Marrant, ou pas, le perturbateur a fait son retour à la fin du lundi de Pâques, à 20h00.
Une nouvelle intervention de Free a été planifiée, le mardi 3 avril.
Après des recherches, la maison, puis le perturbateur, on été trouvé. Je cite : "un équipement rayonnant a été identifié et est en cours de remplacement".
Cool, ils le remplacent. Facile, diront certains : il faut juste échanger l'alimentation de ...... suspens ..... la freebox. 2,5 mois pour trouver que c'était la Freebox qui merdait.
J'hésite entre le super content/super merci au technicien de Free,et le super agacé/super frustré parce que c'est leur propre matos qui fout la merde depuis des mois.
Un peu des 2 surement.
Pour conclure :
1- les techniciens Free sont compétents, quand ils prennent le dossier, ils vont jusqu'au bout
2- la hot line de Free, c'est de la m....., ils se foutent des clients et n'ont aucun pouvoir pour faire remonter un dossier. Clairement, ils sont là pour faire patienter, quitte à raconter toutes les conneries du monde.
3- je l'avais dit, c'est fait : ma ligne est passée sur Orange. Elle y est passée mardi 3/4, juste avant l'échange de l'alimentation. Clairement, j'avais un débit de merde aussi, puis maintenant j'ai 8,5Mb/s donc proche de ce que j'avais chez Free. Un peu moins, le mode patate ou Fastpath n'existe pas chez eux. Pas de geek chez Orange, que du sérieux (enfin, on verra).
Maintenant, j'attends avec impatience l'arrivée de la fibre. Comme c'est une fibre en délégation de service public (ça veut dire que c'est pas assez juteux pour les opérateurs de faire eux même, donc ils passent la patate chaude aux contribuables) on verra quels fournisseurs seront sur le réseaux, et quelle box sympa (freebox V7) sera disponible d'ici là (dec 2018).
En tout cas, ils en sont à leur 31e NRO posé en Alsace, on dirait que ça avance plutôt bien...
Voilà voilà, si mon expérience peut servir... en tout cas, en cas de perturbateur il faut faire simple : le plus impacté est en général le plus proche, et le service technique de Free peut le voir à distance. Ensuite, quand la densité de population ou la connaissance de ses voisins le permet, faire couper le courant à chacun. La courbe de bruit puis la courbe de débit remonte immédiatement quand on coupe le disjoncteur de la personne qui héberge le perturbateur. Ensuite, y a plus qu'à chercher circuit par circuit, puis appareil par appareil.
Si le cas se présente, essayer de le faire sois même avec ses voisins, ça évite 2 mois d'attente à la hot line