benjipeg

Bonjour ,

Je viens de faire une construction de ligne dans mon logement neuf ou il n'y a jamais eu de ligne !
Aprés inscription FREE le 26/10/2012 : RDV installation ligne télephonique pris et confirmé pour le 06/11/2012 avec le technitien FT. Le 31/10/2012 je reçoit un mail de free me disant que le RDV était annulé car il y a saturation de la boucle locale (réseau téléphonique) et que FT allait me rappeler pour reprendre un RDV !!

Depuis le 31/10 plus aucune nouvelle ni de free ni de FT !!impossible d'avoir quelqu'un sur le serveur vocal du 3244  car soit disant dans les délais !! impossible d'avoir accés à mon compte sur l'espace free : les codes de construction de ligne ne fonctionnent pas !!

Pas d'autre numéros pour avoir des infos !!!

Mon NDI:12941511

Si une personne pouvait m'aider svp ou me donne un numéro ou enfin je peux les joindre car c'est inadmissible de ne pas avoir de téléphone ou joindre l’assistance !

Merci à vous

strabenstone

normalement FT est dans l'obligation de fournir un accès à la boucle locale (et dans ce cas précis, fournir un ND de routage provisoirement)

mowa

Bonjour,
après consultation de votre dossier je vois bien que votre souscription a été faite le 26/10/2012, Free a reçu une notification de la part de France Télécom le 31/10/2012 , que le câblage ne peut être fait pour lr moment puisqu'il s'agit d'une ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale, c'est à dire une saturation au niveau des équipements FT donc là il faut patienter le temps que la dé saturation se fait au niveau de l'opérateur historique pour être câblé et avoir accès aux services Free, là j'ai remonter une demande pour avoir au moins une date de fin de saturation, je reviens vers vous une fois que j'aurais des nouvelles.
Si vous voulez joindre free vous pouvez les contacter au 0892135161, mais ils vous diront la même chose toute façon  :-\

mowa

J'ai oublier de vous préciser que l'identifiant et le mot de passe pour accéder à l'interface de gestion pour faire le suivi de votre câblage/abonnement, ne sont envoyés qu'après la construction de la ligne  :P


benjipeg

merci de votre réponse rapide et du complément d'info sur ma construction de ligne !!
merci aussi pour le N° de tél pour joindre FREE le cas échént !!

mowa

Je vous en prie, à votre disposition pour plus amples précisions.
N’hésitez pas à me solliciter en mp en cas de besoin ;)
Cordialement.

benjipeg

Super ! FT m' a appelée hier pour prendre RDV pour la construction de ma ligne ! La boucle locale serait-elle désaturée ?? j' espère que maintenant tout va aller !! construction de ligne prévue le 11/12/12. Il faut être patient : 1 mois 1/2 depuis le jour de mon inscription ! je reviens vers vous pour la suite !!


Technicien408

Très bien benjipeg ;)
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

benjipeg

ça y est ! FT a fait la construction de ligne (le 11/12/12) ! tiens tiens !! sur la feuille que j'ai signé de FT il y a le numéro de ligne en 03.23....... cerait-ce le numéro que FREE va m'attribuer car dans le cadre d' une construction neuve je croyais que le numéro commencerai par 09....... ! si c'est le cas trés bien !!
Alors maintenant j'attends la suite des événements !!

NDI12941511
@ bientot

oromcom

Bonsoir,

Le numéro en 03 est indispensable même en dégroupage total, il s'agit du numéro de distribution FT et vous sert d'identifiant à votre interface free

benjipeg

Slt à tous ! voila j'ai reçu la freebox ce jour (17/12/2012) ! tout fonctionne à merveille et du 1er coup ! génial en plus bon débit !
Bon au final ça n'aura pas duré si longtemps !
Merci aux techniciens qui m'on aidé dans mes démarche !!

Technicien408

Nickel  !
Excellente nouvelle  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement