EBOO OBAM Serge

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #50 le: 17 February 2007 22:46:07 »
Citation de: phelnao
Citation de: Mean Rabbit
Le problème d'une bande passante mutualisée, c'est à dire, si je ne m'abuse, partagée entre les abonnées, c'est que la répartition se fait en fonction du débit de chacun.
C'est donc pas 40 Mbits/s minimum ou maximum mais en fonction de la bande passante utilisée par les autres.
Donc si sur les 64 abonnés connecté, il y a 10 gus qui utilisent 250Mbits/s ... ben y a plus rien pour les autres.

C'est le problème actuel de certains abonnés au câble parisiens, qui ont de la fibre qui arrive jusqu'à leur immeuble mais qui sont ensuite en fil de cuivre sur le pâté de maison. On a un débit réparti sur tous les utilisateurs et le soir à partir de 20h ça rame...

C'est sur que aujourd'hui 40 ou 50 Mbits/s ça parait énorme, mais à l'époque de mon Netissimo 1  à 512 Kbits/s, 10 Mbits/s ça me paraissait gigantesque. Ben aujourd'hui faut que je choisisse entre téléchargement intensif ou télé le soir ...

Vous faites pas de bile, la bande passante on va s'en servir plus rapidement que l'on croit ....
Mais vos calculettes elles brillent toutes !!!!!!!!!

Fait moi passer du 250M sur du Fast ethernet aa 100M et on verra tes calculs peut etre bon !!!!

Ensuite connais tu un seul site pouvant me donner du 2.5G en sortir de leurs serveurs !!!!

Yen a pas tant que ca !!!!! Du moins en debit garanti !!!
l'interet d'avoir un debit non mutualisé ne se verra pas si on telecharge sur un seul serveur car aucun serveur ne te permettra de telecharger a cette vitesse la.
par contre si tu telecharges une distrib linux de 4 Go, ainsi que la derniere version d'oracle et parallelement tu es en train de telecharger des MAJ windows, là tu verras la différence.
mais tu me diras qu'on ne fait jamais autant de taches simultannément. ok sauf que free a une visée a tres long terme. d'ici quelques années, toutes nos webcams seront full HD. sans parler de la diffusion de chaines HD qui sera generalisé, avec plusieurs postes connectées. donc il ne s'agit pas seulement de telecharger sur des serveurs, mais d'applications P2P et aussi d'applications du fai vers ses clients

greggy

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #51 le: 18 February 2007 12:54:39 »
Citation de: FreeNews
Quelques mois après les évènements du 11 septembre, ...
C'est vraiment super drôle.
Ca sert à quoi ?
- Humour ???
- PageRank ???

Si c'est de l'humour, ben en fait ça n'en est pas du tout.
Si c'est pour attirer des visiteurs, c'est très petit. Il y a d'autres moyens de faire venir du monde...

Jean-MiX

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #52 le: 18 February 2007 14:16:57 »
Citation de: zephrat
Citation de: Jean-MiX
Citation de: zephrat
Ah ça me rassure.

Je me demandais si j'étais le seul à trouver ça lamentable :( ?
(le mot est faible)

Quand est-ce que vous allez corriger ce texte honteux ?
Arrêtez de tout exagérer à ce point !!
Exagérer quoi au juste ?

Donne moi deux secondes et je vais faire moi aussi un "bon mot" sur la mort
mettons de tes parents ou de tes grands-parents ou de tes enfants si tu en as ...

On verra alors si tu trouves toujours ça "exagéré" !

Sous prétexte que l'on est pas personnellement concerné, cela aurait moins d'importance peut-être ?

En quoi ce "bon mot" apporte quoi que ce soit à l'information donnée ?

Dire à la place :

Citer
Quelques mois après l'annonce de la fibre optique chez Free,
les principaux acteurs du marché des télécommunications
résidentielles ont dégainé leurs projets.
C'est tomber dans le politiquement correct peut-être ?
Je suis bien d'accord que cela n'apporte rien à l'information.
Ce que je trouve exagéré c'est l'allusion aux camps de la mort... je comprends pas bien, on fait référence à l'horreur pour appuyer son avis et mieux interpeller les gens?
De plus le 11 septembre 2001 est la date ou se sont déroulés les attentats, et si le 11 septembre des années à venir reste une date de commémoration, elle reste également un jour de l'année ou il peut se passer d'autres événements (comme l'annonce du FTTH, ou encore l'anniversaire de telle ou telle personne...).
En fin de compte, en disant "quelques mois après les événements du 11 septembre" le rédacteur ne peut faire référence aux attentats puisque ces événements ne se sont pas déroulés il y a quelques mois mais il y a quelques années.

Yoann Ferret

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #53 le: 18 February 2007 14:31:12 »
quel est le débat au juste ? O_o

l'utilisation de l'expression "11 septembre" est-elle devenue "tous droits réservés" aux événements du 11 septembre 2001 à NYC ? y'en a parfois...


zephrat

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #54 le: 18 February 2007 14:44:22 »
Citation de: Jean-MiX
Je suis bien d'accord que cela n'apporte rien à l'information.
Ce que je trouve exagéré c'est l'allusion aux camps de la mort... je comprends pas bien, on fait référence à l'horreur pour appuyer son avis et mieux interpeller les gens?
Je n'ai pas fait référence aux camps de la mort. Ne pas se tromper d'interlocuteur, merci.

Citer
De plus le 11 septembre 2001 est la date ou se sont déroulés les attentats, et si le 11 septembre des années à venir reste une date de commémoration, elle reste également un jour de l'année ou il peut se passer d'autres événements (comme l'annonce du FTTH, ou encore l'anniversaire de telle ou telle personne...).
Mais bien sûr.

Entre dire par exemple  "Suite aux annonces du 11 septembre 2006" et "Suite aux événements du 11 septembre"
cela revient donc au même ? Il n'y a pas le moindre sous-entendu dans la seconde phrase ?

Si je parle de "l'appel du 18 juin", tu comprends donc implicitement que je parle de ça et non d'un autre 18 juin plus célèbre ?

Citer
En fin de compte, en disant "quelques mois après les événements du 11 septembre" le rédacteur ne peut faire référence
aux attentats puisque ces événements ne se sont pas déroulés il y a quelques mois mais il y a quelques années.
Ce n'est même pas la peine de finasser tant que ça : tout l'article n'a aucun rapport avec les attentats du 11 septembre 2001
=> raison de plus pour éviter ce jeu de mots maladroit.

edsetton

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #55 le: 18 February 2007 18:16:28 »
Citation de: zephrat
Citation de: Jean-MiX
Je suis bien d'accord que cela n'apporte rien à l'information.
Ce que je trouve exagéré c'est l'allusion aux camps de la mort... je comprends pas bien, on fait référence à l'horreur pour appuyer son avis et mieux interpeller les gens?
Je n'ai pas fait référence aux camps de la mort. Ne pas se tromper d'interlocuteur, merci.

Citer
De plus le 11 septembre 2001 est la date ou se sont déroulés les attentats, et si le 11 septembre des années à venir reste une date de commémoration, elle reste également un jour de l'année ou il peut se passer d'autres événements (comme l'annonce du FTTH, ou encore l'anniversaire de telle ou telle personne...).
Mais bien sûr.

Entre dire par exemple  "Suite aux annonces du 11 septembre 2006" et "Suite aux événements du 11 septembre"
cela revient donc au même ? Il n'y a pas le moindre sous-entendu dans la seconde phrase ?

Si je parle de "l'appel du 18 juin", tu comprends donc implicitement que je parle de ça et non d'un autre 18 juin plus célèbre ?

Citer
En fin de compte, en disant "quelques mois après les événements du 11 septembre" le rédacteur ne peut faire référence
aux attentats puisque ces événements ne se sont pas déroulés il y a quelques mois mais il y a quelques années.
Ce n'est même pas la peine de finasser tant que ça : tout l'article n'a aucun rapport avec les attentats du 11 septembre 2001
=> raison de plus pour éviter ce jeu de mots maladroit.
Je suis d'accord, on ne peut plaisanter sur un evenement qui a touché des milliers de foyers
tout comme on ne peut plaisanter sur les camps de concentration
sur les juifs
sur les musulmans
sur les catholiques
et autres religions ...
sur la guerre
sur les anciens combattants
sur les fous
sur les handicapés
sur les belges
dur les suisses
sur les ecossais
et autres nationalitées ...
sur les hommes politiques
sur les artistes
sur les blondes '(quoi que..)

ben oui, soit on peut rire de tout soit de rien parcequ'avec une  blague on est sûr de toucher, vexer, peiner ... quelqu'un

Bronco

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #56 le: 18 February 2007 21:16:40 »
Citation de: FreeNews
Quelques mois après les évènements du 11 septembre,
C'est d'un gout ...


Anduril

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #57 le: 18 February 2007 21:31:35 »
Citer
Non plus, et encore heureux, ce serait une vraie connerie de faire ça vu que ça n'arrivera JAMAIS que tout le monde tire à fond sur sa ligne en même temps.
Si, quand tout le monde sera scotché devant sa TV Super-HD en train de regarder l'homme poser le pied sur Mars :D

maxxyme

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #58 le: 19 February 2007 09:49:41 »
Citation de: Mean Rabbit
...

Vous faites pas de bile, la bande passante on va s'en servir plus rapidement que l'on croit ....
+1

pour les sceptiques, ne vous inquiétez pas, les utilisateurs savent toujours adapter leur consommation de bande passante aux nouveaux tuyaux qu'on leur ouvre... ;) ;) ;)

phelnao

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #59 le: 19 February 2007 13:42:31 »
Citation de: edsetton
Citation de: zephrat
Citation de: Jean-MiX
Je suis bien d'accord que cela n'apporte rien à l'information.
Ce que je trouve exagéré c'est l'allusion aux camps de la mort... je comprends pas bien, on fait référence à l'horreur pour appuyer son avis et mieux interpeller les gens?
Je n'ai pas fait référence aux camps de la mort. Ne pas se tromper d'interlocuteur, merci.

Citer
De plus le 11 septembre 2001 est la date ou se sont déroulés les attentats, et si le 11 septembre des années à venir reste une date de commémoration, elle reste également un jour de l'année ou il peut se passer d'autres événements (comme l'annonce du FTTH, ou encore l'anniversaire de telle ou telle personne...).
Mais bien sûr.

Entre dire par exemple  "Suite aux annonces du 11 septembre 2006" et "Suite aux événements du 11 septembre"
cela revient donc au même ? Il n'y a pas le moindre sous-entendu dans la seconde phrase ?

Si je parle de "l'appel du 18 juin", tu comprends donc implicitement que je parle de ça et non d'un autre 18 juin plus célèbre ?

Citer
En fin de compte, en disant "quelques mois après les événements du 11 septembre" le rédacteur ne peut faire référence
aux attentats puisque ces événements ne se sont pas déroulés il y a quelques mois mais il y a quelques années.
Ce n'est même pas la peine de finasser tant que ça : tout l'article n'a aucun rapport avec les attentats du 11 septembre 2001
=> raison de plus pour éviter ce jeu de mots maladroit.
Je suis d'accord, on ne peut plaisanter sur un evenement qui a touché des milliers de foyers
tout comme on ne peut plaisanter sur les camps de concentration
sur les juifs
sur les musulmans
sur les catholiques
et autres religions ...
sur la guerre
sur les anciens combattants
sur les fous
sur les handicapés
sur les belges
dur les suisses
sur les ecossais
et autres nationalitées ...
sur les hommes politiques
sur les artistes
sur les blondes '(quoi que..)

ben oui, soit on peut rire de tout soit de rien parcequ'avec une  blague on est sûr de toucher, vexer, peiner ... quelqu'un
C'est fou se qu'une simple boutade peut faire jazer !!!!!

C ironique voula tout !!! Parce que le 11 septembre a fait un echo sans precedent c'est simplement pour ca !!!!
Des minutes de silence partout dans le monde !!!!!!!!

Quelqu'un se souveint-il de la date du tsunami qui a fait : + de 300 000 morts !!!!! (pas de recheche google :) )

Donc calmer vous c'etait une blague faisant reference a un date forte en sensation.

X-oR

[NAT] Le FTTH est lancé
« Réponse #60 le: 19 February 2007 15:11:32 »
Citation de: fredroy
J'ai écrit à neteco et ils ont sup leur erreur... EPON ce n'est pas le l'Ethenret P2P...

Freeenews ne corrigent pas car ils ne se relisent pas, ne vérifient pas. Ils écrivent Podcast avec un e et ensuite ils l'écrivent sans e.
Citer
Zdnet podcaste (ça se dit ? :))
Oui mais sans e !
Ils vérifient pas grand chose en fait...sic (le défaut du copier/coller :(  ou du recopiage sans cervelle)
tout simplement parcequ'ils l'ont utilisé en tant que verbe et qu'ils l'ont conjugué...d'où la question "ça se dit?"....

(tu vois genre je podcaste (avec un e), tu podcastes (es) etc...alors avant de parler de sans cervelle, utilise la tienne...

Purée mais vous me fatiguez à débattre sur des choses sans intérêt...prenez vous la tête sur le 11 septembre aussi, allez-y, ça tombe bien on est là pour ça...

si vous n'êtes pas content des news, allez voir ailleurs, ou postulez pour faire mieux...

ça troll sec encore une fois ici...

Mais moi j'ai une question:

Si il y a 20 appartements dans mon immeuble, que j'ai rempli les infos du syndic, mais que je suis le seul à vouloir m'abonner chez Free en fibre, c'est pareil que si on est ou 12?

Je comprends pas bien l'histoire des syndics moi...parceque si moi mon syndic traite avec orange, moi je veux Free, et rien d'autre!