Je viens à vous pour vous faire part de ma profonde consternation envers l'équipe de Free.
Voici mon problème.
Je suis passé en dégroupage total depuis Février environs, puisque j'habite à la Seyne sur mer.
J'ai décidé de prendre cet formule d'abonnement avec Free pour deux raisons.
La première était le fait de n'avoir plus qu'une seule facture, au coût bien inférieur aux tarifs pratiqués par l'opérateur historique,
la deuxième, et la principale, me débarrasser une bonne fois pour toute de ces innombrables problèmes de déconnexion intempestives,
ou de ces longs mois sans le moindre débit.
Le dégroupage est donc arrivé, et voila que tout semble enfin parfait. L'internet comme on le rêve, comme nous le fait miroiter la télévision avec ses publicités. Mais finalement, alors que je pensais ma connexion invincible, les problèmes sont de retour, et pas qu'à moitié.
Aléatoirement, ma Freebox (V.4) se déconnecte avec sur le quadrant un affichage comme j'en ai encore jamais vue.
Alors que tout va bien, je peux voir s'enchainer soudainement les 88:88 puis le rectangle sans passer par le chenillard,
ou un chenillard puis rectangle fixe pour revenir sur l'heure ... bref un méli-mélo pas possible.
Dans ma freebox j'ai une carte émettrice Wi-fi. Cette dernière est contigüe avec le routeur.
Elle me sert donc de témoin pour mieux me renseigner si le routeur est en fonction ou non.
(Puisque j'ai deux postes à la maison, reliés sur un hub Ethernet lui même relié à la Freebox.)
Entre deux déconnexions, le routeur saute, et je dois débrancher l'un des deux pc du hub, afin de réactiver via le site de Free le routeur.
A ce sujet la hot-line m'a dit qu'un simple "débranché / rebranché" suffit pour réinitialisé le mode routeur, mais cela marche une fois sur deux.
Sans aucune manipulation physique ou logicielle, du jour au lendemain ma Freebox fait n'importe quoi.
J'ai appelé de nombreuses fois la Hot-line et là c'est le passage le plus marrant de l'histoire.
Pour commencer, leur première façon de résoudre les problèmes, c'est le Hard-Reboot.
Même en leur expliquant que je le fais régulièrement (Ce qui entraine, une mise à jour systèmatique, visible via la ligne qui monte et qui descend sur l'affichage de la box) ils me forcent à le refaire encore une fois. [Et pouf au moment où j'écris ces lignes, me revoila en chenillard >_< ]
Mieux encore, l'heure est affichée, la connexion semble être là mais je n'ai aucun débit.
Je suis même obligé de rebooter mon PC pour retrouver une connexion que je n'arrive pas à avoir en simplement faisant redémarrer la Box !
L'une des personnes de la Hot-line m'a même conseillé de brancher ma Box sur une prise simple, parce que d'autres appareils branchés sur une multiprise pourraient interférer avec la Freebox. Là je n'en reviens pas !!! Free aurait pris le risque de produire en série un modem pouvant subir des perturbations si on le branche sur une multiprise
C'est tout de même une prise de risque insensée !!!
D'autant plus que, d'après les renseignements d'un ami à moi qui travaille dans le montage informatique, cela serait le premier appareil à souffrir d'une multiprise.
Bravo la hot-line de Free, payée à raconter de gros mensonges pour se débarrasser de moi ?
Dans le même ordre d'idée, l'on m'a dit que des appareils pouvant émettre des ondes, pourraient également influencer sur le fonctionnement de la Box ... Je vais finir par croire que Free distribue à ses abonnés un modem ultra sensible à faire fonctionner dans une pièce vide et entièrement capitonnée !!
Free me demande de faire des centaines de vérifications de plus en plus idiotes, et sois-disant de leur côté ils feraient une éventuelle vérification de ligne. Je me demande si ils la sortent à toutes les personnes qui ont un problème celle là !
Mieux encore, j'ai un ami qui est abonné chez le Neuf, et sa neuf Box branchée à la place de ma Freebox fonctionne parfaitement.
Pourtant je n'ai pas installé le moindre pilote.
Serait-ce un signe pour aller m'abonner chez eux ??!!
Un exemple sur le moment, je viens d'être appelé par ma soeur à l'instant, mais je ne peux avoir une conversation avec elle,
la box déconnecte sans arrêt, je ne peux pas lui parler ! >_< !!!
Je ne râlerais pas si je n'aurais que la connexion de paralysée.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, j'ai une ligne téléphonique dans le noir complet.
Mon téléphone qui a toujours marché depuis 1976 jusqu'à 2007 !!!
Free, qui propose mont et merveille, est visiblement incapable de faire fonctionner un téléphone !!!
J'attends des appels importants pour du travail depuis quelques semaines déja.
J'ai des coups de fils importants à passer, et je suis coupé en pleins milieu de mes conversations !!!
Après avoir obtenu quelques renseignements, je peux demander un dédommagement à Free pour ce genre de choses.
Ils connaissent mieux que moi l'Union Fédéral des Consomateurs, et ces derniers m'ont semblé très motivés pour aider les personnes dans mon cas. Les articles de lois sont très nombreux, et me permettent d'obtenir une défense en béton armé face à ce, passez moi l'expression, foutage de gueule. L'U.F.C peut m'accorder une grande aide dans toute cette histoire.
Alors avant d'en arriver à cette solution, qui me démange.
Que puis-je faire pour faire bouger ces tires-au-flan de chez Free ??
Y a-t-il une solution toute simple pour que ce soit eux qui réagissent plutôt qu'eux qui me demandent de faire des choses totalement irrationnelles avec ma Freebox
Aidez moi.
Merci.