Richard.48

Déconnexions intempestives quotidiennes
« le: 15 December 2017 12:20:01 »
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit , je viens de découvrir le forum, qui m'a l'air très intéressant vus mes soucis de connexion.
Ca a commencé cet été par des coupures de téléphone  qu'on a imputé aux piles. Erreur!
Courant octobre ça s 'est aggravé avec des déconnexions systématiques tous les soirs. Alternance déconnexion/ connexion au rythme de 1 mn à 15 mn.
donc: -  ticket incident
           - visite technicien Free
           -  visite technicien orange
           - visite contradictoire free orange
tout ça pour peu de résultat.
Par contre le technicien Free m avait mis la puce à l'oreille en me parlant de problèmes de perturbation avec les éclairage publics.
Effectivement les relevés de connexion montre que les déconnexions débutent à l'allumage des réverbères dans ma rue et se terminent à leur extinction.
Phénoméne constaté dans la journée quand ilfait très sombre et que les réverbères s'allument.
Depuis hier l éclairage public de la rue ne fonctionne plus et j'ai retrouvé une connexion normale.
Du coup Free troouve que tout va bien et a classé le ticket incident.
Vos conseils seraient les bienvenues quand à la marcha suivre pour la suite car ça va se reproduire dès que l'éclairage remarchera..
Cordialement

fabfree

Re : Déconnexions intempestives quotidiennes
« Réponse #1 le: 15 December 2017 15:46:08 »
Vu qu'il est très probable que le parasite passe par la ligne, il faut se renseigner sur les obligations des responsables de perturbateurs électromagnétiques, puis identifier la source  et contacter le propriétaire pour qu'il agisse.
Peut-être que Free a la réponse à la première question! Tiens nous au courant. Merci.

sebastopaul

Re : Déconnexions intempestives quotidiennes
« Réponse #2 le: 15 December 2017 17:28:45 »
Bonsoir,

Il faut écrire à la mairie en recommandé avec AR, leur signalant que l'allumage perturbe le signal adsl. Il faut imprimer les connexions et déconnexions sur plusieurs jours et un courrier explicatif.

Si rien ne bouge il faudra passer par le tribunal. Free effectivement ne peut rien faire la ligne n'a rien, Orange encore moins car la ligne ne présente pas de défaut.

Bon courage.