box11

Wittenheim en non dégroupé
« le: 06 February 2010 22:06:34 »
Bonsoir,
il y a 3 ans, j'ai abonné ma mère à Free en lui vantant les qualités des services de cet opérateur.
Elle vit à Wittenheim-Haut-Rhin (plus de 15000 habitants !). Elle n'a accès qu'au téléphone et à internet (débit très aléatoire) non-dégroupé.
En attendant la possibilité de l'offre télé pourtant promise dans le contrat d'abonnement. Attente interminable.
Savez-vous si une amélioration de la ligne est à attendre ? Ou si je dois lui conseiller de trouver un autre FAI ?
Merci pour vos infos et vos avis.

un simple freenaute

Wittenheim en non dégroupé
« Réponse #1 le: 06 February 2010 23:01:02 »
Bonsoir,

Wittenheim est couverte par 2 NRA à ce jour : RUE68 RUELISHEIM et MNO68 MULHOUSE NORD.

Le premier couvre la majorité e la ville, il est dégroupé. L'autre non, mais il n'est équipé TV que par Orang (SFR ne le dégroupe pas). Free l'a prévu, mais il y a trop de facteurs de retard qui empêchent de donner une date, à savoir qu'un NRA peut être repoussé de plusieurs mois le jour de son ouverture, parce que tel acteur n'a pas signé tel formulaire ou fait son boulot.
Vu le gain pour Free du dégroupage (15?/mois/abonné de frais FT en moins et options TV lucratives), soyez certain qu'ils font ce qu'ils peuvent, non pour vous mais avant tout pour eux.

Il va toutefois arriver, mais nul ne garantit la TV, même en dégroupé : la TV n'est dispo que
1 en zone dégroupée, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat, ce n'est pas votre cas
2 sur ligne éligible, ie pas trop longue pour avoir un débit convenable. Et ça on ne peut lesavoir qu'une fois raccordé, une ligne théoriquement bone pouvant être perturbée par l'environnement (appareils électroniques, tramways, éclairage public,...). Et le rétablissement prend parfois des années dans ce genre de cas.

Oui il y a de l'injustice, mais si Free devait répercuter l'absence de TV ceserait par un tarif plus élevé, vu que c'est un service rentable (d'où la gratuité du matériel).

Il ya à Paris des lignes non compatibles ADSL.

box11

Wittenheim en non dégroupé
« Réponse #2 le: 16 February 2010 21:41:07 »
Bonsoir,
merci pour ces précisions et espérons ...
A bientôt.