Technicien408

Aucune facture n'est encore éditée pour vous, du coup, je ne peux pas anticiper le montant de cette dernière mais certainement vous paierez ce mois-ci au prorata puisque nous sommes déjà le 13/07/2017 ;) et le facturation débute à partir du premier jour de votre connexion.
A votre service

PatriciaSchaff57200

Aucune facture n'est encore éditée pour vous, du coup, je ne peux pas anticiper le montant de cette dernière mais certainement vous paierez ce mois-ci au prorata puisque nous sommes déjà le 13/07/2017 ;) et le facturation débute à partir du premier jour de votre connexion.
A votre service
Donc je comprends bien je vais payer 39.99€forfait freebox + 39.99€ construction de la ligne ft + un prorota a partir du jour ou je vais brancher la box.
Merci d'avance pour votre réponse.
« Modifié: 13 July 2017 18:44:31 par PatriciaSchaff57200 »

sebastopaul

Donc je comprends bien je vais payer 39.99€forfait freebox + 39.99€ construction de la ligne ft + un prorota a partir du jour ou je vais brancher la box.
Merci d'avance pour votre réponse.

Non comme c'est indiqué c'est au prorata de ce mois-ci donc tu auras 39,99€ pour Août plus une moyenne de 14 jours pour juillet soit 20€ environ. Donc environ 60€ prélevé début août.

PatriciaSchaff57200

Non comme c'est indiqué c'est au prorata de ce mois-ci donc tu auras 39,99€ pour Août plus une moyenne de 14 jours pour juillet soit 20€ environ. Donc environ 60€ prélevé début août.
Bonjour,
Oui mais il y a encore les 39.99€ car je n'avais pas de ligne ft donc sa fais une soixantaine d'euro plus les 39.99€


sebastopaul

Bonjour,
Oui mais il y a encore les 39.99€ car je n'avais pas de ligne ft donc sa fais une soixantaine d'euro plus les 39.99€

Donc oui tu rajoute 39€ de construction. Ce qui te fera une facture de 100€.

Technicien408

Bonjour,
Oui mais il y a encore les 39.99€ car je n'avais pas de ligne ft donc sa fais une soixantaine d'euro plus les 39.99€

Bonjour PatriciaSchaff57200,
Oui, c'est bien ça.

mowa

Bonjour PatriciaSchaff57200,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est désormais en cours de préparation au niveau de Free, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne cablée le 13/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour PatriciaSchaff57200,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

PatriciaSchaff57200

Bonjour PatriciaSchaff57200,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
Bonjour, j'aimerais savoir quand es qu'elle va être expédié car je suis à l'étape 6 déjà et je ne l'ai toujours pas reçu.
Merci.

Technicien408

Bonjour PatriciaSchaff57200,
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service

PatriciaSchaff57200

Bonjour PatriciaSchaff57200,
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service
D'accord Merci

Technicien408

Je vous en prie PatriciaSchaff57200.
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox v6 est programmée pour demain, Mercredi, 19/07/2017 , avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

mowa

Bonjour PatriciaSchaff57200,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée le aujourd'hui meme ==> Colis livré le :   Mercredi,  19/07/2017 à 11:38.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour PatriciaSchaff57200,
Eh bien, comme prévu, la livraison de votre Freebox v6 a bien été effectuée aujourd'hui même.
Vous pouvez donc procéder à son installation et bénéficier de nos services.
A votre disposition.


PatriciaSchaff57200

Bonjour, je reviens vers pour vous dire que tout est OK avant j'étais chez Numericable en fttla avec 45mbit/s aujourd'hui avec la Freebox révolution j'ai 16mbit/s mais franchement j'ai l'impression que la Freebox va beaucoup plus vite que la box fibre de Numéricable et pourtant j'ai beaucoup d'appareils en wifi ( iPhone 6s plus, iPhone 6plus, LG Optimus pro, 2 wiko, LG k8, archos, une tablette, 2 imprimantes HP, le player révolution, honor 6x, honor5x, Samsung j3 et j5, 2 Alcatel, yezz mobile, 3 ordi ( 1 en wifi dans la chambre de mon fils, 1 en CPL dans ma chambre , 1 en ethernet dans le salon le mieux aussi) et des autre téléphone quand on n'a de la visite je viens de recevoir ma première facture de 93.91€ et je suis satisfaite de Free.
Je vais résilier Numéricable j'attend juste la fin d'engagement 23/08/17.
J'espère juste un truc maintenant c'est que l'itinérance ( sur orange ) réseau mobile de Free va vite s'arrête j'ai 4 antenne 3g Free mobile 2 antenne 4g près de chez mois mais le téléphone va toujours sur le réseau d'orange pareil sa ma maison avec la femtocell de la Freebox révolution je reste 1 heure dessus puis le téléphone reprend le réseau d'orange je suis à chaque fois obligé de mettre le mode avion et de l'enlever pour qu'il raccroche au réseau Free mobile ça commence à m'énerver.
Pas grave je suis chez Free mobile depuis 2014 donc je vais pouvoir encore attendre jusqu'en 2020 la fin du réseau d'orange.
Salut et merci Free . ;) :)

5l1d3r

Bonjour, inscrit depuis le 21/07, je suis toujours bloqué à l'étape 3. Un tech FT doit venir demain brancher la ligne.
Une fois le raccordement fait par FT (normalement demain) sous combien de temps la freebox est envoyée ?
Merci d'avance.

mowa

Bonjour 5l1d3r,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

j-u-l-i-e-n

Bonjour,

Je suis bloqué à cette étape 3 depuis le 26 juillet et pas de nouvelles depuis.
Je n'ai pas d'ancien numéro france telecom puisque c'est du neuf.
Voici mon identifiant: fbx20657320
Savez vous si c'est normal ?

Bonne journée.
Julien

mowa

Bonjour j-u-l-i-e-n,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
28/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

j-u-l-i-e-n

Merci pour votre réponse.
Passer par ce forum est bien plus utile que par le 3244 ...
A bientôt donc !

SimonBHB

Bonjour
Je suis a l'étape 3 et ca bouge plus. Ce qui me rassure pas c'est  que FT vient le 24/07 alors que le constructeur(immeuble neuf) me dit qu'on est pas raccordé dans la rue et FT et free me "voit". Donc je me pose des questions.
Merci


sebastopaul

Bonjour
Je suis a l'étape 3 et ca bouge plus. Ce qui me rassure pas c'est  que FT vient le 24/07 alors que le constructeur(immeuble neuf) me dit qu'on est pas raccordé dans la rue et FT et free me "voit". Donc je me pose des questions.
Merci

Normalement si c'est bien fait tu devrais être déjà raccordé au réseau Orange. C'est le promoteur qui devait faire la demande auprès d'Orange et non toi.

SimonBHB

Bonjour.
Toujours bloqué a l'étape 3 alors qu'un technicien doit venir le 24/08.
Ce qui me rassure pas c'est que quand j'ai souscrit chez Free on me dit que tout est OK et Orange aussi alors que le constructeur(immeuble neuf) me dit qu'on est pas encore raccordé dans la rue et que ça pourrait être fin Aout début septembre et que quand ça sera fait il y aura une pause de logo... 
Ca commence à être long.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

sebastopaul

Bonjour.
Toujours bloqué a l'étape 3 alors qu'un technicien doit venir le 24/08.
Ce qui me rassure pas c'est que quand j'ai souscrit chez Free on me dit que tout est OK et Orange aussi alors que le constructeur(immeuble neuf) me dit qu'on est pas encore raccordé dans la rue et que ça pourrait être fin Aout début septembre et que quand ça sera fait il y aura une pause de logo... 
Ca commence à être long.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Ce qui ne sert à rien que le technicien vienne, car le constructeur le dit il faut attendre fin août début septembre que les appartements soient raccordés au réseau FT, là il sera mis des logo. C'est lui qui s'occupe de ça.
Tu as mis la charrue avant les boeufs.

SimonBHB

Sauf que Free et Orange voient les logements, Orange ma même dit qu'il est possible de souscrire au bat A B et C et je suis à l'étape 3. Donc c'est pour ça que je comprends pas. Donc comment ils pourraient dire que c'est OK dans ce qu'a.
Je suis dans l'appartement depuis le 29/07, les travaux de raccordement on commencé le 17/07 et sont normalement finit et on serait toujours pas raccordé dans la rue!!! On me dit que ça peut prendre encore fin Août début septembre et qu'il y une histoire de commission... et donc que ça prend du temps.
Quand je vois que 2 personnes sur 3 qui sont d'accord, je me dis que la troisième personne dit n'importe quoi.
D'ou mes question et si le mec vient pour rien^^
« Modifié: 13 August 2017 18:35:16 par SimonBHB »

sebastopaul

Sauf que Free et Orange voient les logements, Orange ma même dit qu'il est possible de souscrire au bat A B et C et je suis à l'étape 3. Donc c'est pour ça que je comprends pas. Donc comment ils pourraient dire que c'est OK dans ce qu'a.
Quand je vois que 2 personnes sur 3 sont d'accord, je me dis que la troisième personne dit n'importe quoi.

C'est normal qu'il voit l'adresse si le promoteur a fait les déclarations à Orange. Sauf qu'il faut attendre qu'Orange soit venu raccorder les appartements au réseau et mis le logo. Dans ton cas tu seras peut être raccordé et en plus tu vas payer le raccordement, alors que si tu avais attendu tu aurais fait ton inscription comme sur une ligne inactive car un ND est attribué dès lors que le logo FT est posé

SimonBHB

Dans tout les qu'a Free ma dit que je payais 39.99€ c'est ce fameux raccordement ? Mais voir l'adresse c'est pas pareil que pouvoir souscrire ? Dans ce qu'a je trouve ça bizarre que Free est validé mon abonnement et que je passe a l'étape 3.

sebastopaul

Dans tout les qu'a Free ma dit que je payais 39.99€ c'est ce fameux raccordement ? Mais voir l'adresse c'est pas pareil que pouvoir souscrire ? Dans ce qu'a je trouve ça bizarre que Free est validé mon abonnement et que je passe a l'étape 3.

Non ce n'est pas Free qui valide mais Orange et là tu es à l'étape 3 en Rouge donc en attente de raccordement par Orange.
En attendant que les logos soient posés tu n'aurais pas eu les 39€ à payer.


SimonBHB

Au téléphone ca ma expliqué que je paye 39.99 et free paye le reste... mais si ca marche et t'en pis^^
J'en ai marre d'attendre depuis le 29/07.

Votre inscription a été validée par France Télécom
C'est free ou ft qui a validé ?
« Modifié: 13 August 2017 19:17:06 par SimonBHB »

sebastopaul

Au téléphone ca ma expliqué que je paye 39.99 et free paye le reste... mais si ca marche et t'en pis^^
J'en ai marre d'attendre depuis le 29/07.

Votre inscription a été validée par France Télécom
C'est free ou ft qui a validé ?

C'est clairement  Votre inscription a été validée par France Télécom

Ensuite rien ne dit que tu vas être raccordé, si ton immeuble n'est pas raccordé au réseau Orange. Ensuite le délai de raccordement dans ton cas est de deux mois.
Certains attendent depuis plus de 4 mois car le réseau est saturé lors du raccordement.

SimonBHB

4 mois ? Si encore je captais dans l'immeuble^^. Je vais garder le rendez-vous et je verrais.

Voila ce que ma dit Orange:

Il est tout à faite possible de souscrire à un contrat internet Orange à ces 3 adresses.

La ligne de votre logement est tout à fait visible et éligible aux offres internet.

Eva16

Bonjour,

J'ai demandée le déménagement de ma ligne free depuis le 14 juillet. Je suis bloqué en étape 3 pour erreur precalif.
Merci de m'apporter des informations.
Identifiant: fbx20614169

Cordialement.

mowa

Bonjour SimonBHB,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Eva16,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom de votre prédécesseur; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SimonBHB

Bonjour SimonBHB,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci mp envoyé.


SimonBHB

mowa: est ce que je vais avoir une réponse un jour ? s.v.p après il sera trop tard.

mowa

Bonjour SimonBHB,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SimonBHB

Merci pour le retour.
Vous pouvez pas pas me changer d'offre avant d'envoyer la Freebox ? Je voulais prendre celle a 39.99€ finalement.

elo.helg

Bonjour, je suis inscrite à freebox depuis le 5 août mais je suis bloquée à l'étape 3. Mon rdv d'installation de ligne france telecom avait été annulé suite à une erreur de raccordement mais depuis pas de nouvelles... impossible d'avoir un conseiller par téléphone ce qui est tres frustrant. Mon identifiant free est fbx20704179.
Aidez-moi svp !!!

SimonBHB

Jai l'impression que c'est foutu pour moi. Je vais recevoir une mini4k et je changer pour l'autre.

mowa

Bonjour SimonBHB,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une remonté a bien été effectuée dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile svp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour elo.helg,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
10/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


j-u-l-i-e-n

Bonjour,

Suite à mon précédent message, j'ai bien reçu la freebox après avoir passé toutes les étapes, cependant, je l'ai branchée et rien, bloqué à l'étape 2. Dans le menu, l'état reste sur "down".
J'ai vérifié la tonalité et rien.
Donc ma ligne n'est pas "branchée"...
J'ai bien vérifié dans l'appartement et les cables téléphoniques partent bien jusqu'au tronçon principal, la continuité est bonne jusqu'au répartiteur à l'étage. Pouvez vous me confirmer que france télécom a bien effectué son travail ? Sinon je ne comprends pas. C'est un immeuble neuf et je n'avais pas de numéro historique. Voici pour rappel mon identifiant:  fbx20657320.
Ca commence a être un peu long là.

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Cordialement.
Julien

Marselus

Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre Freebox Crystal. Dans le suivi de la commande, j'ai ce message :

Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 22 août 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20xxxxxx.


Je pesnse que c'est parce que le locataire précédent n'a pas resilié son abonnement chez SFR (j'ai emménagé vendredi dernier - le 18 août).
Quand j'appelle le 3244 j'ai un message qui me dit que l'installation de ma ligne suis son cours.
Pouvez-vous m'aider ? Merci

Edit le 23-8 à 9h25 :
Je viens d'avoir un technicien  au 3244. C'était bien ça le problème, il m'a demandé le nom de l'ancien occupant et ma date d'emménagement. Ils vont procéder à l'écrasement de la ligne. Tout à l'air sous contrôle. à suivre.
« Modifié: 23 August 2017 08:34:12 par Marselus »

ValBoub

Bonjour,
J'ai souscris un nouvel abonnement Free le 12 Août, inscription validée le 14 Août par France Telecom. J'ai reçu ma box très rapidement le 17 Août mais à ce jour toujours bloquée à l'étape 4 via les informations de l'espace abonné. Je n'ai jamais eu de délais aussi long auparavant concernant le changement d'opérateur.
Il semble que la durée de raccordement doit être entre 6 et 10 jours ? Nous sommes le 23 Août.
Merci d'avance aux techniciens Free pour leur réponse

SimonBHB

Bonjour SimonBHB,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une remonté a bien été effectuée dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile svp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Des infos ? Merci
Mp envoyé avec mon num
« Modifié: 23 August 2017 15:58:51 par SimonBHB »

mowa

Bonjour SimonBHB,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 07/09 ==>     Suivi    Inscription validée par FT
07/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
-    19/08/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    21/08/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-09-07)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SimonBHB

Donc ça sert a rien de garder le rendez-vous de demain alors ?(24/08)

Et une bonne fois pour toute je veux changer d'abonnement avant que tout démarre par celui a 39.99€ donc pas de mini 4k en freebox svp.
« Modifié: 24 August 2017 11:34:31 par SimonBHB »

SimonBHB

Quelqu'un devait venir entre 13h et 15h et toujours personne je me demande si ca été annulé^^


mowa

Bonjour SimonBHB,
je reviens vers vous pour vous confirmer effectivement le rdv a été annulé suite à la saturation occasionnée ==> Suivi    Inscription validée par FT
Informations liées à la commande du 07/08/2017 :
Etat : RDV annulé suite SAT_BL - Email envoyé le 04/08/2017 - RDV choisi le 05/08/2017 - RDV demandé pour le 24/08/2017 13h-15h [UI : PAC] ++
-    21/08/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-09-07)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.