Redj90

Bonjour,
J'ai une Freebox révolution et pour l'option multi-tv, j'ai choisi de prendre un deuxième boitier player à 9.90 €/mois.
J'utilise principalement le contrôle du direct, la lecture des fichiers contenus dans le DD du serveur, et le replay ; mais je n'ai pas du tout besoin du lecteur BRay.

Est-ce que le player 4k à 1.9 €/mois peut répondre à ce que je demande à mon player actuel ?

Question subsidiaire, est-ce que je peut prendre le player 4K EN PLUS du player révolution , pour avoir la TV à 3 endroits ?

Merci d'avance si vous avez la réponse.

Douglas

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #1 le: 16 March 2015 11:55:23 »
Bonjour,
J'ai bien peur que free limite toujours a 2 le nombre de flux tv.

Thibault

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #2 le: 16 March 2015 12:46:24 »
Oui pour la première question, et non pour la seconde. :)

Pampelune

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #3 le: 21 March 2015 08:10:55 »
Moi aussi j'ai la même question.
Donc si je comprends bien, sans besoin de lecteur BR, j'aurai l'interface de la 4k, et pourrai lire les films de mon serveur révolution. Tout ça pour 8 euros de moins par mois. D'ailleurs, je me demande bien comment Free peut justifier cet écart de tarif, juste par l'ajout du BR ??

Par ailleurs, une question sur le wifi. En multiposte, peut on utiliser le player comme répéteur wifi ? ou ça ne sert qu'à relier serveur et player entre eux ?

Merci  ;)


[D]rammer

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #4 le: 21 March 2015 15:43:42 »
Bonjour,

- c'est juste pour l'association des 2 Freebox 4K, il s'agit d'un récepteur WIFI.

Freebooox

Re : Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #5 le: 22 March 2015 14:29:51 »
Moi aussi j'ai la même question.
Donc si je comprends bien, sans besoin de lecteur BR, j'aurai l'interface de la 4k, et pourrai lire les films de mon serveur révolution. Tout ça pour 8 euros de moins par mois. D'ailleurs, je me demande bien comment Free peut justifier cet écart de tarif, juste par l'ajout du BR ??
Merci  ;)

Dans les 8€ il n'y a pas que le lecteur blue ray : tu as aussi deux freeblugs, un disque de 250 Go, les appelles illimité vers les mobiles, un serveur DECT, une assistance Premium (intérvention sous 10h)

Pampelune

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #6 le: 28 March 2015 06:38:50 »
Désolé, je n'avais pas vu vos réponses. Merci donc ;-)

Ok pour le wifi, c'est ce qu'il me semblait. Pour le DD de 250Go, je ne comprends pas bien, je croyais que le DD était dans le serveur ? pas dans le player ?
Du coup, la 4k ne pourrait pas lire les enregistrements faits avec la révolution ?
Pour les freeplugs, je ne m'en sers pas je suis cablé ethernet partout (du bol).
Pour les appels illimités, vu que je la prendrais en multiposte, ça ne change rien je pense ? Serveur DECT parail, si je la prends en multiposte, je garde en principale la révolution, idem pour l'assistance non ? Ou je manque qque chose.
En résumé, si je remplace mon 2EME boîtier révolution multiposte par un boîtier 4k, je gage 8euros pour la même chose donc ?

Merci,


Douglas

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #7 le: 28 March 2015 09:32:20 »
Bonjour,
Effectivement, nous seulement vous gagnerez 8 euros par mois, mais vous gagnerez aussi une box non fonctionnelle.
Cette box est pour l'instant très instable. Impossible de l'allumer  sans la débrancher puis la rebrancher électriquement, télécommande qui bug en permanence, au bout d'un certain temps, la box ne lui répond plus. Des fichiers vidéos qui ne sont pas lus nativement. Obligé d'installer des appli tierces pour pouvoir visionner les vidéos stockées sur le server. Attention choisissez une appli qui sache lire la piste audio de cette vidéo...
La liste est longue, et encore, je ne rencontre pas tous les problèmes signalés sur le net.
Je ne connaissais pas l'environnement android avant de la remplacer pour l'option multi tv. Quel regret !
En plus, je ne vois pas trop l'intérêt de cet environnement Androïd. On parle de Netflix, oui effectivement l'appli peut être installée, mais il s'agit d'une application apk faite pour tablette et smartphone, et si le seul intérêt reside dans le fait de pouvoir visionner des films de plus de trois ans....
A votre place, je garderais la v6 en multi tv, en tout cas, en ce qui me concerne, je vais demander la migration vers un deuxième boitier revolution.
Je suis chez free depuis la V3 et le player du mini 4k est de loin, la plus mauvaise freebox qui soit sortie.
« Modifié: 28 March 2015 11:42:23 par Douglas »

Freebooox

Re : Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #8 le: 28 March 2015 10:46:13 »
Désolé, je n'avais pas vu vos réponses. Merci donc ;-)
Ok pour le wifi, c'est ce qu'il me semblait. Pour le DD de 250Go, je ne comprends pas bien, je croyais que le DD était dans le serveur ? pas dans le player ?
Du coup, la 4k ne pourrait pas lire les enregistrements faits avec la révolution ?
Pour les freeplugs, je ne m'en sers pas je suis cablé ethernet partout (du bol).
Pour les appels illimités, vu que je la prendrais en multiposte, ça ne change rien je pense ? Serveur DECT parail, si je la prends en multiposte, je garde en principale la révolution, idem pour l'assistance non ? Ou je manque qque chose.
En résumé, si je remplace mon 2EME boîtier révolution multiposte par un boîtier 4k, je gage 8euros pour la même chose donc ?
Merci,

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. L’écart de prix se justifie par les points que j'ai listé dans mon précédent message.
Maintenant est ce que ces fonctionnalités valent 8€, ça c'est un autre débat.

Sinon si ces mêmes fonctionnalités ne vous apportent rien, donc effectivement vous payez 8€ de plus pour rien et il faut prendre l'offre de base à 29,99€,mais attendre que un peu le temps que les bugs soient traités.

Pampelune

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #9 le: 28 March 2015 19:09:34 »
Toujours pas compris pourquoi je perdrais ça avec une 4k dans la mesure où je l'aurais en multiposte, donc profiterais bien du DD, des appels illimités et de l'assistante via mar révolution principale... ou un truc m'échappe... :o

Je ne pense pas que deux freeplugs valent 100 euros par an...d'autant que je ne me sers pas de ceux de la révolution.
« Modifié: 28 March 2015 19:11:23 par Pampelune »

Redj90

Re : Multi-TV : Remplacement Player révolution par le 4K ?
« Réponse #10 le: 21 April 2015 12:47:22 »
Bonjour,
Pour faire suite a mes messages précédents, j'ai donc franchi le pas et demandé le remplacement de mon player à 9.90 par le player mini à 2€.
Pour les points positifs :
- le cout
- la navigation entre chaines semble plus fluide
- le contrôle du direct fonctionne bien
- lecture des MP3 et Photos : OK

Les points négatifs
- très déstabilisé par le changement d'interface
- la synchronisation du nouveau freeplug a rendu instable les autres
- navigations dans le disque dur du server révolution peu conviviale
- PAS DE LECTURE DES FICHIERS AVI !!!

Si vous avez une appli a me conseiller comme lecteur vidéo, je pense que je ne regretterai pas le changement.