FbxMichel

Bloquée étape 4
« le: 05 July 2018 08:27:22 »
Bonjour,

Après souscription, j'ai reçu la freebox, elle est installée, un numéro de téléphone semble m'être attribué ( je n'ai pas de téléphone pour vérifier) mais la box et l'ordinateur ne sont pas connectés.
Il y a juste le long serpentin sur la box.
J'ai appelé plusieurs fois le 3244 et le 1044. J'ai également envoyé deux emails. Aucune information si ce n'est ce disque qui vous affirme que tout est normal. Cette situation peut durer longtemps, j'ai besoin de mon matériel pour mon activité.

Que faire ?  Comment s'organiser ?

Merci pour votre réponse.
Bonne journée !
« Modifié: 05 July 2018 08:32:17 par FbxMichel »

sebastopaul

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #1 le: 05 July 2018 08:54:10 »
Bonjour,
Le délai légal est de 10 à 21 jours. Maintenant la moyenne est de 10 jours.

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #2 le: 05 July 2018 09:42:34 »
Merci pour votre information.
Ne Pourrions-nous pas être informé de ces délais lors de la souscription ? On m'avait dit 48h, alors forcément, nous sommes dans l'incompréhension.
Autre exemple : Vous qui me répondez, qui êtes-vous ? Un bénévole ? Un salarié de free ? Vous répondez pour votre plaisir ?
Je veux dire par là, que nous avons de formidables outils de communication et les informations ne passent pas si bien.
Bon, je vous fais confiance et je patiente.

sebastopaul

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #3 le: 05 July 2018 12:36:05 »
Je suis bénévole. Indépendant de Free.

Je suis modérateur du site, et j'aide du mieux que je peux les Freenautes avec en autre Busyspider et technicien408 qui lui travaille chez Free.

Concernant ta question, effectivement certains conseillés ont tendance à donner des dates courtes. Il est vrai qu'une ligne ça arrive soit raccordée dans les 48 voir 72 heures mais comme le matériel n'est pas forcément parti les gens se retrouvent sans rien. Mais en moyenne faut compter 10 jours à compté de l'OKAR
Le délai légal est de 10 à 21 jours marqué dans les CGV.


FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #4 le: 05 July 2018 14:30:08 »
Votre engagement aide à détendre les situations, à mieux les accepter. Je vous souhaite une bonne continuation.

Technicien408

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #5 le: 05 July 2018 18:19:30 »
Bonjour FbxMichel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #6 le: 05 July 2018 19:54:08 »
Bonsoir/jour,

Id : fbx22209321

Merci.
Cordialités,
« Modifié: 05 July 2018 20:33:48 par sebastopaul2016 »


Technicien408

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #7 le: 05 July 2018 19:59:05 »
Merci de votre retour FbxMichel.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #8 le: 05 July 2018 20:24:56 »
Merci Mr,

Bien à vous !

Technicien408

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #9 le: 05 July 2018 20:40:31 »
Je vous en prie FbxMichel 8)
A votre service
« Modifié: 09 July 2018 19:06:20 par Technicien408 »

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #10 le: 09 July 2018 06:57:52 »
Bonjour,

Comment comprendre que l'étape 4 est toujours en travaux et que la 6° confirme la connection ?

Bonne journée !
« Modifié: 09 July 2018 20:16:55 par FbxMichel »

Technicien408

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #11 le: 09 July 2018 19:27:47 »
Bonjour FbxMichel,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #12 le: 09 July 2018 20:24:11 »
Aujourd'hui, l'accès au 3244 fut possible. Ce qui est plutôt rassurant. J'ai donc quelques infos. D'après la personne qui m'a renseigné, le protocole de mise en ligne se situe entre sept et quinze, c'est contractuel. L'horloge de la boxe ne saurait donc trop tarder maintenant.
J'ai compris également avoir le mot de passe de la wifi des environs. Mais je n'ai pas trouvé sur mon ordi non connecté la possibilité d'une quelconque possibilité d'œuvrer dans ce sens. Je ne le crois donc pas possible.

Merci pour votre intervention.

Bien à vous, certainement à +tard !

Technicien408

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #13 le: 09 July 2018 21:15:14 »
Je vous en prie FbxMichel.
A votre service


sebastopaul

Re : Re : Bloquée étape 4
« Réponse #14 le: 09 July 2018 22:30:33 »
Aujourd'hui, l'accès au 3244 fut possible. Ce qui est plutôt rassurant. J'ai donc quelques infos. D'après la personne qui m'a renseigné, le protocole de mise en ligne se situe entre sept et quinze, c'est contractuel. L'horloge de la boxe ne saurait donc trop tarder maintenant.
J'ai compris également avoir le mot de passe de la wifi des environs. Mais je n'ai pas trouvé sur mon ordi non connecté la possibilité d'une quelconque possibilité d'œuvrer dans ce sens. Je ne le crois donc pas possible.

Merci pour votre intervention.

Bien à vous, certainement à +tard !

Free préconise 21 jours pour te raccorder dans les CGV

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #15 le: 12 July 2018 15:16:37 »
Bonjour,

Aujourd'hui, l'impossibilité d'avancer dans mon travail, dû à l'absence, donne envie de se tourner vers un nouvel opérateur. Dommage !

Cordialités,

sebastopaul

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #16 le: 12 July 2018 22:52:22 »
Il est clair que sans internet il est difficile de travailler, mais peu importe l'opérateur les délais sont donnés par Orange qui seul à pouvoir raccorder tous les abonnés.

Donc dans le cas d'un déménagement ou même une panne, il faut prévoir une solution aléatoire pour ne pas se retrouver sans rien pour le travail.

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #17 le: 13 July 2018 08:30:47 »
Bonjour,

Bon, cette attente devient trop lourde.
J'attends encore jusque lundi avant de renvoyer le matériel et fermer mon compte bancaire à free.
Je serais quitte pour de l'activité inutile à refaire les paquets et les envoyer. J'étais pourtant parti pour quelques années d'engagement.
Je m'organiserai sans internet, retrouverai le bon papier d'antan.

C'est nul et dépressif une attente si longue, créatrice de pauvreté concernant l'emploi, stérile au plus haut point pour moi et certainement le pays. Je ne dois pas être seul dans ce cas. Mois de juillet kaput.

Bien belle journée à vous !

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #18 le: 18 July 2018 09:16:05 »
Bonjour,

Suite à une discussion avec un commercial de Free, un commercial qui a su bien m'expliquer la situation, le rôle et la responsabilité de chacun, des Télécom, de la facturation etc, j'ai pris la décision de garder l'abonnement, de faire confiance et de patienter que les agents techniques reviennent de vacances ... Je blague pour la dernière phrase, puisque c'est vrai pour d'autres sujets !

Bel été

Technicien408

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #19 le: 20 July 2018 14:15:11 »
Bonjour FbxMichel,
Je tiens à vous informer que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.
Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #20 le: 20 July 2018 16:41:37 »
Bonjour,

J'ai un rv avec un technicien le vendredi 3 août  (souscription le 27 juin) . Ce qui ne garantit pas pour autant une connexion.
Mon ordi n'a pas été connecté depuis plus de deux ans et reconfiguré à sa sortie d'usine.
Que puis-je faire d'après vous qui pourrait faciliter le rv téléphonique ?

Bonne fin de journée !
( PS. Pourquoi ne pas dire que personne est disponible pendant le mois de juillet ? Je me serais un peu moins fait souffrir à vouloir comprendre.)


FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #21 le: 20 July 2018 16:51:06 »
En fait, d'après un dernier mail qui vient d'arriver, un technicien viendra sur place. Je préfère ... C'est plus concret !
Bon, je sais à quoi m'en tenir !  Après tout ces devoirs, je pense qu'un geste commercial de la part de free serait le bienvenu, juste.
Je vous enverrai un mot une fois connecté.
Bel été free comme l'air !

Technicien408

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #22 le: 23 July 2018 18:24:45 »
Bonjour FbxMichel,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre rendez-vous itinérant est planifié le vendredi 3 août 2018 à 14h00.
L'intervention aura lieu à votre domicile par un technicien itinérant Free.
Merci

FbxMichel

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #23 le: 23 July 2018 19:16:55 »
Oui, c'est bien !