Skunk05

[FREEBOX] Résiliation sans mon accord
« le: 23 June 2018 19:57:03 »
Bonsoir,
j'ai souscrit un abonnement freebox il y a quelques semaines pour mon studio (le logement avait auparavant une ligne free active, mais j'ai demandé un nouveau numéro), j'ai bien reçu la freebox et ma ligne était en cours de raccordement jusqu'à hier soir, mais j'ai reçu un mail hier soir indiquant que la ligne *ancien numéro* allait être résilié, jusque la rien d'anormal je pensais que c'était du au changement de numéro, mais quand je veut me connecter sur l'espace free, je n'accède qu'a une seule page me notifiant que ma ligne va être résiliée et je n'ai donc plus accès à mon espace abonné. J'ai soit disant 48 heures pour annuler cette résiliation, mais quand j'essaye, je tombe sur une page me disant que c'est impossible car l'opération est en cours (alors que j'ai reçu ce mail il y a moins de 24 heures). Cela va de soi, mais je n'ai jamais demandé de résiliation.

Je voudrais donc savoir si c'est le procédé normal quand on demande un nouveau numéro de téléphone, si c'est normal que je n'ai plus accès à mon espace abonné, si je vais tout de même être débité des frais de création de dossier (49€) et si je peut contacter une hotline qui soit autre chose qu'un service automatique qui ne règle pas mes problèmes.

Merci d'avance.

fritenews

Re : [FREEBOX] Résiliation sans mon accord
« Réponse #1 le: 18 July 2018 10:00:54 »
Hello,

C'est assez étrange comme situation..
Déjà parce qu'il me semble que seul le titulaire de la ligne peut en demander la résiliation (en l'occurence pas toi apparement puisque tu dis que le logement était déjà équipé), du coup l'ancien locataire ou le propriétaire.
D'un autre côté la démarche ne me surprend pas, si tu changes d'offres et de numéro il me parait logique que l'ancienne ligne soit résiliée. De la même manière la résiliation d'une box internet implique des frais, ces derniers ne devraient pas t'être imputés (une cinquantaine d'euros il me semble).
Concernant les frais d'ouverture de ligne, ils seront par contre bien à ta charge (somme équivalente à celle de la clotûre en générale).
Si tu as la chance d'avoir une boutique Free prêt de chez toi je te conseillerai de te rendre en magasin pour mettre les choses au clair par prudence malgré tout :)

sebastopaul

Re : [FREEBOX] Résiliation sans mon accord Nouveau
« Réponse #2 le: 18 July 2018 13:58:29 »
Bonsoir,
j'ai souscrit un abonnement freebox il y a quelques semaines pour mon studio (le logement avait auparavant une ligne free active, mais j'ai demandé un nouveau numéro), j'ai bien reçu la freebox et ma ligne était en cours de raccordement jusqu'à hier soir, mais j'ai reçu un mail hier soir indiquant que la ligne *ancien numéro* allait être résilié, jusque la rien d'anormal je pensais que c'était du au changement de numéro, mais quand je veut me connecter sur l'espace free, je n'accède qu'a une seule page me notifiant que ma ligne va être résiliée et je n'ai donc plus accès à mon espace abonné. J'ai soit disant 48 heures pour annuler cette résiliation, mais quand j'essaye, je tombe sur une page me disant que c'est impossible car l'opération est en cours (alors que j'ai reçu ce mail il y a moins de 24 heures). Cela va de soi, mais je n'ai jamais demandé de résiliation.

Je voudrais donc savoir si c'est le procédé normal quand on demande un nouveau numéro de téléphone, si c'est normal que je n'ai plus accès à mon espace abonné, si je vais tout de même être débité des frais de création de dossier (49€) et si je peut contacter une hotline qui soit autre chose qu'un service automatique qui ne règle pas mes problèmes.

Merci d'avance.

Bonjour,
Il y'a déjà un couac au départ, tu as fait ton inscription comment ? Car si la ligne était encore active, tu ne pouvais pas t'inscrire. Et forcément si le locataire d'avant a demandé la résiliation ça va tout bloquer.
Et ça se confirme car tu as demandé un nouveau numéro.
Envoies un MP à technicien408 qui te sorte de là.
« Modifié: 18 July 2018 14:00:32 par sebastopaul2016 »