CoolWriter

Bonjour,
comme d'habitude, Free et Free Mobile changent les règles du jeu sans prévenir ses clients et sans publier de claires explications !!!

Free Mobile pas suffisamment explicite !

--------------------------------------------------------------------------------------
  Forfait 2 euros : option appels vers l’international 2013-08-07 http://mobile.free.fr/assistance/301.html  L’option International, disponible pour votre forfait 2 € (ou 0 € si tarif préférentiel), vous permet d’émettre des communications depuis la France métropolitaine vers des destinations internationales (hors destinations incluses dans le forfait 2 €).
 Pour activer l’option permettant les communications vers l’international du forfait 2 € :
 
  • rendez-vous sur votre Espace Abonné à l’aide de vos identifiants mobile ;
  • dans l’onglet Gérer mon compte, cliquez sur Mes options ;
  • dans l’encart Option Internationale, renseignez vos informations de carte bancaire afin de régler une avance sur consommation de 10 €, permettant l’activation de l’option.
  • validez vos informations.
  Un message de confirmation apparaît et votre option est immédiatement disponible à l’utilisation.
  Vous pouvez désactiver l’option à tout moment depuis le même menu et la réactiver dès que vous le souhaitez. L’avance sur consommation de 10 € ne vous sera demandée qu’une seule fois lors de la première activation.
 
 Pour connaitre les tarifs des communications vers l’international, consultez la Brochure tarifaire.  Cette option ne permet pas l’émission d’appels DEPUIS l’étranger. Pour cela, veuillez vous référer à l’option voyage.   
-------------------------------------------------------------------------------------

Dès sa mise place, l'Option Internationale permettait aux titulaires d'un forfait à 2 € (0 € pour les abonnés Freebox) de téléphoner vers l'international en payant au préalable un crédit de consommation d'au moins 5 € (valable 3 mois) et en faisant le choix d'un montant total prépayé de 5 € à 50 €.
J'observe maintenant qu'un seul choix est offert : paiement de 10 € par carte bancaire signalé comme une avance sur consommation et que cette avance ne sera demandée qu'une seule fois ?!? ::)

 >:( Que doit-on comprendre de ce NOUVEAU fonctionnement qui laisse tant de zones d'ombre ?

Pourquoi donc effectuer un paiement par CB au moment de l'activation de l'Option Internationale alors même que mon compte Free Mobile est déjà renseigné avec mon RIB pour prélèvement automatique directement sur mon compte bancaire du montant des communications dépassant le forfait ?

Plus de détails exhaustifs seraient profitables à tous !

 :o Et quand donc Iliad, Free et Free Mobile seront-ils enfin contraints à une obligation d'information détaillée de leurs abonnés ?

Thibault

Ça fait un petit moment que ce changement a eu un lieu. Free avait envoyé un mail à tous les clients utilisant l'option.

Cette avance permet de vérifier la solvabilité de votre compte, ce qu'un RIB ne permet pas. Le reste des consommations au-delà des 10€ seront prélevés sur votre compte.

CoolWriter

Certes...
mais alors même que je suis abonné Freebox depuis fort longtemps et abonné Free Mobile à 0 € dès le jour même de l'ouverture des services de téléphonie mobile, jamais je ne fus informé... n'ayant justement pas souscrit à cette première mouture de l'Option Internationale dont je n'avais pas apprécié la possibilité de me gruger d'une partie  du montant de mon avance de consommation non consommée pendant les 3 mois de validité.
Je suis débité tous les mois du montant de mes deux abonnements Free & Free Mobile (pour les dépassements et les options payantes).
Et là, je ne comprends pas ce qu'il en est exactement de ce débit par carte bancaire. Rien n'est précisé sur la façon dont vont être facturées mes consommations futures (SMS, MMS et appels à l'international) dans le cadre de cette Option Internationale. ???
Vos précisions en tant que Super Modérateur ne me renseignent pas plus clairement... merci quand même ! ;)

dangze

Certes...
mais alors même que je suis abonné Freebox depuis fort longtemps et abonné Free Mobile à 0 € dès le jour même de l'ouverture des services de téléphonie mobile, jamais je ne fus informé... n'ayant justement pas souscrit à cette première mouture de l'Option Internationale dont je n'avais pas apprécié la possibilité de me gruger d'une partie  du montant de mon avance de consommation non consommée pendant les 3 mois de validité.
Je suis débité tous les mois du montant de mes deux abonnements Free & Free Mobile (pour les dépassements et les options payantes).
Et là, je ne comprends pas ce qu'il en est exactement de ce débit par carte bancaire. Rien n'est précisé sur la façon dont vont être facturées mes consommations futures (SMS, MMS et appels à l'international) dans le cadre de cette Option Internationale. ???
Vos précisions en tant que Super Modérateur ne me renseignent pas plus clairement... merci quand même ! ;)

Peut-être qu'en gardant ton calme et en lisant la fiche tarifaire et les explications données un peu partout sur les forums tu comprendrais un peu mieux...


jacky05

Bonjour
j'ai l'option international, et tous les mois je suis débité du montant de ma facture: 0,99 + les appels hors forfait, est-ce quand mon avance sera épuisé, me faudra t'il renouveler une avance de 10€, c'est un système qui n'est pas souple.
Si un "corps" pouvait me répondre, pour informer les possesseur de l'option international.
Merci d'avance
Bonne journée

83270

Bonjour
j'ai l'option international, et tous les mois je suis débité du montant de ma facture: 0,99 + les appels hors forfait, est-ce quand mon avance sera épuisé, me faudra t'il renouveler une avance de 10€, c'est un système qui n'est pas souple.
Si un "corps" pouvait me répondre, pour informer les possesseur de l'option international.
Merci d'avance
Bonne journée

suffit de lire les cgv  >:(

c'est une avance unique il n'y a plus à reverser 10 €

après suivant la brochure tarifaire p8 en cas de dépassement hors forfait important il faut regler par cb

83270

Certes...
mais alors même que je suis abonné Freebox depuis fort longtemps et abonné Free Mobile à 0 € dès le jour même de l'ouverture des services de téléphonie mobile, jamais je ne fus informé... n'ayant justement pas souscrit à cette première mouture de l'Option Internationale dont je n'avais pas apprécié la possibilité de me gruger d'une partie  du montant de mon avance de consommation non consommée pendant les 3 mois de validité.
Je suis débité tous les mois du montant de mes deux abonnements Free & Free Mobile (pour les dépassements et les options payantes).
Et là, je ne comprends pas ce qu'il en est exactement de ce débit par carte bancaire. Rien n'est précisé sur la façon dont vont être facturées mes consommations futures (SMS, MMS et appels à l'international) dans le cadre de cette Option Internationale. ???
Vos précisions en tant que Super Modérateur ne me renseignent pas plus clairement... merci quand même ! ;)

là aussi

suffit de lire les cgv  >:(

c'est une avance unique il n'y a plus à reverser 10 €

après suivant la brochure tarifaire p8 en cas de dépassement hors forfait important il faut regler par cb


jacky05

Bonjour
j'ai l'option international, et tous les mois je suis débité du montant de ma facture: 0,99 + les appels hors forfait, est-ce quand mon avance sera épuisé, me faudra t'il renouveler une avance de 10€, c'est un système qui n'est pas souple.
Si un "corps" pouvait me répondre, pour informer les possesseur de l'option international.
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour
Oui mais j'ai pris l'option data pour avoir les MMS et tous les mois mon solde descend de 0,99€, même si je n'ai pas de communication hors forfait, donc sans du hors forfait mon solde va s'épuiser et là je ne sais pas si je dois remettre 10€ pour garder l'international au cas ou j'en aurai besoin.
les CGV ne sont pas claires car je ne pensais pas que mon option data decompterai l'avance des 10€ (J'ai un forfait 2€ - 2€ abonné freebox).
Merci de vos réponses
Bonne journée

dangze

Bonjour
Oui mais j'ai pris l'option data pour avoir les MMS et tous les mois mon solde descend de 0,99€, même si je n'ai pas de communication hors forfait, donc sans du hors forfait mon solde va s'épuiser et là je ne sais pas si je dois remettre 10€ pour garder l'international au cas ou j'en aurai besoin.
les CGV ne sont pas claires car je ne pensais pas que mon option data decompterai l'avance des 10€ (J'ai un forfait 2€ - 2€ abonné freebox).
Merci de vos réponses
Bonne journée

Comme déjà dit, les 10 € sont à payer une seule fois; une fois cette avance épuisée, les dépenses quelles qu'elles soient (consommation hors forfait, option data) seront prélevées sur le compte bancaire dont tu as donné le RIB...
L'option Internationale  (et éventuellement l'option Voyage, qui profite de la même avance!) reste(nt) active(s) tant que tu ne la (les) désactive pas, donc éventuellement "à vie" !