Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #150 le: 19 September 2004 18:09:13 »
D'ailleurs pour rester dans le sujet de la news : Pour une réception TV optimale, il est plus que NECESSAIRE d'enlever un éventuel condensateur de sa ligne.

N'hésitez pas à faire un tour dans la galerie de Freenews (http://www.freenews.fr/gall...) pour apprendre la manipulation, si vous ne l'avez pas encore fait.

Il est possible de ne rien trouver dans sa prise

LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #151 le: 19 September 2004 18:10:55 »
ouais il est bien blanc et il ya deux ou trois fils qui vont a l'interieur mais je ne sais pas vraiment si c'est un condensateur,voulez vous que je vous envoi la photo de la prise comme cela vous me direz si c'est bien un condensateur ok

poldec

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #152 le: 19 September 2004 18:13:58 »
En réponse à LOLO 33.
hmmm.. oh oui.. des photos de prises nues...  

LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #153 le: 19 September 2004 18:20:01 »
je ne sais plus comment on fait pour inserer la photo quelqu'un peut m'aider


LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #154 le: 19 September 2004 18:21:32 »
G:DCIM100MLT24PICT0121.JPG

voila donc dites moi si c'est bien un condensateur et au faite j'(ai trouvé je m'étais trompé

LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #155 le: 19 September 2004 18:22:29 »
et bien non cela ne veut pas merde finalement voulez vous bien m'aider ou sinon je vais creer un site web comme moi je sais les fairte vite fait bien fait

LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #156 le: 19 September 2004 18:24:24 »


Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #157 le: 19 September 2004 18:25:06 »
En réponse à LOLO 33.grr

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #158 le: 19 September 2004 18:25:38 »
En réponse à LOLO 33.
arrête.

Relis nos posts

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #159 le: 19 September 2004 18:26:01 »
En réponse à LOLO 33.
 
Citer
je ne sais plus comment on fait pour inserer la photo
Ca n'a jamais été possible

LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #160 le: 19 September 2004 18:26:51 »
voila ça y est c'est juste l'image que je vous montre ne faite pas attention ce n'est pas vraimner un site c'est temporaire ,je pourrais faire ce que je veux avec les sites puisque que j'ai tout appris mais bon

dites moi si c'est bien un condensateur et merci d'avance

LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #161 le: 19 September 2004 18:27:26 »
C:Documents and SettingsLaurent PastorBureauindex.html

j'avais oublié d'untroduire le site quel con

LOLO 33

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #162 le: 19 September 2004 18:28:22 »
oh putain j'y arrive pas je reeesaye

poldec

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #163 le: 19 September 2004 18:28:49 »
En réponse à LOLO 33.
Tout est expliqué sur ce site à propos des condensateurs...  au besoin tu repère comment ta prise est branchée, tu enlève le condo et tu teste... tout simplement!

Sur ce je vais grailler.. Bon appetit à tous!


Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #164 le: 19 September 2004 18:29:13 »
En réponse à LOLO 33.
 En réponse à LOLO 33.
 En réponse à LOLO 33.
Arrête je t'en supplie

LOL j'enregistre tout sur mon disque dur, c'est trop bon !

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #165 le: 19 September 2004 18:29:47 »
En réponse à LOLO 33.
Bienvenue sous Windows XP

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #166 le: 19 September 2004 18:33:04 »
En réponse à LOLO 33.
 
Citer
je pourrais faire ce que je veux avec les sites puisque que j'ai tout appris mais bon
Le post de l'année.

On t'a déjà dit : TOUT CE QU'IL Y A DANS UNE PRISE TELEPHONIQUE DOIT ETRE VIRE !! (sauf les fils )

Louney

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #167 le: 19 September 2004 18:57:57 »
OULA !!

Sur paris, gros pb de connexion

allé les techniciens, du nerf les gars on vous soutien

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #168 le: 19 September 2004 19:01:13 »
En réponse à Louney.
Pas que sur paris.. Mate les graphiques sur Grenouille.com autour de 18h

Y'a comme un problème : je retrouve les joies du 56K

Louney

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #169 le: 19 September 2004 19:06:34 »
Malheureusement j'ai pas de modem 56K ^^^

je fais donc avec la lenteur

au passage, si freenews n'était pas hebergé chez free, jpourré pas le consulter en ce moment hihi, c"est un point positif

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #170 le: 19 September 2004 19:08:56 »
En réponse à Louney.
je suis toujours avec ma Freebox, mais euuh... La TV ça va mais alors le net c'est la catastrophe Mire.ipadsl.net me renvoie 56K


Louney

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #171 le: 19 September 2004 19:15:42 »
Jpe même pas mater grenouille ^^

que les sites en xxxxx.free.fr

et même le site http://www.free.fr, j'y arrive 1 fois sur deux, et jte di pas le temps

ALLE LES TECHNOS courage !!!

bon jvé écouter de la zik, pas guetter un retour improbable

esperons que ce sera réglé pour demain :c)

chione

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #172 le: 19 September 2004 19:18:21 »
En réponse à Kokomadena.

Citer
Free s'en prend plein les dents, dans 90% des cas, lorsqu'il s'agit d'un problème de la part d'un tiers.

Dis moi koko quand un pétrolier fait une marrée noire et qu'il affrétait du pétrole pour total sans faire partie de total pour autant, tu en veux à l'affreteur ou à total?

Ben pour l'adsl c'est pareil, quand il y'a un probleme on culpabilise free car on s'est abonné à free. maintenant je veux bien qu'il y'ai une difference, et non des moindres: Free n'a pas le choix, France télécom est un monopole (et rèste un monopole malgré le dégroupage total) car c'est le seul à controler les derniers kilomètres. Mais bon ça n'en rèste pas moins d'une certaine façon une culpabilité de free (ils pourraient par exemple faire des procés à france télécom pour faire avancer le schmilblic) et ça c'est une citation venant d'un de tes posts   sinon y'a aussi l'attaque au bazouka (pas efficace à court terme car il faut reconstruire, mais après ils te prennent au serrieux).
postez vous aussi vos idées pour faire accelerer France télécom, le vaiquenr gagnera un fer à friser!!!

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #173 le: 19 September 2004 19:20:56 »
En réponse à chione.
 
Citer
(ils pourraient par exemple faire des procés à france télécom pour faire avancer le schmilblic)
Certes certes, c'est vrai ça.

 
Citer
et ça c'est une citation venant d'un de tes posts
Ha ha ha

 
Citer
le vaiquenr gagnera un fer à friser!!!
Toi u veux vraiment virer tout ce qui est susceptible d'atténuer ta ligne LOL...

Fais une brocante ou un vide-grenier

chione

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #174 le: 19 September 2004 19:31:09 »
En réponse à Kokomadena.
bonne idée ça le vide grenier... je vends des condensateurs fraichement virés de ma ligne. des vieux fils de téléphone ainsi que des prises rouillés pas cher.
Avec mon kit téléphone moitié prix, plus besoin de France Télécom pour avoir une ligne pourrie!!!

chione

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #175 le: 19 September 2004 19:32:36 »
En réponse à chione.
wow, je devrais me lancer dans la pub, je suis fort pour les slogants à 2 balles qui ryment.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #176 le: 19 September 2004 19:36:03 »
En réponse à chione.
 
Citer
Avec mon kit téléphone moitié prix, plus besoin de France Télécom pour avoir une ligne pourrie!!!
Tu devrais faire annonceur dans la vie

 En réponse à chione.
LOL qu'est-ce que je disais ?

totor21

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #177 le: 19 September 2004 19:51:15 »
bonjour hourra je viens de faire le test de france telecom et dans tout les cas ma ligne est ok
il faut dire que je suis a 1.750 km et 26 decibels

ps :toujours en attente freebox .....


Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #178 le: 19 September 2004 19:56:40 »
En réponse à totor21.
 
Citer
bonjour hourra je viens de faire le test de france telecom et dans tout les cas ma ligne est ok
Ta ligne est ok pour quoi ?

dwarfy

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #179 le: 19 September 2004 20:05:22 »
En réponse à totor21.

150km ? ca fait loin.

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #180 le: 19 September 2004 20:08:04 »
En réponse à dwarfy.
1,750 Km : 1750m

Alax

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #181 le: 19 September 2004 20:11:17 »
En réponse à dwarfy.
 En réponse à Kokomadena.
 

TImaniac

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #182 le: 19 September 2004 20:12:47 »
En réponse à Kokomadena.

Coucou, j'ai vu plus haut que tu conseillais de n'utiliser qu'une seule prise téléphonique... Je veux bien essayer mais tu fais quelle manip ? tu débranche la 2ème prise à l'endroit de la "multi-prise" où arrivent les fils des 2 prises ?

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #183 le: 19 September 2004 20:25:51 »
En réponse à TImaniac.
L'aiguillage doit être neutralisé. pas de Y !

TImaniac

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #184 le: 19 September 2004 20:29:21 »
En réponse à Kokomadena.oué oué ok je vais sortir mon tournevis et je verrais bien le résultat


Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #185 le: 19 September 2004 22:00:39 »
En réponse à TImaniac.
LOL bonne chance.. Mais c'est plutôt une pince qu'il te faut, là

chione

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #186 le: 19 September 2004 22:54:33 »
En réponse à Kokomadena.
ok c'est fait je viens de trouver la boite dans mon immeuble (elle était juste à ma porte mais bien planquée) et quesque je trouve dedant? un 2eme condensateur, des fils qui vont partout, bon maintenant y'en a plus qu'un de fil (une arrivée france télécom et une sortie vers la prise de la freebox) ça a l'air de marcher impec, je verrais demain ce que ça a changer dans mes stats (le derniers condensateur me faisait perdre +/-700kb/s) on va voir avec celle-là.

Autre chose à noter le dernier update de la freebox a l'air de m'avoir corrigé un bug que j'avais avec le wifi: avant quand je deconnectais le fil de téléphone sans débrancher la freebox le wifi ne marchait plus jusqu'à ce que je débranche et rebranche la freebox, et maintenant je n'ai plus ce problème. Et en plus le wifi est beaucoup plus stable (quasiment plus de déconnexions).

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #187 le: 19 September 2004 23:09:54 »
En réponse à chione.
 
Citer
Et en plus le wifi est beaucoup plus stable (quasiment plus de déconnexions).
Ouaip c'était le but de la mise à jour, entre autres..
Bon ben je suis ravi de voir que ça va bien pour toi maintenant. Rapportes nous vite les améliorations techniques que tu remarqueras demain

chione

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #188 le: 19 September 2004 23:39:37 »
Moi j'ai remarqué un bug sur la télé... j'ai toujours quelques freez, mais ceux-ci n'apparaissent que sur quelques chaines: sur la 2 par exemple, je n'ai jamais eu de freez. Mais là j'ai un truc que je ne comprends pas: si j'ai bien compris la technologie de tv par adsl, on reçois 3 megas de données pour une chaine à la fois. Quand on change de chaine, c'est un peu comme si on changait de site web, on fait une requette au serveur free d'arreter de nous envoyer la chaine que l'on regarde et de nous envoyer à la place les données (streaming) de la chaine sur laquelle on a zappé. Ainsi on ne reçois à la fois qu'une seule chaine ni plus ni moins.

Maintenant viens ma question, si ma logique ci-dessus est bonne, pourquoi reçois-t'on des chaines parfaitement bien (comme la 2) et d'autre avec des freez? Alors que c'est normalement la meme technique d'envois pour toutes les chaines?

Mon raisonnement est-il faux?

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #189 le: 19 September 2004 23:50:59 »
En réponse à chione.
 
Citer
Maintenant viens ma question, si ma logique ci-dessus est bonne, pourquoi reçois-t'on des chaines parfaitement bien (comme la 2) et d'autre avec des freez? Alors que c'est normalement la meme technique d'envois pour toutes les chaines?

Mon raisonnement est-il faux?

Un petit peu.

Certaines chaines pompent à peine 2.9Mbps, d'autres presque 4Mbps !.

Donc il peut arriver certains moments sur certaines chaînes où il faut que ta ligne soit optimale pour supporter les quasi-4Mbps de certaines chaines.

J'ai remarqué un autre truc. A l'époque du mode BOOST, quand j'avais la TV nikel, je ne freezait jamais avant 19h30. A partir de cette heure de pointe, je freezait à mort.

Lorsque l'on connait le fonctionnement de Free, l'on sait que toutes les chaines arrivent au DSLAM, puis sont ensuite émises enmulticast sur les lignes des abonnés. J'en conclus donc que, en période de pointe, le DSLAM manque un peu de puissance pour multicaster correctement à tous les abonnés qui réclament...

Enfin bref, la télévision par ADSL est un enchainement de procédés assez variables, assymétruiques (comme son nom l'indique) et repose sur des lois proches des limites techniques, donc les quelques freezes qui peuvent subsister ont plein de sources possibles. (ligne, DLSAM, Switchs de Free, répéteur, ligne, condensateur ou perte de paquet quelconque...etc..etc..) Cetains freezes sont collectifs aussi, d'autres sont seulement pour ceux qu'ont pas de chance

Dudul

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #190 le: 20 September 2004 09:07:58 »
En réponse à Kokomadena.
Merci pour l'explication Koko
Ca voudrait dire que les v2 "pourrait" corriger certain freez's alors ? non ?

Kokomadena

[NAT] Mise à jour TV pour les V2 !
« Réponse #191 le: 20 September 2004 09:16:55 »
En réponse à Dudul.
Peut-être.. Faut voir aussi si la Freebox v4 autorise de meilleurs perfs, dans ce cas, plus aucun probleme pour les 3.5Mbpsen moyenne de la TV par ADSL...

Mais il faut corriger les pertes de paquets, le débit est suffisant depuis longtemps

C'est pourquoi plusieurs modes de synchro sont disponibles. (Fastpath, Interleave...)