Bonjour,
comme d'habitude, Free et Free Mobile changent les règles du jeu sans prévenir ses clients et sans publier de claires explications !!!
Free Mobile pas suffisamment explicite !--------------------------------------------------------------------------------------
Forfait 2 euros : option appels vers l’international 2013-08-07
http://mobile.free.fr/assistance/301.html L’option
International, disponible pour votre forfait 2 € (ou 0 € si tarif préférentiel), vous permet d’émettre des communications depuis la France métropolitaine vers des destinations internationales (hors destinations incluses dans le forfait 2 €).
Pour activer l’option permettant les communications vers l’international du forfait 2 € :
- rendez-vous sur votre Espace Abonné à l’aide de vos identifiants mobile ;
- dans l’onglet Gérer mon compte, cliquez sur Mes options ;
- dans l’encart Option Internationale, renseignez vos informations de carte bancaire afin de régler une avance sur consommation de 10 €, permettant l’activation de l’option.
- validez vos informations.
Un message de confirmation apparaît et votre option est immédiatement disponible à l’utilisation.
Vous pouvez désactiver l’option à tout moment depuis le même menu et la réactiver dès que vous le souhaitez. L’avance sur consommation de 10 € ne vous sera demandée qu’une seule fois lors de la première activation.
Pour connaitre les tarifs des communications vers l’international, consultez la
Brochure tarifaire. Cette option ne permet pas l’émission d’appels DEPUIS l’étranger. Pour cela, veuillez vous référer à l’
option voyage.
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Dès sa mise place, l'
Option Internationale permettait aux titulaires d'un forfait à 2 € (0 € pour les abonnés Freebox) de téléphoner vers l'international en payant au préalable un crédit de consommation d'au moins 5 € (valable 3 mois) et en faisant le choix d'un montant total prépayé de 5 € à 50 €.
J'observe maintenant qu'un seul choix est offert : paiement de 10 € par carte bancaire signalé comme une avance sur consommation et que cette avance ne sera demandée qu'une seule fois ?!?
Que doit-on comprendre de ce NOUVEAU fonctionnement qui laisse tant de zones d'ombre ?
Pourquoi donc effectuer un paiement par CB au moment de l'activation de l'
Option Internationale alors même que mon compte Free Mobile est déjà renseigné avec mon RIB pour prélèvement automatique directement sur mon compte bancaire du montant des communications dépassant le forfait ?
Plus de détails exhaustifs seraient profitables à tous ! Et quand donc Iliad, Free et Free Mobile seront-ils enfin contraints à une obligation d'information détaillée de leurs abonnés ?