xpremierx

Phishing
« le: 11 November 2005 19:30:36 »
Voici qui peut être utile : (je ne sais comment informer directement les auteurs des news...) :

Une tentative grossière de piratage par phishing a lieu depuis le 9 novembre. Elle semble plus particulièrement viser les clients de fournisseurs d'accès français (dont Free, Tiscali et Wanadoo) mais d'autres d'organisations sont également ciblées. Elle se présente sous la forme d'un courriel en anglais envoyé par un expéditeur nommé "Verification", un même internaute pouvant recevoir plusieurs messages similaires dans le temps

Détail sur :http://www.secuser.com/communiques/2005/051109_phishing_fai.htm

A+

Lilo Boom

Phishing
« Réponse #1 le: 11 November 2005 19:35:17 »
en meme temps, il ne faut pas etre malin pour cliquer sur un lien en anglais de ce genre ...

Mathieu

Phishing
« Réponse #2 le: 11 November 2005 19:37:02 »
Il n'y a pas que les FAI qui sont visés en effet ;)

RONAN

Phishing
« Réponse #3 le: 11 November 2005 19:44:46 »
Citation de: xpremierx
Voici qui peut être utile : (je ne sais comment informer directement les auteurs des news...) :

Une tentative grossière de piratage par phishing a lieu depuis le 9 novembre. Elle semble plus particulièrement viser les clients de fournisseurs d'accès français (dont Free, Tiscali et Wanadoo) mais d'autres d'organisations sont également ciblées. Elle se présente sous la forme d'un courriel en anglais envoyé par un expéditeur nommé "Verification", un même internaute pouvant recevoir plusieurs messages similaires dans le temps

Détail sur :http://www.secuser.com/communiques/2005/051109_phishing_fai.htm

A+
BONJOUR QUAND MEME ;)
Fishing !!!!!!!!!!!!


xpremierx

Phishing
« Réponse #4 le: 11 November 2005 21:27:46 »
Citation de: RONAN
BONJOUR QUAND MEME
Fishing !!!!!!!!!!!!.
A toi de même....

xpremierx

Phishing
« Réponse #5 le: 11 November 2005 21:38:10 »
Citation de: Oustédaisse
Il n'y a pas que les FAI qui sont visés en effet.
Eh oui ! La rançon de la Gloire touche tout le monde....

Diaz

Phishing
« Réponse #6 le: 12 November 2005 17:17:33 »
Citation de: RONAN
BONJOUR QUAND MEME ;)
Fishing !!!!!!!!!!!!
?


Lilo Boom

Phishing
« Réponse #7 le: 12 November 2005 18:48:47 »
Bonjour <= parce que il n'a pas dit bonjour

et fishing pour la correction orthographique je suppose mais ca s'ecrit bien phising je crois ...

xpremierx

Phishing
« Réponse #8 le: 12 November 2005 19:23:07 »
Bon, si on fait de la sémantique ou de l'orthographe sur ce post, on va beaucoup plus loin que je ne pensais le faire...

Mais ne mettons pas en doute les compétences de Secuser (que je recommande à ceux qui ne connaissent pas : ils ont une excellente newsletter..) et considérons qu'ils ont raison de parler de  phishing

Mais de toute façon, la francisation des termes américains ou anglais ou... (ce que vous voudrez d'étranger) permet d'écrire n'importe comment, n'en déplaise à notre ancien Ministre M.Toubon (ça ne s'invente pas !) qui a voulu interdire les mots importés de langues étrangéres dans notre bon vieux français, comme "marketing"... Comment vit-il les SMS aujourd'hui ???:lol:

Mathieu

Phishing
« Réponse #9 le: 12 November 2005 19:27:41 »
Boah, il a trouvé un autre terrain ;)

Et c'est bien phishing voui.

xpremierx

Phishing
« Réponse #10 le: 12 November 2005 21:17:25 »
A Oustédaisse :

Citer
Boah, il a trouvé un autre terrain
Merci à toi de cet éclaircissement...

Mais la France restera toujours le pays de l'execption "française", dans laquelle on trouve les exceptions Bretonne, Corse, et aussi, si j'ai compris ton avatar, Basque ;)

Mathieu

Phishing
« Réponse #11 le: 12 November 2005 21:29:28 »
Citation de: xpremierx
et aussi, si j'ai compris ton avatar, Basque ;)
Ouais, pas loin :)

Mais bon, parfois l'exception Française, ça a du bon non ? :)

xpremierx

Phishing
« Réponse #12 le: 12 November 2005 22:33:27 »
Citation de: Oustédaisse
Ouais, pas loin :)
Je suis un peu plus haut, en Gironde...

Citation de: Oustédaisse
Mais bon, parfois l'exception Française, ça a du bon non ? :)
Tout à fait d'accord...

P.S. Nouveau sur ce forum, je ne sais comment personnaliser mon profil. Tu me dis où ça se passe ?

Merci...

xpremierx

Phishing
« Réponse #13 le: 12 November 2005 22:36:20 »
A Oustédaisse :

Citer
P.S. Nouveau sur ce forum, je ne sais comment personnaliser mon profil. Tu me dis où ça se passe ?
Excuse ... Je viens de trouver !