Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #50 le: 14 January 2012 22:01:22 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #51 le: 14 January 2012 22:03:25 »
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #52 le: 14 January 2012 22:06:16 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
3 éme image de ce lien :

http://liens-geeks.com/divers/5558-forfait-mobile-free-gratuit-telephone

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #53 le: 14 January 2012 22:06:42 »
En simulant une inscription ... je me suis rendu compte d'une chose ... Quand on clique sur la liste déroulante des numéros proposés par Free, la case (ou boutton radio) se coche automatiquement ! CEPENDANT, quand on retourne sur les champs Numéro portable et RIO, la case reste coché sur la sélection de numéro proposés ....


frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #54 le: 14 January 2012 22:07:14 »
Citation de: frreman
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
3 éme image de ce lien :

http://liens-geeks.com/divers/5558-forfait-mobile-free-gratuit-telephone
made in c tu ferais mieux de nous aider au lieu de nous enfoncer et dire que l on est b... au point de pas comprendre

Sbruck

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #55 le: 14 January 2012 22:07:44 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: netcorp59
Il est en effet anormal que vous voyez un autre numéro que le votre et sans RIO ...

Si cela a changé du jour au lendemain ... il se peut que Free à demandé la portabilité de votre numéro à votre opérateur mais que celui-ci à refusé pour une quelconque raison (Vous avez résilié votre ligne, nom/prénom différent, )... et donc Free vous donne un autre numéro.

Ça m'est arrivé quand j'ai voulu passer d'Orange à Virgin Mobile ....
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Je suis exactement dans ce cas également.
Je suis sûr d'avoir recoché la case au dessus de l'option portabilité. Les numéros proposés ne me convenait pas.
 Je suis revenu à l'option de conserver mon ancien numéro, mais je me retrouve tout de même avec un autre numéro, et qui ne veut pas s'activer (j'ai reçu aujourd'hui la sim, mais rien à faire :(

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #56 le: 14 January 2012 22:09:36 »
Citation de: sbruck
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Je suis exactement dans ce cas également.
Je suis sûr d'avoir recoché la case au dessus de l'option portabilité. Les numéros proposés ne me convenait pas.
 Je suis revenu à l'option de conserver mon ancien numéro, mais je me retrouve tout de même avec un autre numéro, et qui ne veut pas s'activer (j'ai reçu aujourd'hui la sim, mais rien à faire :(
cela dit quoi exactement?


JOTTAB

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #57 le: 14 January 2012 22:11:10 »
Citation de: sbruck
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
C'est la meilleure explication et la plus plausible s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de demande car quand on lit les CGV  de nos OP actuels ce cas de refus de portabilité est évoqué et détaille les conditions.
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Je suis exactement dans ce cas également.
Je suis sûr d'avoir recoché la case au dessus de l'option portabilité. Les numéros proposés ne me convenait pas.
 Je suis revenu à l'option de conserver mon ancien numéro, mais je me retrouve tout de même avec un autre numéro, et qui ne veut pas s'activer (j'ai reçu aujourd'hui la sim, mais rien à faire :(
en même temps vu les bugs qu'il y a eu les ribs etc, il est pas impossible que cet onglet a merdé et que même en le cochant il n'était pas actif.

Made in China box

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #58 le: 14 January 2012 22:11:26 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
non la plupart des gens ont des infos concordantes. il se peut qu il y ai un bug dans le choix du numéro. En effet certain sans valider un numéro ont regarder puis ont recoché la case rio (je dis bien sans valider de numéros et en recochant le rio porta). et depuis le probléme persiste. le 1044 explique que cela peut etre ca.
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
Il faut vous rendre à l'évidence, des centaines de milliers de personnes l'ont fait sans problème et une centaines en auraient eu ce qui fait un très faible pourcentage d'erreurs client ou, comme il a été dit plus haut, un refus de portabilité de l'ancien OP pour une cause prévue dans ses CGV.
Quant aux informations que je donne et mes avis et ne vous en déplaise je crois que nous sommes toujours dans une démocratie même si je viens à en douter quelquefois.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #59 le: 14 January 2012 22:13:47 »
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Il ny a pas de case à cocher mais seulement une zone pour indiquer le numéro à porter et une zone pour indiquer le RIO.
AUCUNE CASE A COCHER dans le formulaire de demande.
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
Il faut vous rendre à l'évidence, des centaines de milliers de personnes l'ont fait sans problème et une centaines en auraient eu ce qui fait un très faible pourcentage d'erreurs client ou, comme il a été dit plus haut, un refus de portabilité de l'ancien OP pour une cause prévue dans ses CGV.
Quant aux informations que je donne et mes avis et ne vous en déplaise je crois que nous sommes toujours dans une démocratie même si je viens à en douter quelquefois.
ha oui démocratie? et on remet la parole des personnes en jeux? Bref il y a bcp plus de personnes que plusieurs centaines, mais quand quelqu un réussi parfaitement l inscription, lui il est parfait sans pb et ce sont les autres qui délires, allez c est ca. bon courage

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #60 le: 14 January 2012 22:17:20 »
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?

JOTTAB

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #61 le: 14 January 2012 22:19:31 »
Citation de: frreman
Citation de: Made in China box
Citation de: frreman
mais tu vas arrêter de donner ton avis tout le temps sans te renseigner, c est quoi la case au dessus du choix :
- rio
- choisir un numéro

c est pour faire beau peut être?

et les personnes qui expliquent ne pas avoir commis d erreur ont halluciné?
Il faut vous rendre à l'évidence, des centaines de milliers de personnes l'ont fait sans problème et une centaines en auraient eu ce qui fait un très faible pourcentage d'erreurs client ou, comme il a été dit plus haut, un refus de portabilité de l'ancien OP pour une cause prévue dans ses CGV.
Quant aux informations que je donne et mes avis et ne vous en déplaise je crois que nous sommes toujours dans une démocratie même si je viens à en douter quelquefois.
ha oui démocratie? et on remet la parole des personnes en jeux? Bref il y a bcp plus de personnes que plusieurs centaines, mais quand quelqu un réussi parfaitement l inscription, lui il est parfait sans pb et ce sont les autres qui délires, allez c est ca. bon courage
ça sert a rien de se prendre la tête, attendez lundi pour voir s'il y a du nouveau sinon faudra appelé le service client de toute manière on parle dans le vent, on ne sait pas ce qui se passe, même free a du mal a comprendre certains bugs j'ai l'impression.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #62 le: 14 January 2012 22:19:42 »
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #63 le: 14 January 2012 22:20:56 »
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?


JOTTAB

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #64 le: 14 January 2012 22:21:27 »
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oue mais il y a quelques loulous qui fièrement ont résilié leur abonnements sans réfléchir au fait que ça supprimerait leur numéro.

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #65 le: 14 January 2012 22:23:53 »
Citation de: JOTTAB
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oue mais il y a quelques loulous qui fièrement ont résilié leur abonnements sans réfléchir au fait que ça supprimerait leur numéro.
pas de chance...

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #66 le: 14 January 2012 22:25:14 »
Citation de: netcorp59
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Rien ne sert de s'emporter ..... Vous n'avez pas envoyé de LRAR à votre ancien opérateur ? ou lui avoir téléphoné pour dire que vous résilié ?
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?
non  non, orange, et je travaille chez un concurent donc je savais qu il ne fallait pas le faire, et tout est normal, ligne à mon nom...

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #67 le: 14 January 2012 22:27:09 »
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
Citation de: frreman
normalement c est à l opérateur de résilier? si nous le faisons nous perdons le numéro...
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?
non  non, orange, et je travaille chez un concurent donc je savais qu il ne fallait pas le faire, et tout est normal, ligne à mon nom...
Bon et bien, il ne reste plus que le bug informatique alors ...

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #68 le: 14 January 2012 22:31:31 »
Citation de: netcorp59
Citation de: frreman
Citation de: netcorp59
oui oui ! C'est juste pour être que vous n'avez pas demandé la résiliation de votre ligne. Quel était votre opérateur précédant ?
non  non, orange, et je travaille chez un concurent donc je savais qu il ne fallait pas le faire, et tout est normal, ligne à mon nom...
Bon et bien, il ne reste plus que le bug informatique alors ...
je ne sais meme plus, mais bon, quand on appel les réponses sont différentes, je me suis meme vu dire :

appelez orange résiliez et il s occupe d appel free!!! (la c était le bout)

netcorp59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #69 le: 14 January 2012 22:35:07 »
On se marre bien des fois avec l'assistance téléphonique .....

zombiefx

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #70 le: 14 January 2012 22:37:02 »
Citation de: philboos
Moi sur mon espace client il y a le RIO d'indiquer et mon numéro ce qui est bizarre c'est que je suis a l'étape 4 et pas de nouvelle de sfr pour la résiliation je pense a 8 a 10 jours pour la portabilité .
IL ce peut que pour certain il y est eu une erreur dans la saisi des données il est vrai que vu les difficulté il fallait faire vite car le serveur était en surcharge et il y avait le Oups on réactulise il suffit que on oublis de cocher la cases RIO (converser le numéro).
Idem



En espérant kils étofferont l'espace abonné, afin de contrôler soi-même son compte, et éviter d'appeler le service client.


Yves38250

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #71 le: 15 January 2012 06:47:45 »
Bonjour,
J'ai demandé un nouveau N°. (donc pas de portabilité)
Hier le N° inscrit sur mon "Espace abonné" était celui que j'avais choisi lors de l'inscription.
Aujourd'hui c'est un autre N° qui est indiqué !
Free se fout des clients ! Je pais 10 € pour avoir un N° que je ne veux pas !!
Que faut-il faire ?
Merci

magnyseb

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #72 le: 15 January 2012 07:16:44 »
Je crois que certains devraient un peu arrêter de se plaindre, et ce depuis le lendemain du lancement de FM.
Déjà, fallait bien vérifier avant de valider votre commande s'il y avait portabilité ou pas.
Ensuite, un numéro de tel, une fois envoyé à tous vos contacts, on s'en sert pas ou on le note dans son répertoire et basta. Il se retiendra tout seul d'ici quelques temps.
EN bref, c'est pas la mort!

Yves38250

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #73 le: 15 January 2012 07:50:54 »
Citation de: magnyseb
Je crois que certains devraient un peu arrêter de se plaindre, et ce depuis le lendemain du lancement de FM.
Déjà, fallait bien vérifier avant de valider votre commande s'il y avait portabilité ou pas.
Ensuite, un numéro de tel, une fois envoyé à tous vos contacts, on s'en sert pas ou on le note dans son répertoire et basta. Il se retiendra tout seul d'ici quelques temps.
EN bref, c'est pas la mort!
Je crois surtout que tu devrais t'abstenir de poster ce genre de réponse qui ne fait pas avancer la solution !

go_to_debut

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #74 le: 15 January 2012 10:27:22 »
Citation de: netcorp59
En simulant une inscription ... je me suis rendu compte d'une chose ... Quand on clique sur la liste déroulante des numéros proposés par Free, la case (ou boutton radio) se coche automatiquement ! CEPENDANT, quand on retourne sur les champs Numéro portable et RIO, la case reste coché sur la sélection de numéro proposés ....
L'explication :

Le simple fait d'être allé voir les numéro proposé active un flag de la combo des numéros.

et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.

Tout ca c'est parceque comme d'hab. l' AP est le dernier maillon de la chaîne et que son travail n'est pas pris au sérieux (technique, mains dans le cambouis, manuel, kaka ... toussa).

Il faut aller vite, c'est toujours pour la veille. Tout le temps et les budgets ont été bouffés par les métiers "nobles" (ceux qui passent leur vie en réunion (ou en visio c'est plus chic)).
Du coup les gars ne se posent même plus les questions essentielles.

Mais bon vu que c'est sans engagement : résiliation, re-souscription, cochage de portabilité (sans faire le curieux ) !!!

C'est la loi des vases communicants : tout le temps économisé sur le développement et les tests est dépensé par les clients.

Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme ;-)

arnold0

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #75 le: 15 January 2012 10:34:47 »
Citer
et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.
Moi j'ai regardé les numéros , le sélecteur c'était mis sur nouveau numéro , je l'ai remis sur RIO et j'ai bien mon numéro d'indiqué dans l'espace client . (Portabilité inconnue , vive les serveur a deux sous de SFR ^^")

go_to_debut

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #76 le: 15 January 2012 10:46:09 »
Citation de: arnold0
Citer
et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.
Moi j'ai regardé les numéros , le sélecteur c'était mis sur nouveau numéro , je l'ai remis sur RIO et j'ai bien mon numéro d'indiqué dans l'espace client . (Portabilité inconnue , vive les serveur a deux sous de SFR ^^")
Idem pour moi portabilité inconnue (je suis chez orange en prépayé)

Lulu38

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #77 le: 15 January 2012 15:44:57 »
Bonjour,
Go_to_debut et Netcor 59: vous avez sans doute raison, je vois ici que je suis loin d'être le seul à m'être fait piéger en ligne simplement parce que j'ai eu la curiosité d'aller voir les numéros proposés par Free ! Le formulaire d'inscription  ne donne pas de droit à l'erreur (pas de message du style "récap de votre demande" avant validation définitive...
Les réponses (quand on les obtient) du 3244 sont tout sauf rassurantes. La dernière personne que j'ai eue m'a dit que pour bénéficier de la portabilité je pouvais me rétracter sous 7 jours et renouveler mon inscription plus tard en demandant la portabilité.
Question : dans ce cas là, le freenaute bénéficie-t-il toujours de son tarif spécial (15.99 ou 0 ?)
Si vous avez des avis (ou des réponses officielles...) Merci d'avance !


Darius_AWS

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #78 le: 15 January 2012 15:53:09 »
Donc il va falloir que je résilie chez orange après activation de la sim...et je vais devoir changer de numéro :(

elisa59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #79 le: 15 January 2012 16:18:59 »
maintenant je suis repassée a l’étape 1 c'est la seule ligne en vert pourtant ce matin j’étais a l’étape 4, je n'y comprend plus rien

Docteur_Marc

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #80 le: 15 January 2012 16:20:28 »
la portabilité a foirer  il pas marquer le numéro de la portabilité  
ou bien ton numéro rio était faux

--------- c'est comme ça quand la portabilité a marcher

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 1xxxxxxxxx)[/b]
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00

elisa59

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #81 le: 15 January 2012 16:38:12 »
je n'ai pas demande de portabilité

Tatann9

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #82 le: 15 January 2012 16:53:02 »
Bonjour à tous,

@ Elisa59 : il m'est arrivé exactement la même chose.
Toutes les étapes étaient rouges exceptée la 3ème qui était grisée et la PLUS RIEN !

grrrr!!!!

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #83 le: 15 January 2012 17:02:46 »
Citation de: elisa59
maintenant je suis repassée a l’étape 1 c'est la seule ligne en vert pourtant ce matin j’étais a l’étape 4, je n'y comprend plus rien
Moi aussi :(

Et je note que maintenant il n'y plus 4 étapes mais 3.

mr.cobra

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #84 le: 15 January 2012 17:32:16 »
même problème et je n'ai pas demandé la portabilité, j'avais sélectionné un nouveau numéro.
Que faire ???


Kermito357

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #85 le: 15 January 2012 19:01:01 »
Bonjour à tous :

Même problème pour moi et 2 de mes connaissances, avec nouveau numéro qui change lors de l'activation..


Voici les faits :


Mercredi matin, je m'inscris sur free mobile en choisissant un numéro particulièrement canon.

Je recois le courrier avec la SIM vendredi, et le courrier fait bien mention du numéro de ligne (youpiii).

Samedi en début de soirée, je vais dans mon espace abonné... toujours le même bon numéro tout canon. J'active avec mon numéro de SIM... hophohhop...

30 minutes après, la ligne n'est toujours pas active.. bon, normal vu le flux de demandes...

Je vais voir dans mon espace abonné, et là : horreur et deception, je vois qu'on m'a refilé un numéro qui n'a plus rien à voir !

Alors, bug informatique ou autre chose ? Impossible à savoir : quand on arrive à joindre le 3244, ils ne savent pas dire autre chose que "Le service qui s'occupe de free mobile est fermé, rapppelez lundi".

Tout de même, ca fait désordre pour un opérateur mobile, de ne pas avoir d'assistance technique le week-end, surtout en période de lancement.

Et si Free ne me rend pas mon numéro prévu, je n'aurai d'autre choix que de raconter aux quelques 200 de mes contacts que mon nouveau numéro n'est pas celui prévu à l'origine.

Et plus inquiétant : 2 de mes connaissances subissent exactement le même problème...

le.nox

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #86 le: 15 January 2012 19:29:51 »
Pourquoi FREE ne référence pas tous ces problèmes dans son FAQ ?

Allo FreeMobile ya quelqu'un !! tu tutu tutu  le numéro demandé n'est plus disponible .... ;O)

cisco71

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #87 le: 15 January 2012 21:44:01 »
bonsoir,
Juste pour vous dire que j'ai contacté la  hotline à deux reprises et deux conseillés différent qui m'ont confirmé un numéro provisoire !
J'ai moi aussi pas de portabilité visible de mon espace abonné et c'est justement le problème auquel ils s’affairent. Il m'a bien précisé que je pouvais activer ma carte sim des réception et que le basculement de portabilité se fera automatiquement.
J'étais très sceptique des réponses qu'ils m'ont apporté au début mais la preuve irréfutable est qu'on ne soit pas facturer de 10 euro et que la somme due à la commande est de 0 euro !
Alors faites comme moi patientez... Quant à ceux qui sous entendent qu'une centaine de personne sont des noob incapable de commander svp passez votre chemin.
J'espère que mon message en rassurera  quelques uns mais perso je suis serein. Ah oui j'oubliai il m'a été précisé par la hotline que nous étions très nombreux dans ce cas.. A bon entendeur !!
Bonne soirée... Et vive qui vous savez..

cisco71

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #88 le: 15 January 2012 22:02:44 »
Citation de: Darius_AWS
Bonjour je me suis abboné à Free Mobile j'ai mes identifiants et tout mais ayant pourtant mis mon Rio pour profiter de la portabilité l'espace abonné me donne un tout autre numéro ? de plus je n'ai aucune nouvelle d'orange sur la portabilité ?

[url]http://s4.noelshack.com/old/up/capture-616a953d25.png[/url]

Mon numéro commence par 0678 et j'aimerais aussi savoir pourquoi l'étape 3 est grisée ? merci d'avance
J'ai remarqué que le numéro attribué par free commençait par 06 51. Les deux chiffres suivant sont ils 32 ?

cdt

patrick

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #89 le: 16 January 2012 04:44:35 »
Han la la, mais qu'est ce qui se passe ?!

moi aussi je me suis inscrit offre à zero€ (10€ envoi de la carte sim), en choisissant donc un numéro : 0651XXXX49 .. dans la liste proposée le mercredi 11 vers 15:30.

c'etait bien ce bon numéro affiché dans mon espace abonné, j'avais accès à mon espace abonné en ayant cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe", car je ne recevais pas le mail en question.

là je reçois hier le mail de confirmation "officiel", avec même mot de passe, et même identifiant, que celui envoyé avant.
et là lorsque je vais sur mon compte abonné, je me retrouve avec un autre numéro de tel : 0651xxxx07 que celui que j'avais choisi ??!!

je raconte pas les galères déjà pour arriver à m'inscrire ... c'était épouvantable ...  et encore hier des galères pour inscrire un membre de la famille ... j'ai enfin reussi cette nuit à 3:30 ..

il y a un pilote dans l'avion ?

Ratty

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #90 le: 16 January 2012 07:56:26 »
Citation de: go_to_debut
Citation de: netcorp59
En simulant une inscription ... je me suis rendu compte d'une chose ... Quand on clique sur la liste déroulante des numéros proposés par Free, la case (ou boutton radio) se coche automatiquement ! CEPENDANT, quand on retourne sur les champs Numéro portable et RIO, la case reste coché sur la sélection de numéro proposés ....
L'explication :

Le simple fait d'être allé voir les numéro proposé active un flag de la combo des numéros.

et aprés validation et retour au code, au lieu de tester si il y a demande de portabilité en premier c'est l'activation de la combo qui est testé en premier. Foi d'ancien AP.

Tout ca c'est parceque comme d'hab. l' AP est le dernier maillon de la chaîne et que son travail n'est pas pris au sérieux (technique, mains dans le cambouis, manuel, kaka ... toussa).

Il faut aller vite, c'est toujours pour la veille. Tout le temps et les budgets ont été bouffés par les métiers "nobles" (ceux qui passent leur vie en réunion (ou en visio c'est plus chic)).
Du coup les gars ne se posent même plus les questions essentielles.

Mais bon vu que c'est sans engagement : résiliation, re-souscription, cochage de portabilité (sans faire le curieux ) !!!

C'est la loi des vases communicants : tout le temps économisé sur le développement et les tests est dépensé par les clients.

Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme ;-)
C'est tout à fait cela ! J'ai fais la portabilité pour ma copine, par curiosité j'ai déroulé la liste des numéros proposés et j'ai bien vu la case portabilité se décocher mais ne pas se recocher quand on va dans la section portabilité. J'ai bien coché la case portabilité, entré le numéro de ma copine ainsi que le RIO et dans sa console "Mon Compte" il y a son numéro et son RIO a coté !

Comme tu le dis, c'est toujours la faute de l'AP ... Le service qui aurait du définir le workflow du process de souscription ne l'a pas fait, le boulto à été donné 5 minutes avant la livraison à l'AP.... Pffff à croire que c'est partout pareil....

D'un autre coté, j'ai l'impression que beaucoup de gens pressés ne se donnent pas la peine de lire ce qu'il y a sur l'écran avant de valider ....

resiliatus

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #91 le: 16 January 2012 09:49:29 »
Hello à tous !

Même problème pour moi.. Je n'arrive pas à être certain d'avoir recoché cette malencontreuse petite case après avoir fait preuve de curiosité sur les numéros proposés par Free.. Erf !

Je n'ai aucun affichage de portabilité, ni de rio sur mon compte, seul le total de la commande est de 0€ et un super nouveau numéro même pas beau!

Alors que dois-je faire? Je n'pense pas au numéro provisoire pour ce cas là, seulement si je veux vraiment garder mon numéro, dois-je attendre de recevoir la carte sim pour résilier ? Dois-je le faire dès maintenant? Puis-je envisager refaire une commande en étant clairement attentif à toutes les cases et en ignorant complètement les numéros proposés ?
J'hésite un peu là.. Je n'aimerais pas être débité des 10€ de la sim qui va certainement m'être envoyé, ni bloquer free au cas ou la portabilité est en cours mais juste pas encore affiché sur mon compte.. Je précise que mon compte affiche exactement la même chose que dans le premier post de ce topic.

Someone could help ?

Thanks en tout cas :)


mr.cobra

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #92 le: 16 January 2012 10:00:49 »
Idem numéro différent de celui sélectionné à l'inscription (pas de portabilité demandé)

Faut il appeler le 1044 ?

okonomiyaki

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #93 le: 16 January 2012 10:01:58 »
Il faut rappeler le 3244 et demander une modif...

Sinon, tu attends, tu résilies et tu recommences. Car de toute façon, tu ne peux pas prendre un nouvel abonnement comme ça. Il faudrait le faire via ta console de gestion free mobile qui n'est pas encore active.

Mais si Free pouvait encore une fois recenser les questions et donner des réponses, ça serait cool.

Pour les autres questions,
http://www.freenews.fr/spip.php?article11398

resiliatus

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #94 le: 16 January 2012 10:17:12 »
3244 inaccessible ..

Pourquoi attendre pour résilier ? Si j'attends ils risquent de m'envoyer la nouvelle carte SIM en me facturant les 10€ d'envoi, non? ça plus le lettre de résiliatioin avec AR, ça ferait du 15€ dans le vent !

Il me paraît d'ailleurs possible de prendre un nouvel abonnement avec une autre adresse mail je n'comprend pas de quoi tu parles lorsque tu évoques "la console de gestion pas encore active", pas besoin de ça pour s'abonner...?

mr.cobra

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #95 le: 16 January 2012 10:18:14 »
merci

frreman

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #96 le: 16 January 2012 20:10:54 »
Citation de: okonomiyaki
Il faut rappeler le 3244 et demander une modif...

Sinon, tu attends, tu résilies et tu recommences. Car de toute façon, tu ne peux pas prendre un nouvel abonnement comme ça. Il faudrait le faire via ta console de gestion free mobile qui n'est pas encore active.

Mais si Free pouvait encore une fois recenser les questions et donner des réponses, ça serait cool.

Pour les autres questions,
http://www.freenews.fr/spip.php?article11398
non non il y a enfin une réponse de la part de free et qui dit qu on pourra changer:


frreman a écrit:

frreman a écrit:

greenfishlab a écrit:

Dans la FAQ apparition de cette information :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.


merci à greenfishlab!!! franchement il a trouvé la bonne réponse, mais c est vrais qu il existe 2 faq alors... Et enfin certain vont arréter de dire que nous qui avons mal fait l inscription!!!!! et oui free va réparer tout ca

korette1

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #97 le: 16 January 2012 22:43:49 »
Citation de: Kermito357
Bonjour à tous :

Même problème pour moi et 2 de mes connaissances, avec nouveau numéro qui change lors de l'activation..


Voici les faits :


Mercredi matin, je m'inscris sur free mobile en choisissant un numéro particulièrement canon.

Je recois le courrier avec la SIM vendredi, et le courrier fait bien mention du numéro de ligne (youpiii).

Samedi en début de soirée, je vais dans mon espace abonné... toujours le même bon numéro tout canon. J'active avec mon numéro de SIM... hophohhop...

30 minutes après, la ligne n'est toujours pas active.. bon, normal vu le flux de demandes...

Je vais voir dans mon espace abonné, et là : horreur et deception, je vois qu'on m'a refilé un numéro qui n'a plus rien à voir !

Alors, bug informatique ou autre chose ? Impossible à savoir : quand on arrive à joindre le 3244, ils ne savent pas dire autre chose que "Le service qui s'occupe de free mobile est fermé, rapppelez lundi".

Tout de même, ca fait désordre pour un opérateur mobile, de ne pas avoir d'assistance technique le week-end, surtout en période de lancement.

Et si Free ne me rend pas mon numéro prévu, je n'aurai d'autre choix que de raconter aux quelques 200 de mes contacts que mon nouveau numéro n'est pas celui prévu à l'origine.

Et plus inquiétant : 2 de mes connaissances subissent exactement le même problème...
Idem pour moi. Mais je l'avais donné qu'à ma copine...
Et le remplaçant est pas mal donc je garde. Mais c'est tout de même fort. Le numéro sur le papier donné avec la SIM est bien l'ancien...

okonomiyaki

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #98 le: 17 January 2012 01:37:54 »
Super! le maître mot, c'est donc attendre... =)

En espérant que cette possibilité sur l'espace abonné sera rapidement mise en place pour éviter de payer deux abos (ancien opérateur + Free)

Nan mais sérieux, y a pas eu de tests en prod... Free était trop pressé par le temps, dommage.


Mortimer

Free mobile Mauvais numéro attribué !
« Réponse #99 le: 17 January 2012 07:19:46 »
Est-ce que quelqu'un à eu une information officielle de la part de Free concernant le changement de n° de tel dans l'espace abonné ?
Pour ma part, je n'ai pas fait de portabilité et samedi, le n° affiché dans mon espace abo était celui choisit lors de l'inscription. Depuis dimanche, jour ou j'ai reçu officiellement les identifiants, le n° de tel n'est plus le même.