ciffic

box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« le: 12 December 2017 12:30:43 »
Bonjour,
l'etat d'avancement est toujours en étape 4 : raccordement de la ligne.
J'ai reçu la freebox mini 4k, mais elle ne trouve pas de signal xDSL.

Combien de temps cela va t il durer ? J'ai un besoin de connexion professionnel urgent !

Je m’inquiète car je suis dans une ancienne maison, a la campagne, ou orange a refusé de me connecter a l'adsl (travaux supérieurs a 1000 euros -> il refusent).

J'ai donc tenté le coup avec free, car ils pretendent pouvoir me fournir l'adsl (distance au NRA 4130m !!). Je dis tenter le coup, car je ne comprends pas comment free peux le faire si orange ne peut pas.. >>?????

J'ai peur que free, pour des raison commerciales m'ait dit que c’est possible, pour ensuite me dire qu'au final c'est pas possible, ou que ma connexion soit minable et inutile.

y a t il un technicien de chez free qui pourrait m’éclairer ?

merci d'avance,

6ril.

Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #1 le: 12 December 2017 13:47:24 »
Bonjour ciffic,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #2 le: 12 December 2017 20:56:25 »
ok, MP envoyé,

par contre, voudriez vous bien me renseigner sur les interrogations de mon post initial ?

merci.

k2gripp

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #3 le: 13 December 2017 09:44:41 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Fraîchement abonné chez free pour l'adsl, j'ai bien reçu ma box (server+décodeur tv) cependant, la box reste bloquée sur l'étape 4.

De plus, lorsque je vais jeter un oeil sur l'état d'avancement de ma commande, Free mentionne toujours  que : "Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Ainsi que l'Etape 5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 08/12/2017 par UPS n° 1Z74E63W0400707344 en cours de livraison par UPS" alors que je suis bien livré.

Je trouve cela peut-être un peu long, j'ai l'habitude de changer souvent d'opérateur et ça a toujours été plus rapide.

Merci pour votre réponse.

Frédéric


mowa

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #4 le: 13 December 2017 10:02:58 »
Bonjour k2gripp,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
07/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :Lundi,  11/12/2017 à 11:24
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #5 le: 13 December 2017 12:03:46 »
 mowa et/ou Technicien408,

pourquoi ignorez-vous mes questions ?
J'attends des infos de votre part concernant le raccordement par FT, mais il y a d'autres questions dans mon post initial !

Merci d'y répondre :

"J'ai donc tenté le coup avec free, car ils prétendent pouvoir me fournir l'adsl (distance au NRA 4130m !!). Je dis tenter le coup, car je ne comprends pas comment free peux le faire si orange ne peut pas.. >>?????"

sebastopaul

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #6 le: 13 December 2017 12:46:23 »
Tu as une prise téléphone chez toi ?

Je ne savais pas qu'il refusait, il faut savoiir que le téléphone c'est un droit universelle reconnu par l'ARCEP, voici le lien
https://www.arcep.fr/?id=8102

Donc même si ça leur coûte chère ils sont obligés de te raccorder.
« Modifié: 13 December 2017 12:51:54 par sebastopaul2016 »


ciffic

Re : Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #7 le: 13 December 2017 20:10:16 »
Tu as une prise téléphone chez toi ?

Je ne savais pas qu'il refusait, il faut savoiir que le téléphone c'est un droit universelle reconnu par l'ARCEP, voici le lien
https://www.arcep.fr/?id=8102

Donc même si ça leur coûte chère ils sont obligés de te raccorder.

me raccorder au tel oui, mais c'est l'adsl dont je parle.
Ils ont fait une étude technique a la suite de laquelle ils ont résilié mon contrat.
J'ai une prise tel, oui.

C'est pour cela que je me demande comment free peux me connecter a l'adsl alors qu'orange ne peux pas.

Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #8 le: 13 December 2017 20:51:17 »
Bonjour ciffic,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Cependant, une saturation de la boucle est survenue sur votre ligne.
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service



ciffic

Re : Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #9 le: 13 December 2017 22:40:03 »
Bonjour ciffic,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Cependant, une saturation de la boucle est survenue sur votre ligne.
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service

Qu'entendez vous par : "Cependant, une saturation de la boucle est survenue sur votre ligne."
Lors de la commande de ma box via un vendeur de Free, j'ai lourdement insisté sur la possibilité ou non de ma ligne. Le vendeur Free m'a assuré qu'il n'y aurai aucun probleme, qu'il testait en temps réel ma ligne et que tout etait OK.

Mensonge commercial ?

que signifie exactement cette saturation ?
Merci de me donner un ordre d’idée quant a la durée que peut prendre la résolution de ce problème. Je le répète, j'ai un besoin professionnel URGENT d'un connexion chez moi.
Free m'a assuré au tel que j'aurai internet dans au plus 9 jours (après mon appel). J'ai des engagements professionnel a tenir !

Me suis-je fais embobiner par free ?

Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #10 le: 14 December 2017 18:48:16 »
Bonjour ciffic,
Nra saturé, pas de place pour raccorder votre ligne pour le moment, en attendant que la situation doit débloquée pour l’aboutissement de votre commande.
A votre service

Fbx21293528

Re : Re : Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #11 le: 14 December 2017 19:04:50 »
Idem pour moi. Bloqué à l'étape 4 depuis le 28 novembre. On me demande d être patient que cela va se regler dans la semaine mais les jours passent rien n évolue, faut pas exagérer. A quand notre activation?????

Cordialement

Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #12 le: 14 December 2017 20:43:24 »
Bonjour Fbx21293528,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 16 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Merci

ciffic

Re : Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #13 le: 15 December 2017 01:28:32 »
Bonjour ciffic,
Nra saturé, pas de place pour raccorder votre ligne pour le moment, en attendant que la situation doit débloquée pour l’aboutissement de votre commande.
A votre service

Combien de temps cela va t il prendre ?
Une estimation svp !!!

Y a t il quelque chose que je puisse faire pour accélérer les choses ?
Contacter le Maire de ma commune ?

J'ai lu sur le net que cela peut prendre 5 MOIS !!! Si c'est le cas, il faut que je le sache afin de prendre une alternative en attendant !

SVP Repondez moi .


Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #14 le: 15 December 2017 13:14:57 »
Bonjour ciffic,
Une remontée est faite au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Merci

ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #15 le: 15 December 2017 13:23:39 »
merci, j'attends avec impatience de vos nouvelles.

 :'(

Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #16 le: 15 December 2017 13:25:35 »
Je vous en prie ciffic.
A votre service

sebastopaul

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #17 le: 17 December 2017 12:20:29 »

Modération : sujet séparé

ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #18 le: 22 December 2017 21:03:46 »
J'ai recu l'appel d'un sous traitant d'orange, qui va faire une "ETUDE TECHNIQUE", debut janvier.

Avant de passer a Free, j'ai essayé avec Orange qui, suite a une ÉTUDE TECHNIQUE a résilié mon contrat, prétendant que les travaux nécessaires couteraient plus de 1000 euros et donc ne seront pas faits.

Lors de mon premier et SEUL contact avec Free, j'ai pris soin de communiquer ces info (Orange ne peut me fournir internet ..etc).
Free m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problèmes, suite a un test effectué en direct.

Et maintenant Free lance une étude technique via Orange.... le serpent se mort la queue !


ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #19 le: 08 January 2018 11:54:27 »
Ou en est mon "dossier"
Un technicien est venu chez moi, il dit qu'il y a plusieurs solution pour regler mon probleme... c'etait mercredi 3 janvier.

AUCUNE nouvelles de Free...

ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #20 le: 09 January 2018 09:53:11 »
Pourriez-vous me répondre ?


ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #21 le: 10 January 2018 00:36:48 »
Merci de me repondre ...

J'attends ma connexion depuis le mardi 05 décembre 2017

cela fait donc + d'un mois que l'on m'a dit "dans 15 jours maximum, mais en général c'est fait en 6 jours."

Repondez moi, ou en est mon "dossier", combien de mois faut il attendre pour avoir internet avec Free?> ???

ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #22 le: 25 January 2018 10:12:27 »
plus aucune réponse ...

toujours pas d'internet, TROIS MOIS après !!!!

C'est inacceptable... impossible de joindre free ...

je vais devoir appeler via un autre téléphone pour ne pas être reconnu, c'est pathétique.

sebastopaul

Re : Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #23 le: 25 January 2018 12:41:05 »
plus aucune réponse ...

toujours pas d'internet, TROIS MOIS après !!!!

C'est inacceptable... impossible de joindre free ...

je vais devoir appeler via un autre téléphone pour ne pas être reconnu, c'est pathétique.

Bonjour,

Depuis le début décembre tu n'es qu'à 2 mois.

Ensuite si un technicien est venu pour faire une étude, il ne faut pas être pressé. Il faut attendre la validation d'Orange qui est propriétaire du réseau et seul à prendre la décision. Il y'a des posts sur le forum ou les abonnés attendent comme toi depuis décembre et ne seront pas raccordé avant février ou mars 2018.

Et malheureusement l'adsl n'est pas un droit universel comme une ligne FT donc tu ne peux imposer à Orange les travaux.

ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #24 le: 25 January 2018 12:58:44 »
Tu trouve que deux mois c'est peux..  bref..

C'est pas une raison pour ne pas informer les clients.

Rendre Free injoignable intentionnellement (une fois abonné) en dit long...

sebastopaul

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #25 le: 25 January 2018 13:20:42 »
Ce que j'essais de t'expliquer dans le cas présent c'est Orange qui doit te recontacter pour te dire ce qu'il en est.

Free est comme toi en attente et ne peux rien faire. Le réseau appartient à Orange et donc seul à prendre la décision.

je n'ai jamais dit que c'était normal. Je voulais juste te rassurer entre parenthèse que tu n'étais pas tout seul.

ciffic

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #26 le: 25 January 2018 13:44:09 »
savoir que je ne suis pas le seul est loin de me rassurer, bien au contraire, cela montre que le fonctionnement n'est pas au point.

Je sais bien qu'Orange est aussi impliqué, mais cela ne decharge pas free ! C'est free qui m'a dit "aucun pb, vous aurez internet dans 9 jours maximum" afin de me pousser a souscrire. Alors que j'ai bien averti et insisté sur le fait qu'orange dit ne pas pouvoir me connecter.

Et c'est free qui me force a chercher sur internet les reponses a mes question ET MEME l'avancé de mon dossier, en bloquant la communication telephonique : "nous sommes encore dans les temps, merci aurevoir"

Comme je n'ai pas internet, je suis oblige d'aller chez des voisins pour avoir des infos, c'est lamentable cette politique.

Tu pourra dire ce que tu veux, c'est juste lamentable.

bref.. je n'ai plus qu'a attendre... "comme tout le monde" me dis tu... reponse a la free...

sebastopaul

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #27 le: 25 January 2018 14:11:44 »
Tu reproches beaucoup de choses à Free; mais à côté de ça Free a tout fait pour que tu sois connecté. Alors qu'Orange t'a résilié le contrat.

Tu veux que Free te dise qu'il n'a pas de nouvelle ou te raconte n'importe quoi ?

Ensuite la personne que tu as eu a peut être exagéré car quoi qu'il en soit le délai est de 10 à 21 jours en temps normal.

Ce qui est lamentable c'est qu'en 2017 internet ne soit pas un droit universel ce qui réglerait beaucoup de chose.

Et pour finir comme je t'ai déjà dit Free n'a aucun droit et ne peut imposer à Orange quoi que ce soit; mise à part demander à Orange de te raccorder.


Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #28 le: 25 January 2018 14:17:35 »
Bonjour ciffic,
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date prévisionnelle de fin de saturation est prévue pour le 22/01/2018.
Merci svp de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #29 le: 13 February 2018 19:55:46 »
Bonjour ciffic,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 9 heures, 13 minutes
Heure de la box : 13/02/2018 20:37:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

ciffic

Re : Re : box recue mais bloqué a l'étape 4 (raccordement FT)
« Réponse #30 le: 15 February 2018 19:23:35 »
Bonjour ciffic,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 9 heures, 13 minutes
Heure de la box : 13/02/2018 20:37:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

bonjour,
en effet je suis maintenant connecté. En tres tres bas debit :

5.2 Mega en amont de la freeBox, et en aval : seulement 4 !!!!!  Quelle perte, je ne comprends pas pourquoi.
Il n'y a aucun intermediaire (pas de filtres ni rien) et une perte de plus d'1 mega.