gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #50 le: 14 May 2008 18:41:53 »
CAAAAA  YYYYYY   EEEESSST !!!

Les Montils, Mer, Muides et Saint-Laurent... C O N N E C T E S.

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #51 le: 14 May 2008 18:46:02 »
-> Mon compte -> Demande de dégroupage =

-> Votre demande de dégroupage total de votre ligne 02 54 XX XX XX a bien été prise en compte

Y E S !!!!!!

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #52 le: 14 May 2008 22:03:57 »
Citation de: fredorain
Pas d'accord... Je suis un "décideur local", je suis adjoint de la commune de Muides sur Loire. Nous n'avons eu aucune info avant. Aucun contact avec Free.
Le groupement de commune (Mer-Muides notamment) non plus...

Peut être à l'échelon au dessus alors. Mais pour ce qui est du réseau entre Blois et Orléans il reste un petit creux entre Vineuil et Beaugency... Un rapport avec la frontière entre le 45 (loiret) et le Loir et cher (41) ?


Bon d'accord, on ne voit pas grand chose sur mon image... J'essaierai d'en trouver une autre ;)

http://z1.zod.fr/z/gros-plan-8vp.jpg
Je confirme mes dires et l'exemple le plus flagrant que j'ai sous la main est Medialys dans le Loiret: Free n'avais pas plus de raison de s'y implanter que le Loir et Cher ou la Touraine... non??? mais pourtant la couverture est bcp plus importante.... pourquoi? Free prefere le Loiret?? pas sur que cette raison soit la bonne!

Un autre exemple? Chateauroux... pas beaucoup de volonté "politique" .... 0 NRA dégroupés.

Après rentre en compte la faisabilité et la facilité avec des occasions tel des autoroutes, des DSP locales, des fibrages RTE etc...

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #53 le: 14 May 2008 23:43:38 »
Citation de: Cedric
Citation de: fredorain
Pas d'accord... Je suis un "décideur local", je suis adjoint de la commune de Muides sur Loire. Nous n'avons eu aucune info avant. Aucun contact avec Free.
Le groupement de commune (Mer-Muides notamment) non plus...

Peut être à l'échelon au dessus alors. Mais pour ce qui est du réseau entre Blois et Orléans il reste un petit creux entre Vineuil et Beaugency... Un rapport avec la frontière entre le 45 (loiret) et le Loir et cher (41) ?


Bon d'accord, on ne voit pas grand chose sur mon image... J'essaierai d'en trouver une autre ;)

http://z1.zod.fr/z/gros-plan-8vp.jpg
Je confirme mes dires et l'exemple le plus flagrant que j'ai sous la main est Medialys dans le Loiret: Free n'avais pas plus de raison de s'y implanter que le Loir et Cher ou la Touraine... non??? mais pourtant la couverture est bcp plus importante.... pourquoi? Free prefere le Loiret?? pas sur que cette raison soit la bonne!

Un autre exemple? Chateauroux... pas beaucoup de volonté "politique" .... 0 NRA dégroupés.

Après rentre en compte la faisabilité et la facilité avec des occasions tel des autoroutes, des DSP locales, des fibrages RTE etc...
Le Loiret est un cas différent... Rien à voir avec les simples communes. C'est le département qui a financé. C'est un choix politique.

Enfin, cette discussion ne semble plus avoir lieu d'être puisque les 4 DSLAM viennent d'être activés il paraît dans le Loir et Cher :D


sherlock41

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #54 le: 15 May 2008 00:02:06 »
C'est cool mais on peut encore attendre avant que free ne donne accès aux premiers abonnés!

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #55 le: 15 May 2008 09:01:19 »
Citation de: gogemax
-> Mon compte -> Demande de dégroupage =

-> Votre demande de dégroupage total de votre ligne 02 54 XX XX XX a bien été prise en compte

Y E S !!!!!!
Moi ca me marque toujours ça...


Votre ligne 02 54 xx xx xx  n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.


- LES MONTILS    LM141    Les Montils    lm141-1    213.228.29.197                    Gogemax  
- MER    MR141    Mer    mr141-1    213.228.29.202                      
- MUIDES SUR LOIRE    MU141    Muides-sur-Loire    mu141-1    213.228.29.200               Fredorain      
- ST LAURENT NOUAN    SL141    Saint-Laurent-Nouan    sl141-1    213.228.29.201        

Tu nous tiens au courant Gogemax de la manière dont ça se passe après ?

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #56 le: 15 May 2008 14:04:12 »
ca y est !

Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.

Votre ligne 02 54xx xx xxvous permet de bénéficier du dégroupage total

Rappel de vos coordonnées : xxxxxxxxxx
Bat: Escalier: Etage: Porte: xxxxxxxx
41500 Muides sur Loire
xxxxxxxxxxx

En optant pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro 02 54 xx xx xx. Il est techniquement impossible de choisir cette fonctionnalité ultérieurement.

Je souhaite gratuitement la portabilité du 02 54 xx xx xx :


Il faut attendre une semaine maintenant environ c'est ça ?


gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #57 le: 15 May 2008 15:12:56 »

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #58 le: 15 May 2008 19:54:56 »
Citation de: gogemax
Bon !! Bah, y'a plus qu'à attendre maintenant.

Une semaine ? Alors là aucune idée !!!!!

CF quelques liens qui confirment la présence des opérateurs sur les NRA de Mer, Muides Saint-Laurent et Les Montils :

Mer -> http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/centre-val-de-loire/loir-et-cher/mer/41136MR1.html
Muides - > http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/centre-val-de-loire/loir-et-cher/muides-sur-loire/41155MU1.html
Les Montils -> http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/centre-val-de-loire/loir-et-cher/les-montils/41147LM1.html
Saint-Laurent -> http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/centre-val-de-loire/loir-et-cher/inconnue/41220SL1.html
Bizarre la télé est dispo partout sauf à Muides !!! C'est quoi ce délire ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #59 le: 16 May 2008 07:55:55 »
Citation de: fredorain
Bizarre la télé est dispo partout sauf à Muides !!! C'est quoi ce délire ?
Dans l'encart "Opérateurs présents sur ce NRA", présence de l'icône TV pour Free mais pas pour l'opérateur historique.

Dans l'encart "Détails sur le réseau France Télécom présent" : pas de TV par ADSL.

NB à propos de l'encart "Opérateurs présents sur ce NRA" :
--------------------------------------------------------------------

Je site : "Ce tableau indique les offres et services proposés par chaque opérateur présent physiquement, avec ses propres équipements ADSL, dans le répartiteur (NRA). Dans certains cas rares, il est possible que certains services ne soient plus proposés à cause d'un manque d'équipements ou de capacités réseau insuffisantes."

Dans le cas présent, à la lecture des infos, je comprends que FT ne propose pas la TV, alors que Free.. oui.

sherlock41

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #60 le: 16 May 2008 10:56:49 »
Ca y est moi aussi j'ai pu demander ma migration vers le dégroupage total, j'habite à Candé sur Beuvron et suis raccordé sur le NRA LM141. C'est parti et y'a plus qu'à attendre, en espérant que ce ne sera pas trop long et avec une coupure pas trop longue d'internet!

Vivement le dégroupage et la TV par ADSL!

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #61 le: 16 May 2008 11:21:03 »
Merci ! Ca me soulage !!!!

Hier on ne voyait pas la télé pour free je crois pourtant...

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #62 le: 16 May 2008 12:12:50 »
Citer
sherlock41  ---->  Tu est loin du DSLAN des Montils ?
Citer
fredorain    ---->  Effectivement hier on ne voyait pas l'icône TV.
Le bon jour chez vous.

sherlock41

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #63 le: 17 May 2008 14:38:02 »
Citation de: gogemax
Citer
sherlock41  ---->  Tu est loin du DSLAN des Montils ?
je suis à 3000m
Citer
fredorain    ---->  Effectivement hier on ne voyait pas l'icône TV.
Le bon jour chez vous.


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #64 le: 17 May 2008 20:42:43 »
Citation de: gogemax
Citer
sherlock41  ---->  Tu est loin du DSLAN des Montils ?
Citer
fredorain    ---->  Effectivement hier on ne voyait pas l'icône TV.
Le bon jour chez vous.
Je te répondais gogemax... Sherlock a écrit entre les deux... D'où cette conversation bizarre.

premiers résultats chez moi. Un coup de fil de France télécom (vous voulez dégrouper ?) et des coupures incessantes.....

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #65 le: 17 May 2008 21:37:16 »
Bonsoir,

personnellement je n'ai pas de problèmes de déconnexion, pour l'instant ( je touche du bois !! ). Et sur ma console de suivi, je suis à l'étape 3.

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #66 le: 17 May 2008 22:44:44 »
Citation de: gogemax
Bonsoir,

personnellement je n'ai pas de problèmes de déconnexion, pour l'instant ( je touche du bois !! ). Et sur ma console de suivi, je suis à l'étape 3.
Etape 1...

   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 septembre 2004


Et je suis obligé de me connecter sur le spot neuf de mon voisin :lol:

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #67 le: 19 May 2008 14:06:10 »
Bonjour à tous,

ça y est j'ai récupéré l'accès à ma console admin'.
La 1ière chose que j'ai fais à été de regarder les caractéristiques de ma ligne.
Résultat, rien à voir, en terme d'infos disponibles, avec le "non dégroupé".

Voici, entre autre ce que l'on peut y voir :

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 02 54 xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : MR141
Longueur : 594 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque   XX.XXX.XX.1 / XX
Passerelle (gateway)   XX.XXX.XX.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Mais aussi d'autres stats concernant le DSLAN ( aujourd'hui ces infos sont à "valeurs manquantes" ).

Sur ma console je peux voir le lien suivant :

Citer
Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5
Y E S !! ( Veuillez pardonner cet excès de joie, mais c'est plus plus fort que moi ).

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #68 le: 19 May 2008 23:29:42 »
Moi aussi ça bouge à Muides.... Etape 3 pour moi !

 1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 septembre 2004
 2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3- Votre inscription a été validée par France Télécom
 
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/10/2007 par Colissimo n° ****************

Je comprends pas l'envoi du colis de la freebox en 2007 par contre :o
on repart à zéro au niveau de l'ancienneté ou on peut commander la v5 direct ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #69 le: 20 May 2008 07:40:30 »
A mon avis, pour l'ancienneté, on repart à zéro.

EDIT : je reviens du forum de l'ADUF. Le faite de passer de "Non dégroupé" à "Dégroupé" ne remet pas l'ancienneté à zéro.

PS : pour moi c'est mort... j'ai déménagé au mois de septembre 2007, donc ancienneté = 7 à 8 mois. La V5 je vais la payer plein pot.

De plus pour obtenir la V5, c'est une longue épreuve de patience, apparemment. Pour la TV, je vais déjà essayer par péritel avec ma V4 sur mon LCD, pour voir la qualité... et je verrais après.

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #70 le: 20 May 2008 11:27:22 »
MR141 : Statut passe à opérationnel - Premiers : 2008-05-20

Ca ce trouve c'est moi... Nan j'rigole... Quoique !!!! Et bien !!! Il s'en est passé des choses en 72 heures.... Diantre ! Edit : Attendez !!! Mais, OUI, c'est moi !!!  Dans la colonne "estimé" pour MR141( sur le site de serg31), on voit... 1 ( je représente... % 0,03  :lol: (: ).

Ma source : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=41


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #71 le: 20 May 2008 15:17:31 »
A priori je suis dégroupé aussi d'après ma console de gestion !

Mais je ne vois pas la télé et je ne suis pas inscrit chez serge31 encore... Je vais redémarrer la freebox pour voir ^^

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #72 le: 20 May 2008 15:27:15 »
Tant que toutes les étapes ne sont pas franchies je ne pense pas que la connexion soit complète ( au moins jusqu'à l'étape 6 ).

Personnellement j'en suis à :
Citer
Etape 4      Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
[/color]
... dans la rubrique : "Suivi de ma commande". Et vu la tournure  que cela prend depuis 72 heures, peut être serai-je connecter d'ici la fin de la semaine. Enfin !! On verra bien.

Toc toc toc....
Citer
Et toi, ou en es tu ?  ---->  sherlock41

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #73 le: 20 May 2008 16:35:44 »
Je suis bien dégroupé, j'ai accès aux fonction d'après la console de gestion (télé et tout et tout...)

Par contre, il faut relancer le routeur, le wifi...

je relance à nouveau pour voir si ça marche (merci à la connection neuf du voisin ^^).... Et impec', je retrouve mon wifi, le tout semble aller plus vite. Je teste, cruelle déception... 1831kbits/s en download  173 kbits/sec en upload... Il est où mon dégroupage total alors ?

Quand je branche ma v4 sur la télé, il me montre service tv indisponible :( je ne comprends plus. là...

Idem pour la date d'envoi de la freebox indiquée dans l'étape 4 (10/2007 alors que je suis chez eux depuis 01/2004, une remise en cause de mon ancienneté ?)

Que de mystères...

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #74 le: 20 May 2008 17:02:18 »
Tu en es à quelle étape? Et il y a marqué quoi en face si c'est l'étape 4?

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #75 le: 20 May 2008 17:14:28 »
Le coup des étapes c'est fini pour moi... J'ai désormais accès à la totalité de la console gestion...


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 54 ** ** **
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : MU141
Longueur : 565 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque   88.187.**
Passerelle (gateway)   88.187.**.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mu141-1 ligne 0 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Bizarre tous ces zéros non ?

Ce qui m'étonne aussi ce sont les résultats du site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

- LES MONTILS   LM141   Les Montils   lm141-1   213.228.29.197   88.184.120.0/23   02/04/08   
       
- MER   MR141   Mer   mr141-1   213.228.29.202   88.187.80.0/23 - 88.187.82.0/23   09/04/08   20/05/08 - 20/05/08   premières connections détéctées    

- MUIDES SUR LOIRE   MU141   Muides-sur-Loire   mu141-1   213.228.29.200   88.187.72.0/23 - 88.187.74.0/23   20/03/08   Je suis pas détecté pourtant mon adresse IP correspond au créneau indiqué.       
- ST LAURENT NOUAN   SL141   Saint-Laurent-Nouan   sl141-1   213.228.29.201   88.187.76.0/23 - 88.187.78.0/23   20/03/08      Idem...

Et sur http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=41

Idem, seul mer à un début de connection...

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #76 le: 20 May 2008 20:20:19 »
Oui moi aussi j'ai accès à ma console, mais si je vais dans la rubrique "Suivi de ma commande" ( 3 ième item de la partie "Information" ) j'en suis à l'étape 4.

Dans les caractéristiques de la ligne on peut lire, notamment :
Citer
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
et non pas "raccorder".

PS : d'ailleurs ce soir, quand je suis rentré, la FBX était en - PPP -. J'ai rebooter, elle s'est mise à jour, et depuis plus de téléphone mais tjrs le net. Par contre  en vitesse je suis à +/- 4600/860 kb/s, alors qu'avant j'étais à +/- 7500/750 kb/s.

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #77 le: 20 May 2008 21:54:39 »
Citation de: gogemax
Oui moi aussi j'ai accès à ma console, mais si je vais dans la rubrique "Suivi de ma commande" ( 3 ième item de la partie "Information" ) j'en suis à l'étape 4.

Dans les caractéristiques de la ligne on peut lire, notamment :
Citer
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
et non pas "raccorder".

PS : d'ailleurs ce soir, quand je suis rentré, la FBX était en - PPP -. J'ai rebooter, elle s'est mise à jour, et depuis plus de téléphone mais tjrs le net. Par contre  en vitesse je suis à +/- 4600/860 kb/s, alors qu'avant j'étais à +/- 7500/750 kb/s.
Exact, j'avais pas pensé à voir le suivi de la commande. Bien vu ;)

Je suis à l'étape 4 aussi alors :(
    "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"


Pendant ce temps mer et les montils ont leurs première connections..
- Les_Montils    lm141    lm141        2 000    2007-12-10    2008-04-03    1    1                        2008-05-14    9    1    2008-05-20    0,05

- Mer    mr141    mr141       3 500    2008-03-12    2008-04-09    1    1                      2008-05-14    9    2    2008-05-20    0,06


gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #78 le: 20 May 2008 22:02:49 »
Ouai, bien !! Ca évolue très vite.

Edit 23h10 : Je viens de regarder ma console à l'instant "Suivi de ma commade" : "Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi" ( Mdr !! (: Pour l'envoi bien sûr !! )

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #79 le: 20 May 2008 22:57:19 »
Citation de: gogemax
Ouai, bien !! Ca évolue très vite.

Edit 23h10 : Je viens de regarder ma console à l'instant "Suivi de ma commade" : "Etape 6 Votre Freebox est en cours d'envoi" ( Mdr !! (: Pour l'envoi bien sûr !! )
Tu me grilles donc d'une étape ^^

Bizarre, il y a des connections aux montils (où tu es non ?) Pourquoi tout le monde n'est pas connecté d'un coup ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #80 le: 21 May 2008 08:15:17 »
Non, je suis sur Mer.

PS : j'me suis  trompé hier soir en écrivant "Etape 6". L'envoi de la Fbx, c'est l'étape 5... et j'en suis tjrs là ce matin. Et tjrs pas de téléphone.

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #81 le: 21 May 2008 10:13:30 »
Citation de: gogemax
Non, je suis sur Mer.

PS : j'me suis  trompé hier soir en écrivant "Etape 6". L'envoi de la Fbx, c'est l'étape 5... et j'en suis tjrs là ce matin. Et tjrs pas de téléphone.
4 connections sur Mer... Ça ne devrait plus tarder pour toi ;)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #82 le: 21 May 2008 13:44:14 »
Citation de: fredorain
4 connections sur Mer... Ça ne devrait plus tarder pour toi ;)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Je suis passé à l'étape 6, mais toujours pas de téléphone ( L'ADUF m'a dit qu'il fallait patienter 1 à 2 jours après la connexion activée ). Je verrai bien.

Tu as la téléphonie toi ? Tout fonctionne t-il correctement ?

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #83 le: 21 May 2008 16:06:04 »
Citation de: gogemax
Citation de: fredorain
4 connections sur Mer... Ça ne devrait plus tarder pour toi ;)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Je suis passé à l'étape 6, mais toujours pas de téléphone ( L'ADUF m'a dit qu'il fallait patienter 1 à 2 jours après la connexion activée ). Je verrai bien.

Tu as la téléphonie toi ? Tout fonctionne t-il correctement ?
Téléphone coupé aujourd'hui :( Celui de free et de France Telecom.... La connection perdu un moment puis revenue...

Et, surprise, sur le site  de serge31 (http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=41) et françois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php) je vois Muides apparaître avec ses premières connections :D

Ce n'est pas moi le premier connecté de Muides donc mais le bout du tunnel parait proche ;)


Citer
Bravo, vous avez une connexion dégroupée !
Voici des nouvelles de votre Dslam

L'adresse 88.187.72.3 correspond (normalement) à la carte n° 0 du Dslam (chipset n° 0, position n° 2) - Dslam V2
EDIT 17h34: J'ai la télé !!!!!!!!!!!! Mais pas le téléphone....

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #84 le: 21 May 2008 16:15:29 »
Citation de: fredorain
Téléphone coupé aujourd'hui :( Celui de free et de France Telecom.... La connection perdu un moment puis revenue...

Et, surprise, sur le site  de serge31 (http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=41) et françois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php) je vois Muides apparaître avec ses premières connections :D

Ce n'est pas moi le premier connecté de Muides donc mais le bout du tunnel parait proche ;)
Super, content pour toi.

Bon, pour la coupure du téléphone coté Free, c'est normal il faut attendre en moyenne 1 à 2 jours +/- ( en espérant que l'écart à la moyenne ne soit pas trop long ).

Pour FT, comme c'est du dégroupage total, qu'il soit coupé c'est logique.


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #85 le: 21 May 2008 16:35:58 »
Citation de: gogemax
Citation de: fredorain
Téléphone coupé aujourd'hui :( Celui de free et de France Telecom.... La connection perdu un moment puis revenue...

Et, surprise, sur le site  de serge31 (http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=41) et françois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php) je vois Muides apparaître avec ses premières connections :D

Ce n'est pas moi le premier connecté de Muides donc mais le bout du tunnel parait proche ;)
Super, content pour toi.

Bon, pour la coupure du téléphone coté Free, c'est normal il faut attendre en moyenne 1 à 2 jours +/- ( en espérant que l'écart à la moyenne ne soit pas trop long ).

Pour FT, comme c'est du dégroupage total, qu'il soit coupé c'est logique.
J'ai toujours pas le téléphone mais j'ai la télé !!!!! Même si je suis toujours à l'étape 4 !

Bonus en plus, j'ai pu commander ma freebox v5 pour 0 euros ! Cool non ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #86 le: 21 May 2008 23:32:58 »
:D

00:25 - reboot de la Fbx = téléphone OK.

Caractéristiques techniques de ma ligne  ---->  Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total :D

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #87 le: 22 May 2008 12:30:33 »
Citation de: fredorain
Bizarre tous ces zéros non ?
Non, "normal" depuis juin dernier.

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #88 le: 22 May 2008 12:52:42 »
Citation de: val1984
Citation de: fredorain
Bizarre tous ces zéros non ?
Non, "normal" depuis juin dernier.
Ah bon....

A première vue, "Les Montils" ont été dégroupé hier aussi... Il ne manquerait plus que St Laurent donc.

Toujours pas de téléphone et toujours étape numéro 5 (marrant ils marquent qu'ils m'envoient ma carte wifi ^^)

EDIT... Etape 6. Mais toujours pas de téléphone ;)

EDIT le 23 mai... Le téléphone est arrivé (étape 6 toujours...)

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #89 le: 26 May 2008 09:17:47 »
Bonjour à tous,

bon, bah, voilà. La phase de mise oeuvre du dégroupage de l'axe "Est" de la Loire du coté de Blois, touche à sa fin.

Je suppose, et j'espère, que pour tout ceux qui ont demandé leur migration, de "non dégroupé" à "dégroupé", tout c'est bien passé. Et il faut avouer que depuis l'annonce de la préparation des répartiteurs, jusqu'au déploiement des 1 ières connexions, il s'est écoulé très peu de temps : en moyenne 2 mois.

Et ceci vaut, en tout les cas, pour Muides, Saint-Laurent et Mer.

Pour ce qui est des Montils on ne peut pas en dire autant. En effet la préparation a demandé pas loin de 4 mois. Mais tout ceci est déjà oublié puisque les 1 iers dégroupés on vus leur connexion activée en même temps que les 3 communes précédemment cités.

Mais il reste d'autres pôles, encore en attente de dégroupage, en Loi-et-Cher. Je pense notamment à la région Nord du département, avec le vendômois. Mais aussi à la partie Sud, en la ville de Romorantin. A tout ces freenautes, je dis tenez bon !!! Votre tour finira par venir. Et... n'hésitez pas à nous tenir informé !!!!

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #90 le: 26 May 2008 19:26:02 »
D'accord avec toi et pas grand chose d'autre à dire... Si ce n'est que St Laurent n'a pas encore basculé :(

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #91 le: 27 May 2008 08:51:01 »
Bonjour,

je viens de demander le DT sur MU141 (après 4 ans d'IP/ADSL), je suis donc en étape 1.

Avez vous une idée du délai de raccordement effectif ? On compte en jours, en semaines ou en mois ?

Il y a un moyen de connaître sa place dans la liste d'attente ?


gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #92 le: 27 May 2008 11:15:18 »
Bonjour à toi FYX, et bienvenu sur ce "thread",

Du moment ou j'ai fait ma demande de dégroupage total à la connexion, il m'a fallu... 5 jours :

Récap' et délais des étapes franchies :
-------------------------------------------

- le 17 mai au matin ( un samedi ), demande de dégroupage total - dans l'après-midi je passe à l'étape 1 dans le "suivi de ma commande"
- le 19 mai - Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
- le 20 mai - Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 mai 2008
- le 20 mai - Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 20 mai 2008 ( le net est toujours disponible ,coupure du téléphone Free et France télécom plus disponible, tout est normal )
- Le 21 mai - Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi ( Mdr (: je suis freenaute depuis 2000 ).
- Le 21 mai, au soir - Etape 6 - Votre connexion est activée.  ( toujours pas le téléphone Free, TV ok, tout est normal )
- le 22 mai - Téléphonie dispo'.

Pour la priorité de raccordement, d'aucun dise que c'est fonction de l'ancienneté. Cette question je l'avais posé sur l'ADUF. Et c'est ce que l'on m'a donné comme réponse. En même temps le type qui me l'a donné habitait dans le 5 ième arrondissement ( Paris ). Autant dire que leurs délais ne sont pas les même que pour une petite ville de province. Donc pas d'inquiétude. Et comme tu l'as constaté plus haut, niveau délai, c'est plus que correcte :D.

NB : pour la perte du téléphone ( Free ), c'est tout à fait normal. Il faut 2 à 3 jours pour le récupérer. Ma Freebox est une V4, que j'ai branché en péritel sur un LCD. Aucune perturbation du signal ( Le Net ). La qualité de l'image est de passable à bonne ( c'est fonction des chaines ). Je suis à 594 m du NRA avec 8 db d'affaiblissement.

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #93 le: 27 May 2008 12:19:41 »
Merci de ton retour Gogemax.

Ça ne devrait donc pas être trop long :-))

Par contre pour moi la télé ça risque d'être difficile vu que j'ai 49 dB d'atténuation théorique (plutôt 52-53 en pratique) :-((

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #94 le: 27 May 2008 12:49:16 »
Citation de: FYX
Par contre pour moi la télé ça risque d'être difficile vu que j'ai 49 dB d'atténuation théorique (plutôt 52-53 en pratique) :-((
Ca risque d'être tendu mais pas forcément impossible :)

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #95 le: 28 May 2008 14:16:29 »
Citation de: val1984
Citation de: FYX
Par contre pour moi la télé ça risque d'être difficile vu que j'ai 49 dB d'atténuation théorique (plutôt 52-53 en pratique) :-((
Ca risque d'être tendu mais pas forcément impossible :)
Si tu remontes le topic tu verras que dans mon cas (sur Muides donc) tout à été plié en une semaine :D

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #96 le: 28 May 2008 14:34:21 »
Citation de: fredorain
Citation de: val1984
Citation de: FYX
Par contre pour moi la télé ça risque d'être difficile vu que j'ai 49 dB d'atténuation théorique (plutôt 52-53 en pratique) :-((
Ca risque d'être tendu mais pas forcément impossible :)
Si tu remontes le topic tu verras que dans mon cas (sur Muides donc) tout à été plié en une semaine :D
Mauvais quote ;)

FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #97 le: 28 May 2008 15:51:42 »
Je suis en étape 3 et je n'ai plus d'internet ni de téléphone Free et FT ....

Ca sent bon :-))

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #98 le: 28 May 2008 17:41:21 »
tu a pensé a rebouter? je pense que oui quand m^me alors patience!


FYX

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #99 le: 29 May 2008 07:31:02 »
Ce matin je suis en étape 5, j'ai retrouvé ma console mais la connexion internet n'est toujours pas active (j'ai rebouté, mais je n'ai pas fait de hard reboot, faut il en faire 1 ?)

Est ce normal ? :o


De toute manière je ne suis pas à un ou deux jours près (quoique je suis impatient :P)