davidg

Réflexions & déménagement ¿¿¿
« le: 03 September 2005 00:40:20 »
Bonjour,

je viens de déménager et suis en pleine réflexion sur le déménagement de ma freebox.
Tout d'abord, la ligne de mon nouvel appartement n'étais pas raccordé au réseau d'FT. Il me facturent donc 55 euros pour le déménagement (c'est dingue, même garder son numéro est devenu payant !) plus les frais du technicien qui viendra raccorder ma ligne : 55 euros. Soit 110 euros pour l'ouverture de ligne ! (Ca, c'était juste pour l'anecdote)
J'étais sur le point d'envoyer le nouveau formulaire de déménagement qui évite l'envoie et le débit des frais de résiliation... mais deux points me préoccupent :
1 - Cela fait un moment que je souhaiterais me passer de l'abonnement à france télécom. En un an & demi dans mon précédent appartement, je n'ai pas utilisé ma ligne ft. En fait... j'ai même débranché le téléphone vu que je recevais uniquement des coups de fils de sociétés tierces qui me proposaient de merveilleux services inutiles (genre un vélux (pas très utile pour un studio en rez de jardin)(je sais... encore une anecdote !)) .
2 - J'ai une freeboîte v3 et c'est un peu con de ne pas passer en adsl2+ alors qu'on parle déjà d'une v5 pour bientôt. Petit rappel pour ceux du fond, dans le nouveau formulaire de déménagement, on garde notre ancien modem et le passage en v4 est épicé vu que l'ancienneté repart à zéro.

Voici ce que je me suis dit.

Pourquoi ne pas appliquer l'ancienne méthode de déménagement : j'envoie une lettre de résiliation en compagnie de ma freebox, puis je reprend un abonnement free en faisant une demande de remboursement : http://adsl.free.fr/comptes/remboursement.html . J'obtiens alors une v4 gratuitement.
Concernant la suppression de l'abo FT : deux solutions...
La plus chiante : résilier ma ligne ft une fois l'installation faite (j'ai plus d'un an d'ancienneté de part mon ancien abo (pas de remise à zéro chez ft)) puis prendre un abo Total Freebox sur Numéro Inactif (je connais mon ancien numéro et il aura moins de 3 mois). La question est alors une question de délais... je suppose que cette démarche doit être assez longue.
La plus simple apparemment : prendre un abonnement Total Freebox ou free s'occupe alors de résilier pour moi mon abo ft... visiblement il n'y a pas de frais de la part de free contrairement à la mise en place du passage en total dégroupé une fois abonné en dégroupage partiel. Je suppose que dans ce dernier cas, l'opération revient pour free à l'équivalent de redégrouper (j'entends par là une nouvelle facturation d'FT) ce qui justifie les 90 euros dégressifs.

Qu'en pensez vous ???

/David.