Vagueness

Problème WIFI
« le: 08 December 2017 18:32:48 »
Bonjour à tous,
Récent transfuge de SFR, j'ai un problème de WIFI. En effet, aucun de mes appareils ne détecte la FREEBOX. C'est une "cristal" (offre ventes privées).

J'ai bien renseigné tout ce que l'on me demandait dans "paramétrer mon réseau WIFI", mais elle n'apparaît sur aucun de mes appareils :(

Je précise que les prises "CPL" ne fonctionnent pas chez moi :(

J'ai parcouru le net pour trouver une solution, mais je ne trouve rien...

Si quelqu'un veut bien m'aider ?

Merci et bonne fin de journée.

sebastopaul

Re : Problème WIFI
« Réponse #1 le: 08 December 2017 18:49:34 »
Bonsoir,

Tu as paramétrer ta wifi sur ton compte ? Tu n'as pas oublié une chose c'est d'activer  Votre réseau WiFi personnel sauvegarder les paramètres puis redémarrer la box.

Concernant les plugs, il faut les mettre sur une même multi-prise, appuyer plus de 10 seconde jusqu'à changement de couleur et relâcher, faire de même avec l'autre. Les débrancher tous les deux. Ensuite les rebrancher toujours sur la multi-prise puis appuyé deux secondes il va clignoter et faire de même avec l'autre jusqu'à association des deux.

Petite info les plugs ne fonctionnent pas si tu es sur une installation tri phasé.
« Modifié: 08 December 2017 18:54:32 par sebastopaul2016 »

Vagueness

Re : Re : Problème WIFI
« Réponse #2 le: 08 December 2017 18:54:52 »
Bonsoir,

Tu as paramétrer ta wifi sur ton compte ? Tu n'as pas oublié une chose c'est d'activer  Votre réseau WiFi personnel sauvegarder les paramètres puis redémarrer la box.

Oui, j'ai fait tout ça, plusieurs fois :(

sebastopaul

Re : Problème WIFI
« Réponse #3 le: 08 December 2017 18:57:48 »
Tu vois au moins le réseau que tu as programmé ? Si tu l'as bien fait ça ne sert à rien de le refaire x fois.

Appelles le 3244 dans ce cas ou sur ton compte dans assistance pour qu'il gère ton souci et t'envoie une autre box si c'est un souci de boitier.

Concernant les plugs as tu fait comme j'ai mis. Si c'est le cas idem avec le 3244


Vagueness

Re : Re : Problème WIFI
« Réponse #4 le: 08 December 2017 19:04:21 »
Bonsoir,

Tu as paramétrer ta wifi sur ton compte ? Tu n'as pas oublié une chose c'est d'activer  Votre réseau WiFi personnel sauvegarder les paramètres puis redémarrer la box.

Concernant les plugs, il faut les mettre sur une même multi-prise, appuyer plus de 10 seconde jusqu'à changement de couleur et relâcher, faire de même avec l'autre. Les débrancher tous les deux. Ensuite les rebrancher toujours sur la multi-prise puis appuyé deux secondes il va clignoter et faire de même avec l'autre jusqu'à association des deux.

Petite info les plugs ne fonctionnent pas si tu es sur une installation tri phasé.



Pour les plugs, je ne suis pas en triphasé, mais j'ai un "double" disjoncteur... est-ce que le fait de ne pas les utiliser à une influence sur le wifi ???


sebastopaul

Re : Re : Re : Problème WIFI
« Réponse #5 le: 08 December 2017 19:14:30 »


Tu as deux différentiels et donc si les plugs ne sont pas sur le même effectivement ça ne fonctionne pas.

Mais pas d'influence.

Appelles le 3244 pour ta wifi