Freenews

Le paiement sur facture, proposé par les principaux opérateurs mobiles pour faciliter le règlement de certains services en ligne (dont la facturation est alors effectuée directement par l'opérateur sur sa facture), sera proposé prochainement par Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #1 le: 23 April 2013 11:34:53 »
Pff. Les services du genre "ton copain te trompe-t-il? Envoi NANARD au XXX" vont enfin être disponible... Trop génial...

Quelqu'un pourrait me fournir un exemple de SMS+ UTILE?

Yoann Ferret

Re : Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #2 le: 23 April 2013 11:35:34 »
Pff. Les services du genre "ton copain te trompe-t-il? Envoi NANARD au XXX" vont enfin être disponible... Trop génial...

Quelqu'un pourrait me fournir un exemple de SMS+ UTILE?
Le SMS+ est déjà dispo chez Free Mobile, ici on parle plutôt des services Internet+.

aegir

Re : Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #3 le: 23 April 2013 12:16:51 »
Quelqu'un pourrait me fournir un exemple de SMS+ UTILE?

Le paiement du stationnement par exemple.


MSG

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #4 le: 23 April 2013 12:43:22 »
Le pain à la boulangerie , le café au bistro , les clopes et revues au bureau de tabac , le repas au macdo , l'argent de poche des enfants , le petit pourboire au restaurant ou au bistro , la petite pièce au mendiant du coin .
Tout ça depuis son téléphone , c'est pas génial ?

Joearchi

Le SMS+ est déjà dispo chez Free Mobile, ici on parle plutôt des services Internet+.
OK, me suis enflammé un peu trop vite. Ça a l'air nettement plus utile  que les SMS+, par contre, ça me parait quand même assez risqué... Enfin autant qu'un carte de crédit finalement.

OhMonBato

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #6 le: 23 April 2013 13:20:19 »
Y a t'il beaucoup de sites qui proposent ce moyen de paiement  Comme j'ignorais son existence, je ne l'ai jamais cherché lors de mes achats en ligne.


doppel

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #7 le: 23 April 2013 13:33:59 »
Pour le moment, j'ai vu cette option de paiement sur des sites de jeux en ligne pour acheter des parties ou des bonus.

MSG

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #8 le: 23 April 2013 15:41:41 »
Pour les mendiants , les pourboires et les sous de poche des enfants , il me semble que ça risque de coincer .
C'est de l'argent qui circule en général de la main à la main .
« Modifié: 23 April 2013 15:44:07 par MSG »

Fansat70

Re : Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #9 le: 23 April 2013 17:28:27 »
Pour les mendiants , les pourboires et les sous de poche des enfants , il me semble que ça risque de coincer .
C'est de l'argent qui circule en général de la main à la main .
Il faut croire que l'ensemble du texte en réponse était un peu humoristique, car même pour le pain et les petits cafés, soit on augmente le prix du pain et des cafés, soit on oublie, car le coût par opération est loin d'être nul...
M'enfin, le "confort" n'a pas de prix, mais la fainéantise en a un! Il y aura toujours des beaufs pour trouver qu'un "petit noisette" à 5€, c'est donné car "j'ai juste à balader mon smartphone sous le nez du serveur!"... La claaasse! :(

oromcom

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #10 le: 25 April 2013 00:05:54 »
internet+ existe depuis un bail pour la box...

OhMonBato

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #11 le: 25 April 2013 07:10:37 »
Donc en dehors de sites de paris en ligne, aucun autre exemple de paiement par Internet+ ? Parce que si concrètement ça se limite à ça....

Patoun

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #12 le: 25 April 2013 11:51:37 »
D'un autre coté c'est comme le reste.

Si ça arrive trop tard on les accuses de ne pas l'avoir prévu avant.
Si ça arrive trop tôt on gueule parce que cela en sert à rien.
Bref le Français moyen quoi ^^.

Ça a le mérite d'exister. Et comme pour le reste, ceux que cela n’intéresse pas ne l'utiliserons pas.
Mais qui peux prédire aujourd'hui l'évolution de cette technique dans les 5 ans ...
Moi aussi je trouve cela inutile aujourd’hui ... mais demain ?

OhMonBato

Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile
« Réponse #13 le: 25 April 2013 11:58:50 »
T'as vu quelqu'un gueuler toi ? Personnellement c'est parce que je trouve ça potentiellement intéressant que j'aimerais connaitre les sites qui utilisent ce système de paiement.


Patoun

Re : Re : Le paiement sur facture en approche chez Free Mobile Nouveau
« Réponse #14 le: 25 April 2013 13:45:57 »
T'as vu quelqu'un gueuler toi ? Personnellement c'est parce que je trouve ça potentiellement intéressant que j'aimerais connaitre les sites qui utilisent ce système de paiement.
Oui, et il c'est même repris ensuite.
Et non, je ne parlait pas de toi ^^ (dingue ^^).


Mais je reconnais aussi volontiers que ma remarque était influencée (à tord) par la lecture d'autres forums :(.
« Modifié: 25 April 2013 14:11:16 par Patoun »