Freenews

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« le: 19 December 2005 21:08:15 »
   
   Annoncée début décembre dans un communiqué de presse, la possibilité de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur n'importe quel ordinateur, reste pour l'instant une simple annonce.
   Cependant, Rani Assaf, le directeur technique d'Iliad, vient de déclarer sur les newsgroups que cette fonctionnalité multiposte de la Freebox arrivera cette semaine...

   Voici le message complet de Rani Assaf:Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-2.proxad.net!infeed-1.proxad.net!news3-e.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
From: Rani Assaf
Subject: Re: FB Multiposte
References:
Organization: Free S.A.S
Reply-To: [email protected]
Message-ID:
User-Agent: slrn/0.9.8.1pl1 (Debian)
Date: 19 Dec 2005 20:24:59 GMT
Lines: 7
NNTP-Posting-Date: 19 Dec 2005 21:24:59 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.65
X-Trace: 1135023899 news3-e.free.fr 8947 213.228.1.65:58729
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:92265
   On Mon, 19 Dec 2005 13:37:36 +0100, news.free.fr  wrote:
> Quelqu'un a-t-il une information concernat la mise en place de ce service ?
   Cette semaine.
   A+
Rani



Lien vers la news

chipset

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #1 le: 19 December 2005 21:12:09 »
ça se rapproche du 24 decembre .joli cadeau de noel (si ça se confirme)

Romain

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #2 le: 19 December 2005 21:17:33 »
Sympa cette nouvelle, enfin pour ceux qui sont dégroupés.

Mais a t on des précisions sur la manière de diffuser le flux sur le pc ? Yaura til une application externe à télécharger ?

Et admettons, j'ai un réseau comportant 3 PC. Pourrai-je visionner le flux TV sur ma TV + les 3 PC en meme temps ?

jerome1487

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #3 le: 19 December 2005 21:19:59 »
Citation de: Woulouf
Sympa cette nouvelle, enfin pour ceux qui sont dégroupés.

Mais a t on des précisions sur la manière de diffuser le flux sur le pc ? Yaura til une application externe à télécharger ?

Et admettons, j'ai un réseau comportant 3 PC. Pourrai-je visionner le flux TV sur ma TV + les 3 PC en meme temps ?
heu je crois pas !! separement oui mais pas en meme tps il me semble !!!!


Franz

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #4 le: 19 December 2005 21:21:23 »
C'est une bonne nouvelle.

Marc (MC Cob)

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #5 le: 19 December 2005 21:27:08 »
Citation de: jerome1487
Citation de: Woulouf
Sympa cette nouvelle, enfin pour ceux qui sont dégroupés.

Mais a t on des précisions sur la manière de diffuser le flux sur le pc ? Yaura til une application externe à télécharger ?

Et admettons, j'ai un réseau comportant 3 PC. Pourrai-je visionner le flux TV sur ma TV + les 3 PC en meme temps ?
heu je crois pas !! separement oui mais pas en meme tps il me semble !!!!
perso, je pense que si mais on verra bien si fonctionnalité de mutlicast IP et toussa.

Marc (MC Cob)

jerome1487

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #6 le: 19 December 2005 21:29:12 »
Citation de: mccob
Citation de: jerome1487
Citation de: Woulouf
Sympa cette nouvelle, enfin pour ceux qui sont dégroupés.

Mais a t on des précisions sur la manière de diffuser le flux sur le pc ? Yaura til une application externe à télécharger ?

Et admettons, j'ai un réseau comportant 3 PC. Pourrai-je visionner le flux TV sur ma TV + les 3 PC en meme temps ?
heu je crois pas !! separement oui mais pas en meme tps il me semble !!!!
perso, je pense que si mais on verra bien si fonctionnalité de mutlicast IP et toussa.

Marc (MC Cob)
bein la peu etre ke oui alors !!!


William

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #7 le: 19 December 2005 21:37:37 »
Joyeux Noel!!!

Romain

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #8 le: 19 December 2005 21:39:54 »
Citation de: indefini
Citation de: Woulouf
Sympa cette nouvelle, enfin pour ceux qui sont dégroupés.

Mais a t on des précisions sur la manière de diffuser le flux sur le pc ? Yaura til une application externe à télécharger ?

Et admettons, j'ai un réseau comportant 3 PC. Pourrai-je visionner le flux TV sur ma TV + les 3 PC en meme temps ?
Déjà, t'as trop de thunes ! Alors, comme tu ne veux pas partager tes jouets, le Père Rani ne t'apportera pas un flux partout...Voilà ! :D
Blagues à part, je ne vois pas pourquoi tout ton réseau ne pourrait pas recevoir le flux ? Si tu reçois la Freebox sur chaque PC, tu as aussi tout ce qu'elle envoie...Juste VLC à installer sur chaque machine et abracadabra....;)
^^

De toute façon, le fait de m'interessé aux derniers joujoux qui sortent pour les dégroupés permet d'accroitre ma patience dans l'attente d'un jour heureux où Free dégroupera ma ville. :D

En tout cas merci de vos précisions :)

theoborie

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #9 le: 19 December 2005 21:44:46 »
Est ce que cette fonction permettra aux non-dégroupés dont la freebox est trop éloignée de la tv de voir les caractéristiques de ligne visibles normalement sur la tv?

Mathieu

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #10 le: 19 December 2005 21:45:51 »
Quasi surement (99.9999999999999999999%) pas.

William Mary

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #11 le: 19 December 2005 21:46:57 »
Citation de: theoborie
Est ce que cette fonction permettra aux non-dégroupés dont la freebox est trop éloignée de la tv de voir les caractéristiques de ligne visibles normalement sur la tv?
Non c'est logic

William Mary

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #12 le: 19 December 2005 21:49:29 »
L'objectif de free est d'avoir plus de téléspectateurs sur leur offre freebox.
C'est pour ceux dont la télé est trop loin de leur ordinateur ou ceux qui n'ont tout simplement pas de télé.:p

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #13 le: 19 December 2005 21:59:18 »
Ha et bien ça fesait longtemps!!!!Merci Freenews  ^^


Mimic

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #14 le: 19 December 2005 22:01:10 »
Petite question :
A quand un pilotage du changement de chaine depuis une interface web sur un PC ?

Parceque perso j'ai une télé dans mon salon, et mon PC dans ma chambre. Si quand je regarderai la télé sur mon PC dans ma chambre, je suis obligé d'aller dans le salon pour zapper sur la freebox, ca va vite me gaver.

Mais peut etre que cette fonctionalité sera disponible avec l'arrivée du multiposte ?

Remi

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #15 le: 19 December 2005 22:12:20 »
Franchement je ne vois pas comment on pourrait imaginer recevoir la télévision sur le PC sans avoir la possibilité de changer de chaine depuis celui-ci. J'ai déjà du mal à comprendre que ca n'existe pas encore ;-) Ceci étant je fais partie des impatients qui regardent le flux RSS de Freenews 500 fois par jour en guettant l'arrivée de cette magnifique amélioration ! J'en ai marre de regarder la télé via K!Tv avec ma carte d'acquisition Composite pourrie ! J'ai l'impression de regarder un DivX hyper mal encodé !

@+
Rémi

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #16 le: 19 December 2005 22:16:17 »
Mais on ne pourra pas regarder 2 chaines différentes?je veut dire par la : est-ce qu'on pourra regarder une chaine par exemple europe 2 TV dans la TV , et nrj 12 sur l'ordi?

William Mary

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #17 le: 19 December 2005 22:16:40 »
voir prochaine topic

William Mary

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #18 le: 19 December 2005 22:21:01 »
Citation de: mickaelfreenaute
Mais on ne pourra pas regarder 2 chaines différentes?je veut dire par la : est-ce qu'on pourra regarder une chaine par exemple europe 2 TV dans la TV , et nrj 12 sur l'ordi?
Ben logiquement si sur l'ordinateur on devra utiliser la télécomande de la freebox il est sur que sur la télé cela affichera la même chaine que celle sur l'ordinateur.

Donc enfet il est sur qu'on pourra piloter les chaines sur l'ordinateur et non avec la télécomande.

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #19 le: 19 December 2005 22:23:24 »
Mince alors donc ça ne sert a rien ^^

cajl

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #20 le: 19 December 2005 23:17:55 »
merci petit papa free.......


Chapi

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #21 le: 19 December 2005 23:33:47 »
Citation de: mickaelfreenaute
Mince alors donc ça ne sert a rien ^^
Pourquoi cela ne servirait à rien, dis moi ?

madmaker

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #22 le: 19 December 2005 23:46:08 »
SUPER!!!!

PétTAGE DE BANDE PASSANTE DE MON LAN CETTE SEMAINE!!! :lol:
... franchement moi je dis "viva la revolution" chez FREE ;)

par contre une question à soulever de QoS ... rajouter les freezes de VLC à ceux de freeboxTV :s
... et le freeplayer accessible en SIMULTANER que la diffusion du flux dans l'autre sens???? (la freebox riquera d'avoir un coup de cho)

PS: perso je dis +1 a free si en plus il permette la diffusion multicast du flux vidéo sur le LAN ... je vois vraiment pas ce qui les en empécherait

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #23 le: 20 December 2005 00:32:38 »
Citation de: Chapi
Pourquoi cela ne servirait à rien, dis moi ?
Car je ne vois pas l'intérret de mettre une chaine sur l'ordi si c'est pour avoir exactement la meme sur la TV ...

lvf59

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #24 le: 20 December 2005 00:35:03 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Chapi
Pourquoi cela ne servirait à rien, dis moi ?
Car je ne vois pas l'intérret de mettre une chaine sur l'ordi si c'est pour avoir exactement la meme sur la TV ...
je n'ai pas de télévision...et en passant via le péritel (et donc une carte d'acquisition), c'est une très sale qualité.
En resumé cela évitera :
- d'avoir une qualité de type "antenne"
- de débourser de l'argent dans une carte d'acquisition (ou l'achat d'un télé)

Lorsque j'étais étudiant, je pouvais beaucoup plus facilement m'acheter une carte télévision à 70€ pour mon 20m² plutôt qu'un téléviseur à mini 300€...

Chapi

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #25 le: 20 December 2005 00:52:36 »
Bonne réponse de lvf59.
J'ajouterais que la personne devant le téléviseur peut, si celui le permet, regarder autre chose comme chaîne(chaînes hertziennes, console, DVD) juste en commutant les canaux avec la télécommande Freebox et/ou celle de chaque appareil.
Donc la contrainte de regarder 2 fois la même chaîne disparait en se servant de ces jolies petites télécommandes.

alak

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #26 le: 20 December 2005 01:29:31 »
Bonjour,

Avoir une chaine sur la télé et une autre sur le PC cela serait étonnant pour l'instant. En effet cela voudrait dire un double flux entre le central téléphonique et la freebox... Et il ne me semble pas que la solution technique soit de ce type (ou alors c'est vraiment une première ! et de toute façon cela serait réservé à ceux dont le débit est égal à minima à 6 meg avec utilisation de la quasi totalité de la bande passante en cas de double flux).

Il semblerait plutôt que ce soit le même flux que l'on pourra regarder à priori sur la télé et sur son PC et je pense en simultané, la freebox se chargeant alors de la répartition du flux télé en IP.

Les avantages seraient déjà immense. Possibilité de regarder la télé même dans une pièce très éloignée de la freebox, possibilité pour ceux qui n'ont pas de télé de regarder la télé sur leur PC, possibilité de regarder la même chaine sur deux récepteurs en même temps (PC plus Télé intéressant aussi pour suivre le programme regardé par la famille alors que l'on est contraint d'aller dans la pièce ou est le PC pour téléphoner, trier des papiers ou même bosser...) Si l'on peut déjà faire tout cela pour moi l'avancée sera déjà immense...

J'imagine aussi que si la possibilité d'avoir deux flux "télé" différents en simultané existait (ce que encore une fois je ne crois pas) cela serait un frein définitif à la diffusion de la plupart des chaines payantes par ce biais (Oui alors pourquoi ne pas diffuser alors en Wifi le flux distinct supplémentaire chez le voisin ?)

Maintenant il reste à patienter pour voir en quoi consiste exactement ce nouveau service très attendu...

Amicalement

lossendae

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #27 le: 20 December 2005 01:49:13 »
En meme temps, on peut s'imaginer qu'ils utiliseront le mpeg4 pour le flux PC. Ce qui economiserait pas mal de bande passante, et n'utiliserait pas enomement de ressource sur nos bécanes
...


moktoipas

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #28 le: 20 December 2005 07:16:27 »
Ce qui m'ennuie, c'est que certain chaine ne seront pas diffusée par ce moyen :(

asakura

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #29 le: 20 December 2005 07:19:55 »
Pour ce qui connaissent l'EyeTV, il existe un petit logiciel qui s'appelle CyTV (en GPL) et qui permet de partager le flux de l'EyeTV sur le réseau. :)
Ce dernier s'appuie sur VLC pour le pilotage des chaines, et je crois bien qu'il est possible d'avoir des chaines différentes sur les différents ordis.
Je pense donc que free a du faire un petit programme à la même sauce...
Par contre la limite est celle de l'émetteur car sa bande passante est pas illimitée... surtout en wifi avec toutes les atténuations possibles.
j'ai hate de voir ça dans tous les cas... ;)

jorge nuno pinto dacosta

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #30 le: 20 December 2005 07:50:09 »
en reçevant la TV avec La freebox et en ayant aucun poste de TV ,pensez vous que cela nous dispense de payer la Redevance?;)

pinguineo

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #31 le: 20 December 2005 07:50:37 »
Dépéchez vous de télécharger VLC, alors, pour ceux qui ne l'ont pas encore... Dans quelques jours, si nos chers députés se débrouillent bien, nous serons tous hors-la-loi ! :-(

Yoc

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #32 le: 20 December 2005 07:52:49 »
Arrêtez de rêver... Il ne sera pas possible de regarder 2 chaînes en même temps, le flux nécessaire pour la freebox serait trop important pour 95% des gens. Pas de mpeg4 non plus, le DSLAM diffuse en MPEG 2, ça m'étonnerais que Free soit déjà capable techniquement de faire du MPEG 4.
Bref, il faut s'attendre simplement à avoir un écran de la freebox déporté sur l'ordi et rien de plus. Comme le souligne Free, cette technique permet simplement d'éviter d'acheter une TV, ou comme pour moi d'éviter d'allumer le video projecteur simplement pour regarder les guignols ;)

pinguineo

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #33 le: 20 December 2005 07:53:55 »
Citation de: jorge nuno pinto dacosta
en reçevant la TV avec La freebox et en ayant aucun poste de TV ,pensez vous que cela nous dispense de payer la Redevance?;)
Pour l'instant oui... mais, nous ne sommes pas à l'abri d'une modification des textes ! Pour l'instant, si tu as une télé, une télé détunérisée (sic !), un magnétoscope ou tout autre dispositif qui te permet de recevoir un flux audiovisuel TV, tu es soumis à la redevance... sauf si tu as un PC équipé d'une carte TV, ... ou d'une Freebox !

Cherchez l'erreur !!!

mac_call

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #34 le: 20 December 2005 07:54:43 »
Citation de: lossendae
En meme temps, on peut s'imaginer qu'ils utiliseront le mpeg4 pour le flux PC. Ce qui economiserait pas mal de bande passante, et n'utiliserait pas enomement de ressource sur nos bécanes
...
Ca m'etonnerait fort.
La freebox n'est pas compatible mpeg4, elle ne peut donc pas transformer le flux mpeg2 reçu du dslam en mpeg4. Ce qui signifie qu'il faudrait que free envoie 2 flux pour une meme chaine : un en mpeg4 qui serait directement envoyé au PC, l'autre en mpeg2 pour la tele. Peu probable car totalement inutile et certainement assez couteux en temps de developpement.
D'autant plus que le reseau local est tres bien dimensionné pour un flux "beton" en mpeg2 vu que le freeplayer fonctionne deja comme ça (mais dans le sens pc->freebox).

On peut supposer que Free lance une solution qui necessite le moins de changement possible avec ce qu'elle propose deja : le flux TV arrivant du dslam sera donc dispatché
- vers le decodeur mpeg2 freebox pour aller via la peritel sur la tele
- vers le PC sans trop d'intervention dessus ce qui permettra de la capter via un VLC tout bete sur n'importe quel ordi du reseau local, voir meme de l'enregistrer.
Pour faire ça, pas grand chose a faire a priori, juste coder le "dispatcheur" dans le firmware linux.

On peut donc supposer que le temps pris par Free depuis l'annonce est peut etre pour ajouter une fonctionnalité interessante : la "télécommande par le PC". Pas question d'utiliser la telecommmande freebox sur le PC, tous les PC ne dispoant pas de port infra rouge. Par contre un petit logiciel de changement de chaine, et - surtout - un canal montant vers la freebox pour piloter celle ci depuis le PC permettrait de faire ça. C'est ce genre de fonctionnailité inexistante encore mais bien pratique qui peu prendre un peu plus de temps (d'ou les "retard" :-)

Bien entendu tout ça n'est que pure spéculation de ma part ! ;-)


lossendae

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #35 le: 20 December 2005 08:18:12 »
Je ne pensais pas forcement a la diffusion de la même chaîne! De plus les DSLAM peuvent deja envoyé du MPEG4 (y'avait eu une news dessus -HD INSIDE - ). Que la freebox ne soit pas capable de le decoder est un fait mais qu'elle puisse juste servir d'identificateur avant d'envoyer le flux brut sur la machine en est un autre (qui n'existe que dans ma tete dailleurs)

ca pourrait servir de test en meme temps pour la future V5 qui ne devrait pas tardé et qui sera elle compatible MPEG4.


Bien entendu tout ça n'est que pure spéculation de ma part ! ;-)

totalfreenaute

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #36 le: 20 December 2005 08:45:40 »
C'est bien de s'amuser avec les communiqués. Je ne m'en plain pas. Mais, pour nous faire attendre quand même un peu. J'aime moins ... Mais, c'était pour se faire démarquer avec de nouveaux services ...

olrt

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #37 le: 20 December 2005 09:22:20 »
Qu'est-ce qu'on peut lire comme spéculations sur un service
non encore lancé :-(

mac_call

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #38 le: 20 December 2005 09:26:51 »
Citation de: olrt
Qu'est-ce qu'on peut lire comme spéculations sur un service
non encore lancé :-(
Les paris sont ouverts :D

masterdev

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #39 le: 20 December 2005 09:38:33 »
c'est une histoire d'heure maintenant, ca va pas tarder à être activé :)

Absolute

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #40 le: 20 December 2005 10:37:10 »
Citation de: masterdev
c'est une histoire d'heure maintenant, ca va pas tarder à être activé :)
Spéculations et phantasmes !
Entre 1 heure et 132 heures... Ca en fait encore des clics et des rafraîchissement d'écrans tout ça ;) Je dirais, à vue de nez, des dizaines de milliers, non ?

maurito

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #41 le: 20 December 2005 10:58:00 »
n'importe quoi, il vaut mieux rien dire et dire qund ça marche, de totues façons, à partir du moment que la télé deconne, là on saura qu'ils sont en train d'installer le multiposte, surtout entre 9 et 10 h, ils adorent le primetime


alak

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #42 le: 20 December 2005 11:13:15 »
Eh oui... Maintenant que Free a "dégrouper" Isa, et qu'elle est trop occupée à tester (et surtout à répondre aux médisants qui ne comprennent pas le pourquoi de ses fautes volontaires...) pour écrire régulièrement, il faut bien phantasmer sur quelque chose :) Elle a déjà son cadeau de noel : une "jarretière" entre la tête de ligne et le dslam flambant neuf de Mr Free...

Pendant un instant j'ai eu une fenêtre intempestive de Pub au milieu de la lecture d'un message... J'ai cru que le service était activé avec TF1 en prime :) Peste des mauvaises langues...

Maintenant tout le monde connait la semaine de lancement, et on peut en remercier freenews... il reste plus qu'à connaitre le jour, puis l'heure, puis les programmes diffusés par ce biais, puis les moyens techniques de mettre en place cette fonctionnalité, puis de régler l'intégralité, puis de pester contre le plafond de bande passante en wifi avec la Freebox, puis de.... oups j'arrête là... j'aurais jamais le temps de tout faire avant les fêtes... :(

Finalement il faudrait peut-être mieux repousser d'un mois que l'on puisse fêter la nouvelle année avec quiètude non ? :)

alak

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #43 le: 20 December 2005 11:25:34 »
Citation de: mac_call
Citation de: lossendae
En meme temps, on peut s'imaginer qu'ils utiliseront le mpeg4 pour le flux PC. Ce qui economiserait pas mal de bande passante, et n'utiliserait pas enomement de ressource sur nos bécanes
...
Ca m'etonnerait fort.
La freebox n'est pas compatible mpeg4, elle ne peut donc pas transformer le flux mpeg2 reçu du dslam en mpeg4. Ce qui signifie qu'il faudrait que free envoie 2 flux pour une meme chaine : un en mpeg4 qui serait directement envoyé au PC, l'autre en mpeg2 pour la tele. Peu probable car totalement inutile et certainement assez couteux en temps de developpement.
D'autant plus que le reseau local est tres bien dimensionné pour un flux "beton" en mpeg2 vu que le freeplayer fonctionne deja comme ça (mais dans le sens pc->freebox).

On peut supposer que Free lance une solution qui necessite le moins de changement possible avec ce qu'elle propose deja : le flux TV arrivant du dslam sera donc dispatché
- vers le decodeur mpeg2 freebox pour aller via la peritel sur la tele
- vers le PC sans trop d'intervention dessus ce qui permettra de la capter via un VLC tout bete sur n'importe quel ordi du reseau local, voir meme de l'enregistrer.
Pour faire ça, pas grand chose a faire a priori, juste coder le "dispatcheur" dans le firmware linux.

On peut donc supposer que le temps pris par Free depuis l'annonce est peut etre pour ajouter une fonctionnalité interessante : la "télécommande par le PC". Pas question d'utiliser la telecommmande freebox sur le PC, tous les PC ne dispoant pas de port infra rouge. Par contre un petit logiciel de changement de chaine, et - surtout - un canal montant vers la freebox pour piloter celle ci depuis le PC permettrait de faire ça. C'est ce genre de fonctionnailité inexistante encore mais bien pratique qui peu prendre un peu plus de temps (d'ou les "retard" :-)

Bien entendu tout ça n'est que pure spéculation de ma part ! ;-)
C'est vrai que quand on casse la télécommande et vu le temps pour en posséder une nouvelle, cette fonctionnalité est essentielle... Mais quelle galère dans mon chateau pour courir dans l'aile nord sur le PC pour changer la chaine de ma télé située à l'extrémité de l'aile sud. Je pourrais me faire rembourser une paire de chaussure par free ? En expliquant bien mes problèmes ?

Et c'est vrai que si la télécommande de Free arrive à faire changer de chaine le PC alors qu'il ne possède pas de récepteur infrarouge, je vais recommencer sérieusement à me poser des questions sur l'existance du père noel... Peut-être que son traineau est équipé d'un home cinéma Hi-Tech et d'une Freebox pour les longs trajets l'hivers... le tout connecté en avant première en Wimax bien sur...

@ plus...
Ps : promis j'arrête de polluer le topic...
Pps : Mes fautes à moi ne sont pas comme celles d'Isa : les miennes sont de la pure improvisation juré !

Rectification avant de me faire bannir par Isa : CELLE d'Isa (je ne suis pas assez fort en orthographe pour en avoir trouvé plusieurs. Pour une fois qu'on en voyait une... Ca me remontait un peu le moral) (juste une parenthèse... Isa degroupée avec Man06 ? Free lui a fait une mauvaise blague en nommant son Dslam ainsi...)

Tami

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #44 le: 20 December 2005 11:38:21 »
N'oublions pas qu'avec cette fonctionnalités, Free nous permet de transformer nos machines en PVR (Personnal Video Recorder), donc comme un magnetoscope. Ensuite, pour la lecture, rien n'empeche de rediffuser le flux enregistré par FreePlayer sur une vraie TV...

Donc ce service peut-être utile même si on ne veut pas regarder les chaînes sur son moniteur.

Progressivement, si Free construit une application qui centralise le multiposte, freeplayer et les innovations à venir, le tout avec une bonne ergonomie, le PC familial pourrait prendre progressivement une place de plus en plus importante dans tous les foyers, même chez les non bidouilleurs et autres geeks.

0takv

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #45 le: 20 December 2005 11:47:27 »
Une seule chaine et la même que sur l'écran de la télévision (si vous en avez une)... y a pas a spéculer !

0takv

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #46 le: 20 December 2005 11:49:21 »
Citation de: indefini
Sans compter le nombre de fois où il va se faire flasher avec ses rennes dans la nuit du 24 !;)
Tu as déjà vu un objet volant se prendre une prune pour excès de vitesse sur l'espace aérien ? Moi je me demanderai plutot si il est en règle vis à vis des douanes, parce qu'à CUBA, ça doit être la peine de mort, non ? :)

smeagol

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #47 le: 20 December 2005 11:52:52 »
J'ai deux postes relié par (par un hub) a  la freebox en routeur.. savez-vous si je peux avoir la tele sur les 2 poste simultanement ? :rolleyes:
Merci

MORAND Sébastien développement web

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #48 le: 20 December 2005 12:05:10 »
Citation de: smeagol
J'ai deux postes relié par (par un hub) a  la freebox en routeur.. savez-vous si je peux avoir la tele sur les 2 poste simultanement ? :rolleyes:
Merci
Cela va marcher comme serveur et client, la freebox en serveur, le pc en client.
Il sera donc logiquement possible d'avoir le flux sur plusieurs pc.


alak

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #49 le: 20 December 2005 12:06:55 »
Citation de: smeagol
J'ai deux postes relié par (par un hub) a  la freebox en routeur.. savez-vous si je peux avoir la tele sur les 2 poste simultanement ? :rolleyes:
Merci
Deux secondes... je consulte ma boule de cristal... D'après ce que j'ai pu lire sur les post de ci, de là, ça devrait être possible (pour une seule chaine bien sur mais en simultané sur plusieurs PC...) maintenant les messages sur le sujet tiennent plus de nos rêves personnels que du fait constaté... on en parle tous mais.... personne ne l'a vu... Enfin si, certains l'ont certainement déjà testé, mais se gardent bien d'en parler...

Sur le sujet, il faut être être de religion indou et être l'une des favorites pour pouvoir parler... En faisant attention de ne pas finir sur le bucher... (J'ai trop lu pavillons lointains et pas assez Iliad et l'odyssé moi...)