A.M.

problème activation d'inscription
« le: 20 August 2016 10:38:42 »
Bonjour,
j'ai fait une demande d'inscription pour ma ma mère qui est une personne âgée handicapée (90 ans).
Elle a été jusque en juillet cliente Orange web+TV en zone dégroupée partiel.
La ligne analogique FT est impérative puisqu'elle possède une télé-alarme.
Le 30 juillet j'ai déposé une demande d'inscription auprès de Free dans la boutique de St Etienne.
Le conseiller m'a indiqué que je devais envoyer une lettre de résiliation auprès d'orange qui devait "accélérer le branchement" si je le faisais rapidement.
J'ai donc suivi le conseil et le matériel a été rendu selon la procédure propre à Orange qui doit confirmer la résiliation dans les 5 jours.
Depuis le 30 juillet son inscription est bloquée sur l'étape 1
Elle n'a plus internet (plus de communications possibles avec la famille, ni TV car zone blanche pour la TNT !)
Les différents appels auprès des conseillers Free n'ont pas permis de débloquer la situation.
Un d'entre eux a évoqué une saturation du serveur et des connexions ?
Quelqu'un peut-il aider à accélérer l'inscription.
Merci beaucoup pour elle.

Busyspider

Re : problème activation d'inscription
« Réponse #1 le: 20 August 2016 13:19:42 »
Bonjour

Essaye de poster la demande sur le forum de l'ADUF ...
http://www.aduf.org/index.php

sebastopaul

Re : problème activation d'inscription
« Réponse #2 le: 21 August 2016 14:56:07 »
Il ne fallait pas résilier avant que ta connexion free soit active.

Un blocage en étape 1  c'est une saturation des équipements Free.

sebastopaul

Re : problème activation d'inscription
« Réponse #3 le: 21 August 2016 17:54:37 »
As tu encore la ligne FT fonctionnelle


A.M.

Re : problème activation d'inscription
« Réponse #4 le: 22 August 2016 00:53:06 »
Merci Sébastien,
Oui la ligne FT est toujours OK.
Je pense que nous allons reprendre Orange dès que la clôture du dossier qui les concerne, nous est notifiée.
Sauf si...d'ici la fin de la semaine quelque chose de nouveau se passe (?)
J'enverrai une lettre de rétractation à Free.
Dommage...personnellement, je suis abonné Free et très satisfait.

Busyspider

Re : problème activation d'inscription
« Réponse #5 le: 22 August 2016 04:36:47 »
Oui la ligne FT est toujours OK.

Bonjour

Si la ligne fixe  Orange et son abonnement ligne fixe est bien fonctionnelle, moi je conseille dans tous les cas de  garder l'abonnement ligne fixe. Compte tenu de la situation, c'est une sécurité .. avec la ligne fixe Orange on est toujours joignable, y compris en cas de panne ADSL.

Et c'est possible, sous condition de ressources de bénéficier de l'abonnement social Orange
http://www.busyspider.fr/Actu/news_141213-free-box-alice-abonnement-internet-adsl-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

Par contre peut-être pas associé à l'abonnement ADSL Alice, qui est relié sur les mêmes équipements que ceux Free et qui doit afficher la même saturation.
Pour la saturation se renseigner sur le forum de l'ADUF, on arrive parfois à avoir des réponses sur ce sujet .