quelle.societe

Mise à jour pages perso
« le: 30 July 2013 12:33:50 »
Bonjour,
j'ai voulu effectuer, sans succès, à plusieurs reprises, une mise à jour de mon site : http://quelle.societe.free.fr en y intégrant un diaporama sonorisé, tout d'abord. Ce diaporama en .pps pèse 32,8 MO du fait qu'il est lié à un fichier son en .wav de 32,4 MO. J'ai tenté de le faire de 2 façons : 1) avec l'outil "Télécharger vers l'hébergeur" du logiciel Web Creator 4 que j'utilise 2) avec File Zilla. Quand je tente d'aller sur le site, sur la page concernée (avant avant dernière page du site : 26ALs3.page6.pag, la mise à jour n'est pas effectuée. Je n'ai même pas le bouton qui permet de faire le lien avec le diaporama. Par contre une mise à jour simple, faite dans le même temps, en bas de la dernière page ( 26ALs5.pag)pour indiquer l'intégration du diaporama, cette mise à jour a bien été prise en compte.
J'ai fait une autre tentative, sans succès aussi, avec une autre version, non sonorisée du diaporama, lequel pèse alors 105 KO. Rien ne marche. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai déjà mis en ligne un diaporama (non sonorisé), avec succès, sur un autre de mes sites : http://quelmanagement.free.fr.
Merci de votre réponse m'informant du pourquoi et du comment permettant d'intégrer ce document.
Louis DUVAL
« Modifié: 30 July 2013 23:29:03 par Thibault Vlacich »

cartomi

Re : Mise à jour pages perso
« Réponse #1 le: 30 July 2013 21:33:20 »
Avec filezilla, quel message d'erreur avez vous ?

quelle.societe

Re : Mise à jour pages perso
« Réponse #2 le: 31 July 2013 19:32:20 »
Bonjour,
Meci d'avoir lu et répondu à mon message.
J'ai effectué le transfert des fichiers modifiés par "cliqué-glissé" des fichiers locaux sur le serveur et je n'ai eu aucun message d'erreur.
J'ai ensuite vérifié que le transfert avait bien été effectué sur le serveur : ransfert de la page, transfert du bouton, transfert du diaporama, transfert du fichier son lié. Tout était OK.
Quand je tente d'y accéder avec Internet Explorer, j'ai bien accès à mon site quelle.societe.free.fr mais la mise à jour ne s'est pas faite.
Or, une autre modif faite sur la dernière page faisant référence au diaporama pour info du lecteur, dans la rubrique actualités, avait bien été prise en compte. Je l'ai annulée depuis et cette annulation a bien été prise en compte aussi à nouveau.
Peut être faut il un délai lorsque les mises à jour sont d'un certain poids ????
Merci si vouspouvez m'aider.
Louis DUVAL

cartomi

Re : Re : Mise à jour pages perso
« Réponse #3 le: 01 August 2013 11:21:19 »
Bonjour,
Meci d'avoir lu et répondu à mon message.
J'ai effectué le transfert des fichiers modifiés par "cliqué-glissé" des fichiers locaux sur le serveur et je n'ai eu aucun message d'erreur.
J'ai ensuite vérifié que le transfert avait bien été effectué sur le serveur : ransfert de la page, transfert du bouton, transfert du diaporama, transfert du fichier son lié. Tout était OK.
Quand je tente d'y accéder avec Internet Explorer, j'ai bien accès à mon site quelle.societe.free.fr mais la mise à jour ne s'est pas faite.
Vérifiez avec Filezilla que les fichiers ont été uploadés dans le bon répertoire, et que leur nom est correct (majuscules, etc)
Peut être faut il un délai lorsque les mises à jour sont d'un certain poids ????
non, c'est immédiat. Si vous n'avez pas de message d'erreur, le problème est certainement ailleurs : lien vers le diaporama  erroné, nom de fichier différent, etc.
Avec filezilla vous pouvez voir le contenu du serveur dans la fenêtre de droite  : vérifiez que les fichiers sont au bon endroit et correctement orthographiés (attention aux majuscules..) évitez les lettres accentuées qui parfois jouent des tours car leur encodage varie selon les OS

Louis DUVAL
[/quote]