ça a bien été le gros bordel TOUT L'ETE, donc, pour beaucoup de freenautes, la V5 à bien été lancée cet été.
Et encore, il a pas parlé du gros bordel plus récent du nouveau Firmware pour le Pvr avec sa ribambelle de bugs qui suivent et dont l'arrivée lancée à grand renfort de pub TV s'est fait avec retard et une fois encore, baclée, "buguée".
Chapo Niel pour cette ambition, pour l'innovation, et pour faire un peu chier la concurrence. Cependant, si c'est bien de faire fort en coups marketing, il serait bon de temps à autre de nous sortir un produit finit, qui marche, sur lequel il n'y a pas à revenir si ce n'est pour y apporter des améliorations qui suivent l'évolution et non pour y corriger des bugs incessants.
Jouer les "essuyeurs" de platres, à la longue cela devient fatigant, même si c'est pas cher !

¤ Sonysko ¤

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #5 le: 13 September 2006 21:44:58 »
J'aime surtout sa conclusion !
Citer
La vérité est bien suffisante et terrible pour Free ;-)
C'est ce qu'on appelle " LA CLASSE "

fansat92

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #6 le: 13 September 2006 21:45:36 »
Citation de: wizz
Ce grand communiquant  de Niel a vraiment la mémoire courte a propos du Wimax. Ca me rappelle les hommes politiques. La meme honneteté.

Remarque, en annoncant aujourd'hui 2010, il enterre son projet en douceur.
Un planning de lancement a 2 ans près...on sent Free vachement concerné par les trucs qui concernent les ND. Comme d'hab.

Je suis content de me casser bientot.
Etre mécontent d'un service ne justifie pas tout! Particulièrement de lacher du fiel en racontant n'importe quoi!

1) L'acquisition d'Altitude Télécom par Iliad date de septembre 2005.
2) Lors de cette acquisition, le communiqué du groupe Iliad était clair, je cite:
"Le Groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMAX. Monsieur Xavier Niel, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie a déclaré lors du Conseil d’administration que « le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free »."

A votre avis, 3-5 ans depuis 2005, cela amène à quelles années?

Bonne soirée, et soignez votre foie!


Yoann Ferret

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #7 le: 13 September 2006 21:46:41 »
Citation de: zecailloux
Booo alors ! il est faché le petit Niel, on est obligé de dire que du bien de sa petite boiboite ?

Bon ok, le petit journaliste il est pas précis, mais quand même le coup de la Fhd hi hi hi, ça me fait rire.
En effet, le journaliste s'est gouré, la V5 a été lancée officiellement le  19 avril et le journaliste a dit cet été, je sais pas vous mais l'erreur je peux la comprendre, parceque pour recevoir cette foutue boite, ça a bien été le gros bordel TOUT L'ETE, donc, pour beaucoup de freenautes, la V5 à bien été lancée cet été.
Et encore, il a pas parlé du gros bordel plus récent du nouveau Firmware pour le Pvr avec sa ribambelle de bugs qui suivent et dont l'arrivée lancée à grand renfort de pub TV s'est fait avec retard et une fois encore, baclée, "buguée".
Chapo Niel pour cette ambition, pour l'innovation, et pour faire un peu chier la concurrence. Cependant, si c'est bien de faire fort en coups marketing, il serait bon de temps à autre de nous sortir un produit finit, qui marche, sur lequel il n'y a pas à revenir si ce n'est pour y apporter des améliorations qui suivent l'évolution et non pour y corriger des bugs incessants.
Jouer les "essuyeurs" de platres, à la longue cela devient fatigant, même si c'est pas cher !
le journaliste en question accumule les approximations et mensonges grossiers... c'est écrit n'importe comment, ça sue la méconnaissance du sujet à tous les tableaux, bref c'est à mourir de rire. Qu'on soit ou pas d'accord avec Free, Niel, et sa politique... on ne peut décemment pas défendre un tâcheron pareil :)

isildur

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #8 le: 13 September 2006 21:46:55 »
Citation de: hxscyril
Enorme, c'est vraiment la honte pour ce journaliste ! L'objectivité n'est pas son fort. Free est loin d'être un FAI exempt de tout reproche mais là l'argumentation de tient pas la route.
De plus Xav' à le sens de l'humour à ce que je vois :D
+1 ;-)

Jul13n

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #9 le: 13 September 2006 21:48:14 »
Citation de: zecailloux
Chapo Niel pour cette ambition, pour l'innovation, et pour faire un peu chier la concurrence. Cependant, si c'est bien de faire fort en coups marketing, il serait bon de temps à autre de nous sortir un produit finit, qui marche, sur lequel il n'y a pas à revenir si ce n'est pour y apporter des améliorations qui suivent l'évolution et non pour y corriger des bugs incessants.
merci de dire ça aux constructeurs automobiles aussi :) aux fabricants de piece détachés de pc et aux sociétés qui crés des logiciels :D

un produit n'est jamais fini (a part la bouffe au resto peut etre... quoi que des fois il manque un truc :D) et doit toujours etre amelioré...

tu sais tu pourrais utiliser un modem sagem USB ou bien un routeur adsl1, ça ça fonctionne quasiment sans probleme ;)

Beauvais

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #10 le: 13 September 2006 21:57:03 »
Citation de: burningdog
Citation de: zecailloux
Chapo Niel pour cette ambition, pour l'innovation, et pour faire un peu chier la concurrence. Cependant, si c'est bien de faire fort en coups marketing, il serait bon de temps à autre de nous sortir un produit finit, qui marche, sur lequel il n'y a pas à revenir si ce n'est pour y apporter des améliorations qui suivent l'évolution et non pour y corriger des bugs incessants.
merci de dire ça aux constructeurs automobiles aussi :) aux fabricants de piece détachés de pc et aux sociétés qui crés des logiciels :D

un produit n'est jamais fini (a part la bouffe au resto peut etre... quoi que des fois il manque un truc :D) et doit toujours etre amelioré...

tu sais tu pourrais utiliser un modem sagem USB ou bien un routeur adsl1, ça ça fonctionne quasiment sans probleme ;)
C'est bien ce que je dis, améliorer oui, débuguer non. Bon, faut relativiser, moi j'y joue pas ma vie, je m'en fous, je souhaite juste débattre,  mais on accepterait justement pas comme prétendu plus haut, qu'un constructeur automobile sorte une voiture sans frein, avec le volant qui se décroche etc... il suffit de se souvenir des scandales de quelques constructeurs qui ont du rappeller les véhicules. Moi je suis pour être dans mon temps, donc, non merci pour le sagem, mais le progrès ne doit pas être synonyme de médiocrité.

Mazag31

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #11 le: 13 September 2006 21:58:59 »
Citation de: zecailloux
Jouer les "essuyeurs" de platres, à la longue cela devient fatigant, même si c'est pas cher !
Si tu trouve cela trop fatigant de jouer les essuyeurs de platre prend les mêmes capacités de service chez Orange.
Perso je prefere essuyer les platres...
Pour rappel :
Abonnement FT : 15 €
Livebox : 3 €
Abonnement Orange avec téléphone + TV : 35 €
@ IP fixe : 18 €
TOTAL = 71 €
Perso moi je préfère payer 30 € et essuyer quelques plâtres...
SI Free n'existait pas nous serions encore à mon avis avec  nos 512 Ko.
Sur ce...

Par rapport à la news je trouve tout à fait normal que Xavier Niel est répondu et je trouve qu'il l'a fait tout en finesse...

p4p1

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #12 le: 13 September 2006 22:00:54 »
Ce journaleux, doit être un ancien client mécontent de Free,=D en manque d'arguments...

itsmorefun

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #13 le: 13 September 2006 22:03:58 »
Rien que le logo free tout pourit c'est vraiment manquer de respect!
Honte au jounaliste...


Arnaud

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #14 le: 13 September 2006 22:04:10 »
L'article de Challenge est NUL NUL NUL NUL NUL.
Ce Gilles Fontaine est rageux et ne comprend rien à rien, c'est affligeant.
Comme quoi faut se méfier de la presse, on y trouve parfois des conneries incroyables.

Visaster

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #15 le: 13 September 2006 22:10:42 »
A noter un truc marrant : :)

Sur leur bloc commun, le rédacteur en chef de Challenges et le responsable "Bourse" (M. Eric Tréguier) désavouent leur collaborateur M. Fontaine !
En effet, le même jour que l'article pitoyable de M. Fontaine, M. Tréguier livre un article plutôt valorisant envers Xavier Niel, un "Francis Bouygues", visionnaire efficace, sourd aux cassandres, et créateur d’un grand groupe :)

--> voir ici

randbe

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #16 le: 13 September 2006 22:13:00 »
je me souviens de la sortie de la livebox. Les conseillers techniques en ligne avaient du debrayer car ils ne connaissaient pas le produit (la direction n avait pas cru bon de les former) et ils commencaient a se faire insulter . Ca mis a part, je comprend que quand ca marche pas, c est la galere, on tombe pas forcement sur le bon conseiller... Mais quand ca marche, ben la....je vois pas quoi dire. Y aura donc toujours content et mecontent.

Pour clarifier les choses , Free devrait ajouter une clause dans ces conditions générales de vente :

Prix: "le prix du service fourni par Free pour le haut debit adsl, la tv, le magnetoscope numerique, le wifi, la ligne téléphonique, la video à la demande, la (future) Hd,   et toutes les nouveautées à venir est de 49,99€ tout compris".

Rémunération du client " En acceptant les conditions générales exposées, le client reconnait s engager en tant que beta testeur et ainsi accepter les coupures intempestives, les "ca marche pas", les "put...demain je me desabonne", les "je le savais que cette mise a jour allait tout mettre le bazar". En contrepartie, Free remunère le dénommé "beta testeur" de la somme de 20€ par mois en déduction de son abonnement soit 29,99€".

*****ben la ca me parait pas mal comme ca :)*************

Arnaud

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #17 le: 13 September 2006 22:13:31 »
Citation de: Visaster
Sur leur bloc commun, le rédacteur en chef de Challenges et le responsable "Bourse" (M. Eric Tréguier) désavouent leur collaborateur M. Fontaine !
C'est la moindre des choses ! Comment pourrait-on cautionner un article aussi bidon que celui écrit par M. Fontaine ?

fansat92

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #18 le: 13 September 2006 22:16:30 »
Citation de: randbe
je me souviens de la sortie de la livebox. Les conseillers techniques en ligne avaient du debrayer car ils ne connaissaient pas le produit (la direction n avait pas cru bon de les former) et ils commencaient a se faire insulter . Ca mis a part, je comprend que quand ca marche pas, c est la galere, on tombe pas forcement sur le bon conseiller... Mais quand ca marche, ben la....je vois pas quoi dire. Y aura donc toujours content et mecontent.

Pour clarifier les choses , Free devrait ajouter une clause dans ces conditions générales de vente :

Prix: "le prix du service fourni par Free pour le haut debit adsl, la tv, le magnetoscope numerique, le wifi, la ligne téléphonique, la video à la demande, la (future) Hd,   et toutes les nouveautées à venir est de 49,99€ tout compris".

Rémunération du client " En acceptant les conditions générales exposées, le client reconnait s engager en tant que beta testeur et ainsi accepter les coupures intempestives, les "ca marche pas", les "put...demain je me desabonne", les "je le savais que cette mise a jour allait tout mettre le bazar". En contrepartie, Free remunère le dénommé "beta testeur" de la somme de 20€ par mois en déduction de son abonnement soit 29,99€".

*****ben la ca me parait pas mal comme ca :)*************
Je vois que monsieur est mûr pour être négociateur dans une centrale d'achat d'un groupe agro-alimentaire... :D

p4p1

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #19 le: 13 September 2006 22:19:07 »
Citation de: Visaster
A noter un truc marrant : :)

Sur leur bloc commun, le rédacteur en chef de Challenges et le responsable "Bourse" (M. Eric Tréguier) désavouent leur collaborateur M. Fontaine !
En effet, le même jour que l'article pitoyable de M. Fontaine, M. Tréguier livre un article plutôt valorisant envers Xavier Niel, un "Francis Bouygues", visionnaire efficace, sourd aux cassandres, et créateur d’un grand groupe :)

--> voir ici
Très intéressant...Merci.

fansat92

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #20 le: 13 September 2006 22:23:53 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: Visaster
Sur leur bloc commun, le rédacteur en chef de Challenges et le responsable "Bourse" (M. Eric Tréguier) désavouent leur collaborateur M. Fontaine !
C'est la moindre des choses ! Comment pourrait-on cautionner un article aussi bidon que celui écrit par M. Fontaine ?
Il est hélas certains qui oseront! :/
Pour l'anecdote:
J'ai eu un jour (dans une vie antérieure) un DRH qui avait son franc parler:
"Il y a 10% de c..s tout partout", et comme il avait pas mal d'humour et de recul, il avait ajouté "même chez les chefs du personnel"... :)

La proportion m'a paru relativement stable pendant pas mal d'années (j'ai quelques heures de vol...), maintenant, je commence à croire qui'il est dangereux que la natalité remonte en France, car je crains que ce soient les fameux 10% qui se reproduisent le plus! :D

Bonne soirée,


nicojbt

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #21 le: 13 September 2006 22:32:16 »
et oui meme challenges nouvel obs souleve le probleme d une beta freebox hd qui n'a pas mis tout le monde sur un meme pied d'egalité!!
comme on dit parfois la verite est dure a entendre n'est ce pas mr niels!!
sans parler de la hotline..... completement depassée et inutile!!!
bref meme le service en ligne internet ne marche pas!!

alors avant de mettre en place wimax et fiber to home, il faudrait s'occuper des abonnés un peu.......non!!!

toujours dans l'attente de changement de boitier adsl et telecommande...et ceci depuis qu'elle est sortie la beta v5 hd mes.....

allez bon courage aux non degroupes et aux autres .....

cretinaute mecontent...

Mascote

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #22 le: 13 September 2006 22:48:51 »
Honte à ce journaliste !!!

Vive Free qui à le courage d'innové (prix , débit et maintenant FTTH,..)

N'oublions pas que c'est grâce à des gens comme Mr Free que l'internet est devenue plus accessible encore plus pour nous publique !

Vraiment aucun respect ce Journaliste.

titus.sensei

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #23 le: 13 September 2006 22:55:03 »
ridicule....... honteux.........affligeant..........

a quand fontaine sur TF1 ???? ;)

Mean Rabbit

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #24 le: 13 September 2006 23:01:04 »
Je lisais pas Challenge avant ... je sais pourquoi maintenant ....

romteb

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #25 le: 13 September 2006 23:37:05 »
L'article est idiot, mais un truc me choque que personne n'a relevé.

Le 6 avril 2006 freenews annoncais l'ouverture du wimax aux abonnés free : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3240

Par une etrange coincidence cela tombait exactement au moment du recours de neuf telecom au conseil d'etat pour faire retirer la licence wimax de free.

Free a eté vraiment malhonnete sur le coup et freenews a la memoire courte a propos du wimax.

lloydcole

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #26 le: 13 September 2006 23:52:13 »
Il faut vraiment être un mauvais pour oser écrire un truc aussi grossier.
XN devrait demander un droit de réponse directement dans ce canard à 30c d'€ ... voir même porter plainte pour diffamation contre cet individu.

il est la honte du journalisme et une insulte à cette profession.
Challenge devrait s'en méfier sauf si sa ligne éditoriale a pour objectif de concurencer Voici.

Zecailloux : l'est dans ton crane le cailloux. pauvre garçon !

neo904

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #27 le: 14 September 2006 07:16:19 »
Citation de: Mean Rabbit
Je lisais pas Challenge avant ... je sais pourquoi maintenant ....
+1.

De toute façon cet article sent l'attaque pur et dur de l'entreprise FREE. Par qui? (FT, Neuf,...). De toute façon soit le journaliste en question est demeuré (peut-être un peu), soit il agit pour le compte de quelqu'un (Autre FAI). C'est évident. Dans ce cas on se fout des arguments et le but est de faire peur à tout le monde.

Je pense que je vais prendre ma plume pour écrire à challenges et me plaindre de laisser un article aussi con sur leur site. Je pense que si tous les FREENAUTES en faisaient autant nous pourrions avoir une action positive pour que ce genre de pollution ne se reproduise plus.

[email protected]

Tous à vos plumes et faisont exploser leur boite aux lettres.


vinziagars

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #28 le: 14 September 2006 07:19:25 »
C'est ce qui s'appel prendre une baffe dans la maitrise de l'art !!

Squirrel91

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #29 le: 14 September 2006 07:20:28 »
Ce matin, j'apprend que Libération et le Monde (je crois) ont écrit un article sur les "déboires" de Xavier Niel (référence à une vieille histoire de peep show à Strasbourg et un truc d'abus de biens...).
Je n'arrive pas à croire que ces articles apparaîssent comme ça subitement juste après l'annonce faite par Iliad concernant la fibre optique.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une manoeuvre destinée à déstabiliser Iliad ?
Des concurents jaloux?

J'ose même pas y croire

Ismelda

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #30 le: 14 September 2006 07:31:57 »
C'est libération.

ici

Un peu petit quand même mais bon nous ne sommes pas les américains qui découvrent que leurs chefs d'états et autres ont également un passé et eu des relations sexuelles avec d'autres êtres humains.

keypad

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #31 le: 14 September 2006 07:37:38 »
Encore un journaliste abonné au neuf et frustré !
Comme dit Coluche en 1977 :
"Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !"

Félicitations à Mr Niel pour lequel j'ai un grand respect. Arrivé avant la quarantaine à monter ce qu'il a monté, à oser croire en l'avenir technologique, bravo !
(par contre, trouvez nous une solution pour les ND SVP.....fibre noire ?)

Poppa

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #32 le: 14 September 2006 07:39:16 »
J'ai lu la réponse de Niel sur le site de Challenges.

Juste en-dessous, il y avait une pub pour Neuf. Volontaire ou pas ? Sais pas mais ça m'a fait marrer.

Ceci dit, arrêtez de vous prendre le chou, les mecs. La fibre et sa mise en place n'ont RIEN à voir avec l'opinion de Challenges et le sentiment des investisseurs sur Niel est déjà joué. Et bon ou pas, il en connaissent suffisamment long sur le comportement de Louis Dreyfus pour que le match free/neuf sur ce coup-là n'existe plus que pour le grand public...

neo904

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #33 le: 14 September 2006 07:47:26 »
Citation de: Squirrel91
Ce matin, j'apprend que Libération et le Monde (je crois) ont écrit un article sur les "déboires" de Xavier Niel (référence à une vieille histoire de peep show à Strasbourg et un truc d'abus de biens...).
Je n'arrive pas à croire que ces articles apparaîssent comme ça subitement juste après l'annonce faite par Iliad concernant la fibre optique.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une manoeuvre destinée à déstabiliser Iliad ?
Des concurents jaloux?

J'ose même pas y croire
Je pense que cela n'est pas terminé. L'article sentait le coup bas à plein nez. La bataille des FAI ne se déroule plus sur le térrain économique. Le but de ces articles est de faire fuir les potentiels nouveaux abonnés. Les différents actionnaires de ces sociétés usent de leur journaux ou de leur appuis pour descendre celui qui prendra une avance sur eux.

Ce monde est pourri. Je ne saurais trop conseiller à tous de faire comme Xavier Niel et de répondre systématiquement à ces cons.

Absolute

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #34 le: 14 September 2006 07:47:57 »
Citation de: Squirrel91
Je n'arrive pas à croire que ces articles apparaîssent comme ça subitement juste après l'annonce faite par Iliad concernant la fibre optique.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une manoeuvre destinée à déstabiliser Iliad ?
L'article du Monde stipule que le procès pour recel d'abus de biens sociaux s'ouvre jeudi, donc aujourd'hui. Il n'y a rien d'anormal d'en parler dans cet article et n'est en rien une manoeuvre pour déstabiliser. C'est un argument supplémentaire pour "peindre" le personnage.


pize

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #35 le: 14 September 2006 07:59:27 »
c'est quoi ce proces? attendons le jugement!
je ne vois pas le rapport avec l'article du journaliste! c'est ce genre d'incapable qui souille la presse; rendez-vous compte s'il faisait ce type d'article en politique quelques jours avant les élections!

wifiRobert

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #36 le: 14 September 2006 08:02:15 »
Citation de: romteb
L'article est idiot, mais un truc me choque que personne n'a relevé.

Le 6 avril 2006 freenews annoncais l'ouverture du wimax aux abonnés free :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3240
+1


Citation de: fansat92
Etre mécontent d'un service ne justifie pas tout! Particulièrement de lacher du fiel en racontant n'importe quoi!

1) L'acquisition d'Altitude Télécom par Iliad date de septembre 2005.
2) Lors de cette acquisition, le communiqué du groupe Iliad était clair, je cite:
"Le Groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMAX. Monsieur Xavier Niel, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie a déclaré lors du Conseil d’administration que « le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free »."

A votre avis, 3-5 ans depuis 2005, cela amène à quelles années?
T'as du partir un bout de temps en vacances !! :)
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf
Il est ou le terminal compatible avec le wimax ?

Sinon le journaliste n'a pas du se fatiguer pour pondre son article.
Mas il a eu au moins l'intêret de savoir de la part de Niel que le Wimax à du plomb dans l'aile.
Et l'honnéteté d'Iliad aussi...

TheDD

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #37 le: 14 September 2006 08:04:33 »
c'est un proces pour abus de bien sociaux que X. Niel ne nie pas d'ailleurs et affirme avoir fait des conneries ...
bref il risque quand meme gros pour ca faut attendre le verdict.

sinon la fibre c'est bien mais une nouvelle technologie pour acheminer le tres haut debit a vu le jour aux US par les reseaux de gaz avec un debit de l'ordre de 6Gb/s le tout sans beaucoup de perte car les canalisations de gaz sont tres bien isolées...

a suivre donc .... car ca ouvrirait le tres haut debit a bien plus de monde que la fibre!

Sam44

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #38 le: 14 September 2006 08:39:07 »
Qui n'a pas fais de connerie un jour ? Je trouve que répétez ce qui s'est fait dans le passé est absurde !! Il a fé une connerie et il l'assume.

Moi je crois tout a fait en l'avenir du FTTH, Free continue a innover et ne te destabilise pas par tes concurents qui n'ont fait que de te copiez ;) et qui maintenant ont les boules :p

Don’t immitate…innovate! Hein le 9, AOL !! et compagnie ^^

ANsolo

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #39 le: 14 September 2006 08:42:16 »
Challenges c'est un peu le "France dimanche" ou le "voici" du journal éco. Une lecture laxative de plus à empiler sous TV magazine dans les cabinets.
Le manque d'information de ce "journaliste" me sidère quand même!

Grann0n

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #40 le: 14 September 2006 09:09:11 »
Autant cet article est baclé, autant tout n'est pas faut et c'est certain que la freebox qui merde, les non degroupés qui rament ou encore le Wimax que je vais attendre encore longtemps ne penchent pas dans la balance de Free.

Maintenant ils ont la hargne nécessaire et surtout pas de concurrent meilleur (rapport qualité/prix, prix ou qualité tout court) mais ça peut changer et je serais d'eux, je prendrais grand soin de mes abonnés car la bataille sera tellement rude dans quelques mois que l'on pourrait assister a des offres a des prix cassés pour attirer le pelerin.

Du coup fuite des potentiels consommateurs et le business plan a 30€ en prend un coup dans le cigare.

Perso je suis ravi de la prestation que Free me fournit (Freebox V4, degroupé, etc) mais je pense changer car la ou je vais emmenager, 512kb max...

Banchet Julien

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #41 le: 14 September 2006 09:10:38 »
Faux argumentaire écarté, je n'ai même pas trouvé l'article très bien écrit.


olivierh2o

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #42 le: 14 September 2006 09:11:47 »
EXCELLENT! C'est vrai que dans le fond le journaliste n'a pas trop tord sur le coup de la freebox HD qui est mal partie.....pour le coup des pelleteuse c'est vrai que c'est un peu maladroit d'en faire un gros titre, mais d'un autre coté faudra bien qu'il y en ait un peu non? meme en passant pas les égout et tout et tout, on ne fait pas d'ommelette sans casser les oeuf.
Bref j'adore la réponse de XN!
la gueguerre quoi

gagagogo

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #43 le: 14 September 2006 09:25:02 »
Citation de: nicojbt
alors avant de mettre en place wimax et fiber to home, il faudrait s'occuper des abonnés un peu.......non!!!
Pourquoi "avant"?
Une entreprise n'est pas forcément monotache...
Et s'occuper de son avenir et de sa survie n'est pas la moindre de ses priorités.

monsieurdupond

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #44 le: 14 September 2006 09:35:17 »
Citation de: gagagogo
Citation de: nicojbt
alors avant de mettre en place wimax et fiber to home, il faudrait s'occuper des abonnés un peu.......non!!!
Pourquoi "avant"?
Une entreprise n'est pas forcément monotache...
Et s'occuper de son avenir et de sa survie n'est pas la moindre de ses priorités.
ah oui ? les clients c'est de la mxxxxe peut être ?

Banchet Julien

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #45 le: 14 September 2006 09:37:15 »
Citation de: Ismelda
C'est libération.

ici
Libé est en détresse financière et fait pratiquement un appel aux dons des lecteurs... pourquoi pas d'un concurrent ? Rothshild, Bouyges, copains ? pas copains ?

ben-mar44

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #46 le: 14 September 2006 09:45:20 »
Le Monde lui fait plutot un portrait élogieux... : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-812542,0.html?xtor=RSS-651865

A+

Grann0n

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #47 le: 14 September 2006 09:52:36 »
Citation de: monsieurdupond
Citation de: gagagogo
Citation de: nicojbt
alors avant de mettre en place wimax et fiber to home, il faudrait s'occuper des abonnés un peu.......non!!!
Pourquoi "avant"?
Une entreprise n'est pas forcément monotache...
Et s'occuper de son avenir et de sa survie n'est pas la moindre de ses priorités.
ah oui ? les clients c'est de la mxxxxe peut être ?
Non pourquoi ?

Tu peux tres bien avoir des equipes qui bossent a resoudre les problemes actuels, une autre pour le Wimax et une derniere pour la FTTH. Tout depend des financement et ça semble assuré de ce coté la non ?

Faut simplement etre patient car ça prend du temps de mettre ce genre de choses en place et pour avoir essayé, je t'assure que ce n'est pas forcement mieux ailleurs

gagagogo

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #48 le: 14 September 2006 10:15:49 »
Citation de: monsieurdupond
ah oui ? les clients c'est de la mxxxxe peut être ?
Donc d'apres toi, il faut que free disparaisse parce que les clients c'est pas de la mxxxxe?


wifiRobert

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #49 le: 14 September 2006 10:30:42 »
Citation de: Grann0n
Tu peux tres bien avoir des equipes qui bossent a resoudre les problemes actuels, une autre pour le Wimax et...
L'équipe qui bosse sur le WIMAX doit passer trop de temps dans les peep-shows de Xavier !!!  :P

Ok je ===> []