Bonjour,
j'ai reçu ma Freebox vendredi dernier, j'ai tout bien branché correctement et ca à marché du premier coup pour le serveur, il m'a fallu synchroniser mes boitiers CPL pour avoir la connexion jusqu'a player.
J'ai débranché mon serveur pour le déplacer dans mon appartement et en rebranchant le boitier CPL ... plus de synchro. C'était trop beau, ca à duré 15min !
En bon administrateur réseau que je suis, je me documente sur le Hard reset des boitiers, sur la meilleur façon de les relier pour éviter les interférences et tout et tout ...
Après une bonne heure de tests infructueux et de frustration je prend donc le premier câble RJ45 qui me passe sous la main et je relie donc mon serveur et mon player (chacun à un bout de mon appartement). Très classe... je vous passe les commentaires de ma copine
Une fois le weekend passé je décide de contacter l'assistance par Tchat (difficile d'avoir quelqu'un en ligne avant minuit ...) et cette personne me fait faire différents tests (que j'avais biensur fait moi même avant de les contacter - Je lui ai dit que j'avais déjà fait les tests et je l'ai informé de mon statut professionnel mais visiblement il n'en a pas tenu compte). Après quelques reset, débranchement/rebranchement et changement de prise le technicien s'aperçoit que mon serveur et mon player sont accessible; donc il me dit que mes boitiers fonctionnent... !
Évidement... c'etait grâce a la super technologie du câble réseau ! (technologie qui visiblement reste encore mal connue des opérateurs Free).
On repart donc sur de nouveaux tests, soirée éprouvante, je suis en train de me décomposer devant mon ordinateur en attendant qu'il me propose un "échange standard" pour pouvoir aller me coucher.
Au bout de 2 heures de gros n'importe quoi (sans rire, il était 2h du mat !!!) il me propose en fin de m'envoyer de nouveaux boitiers par UPS !!!!
Le saint Graal était il enfin à ma porté ? C'était sans compter sur la nouvelle prestation que propose free avec la freebox révolution : Le technicien qui se déplace chez vous !
Il peut se déplacé pendant vos heures de travail, quand vous n'êtes pas chez vous ! C'est pratique ca ...
Le technicien me propose donc de prendre une journée sur mon temps de travail pour attendre le technicien chez moi ...
Je me fout gentillement de lui en lui expliquant qu'une journée de travail c'etait quand même cher payé pour 2 boitiers CPL à 39.90€ !
Après négociation je lui demande de faire venir le technicien chez moi pour 17h quitte à finir plus tot au boulot et à faire attendre un peu le technicien.
L'opérateur valide ma demande et planifie le rendez-vous jusqu'au moment ou il me dit que leur base de donnée ne fonctionne pas et qu'il ne peut pas prendre de RDV, "il faudra rappeler demain".
Donc la il est plus de 2h du mat, le lendemain je me lève à 6h ... je commence à être super énervé !
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Le lendemain, pas con, je prend les boitiers CPL avec moi au boulot en me disant "Si le technicien se déplace, je le fait venir au taff..."
Je recontacte donc l'assistance en arrivant au boulot, il me refait faire les mêmes tests que la veille (ce coup ci ca ne dure "que" 1 heure ...) et il me dit enfin "Je vous envois de nouveaux boitiers par UPS".
La dans ma tête je me dit "Victoire !!!!".
C'était sans compter sur le super outils de gestion de ticket de Free, qui ne peut ouvrir de demande que si la freebox est connectée à internet !
La freebox chez moi et les boitiers CPL au boulot ... ca va être dur ! Le technicien me propose d'envoyer quelqu'un chez moi pour la rebrancher ... mais biensur !
Le technicien n'en a pas démenti, il n'a jamais voulu m'ouvrir de ticket ! (J'ai posé le cas d'une personne ou la freebox ne démarre plus ou n'a plus d'alimentation ... je me demande encore comment ils ouvrent un ticket...)
J'ai encore perdu 1h !
le technicien m'assure qu'une fois rentré chez moi, il me suffira de demander à finir le ticket pour que ma demande soit prise en compte et que je puisse récupérer de nouveaux CPL !
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je rentre chez moi, me jète sur ma freebox pour la recabler et contacte l'assistance en disant fièrement "je voudrai finir la création du ticket concernant mes boitiers CPL qui ne synchronisent pas, votre collègue vous à laisser ses instructions"
Ce a quoi la personne m'a répondu "Vous avez essayé d'appuyer 15s sur le bouton puis 2s pour chaque boitier ?" ...Et c'est reparti pour 45min de tests !!!
Suite à ca l'opérateur se décide enfin de m'envoyer mes boitiers, il me dit que je les recevrai chez moi par UPS.
YEEESSSSSSS !
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Aujourd'hui (3 jours après) je me décide à contacter l'assistance pour m'assurer que ma demande à bien été prise en compte et que mes boitiers sont sur le chemin.
L'opérateur me répond ca :
[15h19] Moi: bonjour
j'aimerai savoir ou en est l'envoi de mes boitiers CPL de remplacement ?
[15h19] Assistance: La demande d'échnage est enregistrée elle est en cours de traitement
[15h21] Assistance: Il y a pas de délais de traitement et validation à vous communiquer désolé
[15h27] Moi: Vous savez si il y a du stock pour les boitiers CPL ou si c'est en rupture comme les freebox ?
[15h27] Assistance: Il y a aucune rupture rassurez-vous
[15h27] Assistance: Votre demande est en cours de traitement
[15h29] Moi: En attendant j'ai un cable reseau qui traverse mon salon ... ca c'est une révolution !
[15h31] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[15h33] Assistance: Je comprend votre mécontentement mais je suis bien dans le regrets de ne pouvoir vous communiquer les délais d'envoi du freeplugs en échange
[15h35] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires ?
Voila tout ca pour vous dire que j'ai passé presque 4 heures à parler à des personnes qui visiblement ne sont pas qualifiées pour ce genre de travail (ou raisonnent comme des machines et la c'est pire !).
Que l'on est traité de la même façon si l'ont soit retraité sans aucune connaissance de l'informatique ou professionnel dans ce domaine.
ET QUE JE NE SAIS PAS QUAND JE VAIS RECEVOIR MES BOITIERS !!!
La Freebox à l'air vraiment bien avec un énorme potentiel, j'en ai même viré mon PC MédiaCenter mais il y a ce gout amère qui me reste en travers de la gorge... il s'en ira, jusqu'à la prochaine panne !
Je compte demander réclamation au près du service commercial de free. Je trouve ca délirant de perdre autant de temps pour si peut ...
Merci de m'avoir lu