lechiconeur40

Panne fibre depuis le 24/11/2023
« le: 15 January 2024 16:51:20 »
Bonjour,

Je suis en panne de fibre depuis le 24/11/2023.
Un technicien est intervenu à domicile le 26/11/2023 et a constaté un souci de coupure du câble de transport.
Une fois l'opérateur d’infrastructure intervenu (Axione au travers de NATDH) toujours en panne.
Un autre technicien intervient mi décembre et constate que l'adresse ou je suis connecté est incorrecte et du coup la vérification du câble porteur a pas été réalisé sur le bon boitier.
En effet lors de l'inscription mon adresse n'exister pas chez free, du coup j'ai été inscrit via le n° de Bâtiment mais avec l'adresse d'installation du voisin en avril 2023. Depuis, en juillet 2023 j'ai fait modifier l'adresse par free qui l'a bien pris en compte sur ma facture mais pas apparemment du côté de l'opérateur d’infrastructure.
Donc second technicien me dit qu'il va faire la demande pour modifier les infos de raccordement.
Le 21 décembre nouvelle intervention du technicien qui constate que c'est toujours la mauvaise adresse et qui fait encore remonté l'info.
En parallèle je contacte le support qui me dit lui aussi remonter l'info au back office.
Mardi dernier nouvelle intervention du technicien qui se présente toujours à la mauvaise adresse et qui s'en va après des appels téléphonique sans même dire bonjour et descendre de son véhicule. Je rappelle la hotline qui m'informe que l'opérateur infrastructure doit intervenir le 25 janvier et que le changement de l'adresse a été réalisé.
En parallèle j'ai contacté NATDH qui m'informa qu'ils ont bien trois tickets d'incident clos a la mauvais adresse mais rien à la mienne et que je suis toujours enregistrer chez eux à la mauvaise adresse et qu'il ont de plus aucun nouveau ticket ouvert...
Je ne sais plus quoi faire...

Busyspider

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #1 le: 15 January 2024 17:47:19 »
  Bonsoir

Citer
En effet lors de l'inscription mon adresse n'exister pas chez free, du coup j'ai été inscrit via le n° de Bâtiment mais avec l'adresse d'installation du voisin en avril 2023. Depuis, en juillet 2023 j'ai fait modifier l'adresse par free qui l'a bien pris en compte sur ma facture mais pas apparemment du côté de l'opérateur d’infrastructure

Il faut expliquer cela depuis ton espace abonné à la rubrique Assistance tu as un Chat pour dialoguer  soit Whatsapp soit Free Proxi selon ta zone.

çà ne marche jamais de s'abonner sur l'adresse du voisin ( çà fait même souvent des dégats)

Il faut  te procurer un certificat d'adressage auprès de la Mairie avec évidemment la bonne adresse.

Vérifier que ton adresse est bien inscrite sur la BAN (Base Adresse Nationale)

et communiquer les infos à Free via ce bais . (Chat depuis l'assistance)

un tuto explicatif

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

lechiconeur40

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #2 le: 15 January 2024 18:49:21 »
Bonjour

Merci pour la réponse. J'ai déjà contacté la hotline via WhatsApp. On a jamais le même interlocuteur et j'ai expliqué plusieurs fois cette situation depuis mi novembre. Mon adresse est bien sur la BAN et aussi sur la carte d'éligibilité de free. J'ai déjà fourni a leur demande en décembre un justificatif de domicile demandé par le backoffice.

Busyspider

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #3 le: 15 January 2024 22:29:49 »
Essaye de contacter NATHD et de leur demander de faire la mise à jour coté Opérateur d'Infra

https://nathd.fr/contact/


lechiconeur40

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #4 le: 16 January 2024 09:17:56 »
Bonjour,

je l'ai ai déjà contacté plusieurs fois mais il semble que la demande doit émaner de l'opérateur. J'ai quand même redemander.

lechiconeur40

Re : Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #5 le: 18 January 2024 11:02:06 »
Essaye de contacter NATHD et de leur demander de faire la mise à jour coté Opérateur d'Infra

https://nathd.fr/contact/

Retour de NATDH : il faut que ce soit Free qui réalise la démarche. Si ça n'avance pas changer d'opérateur.
Côté Free j'ai eu hier une fermeture de mon incident puis une réouverture et des mails me disant que j'ai été migré vers une offre fibre et que mon raccordement est maintenant actif mais je suis toujours en panne. Je pense qu'ils ont du enfin corriger mon adresse et déclencher chez NATDH un ticket sur le bon routage. Je croise les doigts.

sebastopaul

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #6 le: 18 January 2024 11:22:31 »
Bonjour,
Ce n'est pas Free qui doit faire la modification de l'adresse mais bien toi. Changer d'opérateur, si tu n'es pas éligible à ton adresse pour Free tu ne le sera pas pour un autre opérateur.

Comme t'as dit busyspider et ce que tu as fait déjà il faut insister et leur demander la correction en leur fournissant le certificat d'adressage, un facture à cette adresse et la position sur la carte de l'ARCEP pour bien définir ton emplacement.

Et si cela ne bouge pas te retourner vers l'ARCEP en leur signalant le souci.

Mais saches que Free ou tout autre opérateur ne fera rien à ce niveau. Il faut rendre ton adresse éligible et seul toi peut le faire.


lechiconeur40

Re : Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #7 le: 18 January 2024 15:26:15 »
Bonjour,
Ce n'est pas Free qui doit faire la modification de l'adresse mais bien toi. Changer d'opérateur, si tu n'es pas éligible à ton adresse pour Free tu ne le sera pas pour un autre opérateur.

Comme t'as dit busyspider et ce que tu as fait déjà il faut insister et leur demander la correction en leur fournissant le certificat d'adressage, un facture à cette adresse et la position sur la carte de l'ARCEP pour bien définir ton emplacement.

Et si cela ne bouge pas te retourner vers l'ARCEP en leur signalant le souci.

Mais saches que Free ou tout autre opérateur ne fera rien à ce niveau. Il faut rendre ton adresse éligible et seul toi peut le faire.
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris ma situation. mon adresse est éligible que ce soit du côté de l'opérateur d'infrastructure "NATDH" et du côté de free mais elle n'était pas côté free au moment ou je me suis inscrit et ou free ma raccorder en avril 2023.
J'ai eu encore une fois un conseillé free aujourd'hui sur WhatsApp car mon ticket incident à été clôturé. Ils ont traité le dossier chez eux comme si j'ai été victime d’écrasement de ligne. J'attend qu'il me rappelle pour me refaire passer un technicien qui va normalement me recâbler sur le bon chemin optique en espérant que ce ne soit pas le cable porteur qui soit coupé...

sebastopaul

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #8 le: 19 January 2024 16:19:20 »
Peux tu me donner en MP ton identifiant.

lechiconeur40

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #9 le: 25 January 2024 14:35:18 »
Suite de mon incident.
Free a enfin fais le nécessaire pour corriger mon référencement et enregistrement de mon chemin optique. J'ai un technicien qui est repassé pour me ré raccorder mais malheureusement toujours en panne car pas de continuité jusqu'à l'armoire. Nouveau ticket déclenché chez l'OA qui devrait intervenir sous 10 jours. je croise les doigts.

sebastopaul

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #10 le: 25 January 2024 17:59:58 »
Bon c'est un bon début, la suite devrait suivre. un petit coup de main ça aide toujours  ;) ;)

Après effectivement s'il n'y a pas de continuité là c'est l'OI qui doit intervenir.
« Modifié: 25 January 2024 18:02:09 par sebastopaul »

lechiconeur40

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #11 le: 08 February 2024 16:30:40 »
Bonjour,

Suite de mes péripéties. Free n'a pas fait de ticket chez L'OI mais a fait déplacer un technicien expert une énième fois pour rien malgré que je leur ai expliqué la situation pour constaté que le problème est bien sur le câble porteur. J’attend leur appel demain normalement pour voir la suite du dossier... je ne comprend pas pourquoi depuis le début (24/11/2023) qu'il ya un problème de continuité il n'ont jamais ouvert un ticket chez L'OI sur la bonne adresse...

lechiconeur40

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #12 le: 22 February 2024 13:19:28 »
Sujet enfin résolu ce midi ;-)

sebastopaul

Re : Panne fibre depuis le 24/11/2023
« Réponse #13 le: 22 February 2024 16:52:45 »
C'est une bonne chose.