Florian87

Freebox HD à Limoges
« le: 02 September 2006 18:49:31 »
Bonjour, mon NRA va etre dégroupé par Free prochainement.

J'aimerais savoir si je pourrais avoir la Freebox HD et la TV sachant que je suis à environ 3900 metres de mon NRA ???


Merci d'avance pour votre réponse.
@+

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #1 le: 02 September 2006 19:06:15 »
Si tu t'abonnes à Free. Alors oui, tu auras la Freebox HD (uniquement quand la zone est en cours de dégroupage ou dégroupée, pas avant).
La télé, ça dépend de l'affaiblissement et non de la distance... Une bonne ligne de 4 km supporte la télé.

Florian87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #2 le: 02 September 2006 19:26:02 »
Donc quand Free aura dégroupé, meme avec une ligne de 4km je pourrais m'abonner à Free et avoir la Freebox HD ?

Mon affaiblissement est de 43.83 dB ...

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #3 le: 02 September 2006 20:35:50 »
Citation de: Florian87
Donc quand Free aura dégroupé, meme avec une ligne de 4km je pourrais m'abonner à Free et avoir la Freebox HD ?
Voui :)
Citer
Mon affaiblissement est de 43.83 dB ...
ça peut être juste pour la télé.. :/


zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #4 le: 03 September 2006 15:14:32 »
le dégroupage est prévu pour le second semestre 2006 à limoges. Il semblerait que cela soit iminent [il doit y avoir des fautes]
Quelqu'un a plus d'infos?
merci

yann87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #5 le: 03 September 2006 15:24:42 »
Mise a part les travaux que l'on peut appercevoir un peu partout.....rien de neuf, ni sur le site de dorsal, ni de la region. Mais t'inquiete, quand ca sera degroupé, ils feront du bruit.

Moi je vais attendre que ca marche ! j'ai un mauvais souvenir de mon passage à l'adsl max.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #6 le: 04 September 2006 09:09:09 »
yann87 dit:
Citer
Moi je vais attendre que ca marche ! j'ai un mauvais souvenir de mon passage à l'adsl max.
ah bon?
Je pensais m'abonner à Free en dégroupage partiel mais d'après ce que tu dis, il vaut mieux attendre le dégroupage total car la transition partiel/total est plus délicate que ce qui est dit sur le site de Free?


yann87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #7 le: 04 September 2006 16:44:34 »
Citation de: zatopek
yann87 dit:
Citer
Moi je vais attendre que ca marche ! j'ai un mauvais souvenir de mon passage à l'adsl max.
ah bon?
Je pensais m'abonner à Free en dégroupage partiel mais d'après ce que tu dis, il vaut mieux attendre le dégroupage total car la transition partiel/total est plus délicate que ce qui est dit sur le site de Free?
tu vas payer pour changer de adsl max au degroupé, tu as raison d'attendre un peu et de prendre directement le bon forfait.

Loupiot

Freebox HD à Limoges
« Réponse #8 le: 09 September 2006 18:07:23 »
Quelques infos pour le degroupage de free dans le limousin

Voici les dates (de retard) pour les premiers NRA:
15/10: Limoges Brugere, Limoges Beaubreuil
31/10: Brive Berthelot, Brive Jaubert, Beaunes les mines, Guerert
15/11: Limoges Noriac, Limoges Vaillant, Limoges Pont Neuf, Panazol

Source donnée par l'echo

Etant sur limoges Vaillant, je suis dégouté... Free c'était engagé pour septembre.

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #9 le: 09 September 2006 19:16:41 »
Citation de: Loupiot
Quelques infos pour le degroupage de free dans le limousin

Voici les dates (de retard) pour les premiers NRA:
15/10: Limoges Brugere, Limoges Beaubreuil
31/10: Brive Berthelot, Brive Jaubert, Beaunes les mines, Guerert
15/11: Limoges Noriac, Limoges Vaillant, Limoges Pont Neuf, Panazol

Source donnée par l'echo

Etant sur limoges Vaillant, je suis dégouté... Free c'était engagé pour septembre.
Mon dieu ! 1 mois 1/2 de retard... :P

Je ne sais pas d'où l'Echo tient ces infos, Free donne rarement (jamais ?) des dates pour le dégroupage...
Et attention, si le 15 octobre, les premiers DSLAM Free sont effectivement installés et branchés, les premiers dégroupés ne seront pas le 16 !

A suivre...

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #10 le: 13 September 2006 21:42:50 »
je serais peut-être dégroupé pour Noël mdr :lol:

gege

Freebox HD à Limoges
« Réponse #11 le: 03 October 2006 16:26:01 »
12 jours avant de savoir si loupiot a raison :rolleyes:

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #12 le: 04 October 2006 08:45:22 »
Salut à tous !

Et le NRA perrin la dedans, je ne le vois pas dans les dates citées !
Quelqu'un a plus d'infos pour celui-la ? ;)

gege

Freebox HD à Limoges
« Réponse #13 le: 04 October 2006 10:13:16 »
http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3731&catid=120
PERRIN est bien citée cela pourrait très bien être ce semestre, ou 1er semestre 2007 avec Free on ne sait jamais.


tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #14 le: 04 October 2006 10:40:19 »
Vous devriez savoir qu'il ne peut y avoir de date précises... il y a tellement d'acteurs en jeu (et de contraintes).

Il y a un truc bizarre tout de même. Le fameux article en question parlait du 15 octobre :/ je viens de constater que c'était un dimanche... De plus, les opérations préliminaires (déclaration de dslam dans les dns) ne sont toujours pas effectuées. Mais bon, il est encore tôt... et je peux me tromper !

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #15 le: 04 October 2006 16:54:09 »
Citation de: gege87
http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3731&catid=120
PERRIN est bien citée cela pourrait très bien être ce semestre, ou 1er semestre 2007 avec Free on ne sait jamais.
Oui, j'avais vu, mais je parlais d'une date précise (peu probable d'ailleur mais bon, ca rassure ;) ).
Dans l'écho, pas un mot sur perrin.

Sinon tcherno63, on voit ca ou la déclation des dslam dans les dns stp?

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #16 le: 04 October 2006 17:10:21 »
Citation de: Coconet
Citation de: gege87
http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3731&catid=120
PERRIN est bien citée cela pourrait très bien être ce semestre, ou 1er semestre 2007 avec Free on ne sait jamais.
Oui, j'avais vu, mais je parlais d'une date précise (peu probable d'ailleur mais bon, ca rassure ;) ).
Dans l'écho, pas un mot sur perrin.

Sinon tcherno63, on voit ca ou la déclation des dslam dans les dns stp?
Sur Freenews :D

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #17 le: 04 October 2006 19:11:48 »
Citation de: tcherno63
Sur Freenews :D
Qui prend sa source sur le site francois04 ;)
Merci pour ta réponse, ca m'a permis de trouver une news parlant de la déclaration des dns et de me retrouver sur le site francois04 :)

gege

Freebox HD à Limoges
« Réponse #18 le: 05 October 2006 09:32:40 »
En clair c'est http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Rien sur le 19 23 87 :( Pas bon
tout vient à point à qui sait attendre
Dis moi pere noel je voudrais bien free pour le 25 decembre 200?
Merci pere noel!!!!!!!!! :)

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #19 le: 16 October 2006 16:09:30 »
Bonjour,

Nous sommes le 16 et toujours rien, bien evidemment.
Aucun DSLAM activé dans le Limousin. Enfin bon, il fallait s'y attendre.
J'aimerais bien savoir ce que dirait le service presse de Free si un journal les appellait pour leur demander pourquoi la date ,qu'ils avaient annoncés au journal l'Echo, n'est pas respectée.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #20 le: 16 October 2006 18:58:26 »
oui, ça serait intéressant que l'Echo reposent les questions à Free (ça serait du journalisme, il ne faut peut-être pas trop en demander).


tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #21 le: 16 October 2006 19:17:09 »
Ce qui serait très intéressant c'est de savoir l'Echo a eu l'info pour la date du 15. Free ne communique "pratiquement" (là, je n'ai pas d'exemple sous la main mais... :P) jamais de date !

Frodon87100

Freebox HD à Limoges
« Réponse #22 le: 16 October 2006 19:30:46 »
je ne sais pas ce que vous en penser mais moi je désespère des pseudos dates de dégroupage....
l'offre triplay de free on n' est pas prêt de l'avoir...
c'est un peu un ras bol!!!
qu'ils arrêteent de donner des dates au hazard et qu'ils agissent...
Un abonné free mécontent

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #23 le: 16 October 2006 19:53:25 »
Citation de: Frodon87100
je ne sais pas ce que vous en penser mais moi je désespère des pseudos dates de dégroupage....
l'offre triplay de free on n' est pas prêt de l'avoir...
c'est un peu un ras bol!!!
qu'ils arrêteent de donner des dates au hazard et qu'ils agissent...
Un abonné free mécontent
Mauvais souvenir pour les clermontois aujourd'hui :rolleyes:

http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=2732 (et pour les salins, il a même fallu attendre un an !)

Pour la seconde fois, Free ne donne jamais de dates pour le dégroupage !

La "date" est indiquée sur le site web "2nd semestre 2006".

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #24 le: 16 October 2006 19:56:49 »
en espérant que le dégroupage soit quand même disponible avant la fin de l'année sur limoges...

F87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #25 le: 16 October 2006 21:02:03 »
Juste une précision :

La fameuse date a été également publiée sur le site de DORSAL ... et ce n'est certainement pas un délire de journaliste !

En tout cas ma patience est à bout. Je suis freenaute depuis le début mais j'en ai assez des promesses jamais tenues de Free.


:/

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #26 le: 16 October 2006 21:52:05 »
Salut,

Il a été dit que c'était le service presse de Free qui avait communiqué les dates. Après je sais pas qui a lancé cette info.
Aussi, des gens de FT et d'axione ont dit que le matos free était installé...donc... s'il reste juste à déclaré, ca peut aller très vite.
Si on suit les activations sur le site de francois04 ou de serge31, certains sont activés et connectés dans la même journée ou dans la semaine.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #27 le: 17 October 2006 08:25:01 »
moi je suis optimiste (j'ai peut-être tort).
je pense que dans un mois l'on sera dégroupé sur limoges... wait and see


BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #28 le: 17 October 2006 12:57:12 »
Je savais bien que ça allait se passer comme cela... (même si je gardais un minime espoir). Il y a vraiment de l'abus de la part de free surtout que maintenant en ND tout est bridé, entre le p2p et maintenant les jeux online, c'est du nimporte quoi... En attendant le 1er NRA de raccordé au DT à Limoges... A+

F87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #29 le: 17 October 2006 13:10:52 »
Puisque Free prend ses clients pour des c**s j'ai fait un petit tour chez FT et Ô miracle ! tous les services qu'on nous promet depuis des mois chez Free sont dispos tout de suite chez "l'historique".

Après des années de fidélité et surtout de patience je claque la porte.

Si tous les abonnés faisaient de même je suis certain que ça ferait bouger ces incapables :twisted:

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #30 le: 17 October 2006 14:45:16 »
Salut,

Moi ce que je comprends pas, c'est qu'à priori, tout est installé et prêt ! Il ne resterait plus que l'activation puis ensuite la connexion.
Je ne vois pas ce que fait free si c'est vraiment le cas. Ils se font une mauvaise pub dans Limousin alors que tout est prêt ? c'est louche quand même...
En meme temps, pour l'opérateur historique, le prix et le service n'est pas le même.
Il suffit de comparer simplement le nombre de chaines de télé par exemple (surtout quand on voit les chaines pourris (en dehors de la TNT) que fournis le bouquet basique FT).

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #31 le: 17 October 2006 15:36:29 »
Oui, d'accord avec toi Coconet. C'est clair qu'ils se font une mauvaise pub ici ! Et que si les dire sont réels (càd que tout est prêt...) pourquoi ne rien faire et nous laisser à l'oubli comme souvent =( Bref il faut en vouloir pour rester "zen".

F87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #32 le: 17 October 2006 16:57:04 »
Concernant le choix des chaines sur Free les TVs arabes, turques, asiatiques, etc, sont pas intéressantes pour tout le monde ;)

Et comme Free ne se presse pas et que FT propose aussi CanalSat ... :cool:

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #33 le: 17 October 2006 17:33:37 »
Je suis d'accord avec toi F87 mais quand tu regardes les possibilités qu'offre la freebox HD...
Pour moi, il n'y a pas photo surtout que pour avoir un truc à peu pres équivalent chez orange, il faut y mettre le prix (tout ca sans magnétoscope numérique etc...).

F87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #34 le: 17 October 2006 18:49:06 »
Citation de: Coconet
Je suis d'accord avec toi F87 mais quand tu regardes les possibilités qu'offre la freebox HD...
Pour moi, il n'y a pas photo surtout que pour avoir un truc à peu pres équivalent chez orange, il faut y mettre le prix (tout ca sans magnétoscope numérique etc...).
Le seul problème c'est que la freebox HD on l'a toujours pas donc ...


Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #35 le: 17 October 2006 19:08:32 »
En tout cas, l'opérateur historique sera le dernier de mes choix ;-)
Enfin bon ce n'est pas le débat. Espérons un dégroupage avant la fin de l'année, ca serait deja pas mal :)

F87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #36 le: 17 October 2006 19:13:54 »
Je pensais pareil de FT jusqu'à ce que je vois la LiveBox en service chez plusieurs amis ... et avec des prix d'abonnement somme toute raisonnables ;)

Et en plus comme on n'a pas le choix sur Lémovice =D

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #37 le: 17 October 2006 19:27:02 »
Chez mes parents, je n'ai eu aucun souci avec Free, donc je n'appréhende pas le DT.
Maintenant que je suis étudiant et que je paye moi-même ma connexion, je ne peux pas me permettre de payer plus de 30€ pour ca.
Donc il va falloir qu'ils accélèrent le mouvement.

Ce qui peut etre super énervant, c'est qu'il y a des NRAs (quand on regarde ce site : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=0 ) qui sont activés depuis 85, 90 voir plus de 100 jours et qui n'ont aucun utilisateur connecté dessus. Et nous pendant ce temps, on attend que ca chez nous !!!

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #38 le: 18 October 2006 11:46:14 »
Encore de nouveaux NRA activés aujourd'hui... Mais nous non ! 3 jours déjà et combien encore à venir... Désespérant, pitoyable, etc ... :(

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #39 le: 18 October 2006 12:01:01 »
C'est frustrant quuand on voit le nombre de nra activés chaque jour, je te l'accorde ;)

N'oublions pas que free a annoncé dans un communiqué de presse officiel que 12 NRAs seront dégroupés sur limoges et alentours.
Mais la carte du dégroupage n'a toujours pas été mise à jour !!! C'est fou quand même.

Dans une news sur freenews, l'image de la carte avait été donné ! Elle devrait ressembler à ca (où il manque quand meme quelques NRA je crois.) :


Auss, sur le site de axione, il est dit que Free est présent (peut etre caché dans le coin d'une rue :D ) : http://www.axione-limousin.fr/site/article.php3?id_article=17

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #40 le: 18 October 2006 16:24:37 »
Salut,

Je reposte un message, je vais pas éditer un message 4heures apres ! ;)

Je viens de trouver un message sur un forum chello (où le sujet a dérivé sur free) d'un habitant de limoges à qui trouver le reverse d'un routeur Free installé à Limoges !
Je cite :
Citer
ça y est Free est arrivé à Limoges !!!

Ils viennent d'installer un routeur. Pour les amateurs de traceroutes dans tous les sens : le reverse du routeur est limoges-6k-1-po52.intf.routers.proxad.net.

Donc len dégroupage par free ne devrait pas tarder.

Est on peu déjà voir son taux d'occupation sur http://www.lilobzh.com/free/article-degroupage.php#prov
Pas mal comme info, mais bon, ca date de début juin.

Edit : a priori c'est info avait deja été donné sur certains sites commes journaldufreenaute mais bon je l'avais loupé moi :(

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #41 le: 18 October 2006 17:17:28 »
et oui j'avais déjà vu ça... Faut espoir, je regarde plusieurs fois par jour si il y a du nouveau. Bientôt je ne pourrai peut etre plus le faire, je serai encore plus bridé :o :D Non sérieux, j'espère que bientôt je pourrai savourer ce dégroupage à Limoges (dans un futur proche, je l'espère...).


Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #42 le: 18 October 2006 17:23:48 »
Salut,

Moi c'est pareil, je regarde plusieurs fois par jour un peu partout où c'est possible (francois04, serge.31 par exemple).
Le coup de la charge du réseau qui est à 1%, il parait que ca fait des mois que c'est comme ca.
Mais bon ca veut bien dire qu'il y a une connexion effective, donc le dégroupage serait effectif (même si les dslam ne sont pas activés) ? le routeur ping.

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #43 le: 18 October 2006 17:29:12 »
Citation de: Coconet
Salut,

Moi c'est pareil, je regarde plusieurs fois par jour un peu partout où c'est possible (francois04, serge.31 par exemple).
Le coup de la charge du réseau qui est à 1%, il parait que ca fait des mois que c'est comme ca.
Mais bon ca veut bien dire qu'il y a une connexion effective, donc le dégroupage serait effectif (même si les dslam ne sont pas activés) ? le routeur ping.
Oui, ça fait quelques mois que c'est comme ça.
1) la liaison ne peut pas être à zéro car il y a toujours des infos qui circulent entre routeurs
2) on peut pinguer le routeur.

Mais le dégroupage n'est pas effectif (pas de dslam dans le réseau).

Citer
Dans une news sur freenews, l'image de la carte avait été donné ! Elle devrait ressembler à ca (où il manque quand meme quelques NRA je crois.) :
Oui, j'avais fait un petit montage d'après les infos (sources données sur la news). A ma connaissance, il ne manque pas de nra sur limoges (ceux prévus pour le dégroupage). Après, encore une fois on n'a pas de délais...

La non-mise à jour de la carte ne veut absolument rien dire !

Citation de: BiBou
Encore de nouveaux NRA activés aujourd'hui... Mais nous non ! 3 jours déjà et combien encore à venir... Désespérant, pitoyable, etc ...
Houlàlà, mon dieu ! 3 jours... :P
Avant de vous rouler par terre, renseignez-vous et regardez un peu ce qui se passe ailleurs !

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #44 le: 18 October 2006 17:37:11 »
Bah ouais, annonce, que veux tu dire par regarde ce qui se passe ailleurs ? Sinon 3 jours + 1 mois déjà passé + combien à venir ?
Bref, j'attends une réponse :) merci

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #45 le: 18 October 2006 17:43:55 »
Salut,

Pour la carte et les NRAs, dans le communiqué ( http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_300606.pdf ), il y 12 NRAs de prévus.
Il en manque donc certains comme Beaubreuil (du coté de Cora pour ceux qui connaissent) etc...

Sinon, moi je me roule pas par terre hein, j'attendrais le dégroupage free, officiellement, il a toujours été annoncé second semestre 2006 (parce que les dates de l'Echo hein...) donc voila...
Question dégroupage, on a pas grande alternative à part Cegetel (dégroupage partiel) où je suis deja (venant d'emmenager chez ma copine qui avait deja ce FAI).

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #46 le: 18 October 2006 17:48:25 »
Citation de: BiBou
Bah ouais, annonce, que veux tu dire par regarde ce qui se passe ailleurs ? Sinon 3 jours + 1 mois déjà passé + combien à venir ?
Bref, j'attends une réponse :) merci
Clermont : 1 an d'attente avant de voir le routeur free.
(prévisions initiales : 2nd semestre 2004, routeur apparu en septembre 2005, 1ers dégroupés en novembre 2005, et encore 1 an pour un central "sal63" en sachant également qu'un autre central est apparu sur les prévisions et dégroupé avant sal63 annoncé depuis longtemps).

Ce que j'entend par là, c'est qu'il n'y a pas que Free comme acteur. Et le processus de dégroupage peut se transformer en chemin de croix !
J'ai ouïe dire qu'Axione Limousin avait quelques retards dans les travaux...

Ce que j'entend par là (bis), c'est qu'il n'y a pas qu'en Limousin qu'il y a des retards... Free viendra (de toute façon, il a signé !), mais un peu de patience...

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #47 le: 18 October 2006 17:51:33 »
Citation de: Coconet
Salut,

Pour la carte et les NRAs, dans le communiqué ( http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_300606.pdf ), il y 12 NRAs de prévus.
Il en manque donc certains comme Beaubreuil (du coté de Cora pour ceux qui connaissent) etc...

Sinon, moi je me roule pas par terre hein, j'attendrais le dégroupage free, officiellement, il a toujours été annoncé second semestre 2006 (parce que les dates de l'Echo hein...) donc voila...
Question dégroupage, on a pas grande alternative à part Cegetel (dégroupage partiel) où je suis deja (venant d'emmenager chez ma copine qui avait deja ce FAI).
raaa... beaubreuil, il y est. Certes, pas très lisible :P, mais il y est... ;) Vu la couverture de ce central, j'ai positionné la zone de texte, un peu au nord de Panazol.

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #48 le: 18 October 2006 17:53:58 »
Sur le site d'axione Limousin, on peut lire :
Citer
Etat d’avancement du projet
   
Le déploiement du Haut Débit en Limousin se poursuit. Actuellement réalisée à 95 %, la boucle Limousine sera définitivement terminée fin octobre 2006. A ce jour, onze centraux téléphoniques sont équipés pour le dégroupage total, sur les zones de Tulle, Brive, Guéret et Limoges.
   
Pour le grand public, Free commercialisera son offre à partir du mois d’octobre (Limoges Brégère et Beaubreuil le 15 octobre, Beaune les Mines, Guéret, Brive Berthelot et Jaubert le 1er novembre, Panazol, Limoges Noriac, Vaillant et Pont Neuf le 15 novembre). De leur côté, les professionnels régionaux (groupes, PME, PMI, TPE) peuvent déjà profiter des offres des opérateurs nationaux (Colt, Completel, MCI, 9 pro, altitude télécom...). L’offre ADSL sera complétée par le WIMAX dans quelques mois, permettant à 99% de la population régionale de bénéficier du haut débit.
Je pense que ca veut rien dire, car ils ont exactement les mêmes dates, donc ils ont pris ca sur l'Echo comme nous tous. En plus l'Echo avait zappé un NRA (Perrin) et eux aussi alors qu'il a été dit 50 fois sur différents blogs et forum (par des gens travaillant chez axione) que perrin était pret.

Edit : haaaaaaaa j'avous, j'ai choisi le mauvais exemple, mais en tout cas sur la carte il y a pas les 12 NRAs (le mec qui veut a tout pris avoir raison :D )


BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #49 le: 18 October 2006 18:52:21 »
Ok merci pour la réponse tcherno63 mais bon il y a quand même de l'abus (partout je suis d'accord). Sinon Coconet, normal qu'il y en a pas 12, c'est la carte de Limoges dont tu parles et les 12 NRA annoncés ne concernent pas seulement Limoges mais également Tulle et Guéret ;) (et pour Beaubreuil je l'avais vu moi sur la carte).