MclarenProject

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #50 le: 01 August 2007 11:45:33 »
a ok merci, mais alors, rien ne m'oblige a créer mon numéro 09 ou suis-je vraiment obligé pour avoir une ligne Free ?
Edit : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32341 ;)

locust91

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #51 le: 01 August 2007 12:42:37 »
Ben je suis dans le même cas que toi et apparemment tant que tu n'as pas choisi un num ton accès téléphonie n'est pas activé donc je pense que c'est obligatoire pour pouvoir téléphoner (du moins en DT, en DP tu peux touours utiliser ta ligne FT)

tbasli

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #52 le: 01 August 2007 12:53:49 »
Je suis un nouveau client free en dégroupage total

voici mon historique :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 juillet 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 juillet 2007, OK
 Votre ligne a été construite le vendredi 13 juillet 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  

j'en suis ici : cette attente d'expédition est interminable !

Heidmall

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #53 le: 02 August 2007 11:11:34 »
Nouveau, DT sur ndi

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 14 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le samedi 14 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.

Et pareil qu'au dessus, j'ai bien envie de m'acheter un routeur autre pour patienter ^^


kakone

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #54 le: 02 August 2007 17:12:20 »
Moi, j'ai reçu la Freebox mais c'est l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) qui est interminable... Avoir la Freebox et ne pas pouvoir se connecter, c'est encore plus énervant...

locust91

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #55 le: 06 August 2007 08:22:48 »
Kakone, même cas que toi, j'ai bien reçu la Freebox (HD V2.0, avec le ventilateur et - a priori- le DD 80 Go) et je suis toujours à l'étape ... 1... Si si suite à mauvais numéro de plot, je suis repassé en étape 1 en milieu de semaine dernière et depuis ca n'a pas bougé. Il avait fallu 3 semaines à Free pour faire la première demande à FT, j'espère que ca va pas être aussi long pour réemettre la demande (et en espérant que cette fois ci le numéro de plot soit bon)

MeeK

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #56 le: 06 August 2007 10:06:17 »
Voici mon historique :

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 28 juillet 2007, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/08/2007 par UPS n° XXXXXXXXXXXXXXXXX
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

A l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) alors que j'ai reçu la Freebox la semaine dernière...

J'ai une question : quand je vois l'historique d'autres abonnés, je me rend compte que FT construit la ligne à la même date que l'étape 3 (étape qui correspond à la validation de leur inscription). Aussi, je me demande pourquoi ça bloque pour nous autre (qui attendons que l'étape soit franchie) ?


Heidmall

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #57 le: 06 August 2007 12:41:44 »
Parmis ceux qui ont pas recu leur freebox, vous avez fait quoi comme type de demande ?
Pour ma part c'est NDI avec numéro connu

ada

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #58 le: 06 August 2007 20:19:49 »
Bonjour, Abonnement du 11 Juillet, a ce jour pas de freebox en vue./
Prelevement de FREE effectuée le 02/08 ...c 'est scandaleux. J'envisa de resilier avant meme d'avoir ete reellement abonné. quel honte !

nickole

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #59 le: 06 August 2007 20:30:06 »
Bonsoir,

Peut-être a-t-elle été détournée et supposée reçue, ça arrive aussi ce genre de truc ...

Il faudrait contacter Free :
 - par tél ou sur leur tchat
- sur les forums du site Aduf (bien renseigner le profil)
- sur le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage en indiquant le n° téléphone, le type d'abonnement ...
depuis le site web http://webnews.ft-sucks.com ou en paramétrant un compte de news avec les identifiants de messagerie chez Free (avec Outlook express : menu Outils > Comptes > onglet News puis Ajouter).

nickole

kakone

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #60 le: 07 August 2007 08:53:48 »
Citation de: ada
Bonjour, Abonnement du 11 Juillet, a ce jour pas de freebox en vue./
Prelevement de FREE effectuée le 02/08 ...c 'est scandaleux. J'envisa de resilier avant meme d'avoir ete reellement abonné. quel honte !
C'est pourquoi je ne signe jamais d'autorisation de prélèvement automatique avant d'être réellement connecté...

benjhenrion

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #61 le: 09 August 2007 11:01:48 »
Inscription en ligne le 31 juillet Freebox recu le 6 aout ... Mais la ligne est toujours en construction .... Combien de temps à votre avis
 avant d'avoir la ligne construite ?
Ou bien c'est la freeBox ki tarde oubien la construction de la ligne !
C'est vraiment pénible ....

kakone

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #62 le: 09 August 2007 13:00:20 »
Citation de: benjhenrion
C'est vraiment pénible ....
Et oui, bienvenue au club... Inscrit depuis le 16 juillet, j'ai bien la Freebox mais la ligne est toujours en cours de construction. Apparemment, si tu n'es pas passé par la case France Telecom et que tu t'es inscrit directement chez Free, ça peut mettre pas mal de temps (de 1 mois (pour les plus chanceux) à 3 mois (pour les fous qui osent attendre 3 mois)).

Il n'y a rien à faire, c'est France Telecom qui prend son temps... et ce n'est vraiment pas normal et surtout très énervant. Free pourrait tout de même indiquer, lors de l'inscription, que ça prend à minimum 1 mois avant de retrouver Internet.

dje0000

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #63 le: 11 August 2007 04:49:15 »
petite question, je me suis abonné le 26 juillet au DT et je n'ai jamais recu d'email de confirmation de free pour l'instant est ce normal??? cela peut mettre combien de temps pour avoir la connexion ????



merci


zobiuk

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #64 le: 16 August 2007 14:12:41 »
Ben moi, dans ma boutique fraichement montée, j'ai commandé une ligne Freebox le 9 Aout, le 10 j'ai eu confirmation et j'ai renvoyé les docs, le 13 c'est passé en "France Telecom construit votre ligne"... et c'est toujours là... sauf que j'ai testé avec un modem hifocus, et la ligne ADSL est bien construite, le modem se synchronise impecc.

Reste plus qu'à attendre la box pour avoir le tél ... mais pour ça faudrait que l'étape 4 soit passée... huhu

orion666

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #65 le: 26 August 2007 21:43:33 »
BOnjour à tous,

Voilà mon expérience:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 13 juillet 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 août 2007, OK "old_tel=(01XXXXXX) new_tel=(01XXXXX)"
Votre ligne a été construite le vendredi 17 août 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 07/08/2007 par UPS n° XXXXXXXXXXX
Votre connexion est activée.  

Mille bravos à FREE pour leur rapidité car mon logement n'avait pas de téléphone depuis plus de 3 ans.

PS: Je n'ai recu mes identifiants et mot de pase que le 17 aout par mail et le 20 par courrier!!! lol !!!

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vos besoins d'aide

sankuclaire

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #66 le: 28 September 2007 10:24:00 »
bonjour

et bien moi ça donne ça :
"Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 28 août 2007"
et depuis plus rien.

par mail, leur service client répond toujours à coté de la plaque et j'ose pas téléphoner vu le prix.

est ce que l'un d'entre vous sait si on a le droit de se barrer pour aller chez quelqu'un d'autre, vu l'attente.

merci pour vos réponses, et j'espère, encouragements !!!

claire

locust91

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #67 le: 28 September 2007 15:29:35 »
Normalement ils se donnent 30 jours pour activer après réception de ta demande, c'est dans les CGV.
Donc une fois dépassés les 30 jours, tu dois pouvoir te retracter sans frais (mais ils te demanderont de leur envoyer une demande de résiliation, ce qui a mon sens est absurde, puisque la ligne n'étant pas ouverte tu N'ES PAS abonné).
Donc tu es toujours en etape 1 c'est ca ? J'ai connu ca cet été : 2 mois d'attente (alors que je suis en region parisienne, qu'il n'y a aucun problème d'éligibilité, que j'avais déjà la ligne - le NDI est très long-, et qu'il n'y avait apparemment pas de saturation du DSLAM - contrairement a ce que m'annoncait Free).
Mais après 2 mois que du bonheur tout roule (enfin pour le moment)

locust91

Abonnement en juillet 2007, qui a reçu sa Freebox HD ?
« Réponse #68 le: 28 September 2007 15:31:24 »
Citation de: orion666
PS: Je n'ai recu mes identifiants et mot de pase que le 17 aout par mail et le 20 par courrier!!! lol !!!
Il me semble que c'est normal en cas de NDI les codes ne sont générés qu'après l'ouverture effective de la ligne