Do28

Bonjour,

Je vient à vous car j'ai ouvert un ticket d'incident le 06/01/14 car ma box reste bloquer à l'étape 4 et à ce jours la box est toujours bloquer et n'ayant pas de nouvelle cela m'inquiète.
Depuis que j'ai reçu la box je n'est pas eu encore de conection.

Pouvez vous m'aidez

Merci

Cordialement

charrier63260

Re : Ticket incident ouvert, toujours bloquer étape 4 Freebox
« Réponse #1 le: 16 January 2014 08:37:22 »
BOnjour,

Il faudrait contacter en MP mowa ou technicien408 qui travaillent chez Free
ils pourront te renseigner sur le suivi du dossier

A savoir, lorsque l'on s'inscrit sur Free, le delai de raccordement  effectué par FT en moyenne est de 10 a 21 Jours. On recoit la Freebox avant que le raccordement physique soit effectif

Do28

Re : Ticket incident ouvert, toujours bloquer étape 4 Freebox
« Réponse #2 le: 16 January 2014 09:40:45 »
J'ai eu un appel d'un technicien d'orange en me confirmant que ma ligne aller bien jusqu'a chez moi car il voyer le module de teste ( DTI ).
Si le probléme ne vient ni de Free ni d'orange, mais ou est le probléme alors?
Pourquoi je be reçoi toujours pas de connection?

Pleaz de l'aide

charrier63260

Re : Ticket incident ouvert, toujours bloquer étape 4 Freebox
« Réponse #3 le: 16 January 2014 09:51:37 »
Lorsque tu te connecte sur ton compte utilisateur sur le site de Free.

https://subscribe.free.fr/login/login.pl
rubrique :
(suivi de commande)

Il est ecrit quoi pour etape 4 et etape 6
ligne raccordée le ......  et ligne activée le ..... ?

Faut déjà être sur que la ligne est officiellement raccordé et activé chez Free (suite a passage de FT dans le DSLAM pour effectuer le cablage physique)


charrier63260

Re : Ticket incident ouvert, toujours bloquer étape 4 Freebox
« Réponse #4 le: 16 January 2014 09:57:56 »
il y a les étapes de connexion sur la Freebox :

Le Freebox Server :
 Etape 1 : Démarrage des composants
 Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
 Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
 Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
 Etape 5 : -
 Etape 6 : Authentification de la Freebox
 Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
 Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)

il y a aussi les étapes de suivi de commande sur le site de Free :

ETAPE 0 : Préinscription en ligne, avec deux modes de validation proposés : en ligne/par voie postale.
ETAPE 1 : Validation de l'inscription par Free.
ETAPE 2 : Inscription en cours de validation par France Telecom.
ETAPE 3 : Validation par France Telecom, commande de câblage.
ETAPE 4 : Ligne câblée.
ETAPE 5 : Envoi du modem par UPS ou Colissimo.
ETAPE 6 : Connexion activée.


Faut qu'on parle de la même chose.
Récemment, un membre du forum a fait la confusion, il me parlait de l'étape 4 (c'était sur le suivi abonnement), et non Etape 4 qu'il lisait sur la Freebox

Do28

Re : Ticket incident ouvert, toujours bloquer étape 4 Freebox
« Réponse #5 le: 16 January 2014 10:25:20 »
Dans ma suivi de commande:

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 25 décembre 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 27 décembre 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 03 janvier 2014.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 30/12/2013 par UPS n°
ETAPE 6Votre connexion est activée.

La freebox est bloquer à l'étape 4

J'ai appeler l'assistance free, qui m'ont ouvert un ticket d'incident.

06/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/01/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Ce matin un technicien d'orange m'appel en me disant qu'il venait de tester ma ligne et quelle fonctionner bien jusqu'a chez moi car il voyer mon module de teste DTI.

D'ou vient alors le probléme?

Cdt

charrier63260

Re : Ticket incident ouvert, toujours bloquer étape 4 Freebox
« Réponse #6 le: 16 January 2014 10:32:50 »
Effectivement il y a un gros problème  :o

Comme je disais au début, il faudrait :
Contacter en Message privé : mowa ou technicien408 qui travaillent chez Free qui sont sur ce forum
ils pourront te renseigner sur le suivi du dossier

Sinon, on peut appeler aussi le 3244 (assistance Free), depuis n'importe quelle ligne (le tarif est assez faible, 0.014€/min en heure creuse). Il faudrait de nouveau appeler l'assistance, ton dossier est enterré, si tu n'a pas retenté depuis le 06/01  :-[


Do28

Re : Ticket incident ouvert, toujours bloquer étape 4 Freebox
« Réponse #7 le: 16 January 2014 11:06:16 »
Oke, merci du conseille.

En attendent si un technicien free passe par la, merci de m'aider.

Cdt