Flogk3

Webmail inacessible depuis 2 mois (mais FTP ok)
« le: 02 July 2018 11:51:07 »
Bonjour à tous,

Voici mon problème, qui a l'air apparemment partagé par plusieurs autres freenautes...

Mon adresse mail est inaccessible depuis début avril, que ce soit par le webmail de Free ou via POP/IMAP.
Lorsque je tente de me connecter sur https://webmail.free.fr, j'obtiens le message "La connexion a échoué."
Je ne parviens pas non plus à m'identifier sur mon compte sur le site de Free, j'obtiens "Identifiant ou mot de passe incorrect".

En revanche, j'arrive à accéder sans problème à mon FTP, lié à ma page perso. Ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de mot de passe.

Est-ce que qqun a une idée de la démarche à effectuer pour récupérer l'accès à mes mails? C'est malheureusement assez urgent.

Merci beaucoup pour votre aide à tous!

FC

locheness

Re : Webmail inacessible depuis 2 mois (mais FTP ok)
« Réponse #1 le: 20 July 2018 08:36:29 »
Bonjour,

idem pour moi, j'ai deux compte free et je ne peux pas me connecter via webmail.
Bien que n'ayant pas migré vers Zimbra j'ai fait un essai et ça ne fonctionne pas non plus.
Dans tous les cas j'obtiens la réponse :"la connection a échoué".

Autre problème (je pense que c'est en lien), c'est deux comptes sont ajouter à mon interface gmail, je reçois les mails (ouf) mais je ne peux pas envoyer de mail depuis ces adresses.

J'obtiens la réponse :"Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe. Le serveur a renvoyé une erreur: "535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure , code: 535"