cedjer

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« le: 03 November 2011 16:14:57 »
Bonjour,

J'ai souscris à l'option Multi TV et j'ai donc 2 Décodeur Revolution. Il me restait un decoceur HD V5 que j'ai également branché. Le problème est que quand j'allume ce decodeur et visionne la TV, mon decodeur revolution principal me met automatique une erreur video 0/0 alors que seul 2 decodeurs sont allumés (un revolution et un HD)? Je n'utiliserai jamais les 3 decodeurs en meme temps. Avez vous une idée ?

Virginie de Ip-Paï

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #1 le: 03 November 2011 16:21:15 »
Ce que tu raconte m'interesse.

Donc, tu peux avoir 2 Freebox Player v6 :/ ?

sebastopaul

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #2 le: 03 November 2011 16:34:52 »
C'est normal, car tu ne peux avoir que deux flux TV et donc que deux adresses MAC enregistrés pour la freebox server. Que tes boitiers soient en veilles ou allumés, la freebox n'accepte que deux adresses et la troisième tu as une erreur.

sebastopaul

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #3 le: 03 November 2011 16:36:51 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Ce que tu raconte m'interesse.

Donc, tu peux avoir 2 Freebox Player v6 :/ ?
Oui avec l'option multi Tv on te demande si tu veux le boitier HD ou la freebox player. le boitier Hd sans disque dur c'est 5€ en plus et les autres 10€.


cedjer

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #4 le: 03 November 2011 16:39:40 »
Citation de: seb451
C'est normal, car tu ne peux avoir que deux flux TV et donc que deux adresses MAC enregistrés pour la freebox server. Que tes boitiers soient en veilles ou allumés, la freebox n'accepte que deux adresses et la troisième tu as une erreur.
Ok, et je suppose que demander à Free 3 flux est impossible ?

sebastopaul

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #5 le: 03 November 2011 16:42:08 »
Ce n'est pas que Free ne veut pas c'est que techniquement pour le moment seul deux flux sont possibles.

cedjer

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #6 le: 03 November 2011 16:45:12 »
Citation de: seb451
Ce n'est pas que Free ne veut pas c'est que techniquement pour le moment seul deux flux sont possibles.
Savez vous si c'est quelque chose de prévu ou faut il se rabattre sur une autre solution style Bee Player ?


sebastopaul

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #7 le: 03 November 2011 16:51:19 »
Pour le moment j'ai rien entendu à ce niveau.

christoliquide

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #8 le: 03 November 2011 16:52:38 »
On peut avoir un troisieme flux, c'est à dire.
1er boitier PLayer > Un flux TNT par l'antenne TV
2eme boitier player > Un flux adsl
3eme boitier HD > Un Flux adsl.

En pratique je n'ai jamais essayé n'ayant pas de MultiTV

sebastopaul

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #9 le: 03 November 2011 17:38:02 »
Citation de: christoliquide
On peut avoir un troisieme flux, c'est à dire.
1er boitier PLayer > Un flux TNT par l'antenne TV
2eme boitier player > Un flux adsl
3eme boitier HD > Un Flux adsl.

En pratique je n'ai jamais essayé n'ayant pas de MultiTV
On ne peut pas raccorder 3 boitiers TV à la freebox server, que ce soit 2 boitiers players et un HD ou 1 players et 2 boitiers HD. La freebox ne peut enregistrer que deux adresses MAC pour la télévision. Donc le troisième sera en erreur et le téléchargement du firmware ne pourra pas se faire.

christoliquide

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #10 le: 03 November 2011 18:22:03 »
Ok la seule solution et alors d'utiliser le multiposte afin de visionner les chaines TV sur son écran D'ordi.

sebastopaul

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #11 le: 03 November 2011 18:25:05 »
Oui ça tu peux.

paco33

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #12 le: 04 November 2011 10:02:59 »
Citation de: seb451
Citation de: christoliquide
On peut avoir un troisieme flux, c'est à dire.
1er boitier PLayer > Un flux TNT par l'antenne TV
2eme boitier player > Un flux adsl
3eme boitier HD > Un Flux adsl.

En pratique je n'ai jamais essayé n'ayant pas de MultiTV
On ne peut pas raccorder 3 boitiers TV à la freebox server, que ce soit 2 boitiers players et un HD ou 1 players et 2 boitiers HD. La freebox ne peut enregistrer que deux adresses MAC pour la télévision. Donc le troisième sera en erreur et le téléchargement du firmware ne pourra pas se faire.
Comment accéder à ces adresses Mac ?
Je précise: Comment faire pour "associer" un boitier HD (je suis en V5)

voir aussi ce sujet que j'ai ouvert:
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=73080
En fait, mon voisin c'est mon frère, mais il est à 500 bornes, donc je ne peux pas faire moi-même le test !


merci de vos réponses éclairées.

sylvain1970

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #13 le: 04 November 2011 13:19:57 »
Bonjour,
je n'arrive pas à connecter les 3 boitiers CPL.
Configuration :
1 boitier freebox serveur
1 boitier freebox player V6
1 boitier freebox V5 sans disque dur

J'ai vu la doc sur le site de free pour la connexion des 3 boitier CPL, mais çà ne fonctionne pas.
Au vu du sujet de ce fil, je me permets d'y ajouter ma question pour la connexion des 3 boitiers CPL.
D'avance, merci.

P.S. : si vous préférez que j'ouvre un nouveau fil, prévenez moi et je le ferai volontiers.


sebastopaul

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #14 le: 04 November 2011 13:59:04 »
Pour associer un 3eme boitier, il faut déjà que les deux premiers soient déjà associés. Ensuite tu débranches les deux boitiers. Tu branches le 3eme, une fois le voyant allumé, tu rebranches un des deux boitiers et tu appuies brièvement sur le bouton, il va clignoter et tu fais de même avec l'autre boitier. Une fois que les voyants sont verts tu n'as plus qu'à rebrancher l'autre CPL qui passera lui aussi au vert.

sylvain1970

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #15 le: 04 November 2011 17:00:29 »
merci beaucoup.
Cà fonctionne, je ne débranchais pas tous les boitiers.
Encore merci.

bernard62

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #16 le: 06 November 2011 09:09:51 »
Moi aussi j'ai eu un peu de difficulté pour associer le 3ème boitier CPL qui est dans la cuisine loin du salon où se trouvent les 2 autres. J'ai débranché celui de la cuisine et branché sur la multiprise avec CPL Player et l'association s'est faite rapidement. Puis j'ai branché le 3ème à sa place à la cuisine.
Pour en revenir aux 2 flux, j'ai eu une surprise hier soir... J'étais dans la cuisine, dans le salon la V6 était en enregistrement d'un pgm et ma femme visionnait un autre pgm que moi même suivait à la cuisine... Tout ok mais lorsque ma femme a changé de pgm: image figeait puisque 3ème flux!
A la cuisine la V5 (du multi TV) m'indiquait "ERREUR". A la limite on arrive à la faire fonctionner à la condition que je visionnais soit la chaine en cours d'enregistrement, soit la chaine visionnée dans le salon!!
Tout cela pour confirmer: 2 flux MAXIMUM.

sylvain1970

Multi TV Free avec 3 Boitiers
« Réponse #17 le: 06 November 2011 09:23:54 »
Bonjour,
çà dépend normalement de la capacité de la ligne.
Perso, étant en campagne (3km du dslam), j'ai passé l'option de la télé à bas débit pour pouvoir avoir au moins 2 flux.
Bon, mes 2 télés sont toujours à tube cathodique alors la hd.... pas besoin.
Je ferai le même test que toi dans la journée pour voir.